L'après convalescence 1 an et + d'isa

Normalement la fin des souffrances !

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
ArthroGeek
Géant
Géant

Re: L'après convalescence 1 an et + d'isa

Message par ArthroGeek »

Comme ça vue de ma fenêtre...il semble très clair que ton installation au boulot est à revoir et vite. Très vite on te dit....
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je suis tout à fait d'accord avec ArthroGeek !
Normalement, tu devrais pouvoir demander à ton entreprise de voir avec une ergonome (par le biais normalement de la MDPH mais peut-être aussi la médecine du travail ?) qui étudiera ton plan de travail, son organisation, et t'aidera à avoir la meilleure installation possible en fonction de ton état, tout en donnant les conseils adéquats. C'est un métier qui se développe, et elles sont vraiment d'une grande aide ! (je dis "elles" car j'ai eu à faire à une dame, mais il y a peut-être des hommes ergonomes... ::d )
Bon courage Isa !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Oui, une ou un ergonome, c'est très utile et après, penser à garder le dos droit. On rentre le ventre et on contracte les abdos Isa. Allez !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Ou alors..t'es juste allergique à ton boulot ! :diable:
J'espère que tu vas trouver une solution, il est vrai que la position devant l'ordi n'est vraiment pas idéale mais des pro pourraient t'aider à trouver des solutions.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Alors Isa t'es retourner au boulot ? Ça donne quoi coté douleurs ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Hello, contente de vous retrouver après ce long moment d'arrêt du site :pascontent2:
Je fais juste un petit tour pour vous donner quelques news.
Bon eh bien les douleurs s’amplifient tout doucement, ce qui ne me surprend pas puisque que je suis à 1 mois de la dernière infiltration.
J’ai fait une séance d’acupuncture mercredi et le praticien m’a donné aussi de l’homéopathie mais je ne vois pas de différence pour le moment et la prochaine séance n’est que le 18 août.
Pour le poste de travail et le fauteuil, je vais attendre d’aller au centre de rééducation pour prendre des conseils et peut-être avoir un courrier du médecin car s’il y a une participation de la MDPH, c’est peut-être nécessaire, je ne sais pas trop comment ça se passe.
En tout cas ce sera un argument pour mon employeur, je dirai que c’est le centre qui me l’a recommandé car sinon il risque de ne pas trop comprendre pourquoi je fais cette demande si longtemps après ma reprise.
De toute façon, je viens de commencer mes vacances et ne retravaillerai qu’1 mois avant le centre.
Je vais essayer de me reposer le plus possible...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonnes vacances!!!!!
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

pfffffff, pas terrible donc...ces douleurs ne te laissent jamais trop de répits. Je te souhaite que les vacances te soient bénéfiques.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci Bathug et Sand mais ce n'est pas gagné.
Ce matin j'ai de nouveau de la sciatique que je n'avais pour ainsi dire plus eu depuis l'opération, enfin là ce serait plutôt de la cruralgie car pas mal dans le mollet plutôt le côté et le devant de la jambe jusqu'à la cheville et avec une douleur dans la fesse différente de celle que j'ai avec le syndrome de Maigne.
Ca m'inquiète beaucoup, j'espère que ce n'est que passager. Je précise que je n'ai rien fait de particulier pour avoir déclenché ça.
Je viens de la piscine, ça a commencé avant et j'espérais qu'avec les mouvements, ça passerait mais non.
Là je suis allongée et ça me lance toujours avec un échauffement dans le pied.
Je dois aller manger chez mes parents, ma mère s'est fait une entorse hier, super !
Je vous donnerai des nouvelles ce soir.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Salut isa, j'espère que tu tiendras bon jusqu'au centre.... Reposes toi un max pendant tes vacances!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Allez en effet ce sont les vacances, profites en pour te reposer tout en bougeant suffisamment pour garder la forme.
Alors comme ça ta mère est une cascadeuse ?
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bon toujours une gêne dans la jambe mais ça s'est amélioré dans l'après-midi.
J'espère que demain, il n'y paraitra plus. C'est ma hantise que la sciatique revienne pour de bon.
Aux gens qui ont l'impression que l'opération n'a pas été une réussite, je leur dis mais si au moins je n'ai plus de sciatique dans la jambe...

Pour ma mère, c'était pas le moment car elle a déjà des problèmes de santé mais comme elle a des pertes d'équilibre, c'est pas franchement étonnant que ça lui soit arrivé.
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Isa, çà sent du L3, car ton arthrodèse s'est peut-être reportée dessus, çà a été mon cas spondylolisthésis de L3, c'est sans doute pour çà que çà ressemble au syndrome de Maigne, j'ai la même chose de la fesse au pieds droit qui me brûle avec une impression de carton sur le côté de la cuisse en forme de raquette et une brulure inguinale, çà diminue progressivement depuis ma dernière opération mais c'est plus lent que je ne le pensais, je fais aussi marche et piscine, c'est dur. Je te suggères de revoir ton Chirurgien et de faire de nouvelles images pour voir comment çà évolue du coté de tes lombaires, surtout L3 :) .
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ouf fausse alerte, tout est rentré dans l'ordre hier dans la soirée et ce matin plus trace de la cruralgie.
Pourquoi s'est-elle déclenché hier ? mystère. En tout cas j'ai eu peur.

Merci Goodmike mais franchement moi je m'en tiens à la découverte du bon Dr Maigne car ça me correspond tellement que je ne peux envisager autre chose.
D'ailleurs sinon pourquoi serais-je tant soulagée par les infiltrations L1-L2 ?
Tiens voici un extrait de ce que j'ai lu à ce sujet :
"Nous ne comptons plus le nombre de lombalgies que nous avons ainsi rapidement et durablement soulagées. Parmi celles ci, nombreux étaient les cas de lombalgies persistantes après intervention sur un disque L4-L5 ou L5-S1 qui avait soulagé la sciatique, ou de lombalgies non soulagées par une greffe lombo-sacrée. Nombreux aussi étaient les cas de lombalgie d'origine D12 ou L1 survenant chez des gens âgés chez qui on aurait eu tendance à accuser l’ostéoporose ou l'arthrose importante L4-L5 ou L5-S1 qu'ils présentaient. Nombreux aussi étaient les cas de lombalgie survenant chez des scoliotiques importants ou chez des patients présentant un spondylolisthésis de L5".
Ca semble être une complication fréquente des opérations d'hernies avec ou sans arthrodèse.
J'ai lu aussi qu'il existe une intervention pour ça : la capsulectomie articulaire alors ça me donne un nouvel espoir bien que pour l'instant ça ne semble pas encore très utilisé.
De toute façon, j'attends le centre de rééducation pour faire le point et la consultation qui suivra avec mon chirurgien.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Tout rentre dans l'ordre et c'est tant mieux....c'est moins sympa les vacances quand la douleur s'invite à la fête.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Oui, on se passerait de ce genre de frayeur. Essaie de profiter de tes vacances bien méritées.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Aujourd'hui je suis allée faire les soldes à Décathlon pour m'équiper pour le centre de rééducation
Les essayages sont toujours galère car ça se termine par une grosse fatigue dans le bas du dos où j'ai l'impression de ressentir de nouveau le matériel. Hier j'ai fait des confitures et pareil.
Quand je fais du repassage idem.
Est-ce que vous continuez de ressentir de temps en temps cette pesanteur dans le bas du dos ?
A 19 mois je trouve que c'est bien long de continuer à fatiguer si vite du dos.
Je ne tiens toujours pas le soir, j'ai besoin de me coucher, pas question de regarder la télé assise.
Pas possible d'aller au resto, au ciné ou autre. Alors je ne suis pas prête de pouvoir sortir en boite :cote:
Bon sinon ça se maintient, les douleurs restent raisonnables. Je profite de mes vacances pour m'allonger de temps en temps dans la journée, c'est ce qui me manque quand je travaille.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Isa, j'en suis à 7 mois et encore maintenant je suis obligée de me pauser après certaines activités et la séance shopping en fait partie ainsi que le repassage même si de ce coté ci je n'en fais pas souvent...ça parait assez contradictoire car en effet je suis bien active avec la reprise de la vie quot' à la maison, la marche quotidienne et ça je m'y tiens au maximum.

Tu as fait quoi comme confiotes ? Moi j'ai fait de la fraise...et ce we je ferai du citron.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Abricot et prune rouge. Reine-claude quand c'est la saison. La confiture de fraise on n'aime pas mais la faite maison ça doit être autre chose. Le citron connais pas...

Merci Arthro mais tu es quand même à 1 an de moins que moi :langue:
Enfin il y a 1 an quand je rentrais du travail, c'était direct le lit pour la soirée, je me levais que pour préparer le repas et manger. Là j'arrive à tenir jusqu'à l'après-repas, y a du progrès ;)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'ai un souci que je viens de découvrir, ne riez pas c'est pas drôle :pasdrole:
J'ai un creux dans la fesse gauche à l'endroit où j'ai eu 2 infiltrations par le chirurgien pour soulager mes douleurs sacro-iliaques. J'ai vu sur internet que ça peut être un effet secondaire du kénacort et que ça risque de continuer à s'étendre sans qu'il y ait de solution à part de la chirurgien esthétique !
C'est un peu bleu-rouge aussi à cet endroit. D'ailleurs le chirurgien m'avait dit à la 2ème, tiens c'est bizarre vous avez un point rouge...

Sinon 2ème problème qui réapparait, c'est une douleur au bras droit entre le coude et l'épaule que les infiltrations L1-L2 semblaient faire disparaitre.

Pour le dos, ça se maintient mais je fatigue toujours vite. Samedi je suis rentrée cassée d'aller faire un tour dans une braderie en centre-ville.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Pas très cool du tout ce trou dans la fesse !! Et ça peut continuer à grandir ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Non pas cool comme tu dis Altea :triste1:
Oui il parait que ça peut continuer à grandir mais à vrai dire je ne sais pas trop depuis combien de temps c'est comme ça car je peux difficilement me regarder les fesses ;)
En fait, je m'en suis aperçue en massant ce point douloureux avec de l'huile essentielle de gaulthérie que j'ai acheté suite à des posts sur ce forum. Dommage mon mari ne supporte pas l'odeur des huiles essentielles et en rentrant dans la maison, il a dit "c'est quoi cette odeur ?"...
Bref, je me suis dit c'est bizarre ce creux et en comparant avec l'autre fesse, eh ben y en avait pas 8/ donc au secours internet !
J'ai oublié de préciser que j'ai trouvé comme explication que ça détruit la masse graisseuse mais bon je crois pas que ce soit la bonne solution pour maigrir :-/ ::d
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ha mais moi ça m'intéresse :p Blague à part ça se reconstitue jamais ?? Bizarre cette histoire !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonsoir Isa, pour répondre à ta question, je ressens cette pesanteur comme tu dis parfois et la solution est pour moi des étirement des psoas car étant les muscles "poubelles" ça solutionne mon problème. Bonne continuation.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

+1 pour la sensation de sac de sable ou de parpaing accroché dans le bas du dos.
Quand je "tire" un peu trop sur ma carcasse, c'est mon indicateur d'excès, le soir. Ça peut durer plusieurs jours et c'est je suis en général obligé de lever le pied pour que ça passe.
Je suis bien trop paresseux et douillet pour me lancer dans des étirements du psoas :erk: :nono:

Pour le destructeur de graisse (fesse, bide etc...), je vais t'en prendre une caisse ... Et pour le "vide" à combler, je peux faire un don, ça ne manquera pas, promis !!!

C'est dingue ce truc de destruction de la masse graisseuse. Je n'en avais jamais entendu parler ...
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Verrouillé