Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Bibi
Géant
Géant

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Rendez vous avec le podologue avancé de 24h, j'y vais demain matin, j'ai hâte, j'ai tellement mal à la jambe .

Aujourd'hui j'ai soutenu une amie qui enterrait son Papa, dur dur de marcher de la chapelle au crématorium.
J'ai enchaîné sur mon cours de grec, 1h30 assise ... Ohlala plein le dos ce soir :-/
Et kiné demain aprem ... J'ai pas trop hâte là par contre.
Mardi elle m'a fait faire 2 nouveaux exercices :
Le premier assise au milieu du gros ballon et lever une jambe en gardant l'équilibre.
Le deuxième, à genoux devant le ballon, en appui sur les avant bras et essayer de lever une jambe en arrière.
Le but à chaque fois n'étant pas de lever la jambe le plus haut possible mais de lever un peu en gardant l'équilibre tout en verrouillant abdos, périnée et tout le reste.
Pour la première fois depuis longtemps j'ai senti que je contrôlais pas mon corps,que je n'arrivais pas à lui faire faire ce que je voulais et c'est dur.
Le gainage, l'elliptique, c'est chaud parce que je n'ai pas la force physique mais là ... Pas moyen de tenir en équilibre et de lever la jambe. ça m'a épuisé nerveusement de rester concentrée sur un tel effort.
Et je risque de les refaire demain ... Pas envie :( :pleur4:
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Oui mais ça veut dire qu’il y a des progrès à faire la proprioception c’est super important même si les exos sont crevant.

Repose toi un peu et courage bisousss
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Courage ma bibi
Pas facile
Je pense fort à toi.
Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Bon courage Bibi
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Sisyph
Apprenti
Apprenti

Message par Sisyph »

Je suis d'accord avec Enat, ça veut dire que tu as une belle marge de progrès, et donc que tu vas aller de mieux en mieux! Courage
Arthrodèse L5 S1 par voie posterieure en 2009. Arthrodèse L4 L5 en attente.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Hey hey ... C'est exactement que m'a dit ma kiné ...trop fortes les filles :cote:

Rdv avec le podologue concluant ... J'ai plus d'un cm d'écart entre les 2 jambes et 5kg de pression en plus sur la jambe gauche à chaque pas, pas surprenant d'avoir mal en fin de journée.
Le podologue pense que j'ai ça depuis super longtemps genre fin de l'adolescence, début de la vie d'adulte et que mon corps s'est adapté.
C'est à dire que tout mon côté gauche "long" s'entoure sur lui même et que le genoux vrille sur l'intérieur à chaque pas pour compenser le côté droit plus court ce qui a dû contribuer à mon spondylo.
Là il a comparé mon corps arthrodésé à un torchon qu'on essore en le tournant dans les 2 sens en même temps et le point central étant l'arthrodèse.
Il m'a dit que les douleurs étaient inévitables avec un dos verrouillé.
Du coup semelles en permanence, même à la maison !
Faut que je je revois toute ma garde-robe pour mes p'tits pieds !!! Même des chaussons :0
Je suis contente d'avoir une explication de plus à mes douleurs et j'espère vraiment que les semelles me feront du bien.

Sinon séance de Kiné hier hyper smooth !! Massage jambe gauche et dos puis physio et coussin chaud et enfin bottes drainantes et zéro exercices !!
Le pied total !!

Et hier on a retrouvé des potes au café de 19h à minuit ... Réveil à 2h du match avec des douleurs hyper fortes dans le dos ... Pas top !

Ce matin qq papiers à la maison et cet aprèm ORL et rhumato. Marcher devient vraiment difficile mais mi février j'aurai mes semelles, ça devrait aller mieux ... Enfin je croise les doigts.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
YER
Expérimenté
Expérimenté

Message par YER »

coucou
Ouaou super cool ! T'a une véritable explication et solution.... Du délire que cela n'est pas été dépisté un peu plus tôt :mrgreen: du coup l'arthro n'a pas arrangé l'histoire!
C'est une bonne nouvelle avec 2018 qui va carrément le faire :ghee:
Des bisous
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

J' espère pour toi bibi.
Moi j'ai vu un ostéo conseillé par une amie qui a aussi une arthrodèse lundi et depuis ca allait mieux plus de cachets.. Pas parfait hein mais la j ai bossé ce matin et je suis depuis 13h aux urgences avec mon fils car le médecin a peur qu il ait une méningite et paff je souffre bcp l horreur. Pff
a priori d apres l ostéo je n aurai qu un problème de ligament lombaires... En plus la j suis inquiete pour mon fils! Bisous. Encore 2h a attendre les résultats sur place!
Je suis rentrée en taxi des urgences a 17h30 et mon.fils y est resté avec son père jusqu'à 19h30. Ouf pas de méningite juste une grosse grippe et un virus très contagieux mais avec corticoïde et antibio ca devrait aller. Ouff. Du coup ça a ete pizza hut en famille avec mon ex.
J'ai pris un tramadol. Allongée ca va mais debout limite si je boite. Euh j' étais debout ou assise depuis 7h30 jusqu'à 18h car j'ai bossé ce matin... Ca suit tjs pas. Mais bon. Rassurée. Si ça reste ainsi faudra faire avec!
Ma bibi ca va toi ?
J' espère de tt Coeur que les semelles t'aideront. Bisous.excuse d'avoir posté chez toi. Mdr.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Ohlala quelle frayeur !!!
C'est un sacré virus dis donc pour qu'il ait réagi aussi violemment. J'espère qu'il va vite récupérer et reprendre des forces . Il va se faire chouchouter par sa Maman, le top ça !!

Ce matin visite chez l'ORL qui ne comprend pas mes vertiges, les premiers tests fait pendant la consult sont nickels. Peut être un coup de fatigue général qui traîne depuis qq mois et l'ajout de médocs ne doit pas aider.
Je la revoit début février pour un examen qui dure une heure, on verra bien.

Et cet aprèm, rdv chez le rhumato, il a checké mes derniers examens et ne comprend pas pourquoi j'ai toujours mal sur le trajet du sciatique.
Il pense que mon décalage de gambette n'explique pas tout et penche pour une mauvaise manip du chir pendant l'intervention, il aurait (peut être) griffé le nerf en mettant la vis et le nerf est resté irrité.
Il m'a represcrit 2 mois de TENS , ajouté une dose quotidienne de plus de NEURONTIN (3/jours , du 300 mg) et mis sous XPRIM à la demande en cas de douleurs.
Du coup avec tous mes rdv de la journée je ne me suis pas posée et la jambe est en feux. Ce soir j'ai pris un XPRIM et ma dose du soir de NEURONTIN et je suis défoncée depuis 3 bonnes heures maintenant !! C'est bizarre et ça ne passe pas, on dirait que je suis soule :hehe:

Je suis contente de trouver des docs à l'écoute. Aucun de m'a pris pour une folle ou une mytho et c'est vraiment agréable de se sentir écoutée et comprise.
Le rhumato m'a fait un super certificat médical pour attester de mon état, c'est tout bon dans mon dossier.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut la troupe !

Bon test ORL d'1h30 hier, elle m'a soufflé de l'air dans les oreilles avec les yeux dans des lunettes de ski avec caméra pour analyser mes réactions oculaires, ça provoque des vertiges de folie. Un coup assise, un coup allongée et encore plein d'autres exercices pour en arriver à "bilan OK, légère asymétrie des réactions mais rien de significatif, je pense que vos vertiges sont dûs aux médocs".
Vu que j'avais les vertiges avant ..... mais bon, au moins je sais que niveau ORL tout est OK et que j'ai pas à m'inquiéter de ce côté là.

Pour le dos et le sciatique c'est autre chose.
Le NEURONTIN n'est pas miraculeux, les vertiges sont toujours là, le dos est toujours hyper raide et sensible.
Le coccyx se réveille de plus en plus :/
La première côte est toujours en vrac, faut que j'aille chez l'ostéo pour qu'il me la remette en place, mon bras gauche est mort en attendant ... pas hyper pratique :hehe:

Le gros ras le bol hivernal n'aide pas à avoir la pêche.
J'ai envie d'hiberner au moins 1 an et de voir ce qui se passera en sortant de dessous la couette !!!! Mais je sais que c'est impossible.
Du coup je pensais me tourner vers l'acupuncture pour me rebooster, je sens que je suis à bout de force et peut être que ça pourrait être une solution.
L'une d'entre vous a déjà essayé ??
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

J’en ai fait pour le dos, par mon médecin, c’était plus efficace que les médocs et la kine pour les contractures musculaires.
J’en ai pas fais pour le reste.

Pour le moral j’aurai plutôt opté pour de la lumino thérapie, trouve toi un solarium le temps est pourri et tu dois pas sortir beaucoup comme moi. C’est bon pour le moral la lumière du jour
Trauma lombaire 1997

Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Ok c'est noté merci du tuyau.

Pour la lumière, j'ai la chance d'habiter Marseille alors niveau soleil, je me plains pas :] :cote:
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Bon alors va te balader et te poser sur un banc dehors c’est bon pour le moral!!
Trauma lombaire 1997

ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Bonsoir tout le monde !

Bonsoir Enat surtout que je ne connais pas, mais tu m'as eue au mot "solarium'... J'ai besoin de soleil et fleurs épanouies et de chaleur !!! Vivement les beaux jours.

Bibi, je n'ai jamais testé l'acupuncture mais les bienfaits ne sont plus à démontrer. Ceci dit, j'ai trop peur des aiguilles pour franchir le cap. Encore un cas de faites ce que je dis, pas ce que je fais !!
Tu nous feras un topo sur l'avant après acupuncture du coup ? :happy1:

J'ai eu beaucoup de vertiges avec le tramadol. J'avais l'impression que le sol était trèèès bas, j'avais peur de faire un pas et tout tournait autour de moi. Je pense que ça ne coûte rien de changer pour voir.
Je carbure toujours à l'izalgi perso, sans aucun effet secondaires et ça, c'est top !!!
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Bon les filles je fais mon test comparatif et je vous tiens au courant : solarium, vitamines, acupuncture.

Alors pour les aiguilles Acbart, ça me fichait une trouille bleue jusqu'au jour où ma kiné m'a dit "je vais te faire la technique des aiguilles sèches" pour les nœuds musculaires que j'arrive à atteindre". C'est le principe de l'acupuncture sauf que tu enfonces l'aiguille jusque dans le muscle pour aller piquer au cœur du nœud musculaire.
Et vu que là, l'aiguille fait pas mal ... Pas de raison que ça fasse mal pour l'acupuncture !!!
Après, faut que je me bouge et que je prenne rdv, mais faudrait déjà le faire avec une côte bien remise donc faut d'abord aller voir l'ostéo ....
On va y arriver !!

Sinon hier soir 3h de soutien à notre copine généraliste et à sa fille qui prennent des cours de chants: spectacle hommage à Johnny ...3h de torture musicale et 3h de torture physique assise sur les sièges pourris de la salle des fêtes, malgré l'oreiller que je prends systématiquement à chaque sortie.
Ça va être chaud aujourd'hui !!
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Je suis dans les Yvelines, il pleut depuis 15 jours... tout les rideaux sont grands ouverts pour profiter du peu de lumière (suis migraineuse et je crains énormément la lumière et le soleil suis blonde à la peau très claire) c’est la première foi que ça m’arrive...

L’accupuncture les aiguilles sont ultra fines et en plus dans mon cas dans le dos. Ça fait pas mal et quand tu vois pas ça aide bien. Et en terme de bénéfice c’est plutôt top...

J’ai hâte qu’il fasse plus sec et ensoleillé (pas besoin de chaleur, un moins 10 degrés ferait aussi mon bonheur...). J’ai mal partout...

Allez Bibi!!!
Trauma lombaire 1997

Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Je pense fort à vous les filles et je vous envoie par la pensée le grand ciel bleu de Provence, fort mistral aujourd'hui mais avec la météo du moment .... je me plains pas ça serait mal venu !! :gene3:
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Ben bibi du soleil tu es une veinarde mais merci de partager. Bonne journée? Bisous
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Journée dans le gaz entre les douleurs post soirée Johnny combinées à mes régles et au Mistral .... je suis une femme comblée ce soir :ghee:
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Génial. C'est vrai qu'il y a aussi ces fichues règles qu'il faut pas oublier! Super..courage et bon dodo.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Je mise tout sur la ménopause pour avoir la paix !!!!

Bisous ma belle
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Tu parles ostéoporose, sécheresse vaginale etc.. Enfin lol. Bonne nuit.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Oh merde :mdr1:
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Bon, journée passée au lycée hôtelier de mon fiston comme très souvent le lundi et ce que je craignais est en train d'arriver le coccyx redevient franchement douloureux.
Je sais pas trop quoi faire ... refaire une infiltration ? Ca me soûle, c'est temporaire , je vais être 4 5 mois au mieux et après ??
Est ce que l'une d'entre vous souffre de coccygodynie ?
Je dois aller voir l'ostéo pour ma côte déplacée, je lui en parlerai mais je sais qu'il refuse de le manipuler alors ça fera pas beaucoup avancer le schmilblick ...
Plein de *** de ce dos et de ce coccyx.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou bibi ça t'a fait du bien le lycée hôtelier?
Pour le coccyx refait une infiltration si c'est sans conséquence négative ds la durée et que ça te soulage.
L'osteo a peut etre un truc.
Patfois je sens le coccyx. Surtout au début de ma convalescence en fait la c'est mieux mais comme je passe désormais bien 4-5h assise par jour je le sens qd même un peu.
Chierie de dos etc.
Bonne journée miss.
Bisous
Répondre