Convalescence de cynthia

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Convalescence de cynthia

Message par Nath »

Bonjour Cynthia
Super, ces bonnes nouvelles !
J'aurais tendance à dire comme les autres : fais attention aux mouvements ! La séance de kiné d'aujourd'hui est plus rassurante !
Bonne continuation ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Ah, mais c'est super ça! je vote pour le remplaçant alors! C'est tellement important d'être rassuré...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Je vois que tout se passe bien. J'espère que tu auras une réponse positive.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Je croise aussi pour ton oral :) je ne pensais pas que le kine pouvait répondre à toutes ces questions :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

:hello: :hello: Coucou, me revoilou pour des nouvelles et pas des moindres
Ma patronne vient de m'appeler, pas pour prendre des nouvelles (ils s'en tapent) mais pour m'annoncer que j'ai été retenue, j'ai réussi mon oral.
Seul Hic, je dois commencer le 09 Février (oui je sais ça ne fera pas 2 mois que j'ai subi ma petite opération)
Je vois le neurochirurgien demain ..... et en sortant, je devrais appeler le médecin du travail pour un RDV.
Bref si tout va bien , j'attaque ma reconversion bientôt
Sinon pour le kiné, en fait, j'ai plus l'impression d'un coach sportif qu'autre chose mais il faut muscler cette ceinture abdominale, pas le choix
Voilà les nouvelles :hello: :hello:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

:bravobulle: Toutes mes félicitations Cynthia! tu vois, ça valait le coup ,je suis très contente pour toi! C'est vrai que ça fait tôt pour la reprise, y a possibilité de repousser un peu la date?
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Félicitation pour ton oral ! Bravo ! Cynthia tu es en mode warrior avec ton kiné c'est plus que très bon pour toi.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

he super nouvelle!!!! Félicitations! !!!!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Demain visite post op tu nous tiens au courant, tu sais le p'tit CR qui va bien :hehe:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Toutes mes félicitations, Cynthia ! :amen: C'est vraiment super !
C'est vrai que ça fait tôt pour la reprise ! ménage-toi entre deux !
donne-nous des nouvelles de ta visite demain ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Salut Cynthia, alors? cette première visite? ça donne quoi?
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Coucou ça y est suis rentrééééééeeeeeee ^^
Bon, Le neurochir est très content je suis très autonome, je plie bien le dos ........
J'ai donc le droit de reconduire ! Belle cicatrice, pas de zone dure, bref, content content
Il m'a rappelé (et dit de le rappeler à la médecine du travail) qu'on ne m'avait pas enlevé une dent mais fait une Arthrodèse + cage + greffe en prise actuellement alors MOLLO
Pour le boulot, il m'accorde le droit de reprendre le 15 Février (pile 2 mois) mais il aimerait que ça soit en mi-temps thérapeutique
A voir donc avec la médecine du travail que je vois le 09 Février
Prochain RDV avec le neurochir, mi avril avec un scanner de contrôle à faire juste avant
Pas de traitement supplémentaire, surveiller la douleur dans la fesse qui se manifeste quant je suis fatiguée, après l'effort ...
Voilou les nouvelles ^^
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Super Cynthia, que de bonne nouvelle. Tu ne nous a pas dit (ou c'est moi qui yoyotte) ce qu’était ton nouveau boulot?
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Et bien pas mal du tout, je te dirai bien de te reposer en attendant la reprise du taf. C'est vrai qu'une reprise à temps partiel, ce serai vraiment bien car une période d'adaptation ne te fera sans doute pas de mal.
C'est vrai ça c'est quoi ton new job ?
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Et tu te sens déjà prête à reprendre? Même à mi temps?

En tout cas félicitations pour ta récupération c'est chouette et motivant :)
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

ArthroGeek a écrit :Et bien pas mal du tout, je te dirai bien de te reposer en attendant la reprise du taf. C'est vrai qu'une reprise à temps partiel, ce serai vraiment bien car une période d'adaptation ne te fera sans doute pas de mal.
C'est vrai ça c'est quoi ton new job ?
Oupssss c'est vrai ça, j'étais factrice avec montée et descente de voiture 400 fois par jour, dehors par tous les temps 6 jours sur 7. Là, un concours écrit et oral plus loin, je vais devenir guichetier (tout de même moins physique ^^)
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonnes nouvelles, Cynthia ! ça fait plaisir !
Tu reprends tout de même vite le boulot ! n'as-tu pas trop de difficultés à tenir debout sans bouger ? (c'est souvent notre problème... mais pas à tous, cf. Nico...)
Repose-toi bien en attendant ! :hello:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bravo Cynthia et suis épatée que tu te sentes capable de reprendre le travail si vite ! :super:
Attention quand même au stress d'apprendre un nouveau boulot et que ça ne se répercute pas musculairement...
Tu plies le dos jusque où ? 8/
Moi j'avais le dos raide comme un bout de bois pendant au moins 3 mois.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Félicitations pour ton oral et contente pour toi que tout est ok à la visite.
Bonne continuation
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Ah! c'est top ça Cynthia, je suis vraiment très contente pour toi! Maintenant, zen jusqu'à la reprise mais encore bravo!
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour Cynthia
Alors comment vas tu ? Je suis sur que tu t'es organisée comme une chef à la maison...si tu as un peu de temps viens nous raconter.
@ bientot
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Coucou, désolée, je me faisais jeter du forum ces jours ci
Alors les nouvelles ... Et bien ma RH m'a contactée pour me dire que mon arrêt de travail étant jusqu'au 20/02, on me met un CA le 21 (samedi) comme ça, j'attaquerais le 23/02 directement à mon nouveau travail
Enfin ça, c'est si le médecin de la poste accepte de me laisser retravailler car je passe dans ses pattes le 09. De plus, ma RH me confirme que si je dois faire un mi-temps thérapeutique, le nouveau poste ne me sera pas confié (youpi, direction pole emploi) donc je dois faire comprendre au médecin que mon avenir est en jeu, que j'ai 2 mois de probatoire (c'est le terme écrit sur la lettre m'annonçant la réussite du concours) donc je ne suis pas Zen pour le coup.
Pfffffffffff pourquoi est-ce toujours si compliqué ?
Ensuite, si je suis déclarée apte, je devrais passer ma formation à 200km de chez moi avec avance de frais pour ma pomme (genre 300e d’hôtel par semaine + les repas bien sur) et oui, à la poste tu avances, tu fournis les factures et ensuite on te rembourse selon un certain barème (attention ça rigole pas) Donc ça aussi j'appréhende
Niveau douleurs, je reconduis et je vais faire la kiné au cabinet .......... boudiouuuuuu j'ai bien dérouillé et c'est rien de le dire sauf que ....... je ne vois pas pourquoi je vais au cabinet, on m'a mise dans une salle avec un tapis, faites vos exercices madame et vlan, la porte se ferme .......... 30 mn plus tard je suis ressortie de là sans voir de kiné et je suis partie. J'y retourne demain si c'est encore comme ça, je laisse tomber et me débrouillerais à la maison :naah:
J'assure seule à la maison pour tout puisque mon mari est absent tout le mois de février, j'ai intéret à tenir et surtout à ne pas me faire mal ... Les petits aident comme ils peuvent, ils sont adorables ^^
Voili voilou
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

C'est vraiment une nouvelle vie qui commence pour toi Cynthia! J'espère que tout rouler! Je comprends que tu sois effrayée par tous ces changements mais dis toi que ça va te permettre de travailler dans de meilleures conditions,ça vaut le coup...( et,il n' y a pas qu'à la poste qu'on avance les frais!) Pour le kiné, malheureusement dans de nombreux cabinets ça se passe comme ça, c'est pas évident... Bravo pour ton organisation à la maison, c'est sympa que tes enfants s'investissent!
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Désolée Cynthia j'ai mis du temps à te répondre mais me v'la.
Bon et bien c'est sur ça en fait des changements, tu es une warrior et tes p'tits sont géniaux de t'aider. Quand au kiné en effet Sand à raison, mais c'est pas avec 20€ de la prestation 1/2h que les kinés se contentent d'un patient à la fois. Tu devrais le lui dire à ton kiné que te lâcher ainsi dans la nature c'est pas très pro de sa part, enfin je trouve.
bon pour la médecine du travail j'espère que tu obtiendras ce que tu souhaites car en effet il serait dommage d'avoir fait tout cela pour se retrouver à la case pole emploi.
A bientôt ma jumelle
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

j'espère que ta visite se passera bien.
Très instructif les séances de kiné!!!
Répondre