convalescence d'emotiti

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
emotiti
Géant
Géant

Re: convalescence d'emotiti

Message par emotiti »

Coucou,
C'est le 7 mars pour les écrits mais j'ai pas trop d'espoir... J'ai quand même continué la formation et je travaille sur mon dossier de parcours professionnel (qui servira de support pour l'oral si je suis admissible).
J'attends aussi toujours mon changement de poste, l'administration c'est long même se l'intérieur :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Marion
Occasionnel
Occasionnel

Message par Marion »

emotiti a écrit :Coucou,
C'est le 7 mars pour les écrits mais j'ai pas trop d'espoir... J'ai quand même continué la formation et je travaille sur mon dossier de parcours professionnel (qui servira de support pour l'oral si je suis admissible).
J'attends aussi toujours mon changement de poste, l'administration c'est long même se l'intérieur :)
Allez ! il faut garder espoir, mais sans excès : ça évite les désillusions.
Ton parcours est pas mal du tout. Les escaliers ! je connais, c'était (avant que l'on m'opère) le seul exercice journalier qui me soulageait quand je rendais visite à mon époux (alors en très mauvaise posture) dans un hôpital de Marseille : 7, 8 ou 12 étages à monter, et quels étages !
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Wahou tu rigolais pas côté grimpette :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Marion
Occasionnel
Occasionnel

Message par Marion »

emotiti a écrit :Wahou tu rigolais pas côté grimpette :)
Cela me faisait un bien énorme, car le parcours (moins de 500m) de l'hôtel à l'hôpital me plongeait dans les affres d'une douleur intense.
Eh oui ! la marche sur du terrain plat m'était devenue quasi impossible, tandis que marcher sur un terrain chaotique ou dans des escaliers libérait plus ou moins le nerf : j'ajoute que quasiment personne autour de moi ne comprenait, ce qui évidemment ne m'aidait pas. C'est difficile de lutter ainsi, sans soutien, alors même qu'il faut, en même temps, se battre pour la survie de l'autre. Bon ! cela à au moins l'avantage de révéler ses propres forces et au fond je ne regrette pas d'avoir été obligée de me débrouiller toute seule.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Oui, donne-nous des nouvelles !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Emoooooooo, non mais, que lis-je ? Que vois-je ? Du défaitisme avant l'heure ! Non recevable. Tu vas le passer ce concours et tu vas l'avoir ! Continue à bosser, ne lâche rien. Allez hop hop ! :super: Qui sait tu auras peut-être la chance de tomber sur une personne RQTH ?! :ghee:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

J'ai reçu le papier RQTH trop tard pour le faire valoir pour ce concours (dommage y'avait 2 postes réservés pour les handicapés!)
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Oh ! Pas de chance !
Aller, accroche-toi ! Tu peux avoir ce concours ! On est tous avec toi et on croisera les doigts le 7 mars toute la journée ! Et puis, si tu n'essaies pas, c'est sûr que tu n'auras pas de chance d'obtenir ce concours, et tu risques de le regretter.
Si tu essaies, tu mets toutes les chances de ton côté, surtout que tu as tout un forum de vissés -ou futurs vissés...- pour te soutenir, t'encourager.... Je te promets de penser à toi le jour de l'écrit ; et je suis certaine qu'il n'y aura pas que moi !
L'as-tu mis sur l'agenda ? Si tu écoutes dans ta tête, juste avant l'écrit, tu auras tous tes 'fans' qui seront là pour t'encourager, mais pas trop fort, pour ne pas te distraire... :cote:

Ne peux-tu pas quand même présenter le papier RQTH, au cas où ? On ne sait jamais, s'ils acceptaient qu'il soit acceptable après réception (je sais, je ne suis pas spécialement forte en français !... ::d ), car après tout, ce n'est pas de ta faute si ce fichu papier arrive plus tard que prévu !

Aller, courage ! Tiens bon !
Bizz
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Promis quand je l'ai passé j'étais vraiment dans l'esprit de l'avoir, mais le sujet était vraiment déroutant, c'est aussi l'avis de mes collégues qui l'ont passé :) Donc je continue de positiver, je travaille mon dossier professionnel qui servirait de support dans le cas ou je serai admissible à l'oral.... Mais faut pas non plus se voiler la face j'aurai pu et du mieux faire :)

Promis je vous tiendrai au courant en tout cas :)
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Comme promis les nouvelles....
Comme,je m'y attendais absolument pas je suis admissible à l'oral. Faut.que je me bouge le c** pour mon dossier maintenant.

Côté santé ça va malgré une persistance de petite gêne derrière le genou droit mais pour le moment je l'ignore :-)
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

C'est génial, emotiti ! FÉLICITATION ! Voilà une voie qui s'ouvre devant toi, tes souhaits s'apprêter à se réaliser ! Tu vois, aies plus confiance en toi !
ça se fête ! :tropbu: :bravobulle: :pompom: :pompom: :pompom: :fleur2: :fleur1:

bon courage pour ton dossier et bonne continuation !
Donne-nous des nouvelles plus souvent !...
Bizz
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bravo Emo, excellente nouvelle, allez on replonge dans les bouquins.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bravo !!!!
Bravissimo !
Allez au boulot.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je me joins aux autres pour te féliciter Emo !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Felicitations ! :super:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Merci à toutes pour votre enthousiasme ;)
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Super emotiti ! :bravobulle:

!! Félicitations !!

On n'a que ce que l'on mérite, et tu le mérites par ton travail !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
p'titflamme
Expert
Expert

Félicitations Emo !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

MErci merci :) C'est que grâce à nous tous je me suis sentie concernée par le confort de visite l'évacuation des personnes handicapées :D
D'ailleurs mon statut de travailleur handicapée me donne droit à des chèques CESU de compensation du handicap, une centaine d'euros (c'est au prorata du temps passé à son poste et je n'ai repris qu'en septembre). Je les ai pas encore donc je ne sais pas trop concrètement comment je peux les utiliser mais je suis sure de trouver :)
p'titflamme
Expert
Expert

Si tu ne trouves pas, tu peux nous les filer, on a plein d'idées nous ! :mdr1:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Salut les copains forumeurs!
Après des mois d'absence je repasse prendre des nouvelles, et du coup vous en donner.... J'ai été pas mal occupée entre solder mes congés durement acquis pendant ma période de longue maladie, changement de poste, passage (et ratage) de concours, tracas familiaux.... Le temps file tellement vite....
Bref mon dos se maintient, je travaille maintenant dans un poste plus administratif , j'ai commencé il y a un mois et ça se passe bien, ça me plait mais j'oublie de faire des pauses-marches régulières et parfois mon dos râle. J'ai toujours aussi une impression de raideur douloureuse derrière le genou droit (comme si j'étais restée trop longtemps le genou plié , et ce même s'il est tendu au max) mais rien de méchant ni ingérable.
Je continue mon heure d'aquagym par semaine, pas de quoi me maintenir en forme j'ai repris tous mes kilos avec des bonus et aucune intention de les perdre en ce moment.
Au final la vie continue et se passe pas trop mal de mon côté, c'est aussi pour cela que je viens moins vous voir, j'en suis désolée mais je pense quand même souvent à mes amis de vis :)
Marie Claire
Géant
Géant

Salut Emotiti :) Ca fait plaisir de te lire, surtout que lorsque tu passes ça se voit ::d Mince pour le concours, l'année prochaine peut-être ? Il faut parfois le repasser deux ou trois fois...
Si tu oublies de faire des pauses c'est plutôt bon signe, c'est que ça va mieux. :super:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Je ne sais pas quand il y en aura un autre la c'était le premier ouvert depuis 2009 :/ Tu sais le recrutement c'est pas dans l'air du temps dans la fonctione publique d'Etat.
Pour le dos c'est souvent comme ca chez moi, ca me fait pas mal aur le coup c'est quand je me leve que je sens que j'ai forcé :)
Modifié en dernier par emotiti le mar. 28 juin 2016 16:23, modifié 1 fois.
Marie Claire
Géant
Géant

Alors mets toi des alertes sur ton téléphone ou ton ordi, et force toi à te lever avant que la douleur ne vienne, c'est pas toujours évident, mais c'est vrai que ça aide bien à tenir le coup. ;)
Pour le concours, c'est ballot, oui ils ne sont pas très ouverts... Dans la territoriale il y a des concours tous les ans, enfin presque.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Ah ça fait plaisir de te lire oui je sais je radote mais que veux tu ? Tu fais partie de la grande époque (la notre) du forum et souvent je pense à toi, je me demande si tu as porté les trésors contenu dans les sous sol du Musée ? Quoi ?! Comment ça non !! Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ? Enfin tout ça pour te dire garde à l'esprit que tu dois prendre soin de toi oui je sais tes vis sont derrière toi mais ça n'empêche....et pour les kilos et bien c'est aussi ça la vie. L'essentiel est d'avoir la santé ainsi que les enfants.
Allez gros becs.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre