Convalescence de Marie Claire
Arthrodèse L4L5
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Marie Claire
- Géant
Re: Convalescence de Marie Claire

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- Titoiseau
- Chevronné
Enfin de bonnes nouvelles, on va croiser les doigts pour que ça dure.
Contente pour la prolongation de ton mi-temps thérapeutique.
Alors ces TENS tu en es contente ?
Ca doit te faire du bien de penser à tes vacances et tu feras tout j'en suis sûre pour qu'elles se passent à merveille. Profite bien de ta petite famille c'est fatiguant mais tellement bon, rien de mieux pour le moral.

Contente pour la prolongation de ton mi-temps thérapeutique.
Alors ces TENS tu en es contente ?
Ca doit te faire du bien de penser à tes vacances et tu feras tout j'en suis sûre pour qu'elles se passent à merveille. Profite bien de ta petite famille c'est fatiguant mais tellement bon, rien de mieux pour le moral.

09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
- isa50
- Légende
Quand vous irez au Mont St Michel, vous ne serez pas très loin de chez moi et plus près encore du centre de rééducation où je suis allée 2 fois (à Granville).
D'ailleurs, nous en avions profité pour y retourner pendant un week-end avec notre fils de 25 ans qui ne se souvenait plus y être allé quand il était petit.
Attention c'est physique, beaucoup de marches à monter !
D'ailleurs, nous en avions profité pour y retourner pendant un week-end avec notre fils de 25 ans qui ne se souvenait plus y être allé quand il était petit.
Attention c'est physique, beaucoup de marches à monter !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Clairette38
- Émérite
Je te souhaite un très bel anniversaire Marie Claire !!!
Que cette journée te soit douce, entourée de tes proches et sans douleur !!!
Je t'embrasse !
Et n'oublie pas de boire un coup à notre santé !

Que cette journée te soit douce, entourée de tes proches et sans douleur !!!
Je t'embrasse !
Et n'oublie pas de boire un coup à notre santé !

Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
- isa50
- Légende
Je te souhaite également un bon anniversaire avec comme cadeau la fin de tes douleurs !
Comment ça va en ce moment ? Prête pour le départ en Bretagne ?

Comment ça va en ce moment ? Prête pour le départ en Bretagne ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- loulou06
- Émérite
Bon anniversaire
Profite bien de ta journée.

Profite bien de ta journée.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- annouchka
- Géant
très bel anniversaire à toi avec en prime une santé de titane. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Franfran
- Émérite
- Soso
- Expérimenté
Coucou Marie-Claire ,
Joyeux anniversaire ! Profites bien de cette journée qui est la tienne !
Même si je ne suis plus très présente sur le forum , je continue de vous lire !
Tout plein de bonnes choses pour la suite .
Bisous .
Joyeux anniversaire ! Profites bien de cette journée qui est la tienne !
Même si je ne suis plus très présente sur le forum , je continue de vous lire !
Tout plein de bonnes choses pour la suite .
Bisous .
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
- Marie Claire
- Géant
Merci, merci à toutes, c'est trop gentil
Même Franfran de son lit de clinique, je suis touchée de l'attention.
Je vais un peu moins bien que la semaine dernière, mais rien de très grave, j'ai réussi à me faire mal lundi à la piscine, aujourd'hui j'ai fait plus attention. La station assise est toujours compliquée quand elle se prolonge, mais mon bureau électrique sera peut être là avant la fin du mois, il est commandé depuis la mi-janvier.
Je pense reprendre à 80% soit le 1er mars si le voyage en Bretagne s'est super bien passé et que je suis en forme au retour, soit au 1er avril comme prévu à la fin de mon trimestre de temps partiel, j'ai prévenu mes responsables.
J'ai enfin repris confiance dans mon dos et j'ai moins peur de la rechute. Je revois mon chirurgien le 23 février, j'espère voir enfin ma greffe prise, je serai à 18 mois post-op.

Je vais un peu moins bien que la semaine dernière, mais rien de très grave, j'ai réussi à me faire mal lundi à la piscine, aujourd'hui j'ai fait plus attention. La station assise est toujours compliquée quand elle se prolonge, mais mon bureau électrique sera peut être là avant la fin du mois, il est commandé depuis la mi-janvier.
Je pense reprendre à 80% soit le 1er mars si le voyage en Bretagne s'est super bien passé et que je suis en forme au retour, soit au 1er avril comme prévu à la fin de mon trimestre de temps partiel, j'ai prévenu mes responsables.
J'ai enfin repris confiance dans mon dos et j'ai moins peur de la rechute. Je revois mon chirurgien le 23 février, j'espère voir enfin ma greffe prise, je serai à 18 mois post-op.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- Titoiseau
- Chevronné
Joyeux Anniversaire Marie-Claire
Pleins de bonnes choses pour toi et surtout la forme.
J'espère que tu pourras suivre ton emploi du temps prévu et effectivement que tu verras enfin ta greffe...moi qui espérais voir la mienne le mois prochain

Pleins de bonnes choses pour toi et surtout la forme.
J'espère que tu pourras suivre ton emploi du temps prévu et effectivement que tu verras enfin ta greffe...moi qui espérais voir la mienne le mois prochain

09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
- Marie Claire
- Géant
Merci Titoiseau
J'ai fait une chute hier sur le macadam, je traversais la route le matin en allant au job, j'ai perdu l'équilibre je suis tombée en avant sur les mains et les genoux, j'étais avec un collègue qui m'a aidé à me relever, je n'ai pas compris pourquoi je suis tombée, j'ai souvent l'impression que je cherche mon équilibre avant arrière, c'est peut être pas qu'une impression...
Mon dos n'a rien eu, mais mes épaules ont très mal vécu ça, l'ostéopathe me les avait remises en place, c'est à refaire, je ne peux plus lever le bras droit, soulever un verre d'eau me pose un problème, heureusement que ce n'est pas moi qui conduit demain, j'ai du mal à passer une vitesse.
Moi qui allait mieux depuis quelques temps, ça me gave, tu vois Annoucka, je suis d'accord avec toi, c'est lourd d'avoir toujours mal quelque part.
Je pars demain pour la semaine, je ne sais pas si je pourrais me connecter, prenez soin de vous, pas d'imprudences

J'ai fait une chute hier sur le macadam, je traversais la route le matin en allant au job, j'ai perdu l'équilibre je suis tombée en avant sur les mains et les genoux, j'étais avec un collègue qui m'a aidé à me relever, je n'ai pas compris pourquoi je suis tombée, j'ai souvent l'impression que je cherche mon équilibre avant arrière, c'est peut être pas qu'une impression...

Mon dos n'a rien eu, mais mes épaules ont très mal vécu ça, l'ostéopathe me les avait remises en place, c'est à refaire, je ne peux plus lever le bras droit, soulever un verre d'eau me pose un problème, heureusement que ce n'est pas moi qui conduit demain, j'ai du mal à passer une vitesse.
Moi qui allait mieux depuis quelques temps, ça me gave, tu vois Annoucka, je suis d'accord avec toi, c'est lourd d'avoir toujours mal quelque part.
Je pars demain pour la semaine, je ne sais pas si je pourrais me connecter, prenez soin de vous, pas d'imprudences

- annouchka
- Géant
Coucou marie-claire, pas de chance ta chute.. Espérons que tu te rétablisses vite et que tu puisses profiter de tes vacances. Gros bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Altea91
- Super Modérateur
Comment vas-tu depuis ta chute ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Marie Claire
- Géant
Bonsoir tout le monde, de retour, lessivée mais en bon état
Du moins pas pire qu'en partant. J'ai supporté aujourd'hui 11h de route, quelques 1100 km avec 4 arrêts, mon dos va bien ! Mes épaules par contre râlent toujours.
Je vous lirais demain, je dois avoir du retard à rattraper...

Je vous lirais demain, je dois avoir du retard à rattraper...

- annouchka
- Géant
Magnifique repose bien bisous
- Clairette38
- Émérite
Super Marie-Claire ! T'es une warrior de la route !!!
Repose toi bien !

Repose toi bien !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
- Franfran
- Émérite
Bon repos. Ça fait beaucoup de route quand même.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
- loulou06
- Émérite
Je trouve tout ça positif !
J'espère que tes épaules vont rapidement de laisser tranquille que tu puisses profiter de ton dos qui a l'air d'aller de mieux en mieux.
Tu penses faire quoi pour ton travail finalement?
J'espère que tes épaules vont rapidement de laisser tranquille que tu puisses profiter de ton dos qui a l'air d'aller de mieux en mieux.
Tu penses faire quoi pour ton travail finalement?
- Marie Claire
- Géant
Bonjour tout le monde ! Je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai vu l'ostéopathe hier, il m'a remis en place une clavicule, une cote et la première vertèbre dorsale qui avaient bougé dans ma chute. Il m'a fait très mal, tout en s'excusant, il est drôle il prévient qu'il va faire mal et puis il s'excuse ensuite, systématiquement.
Cette nuit a été difficile, j'ai du reprendre un dafalgan codéiné à 4h du matin, je n'arrivais pas à me rendormir.
Ce matin ça allait déjà mieux.
Cet après midi j'ai vu mon chirurgien après une radio qui montre enfin des ponts osseux entre les deux vertèbres arthrodèsées, mais aussi la faiblesse de l'étage du dessous, sans surprise.
Le chirurgien est confiant cependant, et content de lui autant que de moi
Je le revois dans deux ans. Il souhaiterait que je lâche la main de ma kiné maintenant, je ne lui ai rien promis je ne me sens pas prête toute à fait encore, je lui ai dit ma difficulté à rester assise longtemps encore, il m'a dit de ne pas rater une occasion de me lever au job.
A ce propos, maintenant je peux te répondre loulou06, je vais reprendre à 80% d'un 40h ce qui revient à faire 32h par semaine mais en cumulant des RTT qui me permettront de poser des jours de congés supplémentaires. J'attends pour cela que mon bureau électrique arrive, c'est une question de jours, de semaines au pire q'ils sont vraiment mauvais à organiser le changement de meuble en interne.
J'espère que je tiendrai le coup...

Ce matin ça allait déjà mieux.
Cet après midi j'ai vu mon chirurgien après une radio qui montre enfin des ponts osseux entre les deux vertèbres arthrodèsées, mais aussi la faiblesse de l'étage du dessous, sans surprise.
Le chirurgien est confiant cependant, et content de lui autant que de moi

A ce propos, maintenant je peux te répondre loulou06, je vais reprendre à 80% d'un 40h ce qui revient à faire 32h par semaine mais en cumulant des RTT qui me permettront de poser des jours de congés supplémentaires. J'attends pour cela que mon bureau électrique arrive, c'est une question de jours, de semaines au pire q'ils sont vraiment mauvais à organiser le changement de meuble en interne.
J'espère que je tiendrai le coup...
- annouchka
- Géant
Coucou marie claire tu as une volonté de fer tu tiendras et ton état s'améliore ce qui est top. Moi j'en ai assez de souffrir. Courage.
- loulou06
- Émérite
Mais c'est génial tout ça !!!
Pour la kiné, tu lui lâcheras la main quand tu seras sûr de toi ( ça devrait vite arriver, tu as vu la greffe).
Pas de raison que tu ne tiennes pas et puis chaque chose en son temps: PROFITE tout va bien
Tu nous diras pour ton bureau qui monte et descend : ça doit être trop classe !!!!

Pour la kiné, tu lui lâcheras la main quand tu seras sûr de toi ( ça devrait vite arriver, tu as vu la greffe).
Pas de raison que tu ne tiennes pas et puis chaque chose en son temps: PROFITE tout va bien

Tu nous diras pour ton bureau qui monte et descend : ça doit être trop classe !!!!
- Clairette38
- Émérite
Salut Marie Claire !
Alors il est arrivé ce bureau ?!
Pour la kiné, franchement tant que tu sens que c'est bénéfique pour toi, continue... Pour ce genre de pathologie, je crois au contraire que plus on en fait mieux on se porte !
Super pour le 80% ! Ca ne te fais pas trop stresser ? Tu te sens sereine pour augmenter la vitesse de croisière ?
Ton chir t'a donné une explication pour ta difficulté à rester assise ?
J'espère en tout cas que les douleurs continuent à te lâcher et que tu peux te reposer.
Bonne journée !
Alors il est arrivé ce bureau ?!
Pour la kiné, franchement tant que tu sens que c'est bénéfique pour toi, continue... Pour ce genre de pathologie, je crois au contraire que plus on en fait mieux on se porte !

Super pour le 80% ! Ca ne te fais pas trop stresser ? Tu te sens sereine pour augmenter la vitesse de croisière ?
Ton chir t'a donné une explication pour ta difficulté à rester assise ?
J'espère en tout cas que les douleurs continuent à te lâcher et que tu peux te reposer.
Bonne journée !
- Marie Claire
- Géant
Il arrive le 16 mars, et moi je reprends le 1er avril, ils n'avaient qu'à se bousculer pour me prouver l'urgence de ma reprise quand il faut 15 jours pour organiser le déplacement d'un meuble c'est vraiment une preuve que notre administration n'est pas efficace.
Sereine ? Non, je me suis fait agressée ce matin par une conne qui voulait me faire porter le chapeau de ses erreurs, on est assez loin de la sérénité,
je dirais que j'y vais sans y penser, comme si, de toutes façons, quelque chose va bien se produire qui fera que ça ne se passera pas, je sais, je vais être déçue en bout de ligne il faudra quand même que j'y aille.
Une explication ? Mon chir ? Ces gens là sont bien au dessus de ça,
je dirais juste que ça ne l'a pas surpris, voir qu'il a trouvé ça normal.
Mon épaule va mieux, enfin, ma kiné m'a fait un massage très efficace hier avec des manœuvres douces pour renvoyer la tête du bras dans le creux de l'épaule.
Sereine ? Non, je me suis fait agressée ce matin par une conne qui voulait me faire porter le chapeau de ses erreurs, on est assez loin de la sérénité,

Une explication ? Mon chir ? Ces gens là sont bien au dessus de ça,

Mon épaule va mieux, enfin, ma kiné m'a fait un massage très efficace hier avec des manœuvres douces pour renvoyer la tête du bras dans le creux de l'épaule.
- annouchka
- Géant
Coucou marie claire comment vas tu?