Convalescence d'ArthroGeek
Un jour après l'autre
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- emotiti
- Géant
Re: Convalescence d'ArthroGeek
Et toi arthro comment vas tu ? Tu as repris le travail ? T'es douleurs ? Tu en sais plus sur ton entrée aux massues ?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- arzhman
- Habitué
si tu y vas en fevrier aux massues j'y serai 3 semaines.
Opéré avec un systeme dynesys en novembre 2015 sur l4-l5-s1
- ArthroGeek
- Géant
Hello everibody tout le monde !!
Alors voilà la reprise c'était ce matin à 10h...
Le service dans lequel je bosse a déménagé donc j'ai du faire appel à ma boussole pour les rejoindre. Et vous savez quoi ils m'attendaient un pot de "bienvenue" avait été organisé.
J'ai eu une journée à la cool, et vous savez quoi demain ce sera au moins la même.
Petit truc qu'il faut que je re demande à la chef de service, c'est un siège adapté...siège adapté....adapté...adapté...oui car le service est "équipé" de vielles chaises pliantes dont l'assise est un peu trop basse pour mon confort dorsal. Vous savez le respect du fameux angle entre le bassin et les genoux lorsque nous sommes assis. A la maison j'utilise un tabouret de bar réglé au plus bas du coup c'est toujours un peu plus haut que l'assise d'une chaise "Ikéa".
La fin de la journée à 14h30...mes collègues m'ont tenu la jambe une bonne heure de plus.
Allez à demain !
Pour les Massues ce sera de fin février au 25 mars...on se donne rdv près de la machine à café à 8h ?
Alors voilà la reprise c'était ce matin à 10h...
Le service dans lequel je bosse a déménagé donc j'ai du faire appel à ma boussole pour les rejoindre. Et vous savez quoi ils m'attendaient un pot de "bienvenue" avait été organisé.
J'ai eu une journée à la cool, et vous savez quoi demain ce sera au moins la même.
Petit truc qu'il faut que je re demande à la chef de service, c'est un siège adapté...siège adapté....adapté...adapté...oui car le service est "équipé" de vielles chaises pliantes dont l'assise est un peu trop basse pour mon confort dorsal. Vous savez le respect du fameux angle entre le bassin et les genoux lorsque nous sommes assis. A la maison j'utilise un tabouret de bar réglé au plus bas du coup c'est toujours un peu plus haut que l'assise d'une chaise "Ikéa".
La fin de la journée à 14h30...mes collègues m'ont tenu la jambe une bonne heure de plus.
Allez à demain !
Pour les Massues ce sera de fin février au 25 mars...on se donne rdv près de la machine à café à 8h ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Marie Claire
- Géant
He bien ! En voilà un accueil sympa ! Tu as repris à temps partiel ? Je te demande ça parce que, 10h pour commencer une grosse journée...
Je te souhaite une bonne continuation, puisque ça semble très vivable comme ça.

Je te souhaite une bonne continuation, puisque ça semble très vivable comme ça.

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- Phako
- Expert
Mais c'est une très bonne nouvelle, ça!!!
Très bel accueil de la part de tes collègues
. C'est sympa de voir de nouvelles trombines, même si j'imagine que celles de ta petite famille ne te lassent pas. C'est différent. On reprend une "autre" vie sociale.
En attendant que ta chef te commande une chaise adaptée, ne peux tu pas apporter un autre tabouret Ikéa au taf.? Quelques heures quotidiennement sur un fauteuil pourri "agissent" rapidement contre nos pauvres dos
.
Je serai à la machine à café à 08:00, c'est ma tournée!
Suis très content pour toi, Arthro!
Bizzzzz
Très bel accueil de la part de tes collègues

En attendant que ta chef te commande une chaise adaptée, ne peux tu pas apporter un autre tabouret Ikéa au taf.? Quelques heures quotidiennement sur un fauteuil pourri "agissent" rapidement contre nos pauvres dos

Je serai à la machine à café à 08:00, c'est ma tournée!
Suis très content pour toi, Arthro!
Bizzzzz

Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- arzhman
- Habitué
Tu y seras la semaine suivante de ma derniere semaine.ArthroGeek a écrit :
Pour le taf tu as demandé quoi comme installation. Je dois avoir une etude de poste mais je me demande bien ce qu'ils vont me vont me sortir. J'espere avoir un bureau qui monte pour bosser assis et debout.
merci
A+
Opéré avec un systeme dynesys en novembre 2015 sur l4-l5-s1
- p'titflamme
- Expert
Super Arthro, n'oublies pas non plus la pause café de 10h et pis et pis celle de 14h !!!
Reminder : SIEGE ADAPTE.
Reminder : SIEGE ADAPTE.

Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Marp
- Géant
Je suis un peu en retard mais un gros BIG UP pour arthro et sa reprise tant attendue.
Surtout ne lâche rien, la machine à café, le siège, la machine à café,le bureau, la machine à café, pas trop d'heures, la machine à café....
Surtout ne lâche rien, la machine à café, le siège, la machine à café,le bureau, la machine à café, pas trop d'heures, la machine à café....
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
- bathug
- Expert
Bonne reprise alors!!! C'est un très bon début, lorsque l'on est acceuilli comme cela, ca fait chaud au coeur.
Bonne continuation. Tu es à mi temps?
Bonne continuation. Tu es à mi temps?
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- Altea91
- Super Modérateur
Super reprise, tient le coup...
Et merde je viens de perdre une modo...
Et merde je viens de perdre une modo...

Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- ArthroGeek
- Géant
Helloooo
Alors bein seconde journée de "taf"....
A peine arrivée j'ai foncé dans le bureau de la chef de service prête à la revendication, ça tombait bien c''était le jour parfait. Pas de chef de service, bureau fermé....mais où est elle ? C'est que je le veux mon siège moi. Tiens le bureau du directeur est ouvert...je toc...formules d'usage et j'attaque. "J'ai besoin d'un siège adapté au plus vite...ma soirée a été douloureuse" et bien ni une ni deux le v'là qui part à la recherche de ses clés, on entre chez l'ergo...il braque un siège bleu. Il m'explique qu'il va se faire tuer par la cadre de santé car les chaises ont été attendues presque 1 an et que là il vient d'en barboter une...pour moi. Je le regarde lui sers la main et lui dit que j'ai été très contente de l'avoir rencontré...Je pars en direction de mon service avec mon siège à roulettes c'est marrant il est tout light ce truc. Bon je m'installe dessus et oui c'est mieux que les vieilles chaises pliantes.
Nous sommes en plein jeu, une folle partie de Trivial pursuit et là un gars rentre en poussant un truc devant lui. Tout le monde le regarde et c'était le directeur "Je vous ai trouvé mieux il me semble..." Ah ! ouais pas mal du tout, reste à voir à l'usage si ça match entre mon popotin, mon dos et ce siège.
Allez je file c'est l'heure du canapé et de la petite bière.
Alors bein seconde journée de "taf"....
A peine arrivée j'ai foncé dans le bureau de la chef de service prête à la revendication, ça tombait bien c''était le jour parfait. Pas de chef de service, bureau fermé....mais où est elle ? C'est que je le veux mon siège moi. Tiens le bureau du directeur est ouvert...je toc...formules d'usage et j'attaque. "J'ai besoin d'un siège adapté au plus vite...ma soirée a été douloureuse" et bien ni une ni deux le v'là qui part à la recherche de ses clés, on entre chez l'ergo...il braque un siège bleu. Il m'explique qu'il va se faire tuer par la cadre de santé car les chaises ont été attendues presque 1 an et que là il vient d'en barboter une...pour moi. Je le regarde lui sers la main et lui dit que j'ai été très contente de l'avoir rencontré...Je pars en direction de mon service avec mon siège à roulettes c'est marrant il est tout light ce truc. Bon je m'installe dessus et oui c'est mieux que les vieilles chaises pliantes.
Nous sommes en plein jeu, une folle partie de Trivial pursuit et là un gars rentre en poussant un truc devant lui. Tout le monde le regarde et c'était le directeur "Je vous ai trouvé mieux il me semble..." Ah ! ouais pas mal du tout, reste à voir à l'usage si ça match entre mon popotin, mon dos et ce siège.
Allez je file c'est l'heure du canapé et de la petite bière.
Modifié en dernier par Marp le mar. 26 janv. 2016 18:25, modifié 1 fois.
Raison : Ok tu as repris le boulot, mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi hein !!
Raison : Ok tu as repris le boulot, mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi hein !!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- emotiti
- Géant
Ha ha tu me fais bien marrer voleuse de chaise
Je suis plus que ravie de lire que tout se passe bien pour le moment et super attention de tes collègues ce pot de bienvenu
Bon courage !

Je suis plus que ravie de lire que tout se passe bien pour le moment et super attention de tes collègues ce pot de bienvenu

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Nath
- Expert Confirmé
Bonjour ArthroGeek
Je suis trop contente pour toi ! C'est vraiment génial de redémarrer dans ces conditions !
On attend les news de ce soir
Bizz
Je suis trop contente pour toi ! C'est vraiment génial de redémarrer dans ces conditions !
On attend les news de ce soir
Bizz
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Marp
- Géant
Il est ou le compte rendu d'hier ?
Tu es comme les enfants tu ne bosse pas le mercredi ?
C'est compte rendue tous les jours pour au moins ......tout ça non mais ho !
Tu es comme les enfants tu ne bosse pas le mercredi ?
C'est compte rendue tous les jours pour au moins ......tout ça non mais ho !
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
- Nath
- Expert Confirmé
Oui, j'attends aussi avec Marp, je trépigne d'impatience...

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- ArthroGeek
- Géant
Pinaise j'vais me faire engueuler...
Mercredi pas travail donc repos de mon p'tit corps, mais accompagnage d'enfant à la piscine.
Jeudi boulot de 9h30 à 14h...heu c'était tranquillou la aussi. Bein vi j'vous ai pas dit j'ai un boulot un peu spécial éducatrice dans un accueil de jour....
Vendredaï on a débuté avec une réunion pose ton cul et écoute des trucs étranges....ensuite bein activité en groupe ou la bein rien de bien particulier et surtout midi est arrivé très vite finalement...youpi j'suis en we !!!!
Bon le bilan est que le soir j'ai un peu mal au dos, rien de bien méchant pas forcément besoin de drogue donc déjà ça c'est un vrai plus.
Ma position de repos et de dodo est sur le dos à plat avec parfois mon coussin chauffant en mode tièdasse.
Aujourd'hui lundi ce fut différent car je commençais à 10h donc avant d'arriver j'avais déjà fait la moitié de mon objectif de marche quotidienne, et cet aprèm j'ai fait le reste. Vers 16h30 j'ai du allonger mon merveilleux petit corps 1h.
Voilà c'est à peu près tout et la nous allons passer à table blanquette et riz.
Mercredi pas travail donc repos de mon p'tit corps, mais accompagnage d'enfant à la piscine.
Jeudi boulot de 9h30 à 14h...heu c'était tranquillou la aussi. Bein vi j'vous ai pas dit j'ai un boulot un peu spécial éducatrice dans un accueil de jour....
Vendredaï on a débuté avec une réunion pose ton cul et écoute des trucs étranges....ensuite bein activité en groupe ou la bein rien de bien particulier et surtout midi est arrivé très vite finalement...youpi j'suis en we !!!!
Bon le bilan est que le soir j'ai un peu mal au dos, rien de bien méchant pas forcément besoin de drogue donc déjà ça c'est un vrai plus.
Ma position de repos et de dodo est sur le dos à plat avec parfois mon coussin chauffant en mode tièdasse.
Aujourd'hui lundi ce fut différent car je commençais à 10h donc avant d'arriver j'avais déjà fait la moitié de mon objectif de marche quotidienne, et cet aprèm j'ai fait le reste. Vers 16h30 j'ai du allonger mon merveilleux petit corps 1h.
Voilà c'est à peu près tout et la nous allons passer à table blanquette et riz.
[/align]

- p'titflamme
- Expert
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- ArthroGeek
- Géant
Bein elle était bien bonne, comme un p'tit gout de reste du dimanche....le truc ou en fait ça un gout de reviens y....mais y en a plus.
[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
Merci ArthroGeek pour ces bonnes nouvelles
Je suis contente pour toi que ça se passe bien !
Et voilà une étape de franchie : la reprise de la vie normale (ou presque)
Ce sont des jeunes ou des adultes malades dont tu as la charge ? plusieurs en même temps, ou individuellement ?
As-tu une spécificité ?
Je te souhaite une bonne semaine en attendant la suite de tes nouvelles !
Bizz
Je suis contente pour toi que ça se passe bien !
Et voilà une étape de franchie : la reprise de la vie normale (ou presque)
Ce sont des jeunes ou des adultes malades dont tu as la charge ? plusieurs en même temps, ou individuellement ?
As-tu une spécificité ?
Je te souhaite une bonne semaine en attendant la suite de tes nouvelles !
Bizz
- Sand
- Géant
J'ai honte....mais j'ai honte....Mon Arthro quia fait sa rentrée et moi, j'étais là, l'air de rien....Pardon pardon pardon, j'avais garé ça pour fin février dans ma tête. Je te souhaite une bonne reprise, t'as déjà commencé à braquer des trucs donc c'est bien! Gros bisous et prends soin de toi.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- Nath
- Expert Confirmé
Alors, Arthro,
Comment ça va ?
La reprise du travail n'est-elle pas trop difficile ?
Tout se passe-t-il bien ?
Si ma mémoire ne me fait pas de mauvais tours (en même temps, ça ne m'étonnerait pas...
), il me semble qu'il était question que ton séjour aux Massues commence en février, n'est-ce pas ? Est-ce ça ? ou ultérieurement ?
Donne-nous de tes nouvelles !
Bizz
Comment ça va ?
La reprise du travail n'est-elle pas trop difficile ?
Tout se passe-t-il bien ?
Si ma mémoire ne me fait pas de mauvais tours (en même temps, ça ne m'étonnerait pas...

Donne-nous de tes nouvelles !
Bizz
- ArthroGeek
- Géant
Bonjour me revoilà parmi les vivants....j'ai essuyé une tempête gastrique. Donc je vais un peu mieux même si mon médecin m'a bien dit d'être très prudente car c'est bactérien et que cette gastro risque bien de mettre mon ventre en désordre durant encore un moment. Vive la vie !!!! La semaine prochaine je retourne au boulot.
Mon dos va plutôt bien, c'est pas merveilleux ça ? Hein c'est pas la classe ça ? Siiiiiiiiiiii c'est classe
Mon dos va plutôt bien, c'est pas merveilleux ça ? Hein c'est pas la classe ça ? Siiiiiiiiiiii c'est classe

[/align]

- Rose
- Expert
Je plussoie ! La classe totale ! Intégrale ! Magistrale ! Infernale !
Bisou non contaminé !
Bisou non contaminé !

Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
- ArthroGeek
- Géant
Merci Rose gros bisou virtuel...comme ça tu ne craindra ni miasmes, ni crobes
[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
À part ces méchants microbes qui ont osé t'attaquer, je suis vraiment heureuse que tout se passe au mieux.
Oui, vraiment, c'est génial, c'est classe !
Continue comme ça !
Bizz virtuelles mais non moins sincères
Oui, vraiment, c'est génial, c'est classe !
Continue comme ça !
Bizz virtuelles mais non moins sincères