convalescence de Sand

Première séance de rééducation...aïe, aïe, aïe!

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Re: convalescence de Sand

Message par cynthia »

:hehe: :hehe: :hehe: mais ça fait peur quand même :gene: :gene: :gene: :gene:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Voilà...bientôt 9 mois que j'ai été opérée. Me revoilà sur le marché du travail. Ayant quitté mon dernier emploi car incompatible avec ma pathologie, je suis en recherche d'emploi. Première candidature il y a 2 semaines, nouvelle proposition aujourd'hui pour un autre poste... C'est pas évident de remettre son CV à jour, de faire une lettre de motivation et de postuler dans un secteur qui n'est pas spécialement le sien mais bon...l'opération a été pour moi le début d'une nouvelle vie non ? Donc, maintenant, je vais avoir j'espère le boulot qui va avec !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Bon courage pour ta recherche. J'espère que tu trouveras quelquechose qui te plaira.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonne chance Sand !
Si c'est pas indiscret, tu cherches dans quoi ? peut-être plus dans l'administratif, ce serait plus reposant pour toi.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je suis de tout coeur avec toi, Sand !
Ton premier projet avec l'établissement qui allait ouvrir n'est plus d'actualité ? en même temps, je le comprends...
As-tu vu une conseillère en orientation par le biais de la Sécurité Sociale qui pourrait t'aiguiller par un bilan de compétence, et avec la MDPH, suivre une formation pour changement d'orientation ? (en vrai, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais je te pose quand même la question...) :cote:
J'imagine que tu n'es pas du genre à foncer tête baissée sans avoir bien réfléchi... :]
Bon courage pour cette nouvelle étape dans ta vie de vissée... :grr:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Bon courage pour tes recherches! Tu te sens prête à re travailler?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Merci pour vos encouragements !
Nath, pour le moment, le projet est en stand bye, toujours des blocages administratifs mais je ne peux pas rester à attendre donc...
Je recherche effectivement dans le même secteur d'activité Isa, j'ai toujours travaillé auprès d'enfants et je ne sais faire que ça ! Je verrai bien si je peux continuer... Pour le moment, j'ai une piste pour 2 postes, 1 poste d'AVS auprès d'un élève handicapé dans un collège et un poste d'agent administratif dans ce même collège.
J'avais déjà fait un bilan de compétence, il est ressorti que j'étais faite pour le travail social ! Rien de nouveau donc vu que c'est déjà mon secteur d'activité.
Pour te répondre Emotiti, je me sens prête à travailler... dans la tête; pour le corps...je pense que j'aurai la réponse à la reprise ! Il y a beaucoup d'inconnues pour ces prochains mois mais c'est pas grave, je prends les choses comme elles viennent.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

On croise les doigts (même ceux des pieds)!
Forza!!!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Super, Sand !
je croise aussi TOUS les doigts... ::d
De tout cœur avec toi ! Effectivement, tu as l'air bien prête pour travailler, nouvelle étape dans ta nouvelle vie :amen:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Alors dernière nouveauté après ma séance de kiné de mercredi...celle de la semaine dernière avait été très douloureuse donc il a cherché...encore ce qui pouvait être à l'origine de cette douleur qui se situe à droite alors que j'ai toujours eu mal à gauche ! donc, voilà le résultat qui est assez impressionnant car ces fameuses douleurs ont pour le moment disparues. J'avais une contracture au niveau des piliers du diaphragme. Après manipulations, respirations, torsions ( ça fait peur les torsions ), me voilà de retour chez moi sans douleur. J'espère que ça va durer. Si ça vous intéresse, je vous mets la repésentation anatomique car on s'aperçoit comme tout est lié...
Image
See you,
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Fais gaffe, tu n'as pas de viscères!!!! :mdr3: :mdr1:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Sand il y a quelques jours j'ai eu une super séance d'osthéo, et je lui ai parlé d'une douleur coté gauche comme à l'estomac, mais je me connais et ça n'était pas mon estomac. Et la le môssieur il a posé ses mains sur moi, il a bidouillé et je n'ai plus de douleurs depuis...je ne sais pas si c'est la même chose mais c'est génial.
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 8 juin 2015 11:09, modifié 3 fois.
Raison : il a pausé ses mains ... il a fait une pause quoi ! Voir = http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/%C2%AB-pause-%C2%BB-ou-%C2%AB-pose-%C2%BB
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

ça peut oui, il a bidouillé également par là, en passant sous les côtes, et en appuyant pendant que je respirais...pas super agréable mais très efficace !
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Vive les kinés et les ostéos ! :super:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ha super s' il a trouvé et neutralisé la douleur :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bon, comme dans la vie, je n'avance pas sans projet : on constitue une petite équipe avec mon homme, les enfants, ma nièce, mes potes et voilà notre objectif : colomerad à Toulouse octobre 2015... y a plus qu'à !
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Mais c'est super ça , allez plus qu'a prendre les baskets et s'y mettre :super:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Tu vas courir ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Je ne sais pas encore, il est possible de marcher mais si j'ai le feu vert, je commencerais bien un programme pour courir...je n'ai jamais couru de ma vie mais bon, depuis mon opération, j'ai des envies de sports alors...pourquoi pas!
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Courir sur une longue distance avec une arthrodèse L4/L5, c'est risquer une arthrodèse L3/L4 et même L5/S1 donc attention à toi. :)
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Le 50 km marche peut-être ? :diable:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Allez faut t"équiper et bien te préparer et y a plus qu'à !!! La course je ne suis pas sur tout de même...surtout si tu n'as jamais couru.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Justement, je parlais de course avec mon mari aujourd'hui. J'aimais faire de la course à pied avant, mais maintenant, je me demande si c'est vraiment bon de reprendre cette activité. La course à pied a beaucoup d'effets néfastes sur le dos.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

les Kinés du centre de rééducation lombalgie chronique me l'ont fortement déconseillé, même interdit en fait : trop de sollicitations du rachis, trop de réceptions "violentes" et répétées... marche ++++ oui !! vélo, natation mais pas la course à pied, désolée.
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

C'est Daniel qui courrait. Et toi de ta réflexion ou en es tu ? Tu en as parlé avec ton kiné car après tout si ça te tiens à coeur de faire de la course à pieds...il peut surement te coacher comme ma kiné avec moi... :]
Répondre