convalescence annouchka
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- jos29
- Émérite
Re: convalescence annouchka
Coucou Annouchka tu as un contrôle sécu?
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
- annouchka
- Géant
Coucou les filles je vais plutôt bien oui. Oui contrôle sécu jeudi. Je vous raconterai
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- fanyfanou
- Chevronné
Coucou annouchka
Comment ca se fait que tu es un controle de la secu???? Non mais je rêve??? C'est pas une opération bégnine que l'on a eu!!
Bon ba je dous m'y attendre alors...le 14 avril ca fera 4 mois...oubli pas de nous raconter comment ça s'est passé et améne ton dossier entier avec radio comote rendu post opé ect...
Comment ca se fait que tu es un controle de la secu???? Non mais je rêve??? C'est pas une opération bégnine que l'on a eu!!
Bon ba je dous m'y attendre alors...le 14 avril ca fera 4 mois...oubli pas de nous raconter comment ça s'est passé et améne ton dossier entier avec radio comote rendu post opé ect...
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
- annouchka
- Géant
Coucou c'est normal ça fera 6 mois d'arrêt le 12 avril c'est classique. T'inquiète mon dossier est prêt je te raconterai. Tu vas bien? Shiatsu tout à l'heure. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- delf81
- Émérite
coucou miss,
Moi aussi je vais y avoir droit au controle car il me l'avait mis à j2 post op lol..je l'avais décalé et à mon avis ça ne va pas tarder...
comment tu vas??
bisous
Moi aussi je vais y avoir droit au controle car il me l'avait mis à j2 post op lol..je l'avais décalé et à mon avis ça ne va pas tarder...
comment tu vas??
bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- annouchka
- Géant
Coucou les filles je vais plutôt bien sauf aujourd'hui ça tiraille car trop d'intendance hier soir. 4 machines à laver, sèche linge, repas et bains des petits.
Alors le contrôle cpam s'est très bien passé le médecin a été très à mon écoute et n'a regardé aucun des documents que j'avais apporté. Il m'a examiné sans me faire faire de choses interdites. Il ne m'a pas demandé qd je prévoyais de reprendre. Il m'a dit de prendre soin de moi et vu de l'évolution mais dit c'est tjs long. Il m'a mit en ald et je sais pas trop à quoi ça sert.
Il a vu que j'allais mieux mais que parfois et certaines positions sont difficiles et il dit c'est bon signe si le nerf ne souffre pas tout le temps mais que c'est long et que je dois me ménager.
Il m'a dit que d'après loi il faut prendre rv avec le médecin du travail sous peine de suspension des ij après 3 mois d'arrêt. Je l'ignorais. J'ai pris rv le 2 mai. Il a dit qu'il dit à la caisse que je suis dans les règles donc o souci. Recontrole dans 1 an. Voilà ça fait du bien d'être comprise et écoutée et il ne m'a mis aucune pression. Bisous
Alors le contrôle cpam s'est très bien passé le médecin a été très à mon écoute et n'a regardé aucun des documents que j'avais apporté. Il m'a examiné sans me faire faire de choses interdites. Il ne m'a pas demandé qd je prévoyais de reprendre. Il m'a dit de prendre soin de moi et vu de l'évolution mais dit c'est tjs long. Il m'a mit en ald et je sais pas trop à quoi ça sert.
Il a vu que j'allais mieux mais que parfois et certaines positions sont difficiles et il dit c'est bon signe si le nerf ne souffre pas tout le temps mais que c'est long et que je dois me ménager.
Il m'a dit que d'après loi il faut prendre rv avec le médecin du travail sous peine de suspension des ij après 3 mois d'arrêt. Je l'ignorais. J'ai pris rv le 2 mai. Il a dit qu'il dit à la caisse que je suis dans les règles donc o souci. Recontrole dans 1 an. Voilà ça fait du bien d'être comprise et écoutée et il ne m'a mis aucune pression. Bisous
- fanyfanou
- Chevronné
Coucou
Contente que le rdv ce soit bien passé, tu as dû être soulagée. C'est quoi ald? Et pourquoi il faut rendre rdv avec la medecine du travail? Rooo y'en a marre de tous ces papiers!
Contente que le rdv ce soit bien passé, tu as dû être soulagée. C'est quoi ald? Et pourquoi il faut rendre rdv avec la medecine du travail? Rooo y'en a marre de tous ces papiers!
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
- annouchka
- Géant
C'est la loi qui y oblige sous peine de suspension des ij c'est tout. Merci fanny je suis rassurée. Ald c'est affection longue durée , j'ignore ce que cela implique... Bisous
- delf81
- Émérite
Alors pour l'histoire d'ald..attention à ne pas confondre :Affection Longue Durée (moi ça a été refusé car la pathologie n'est pas dans la liste des 31 maladies référencées) et Arrê Longue Durée :qui nous permet d'avoir droit à un arrêt maladie supérieur à 3 ans, il faut savori que quand l'ALD est accepté , la cpam va remonter au premier arrêt maladie en lien avec pathologie, (même si tu a rebossé entre) et à partir de là tu as le droit à 3 ans de maladie...Moi j'étais deg car c'est ce qui c'est passé , et ils ont pris mon premier arrêt pour lombalgie (octobre 2014),donc en octobre 2017 je n'ai plus le droit au IJ maladies ( alors que j'ai rebossé entre mais c'est la loi m'a t'on dit..)...
Après chaque cas est différent mais demande bien si c'est AFFECTION LONGUE DUREE ou ARRET LONGUE DUREE car ça n'est pas la meme chose...il y a aussi une histoire de 100% en affection longue durée et pas en arret longue durée etc etc...
Sinon cool que ça se soit bien passé, moi j'attend bientot la convocation aussi
bisous
Après chaque cas est différent mais demande bien si c'est AFFECTION LONGUE DUREE ou ARRET LONGUE DUREE car ça n'est pas la meme chose...il y a aussi une histoire de 100% en affection longue durée et pas en arret longue durée etc etc...
Sinon cool que ça se soit bien passé, moi j'attend bientot la convocation aussi

Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- annouchka
- Géant
Ben j'en sais rien j'ai pas demandé.... Il m'ecriront pour de la paperasse... Pour l'opération de hernie j'ai été arrêté que 3 mois en 2014. Il m'a dit prise en charge 100%. T as dit c'est arrêt de plus de 3 ans??
- fanyfanou
- Chevronné
Delf t'as prit rdv avec la medecine du travail? Personne ne m'a rien dit moi je commence à flipper là...
- loulou06
- Émérite
Super Annoucka !
Par contre je ne comprends pas l'histoire du médecin du travail et des ij
Les ij c'est la cpam ou msa qui les verses, la médecine du travail autorise la reprise ou non du travail.
Par contre je ne comprends pas l'histoire du médecin du travail et des ij

Les ij c'est la cpam ou msa qui les verses, la médecine du travail autorise la reprise ou non du travail.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- annouchka
- Géant
Je ne sais pas les filles. J'ai pris rv chez le médecin du travail le 2 mai...
Delf c'est l arrêt ou l affection longue durée qui permet d'avoir 3 ans d'arrêt pour une même pathologie j'ai pas tout compris? Normalement c est 360jours d ij payé sauf en cas d ald impliquant le paiement d' ij sur 3 ans?
Euh question mon premier arrêt pour cure hernie discale Était de 5/14 a aout 14... A partir de qd on compte 3 ans? Tu me fais peur delf car si plus rien en mai 2017 merci. Il me l aurait dit... Et j ai tj bosse sans arrêt depuis 9/14 a 10/16,
Delf c'est l arrêt ou l affection longue durée qui permet d'avoir 3 ans d'arrêt pour une même pathologie j'ai pas tout compris? Normalement c est 360jours d ij payé sauf en cas d ald impliquant le paiement d' ij sur 3 ans?
Euh question mon premier arrêt pour cure hernie discale Était de 5/14 a aout 14... A partir de qd on compte 3 ans? Tu me fais peur delf car si plus rien en mai 2017 merci. Il me l aurait dit... Et j ai tj bosse sans arrêt depuis 9/14 a 10/16,
- Clairette38
- Émérite
Salut Annouchka !
L'ALD va te permettre d'avoir droit aux bons de transport et à une cure thermale.
Tu as rebossé après août 2014 ? Si as de nouveau bossé puis que tu as été arrêté en "arrêt initial" plus tard pour l'arthrodèse, c'est ce dernier arrêt qui compte pour le calcul.
Je te conseille également de demander la RQTH. Ca ne change pas fondamentalement tes droits mais par contre ça te donne droit à des aides à la formation, au maintien dans l'emploi et pour l'aménagement de ton poste. Cela permet aussi à ta boîte d'avoir le quota de personnes handicapées...
C'est grâce à ma RQTH que j'ai pu avoir droit à mon bilan de compétences pendants l'arrêt.
Pour la médecine du travail je ne savais pas que ça pouvait te couper les IJ... Mon médecin conseil m'avait engueulé parce que je n'étais pas allée la voir en fin d'année, du coup j'ai pris rdv mais elle ne m'a pas dit que je risquais quelque chose si je n'y allais pas...
En tout cas c'est super que ce soit bien passé ! Ca fait du bien de voir que certains professionnels sont encore dans l'humain et pas dans la rentabilité !
Bonne journée !
L'ALD va te permettre d'avoir droit aux bons de transport et à une cure thermale.
Tu as rebossé après août 2014 ? Si as de nouveau bossé puis que tu as été arrêté en "arrêt initial" plus tard pour l'arthrodèse, c'est ce dernier arrêt qui compte pour le calcul.
Je te conseille également de demander la RQTH. Ca ne change pas fondamentalement tes droits mais par contre ça te donne droit à des aides à la formation, au maintien dans l'emploi et pour l'aménagement de ton poste. Cela permet aussi à ta boîte d'avoir le quota de personnes handicapées...
C'est grâce à ma RQTH que j'ai pu avoir droit à mon bilan de compétences pendants l'arrêt.
Pour la médecine du travail je ne savais pas que ça pouvait te couper les IJ... Mon médecin conseil m'avait engueulé parce que je n'étais pas allée la voir en fin d'année, du coup j'ai pris rdv mais elle ne m'a pas dit que je risquais quelque chose si je n'y allais pas...
En tout cas c'est super que ce soit bien passé ! Ca fait du bien de voir que certains professionnels sont encore dans l'humain et pas dans la rentabilité !
Bonne journée !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
- annouchka
- Géant
Merci clairette oui j'ai de la chance car quand je vois parfois j'ai un chirurgien à l'écoute aussi, un chef aussi... Et ce n'est pas le cas de tout le monde. En plus je vais plutôt bien. Merci de tous tes conseils et bisous. Donne nous de tes news. A partir de ce soir vacances scolaires et avoir mes 3 petits gars collés sur l'ordinateur ou à vider le frigo, ils vont me tuer!!! Bon je les ferais sortir on verra car je peux pas conduire des heures non plus.... Bisous.
- delf81
- Émérite
coucou annouchka
desolée je n'ai pas pu venir plus tot , journée de m...
Moi , même si j'ai rebossé entre , ils ont pris l'arrêt d'avant pour compter les fameux 3 ans...alors le mieux est que tu appelles la cpam pour savoir si ALD pour toi est une affection longue durée (moi m'ont dit qu'il y avait 31 affection reconnu et que moi non) ou l'ALD hors liste qui ouvre droit aux 3 ans de maladie mais dans ce cas ils prennent en compte le premier arrêt en lien avec la pathologie moi c'est ce qui se passe! en octobre je n'ai plus rien! ...Je sais pas si clairette à une autre pathologie qui rentre dans la liste des ald reconnues pour qu'ils aient pris son dernier arret en compte et pas le début :clairette???
Bref appelle les ma belle c'est du cas par cas...et tu vois ma situation ça craint...j'ai appelé , gueulé ..on m'a répondu c'est la loi....octobobre plus rien :soit je bosse soit invalidité (si acceptée ..)...on est pas aidé pfff
bisous
desolée je n'ai pas pu venir plus tot , journée de m...
Moi , même si j'ai rebossé entre , ils ont pris l'arrêt d'avant pour compter les fameux 3 ans...alors le mieux est que tu appelles la cpam pour savoir si ALD pour toi est une affection longue durée (moi m'ont dit qu'il y avait 31 affection reconnu et que moi non) ou l'ALD hors liste qui ouvre droit aux 3 ans de maladie mais dans ce cas ils prennent en compte le premier arrêt en lien avec la pathologie moi c'est ce qui se passe! en octobre je n'ai plus rien! ...Je sais pas si clairette à une autre pathologie qui rentre dans la liste des ald reconnues pour qu'ils aient pris son dernier arret en compte et pas le début :clairette???
Bref appelle les ma belle c'est du cas par cas...et tu vois ma situation ça craint...j'ai appelé , gueulé ..on m'a répondu c'est la loi....octobobre plus rien :soit je bosse soit invalidité (si acceptée ..)...on est pas aidé pfff
bisous
- Clairette38
- Émérite
Delf mon ALD (arrêt) est bien pour mon arthrodèse, et pas pris dans le cadre d'une affection longue durée.
En fait, je n'ai pas retravaillé depuis le début de mon arrêt. 1er arrêt en décembre 2014 pour sciatique et lombalgie et prolongé jusqu'à maintenant avec opération en août 2015. Fin de droits en décembre 2017.
J'avais eu un autre arrêt avant mais c'était suite à ma grossesse (accouchement juin 2014), reprise boulot en octobre 2014. Du coup je pense que c'est pour ça qu'ils ont pris en référence le 1er arrêt pour lombalgie et non l'arrêt consécutif à la grossesse...
En fait, je n'ai pas retravaillé depuis le début de mon arrêt. 1er arrêt en décembre 2014 pour sciatique et lombalgie et prolongé jusqu'à maintenant avec opération en août 2015. Fin de droits en décembre 2017.
J'avais eu un autre arrêt avant mais c'était suite à ma grossesse (accouchement juin 2014), reprise boulot en octobre 2014. Du coup je pense que c'est pour ça qu'ils ont pris en référence le 1er arrêt pour lombalgie et non l'arrêt consécutif à la grossesse...
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
- annouchka
- Géant
Euh je m'en sors plus trop les filles là. Mdr. ...de tte façon le mec de la cpam si vraiment ça finissait en mai 2017 il me l 'aurait dit et au contraire il disait c'était pour les soins liés à ca soient payés par la cpam. Il m'a pas parlé ni de reprendre le travail ni d'invalidité. Ils me laisseraient pas sans rien...
- delf81
- Émérite
Clairette : oui c'est ca on est bien d'ac
ca colle avec ce que je dis
...il parle d'ALD hors liste ...
Annouchka : ils ne m'avaient rien dit c'est moi qui est fouiné sur le net et leur ai demandé...moi je serais toi j'appelerai..au pire si c'est une bonne nouvelle tant mieux
Bonne journée ensoleillée (ca y est lol) bisous

Annouchka : ils ne m'avaient rien dit c'est moi qui est fouiné sur le net et leur ai demandé...moi je serais toi j'appelerai..au pire si c'est une bonne nouvelle tant mieux

Bonne journée ensoleillée (ca y est lol) bisous
- annouchka
- Géant
Vs pensez fin de mes droits sur mai 2017?? J appelle lundi. Clairette et delf vous pensez j ai plus de droit en mai??
- fanyfanou
- Chevronné
Ton premier arrêt suite a cette maladie est de quelle date? Quelle durée? Et ald pour toi c'est arrêt longue malzdie car l'arthrodese ne rentre pas dans les 31 maladies j'ai regardé sur amelie.fr c'est marqué il prenne en compte le 1er arret du a cette maladie.
- annouchka
- Géant
Ben j' ai été arrêtée pour hernie discale en l5/s1 de mai à aout 2014 puis j' ai travaillé de septembre 2014 jusqu'au 12 octobre 2016 ou j'ai été arrêtée pour l arthrodèse en l5/s1 avec opération le 25 novembre ... Tu comprends quoi toi. Ca me stresse du coup.
En même temps quand je regarde sur le site pour les arrêts longue durée on parle de 360 jours d 'ij ce qui voudrait dire qu il me reste environ 6 mois d ij et plus rien... Je stresse là du coup.
Comment vas tu fanny?
En même temps quand je regarde sur le site pour les arrêts longue durée on parle de 360 jours d 'ij ce qui voudrait dire qu il me reste environ 6 mois d ij et plus rien... Je stresse là du coup.
Comment vas tu fanny?
Modifié en dernier par annouchka le sam. 8 avr. 2017 11:58, modifié 1 fois.
- fanyfanou
- Chevronné
Deja ald ça veut dire 2 choses : affection longue durée ou arret longue durée c'est important car ça change tout! Pour moi tu es en atret longue duree car tu l arthrodese ne rentre pas dans les 31 maladies...Moi je comprends que sur les 3 ans soit 33 mois que tu as le droit, tu as utilisée 3 mois sur 2014 donc il te reste 30 mois debut 2016. Tu as été arreté ensuite le 12 octobre 2016 et tu n'as pas repris depuis donc au 12 avril 2017 : 6 mois d'arret soit total 9 mois d'arrêt sur 33 mois il te reste 24 mois soit 2 ans au 13 avril 2017. Donc pour moi tes ijjs continue jusqu'en avril 2019....sauf si tu reprends entre temps le boulot et attention meme en mi temps... bref c'est compliquée...tiens http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... x-mois.php
- annouchka
- Géant
Merci fanny on a la même doc mais chacun comprend différemment lol. J'ai envoyé un mail à la cpam via la messagerie en demandant ce qu'est l'ald et jusqu'à qd je peux avoir des ij....
J'avais aussi lu sur le site indemnisation de 360 ij ce qui fait un an sur 3 ans max...
Sinon les gens qui n'ont plus d"ij ils sont laissés tombés et sans revenu et proposition?????
Tu vas bien?
J'avais aussi lu sur le site indemnisation de 360 ij ce qui fait un an sur 3 ans max...
Sinon les gens qui n'ont plus d"ij ils sont laissés tombés et sans revenu et proposition?????
Tu vas bien?
- fanyfanou
- Chevronné
Ca va lol 48h sans une cigarettes pioufff c'est bon je tiens! J'ai une collegue qui doit arriver j'espere qu'elle va pas me stresser
Et il fait super beau c'est trop top!! Ahah vive le soleil
Et il fait super beau c'est trop top!! Ahah vive le soleil