Convalescence d'ArthroGeek

Un jour après l'autre

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ArthroGeek
Géant
Géant

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message par ArthroGeek »

ça fait des années que je me lave les dents au moment de la douche...oui je sais c'est pas ragoutant mais bon sinon j'utilise une bassine
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Moi je recrachais dans mon gobelet jusqu'à au moins 2 mois post-op.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonsoir ArthroGeek
J'espère que ta vilaine douleur "punaise..." va vite passer !
Je constate quand même que tu as bien marché aujourd'hui, malgré tout :amen:
tu as raison, la meilleure solution ce soir est de te reposer tranquillement dans ton lit "favoris"...
de tout cœur avec toi ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Merci Nath

Oui je m'oblige à marcher chaque jour même si "vilaine punaise" m'accompagne après un peu de repos ça va mieux et sinon un peu de drogue. :taré1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

et pour les futures comme moi on en apprend tous les jours :D
je suis contente ca a l'air de bien évoluer pour toi ! côté tu continues à bien gérer avec le doli? j'espère que ta douleur d'appui se calmera :/
et bravo pour tes km :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Bonsoir Arthrogeek,
J'espère que tout va bien et que tes douleurs restent gérables. J'ai lu en détail ton parcours sur l'anneau gastrique et effectivement ça n a pas du être agréable,. Comme semblait dire le médecin, cela n'était pas pour toi. A moins d'avoir plusieurs dizaines de kgs en trop, je pense qu'on ne les pose qu'en dernier recours. En fait parmi les dizaines de régimes qui existent, il faut trouver celui qui nous convient permettant d'optimiser contrainte et efficacité et surtout stabilité dans la durée. Continue de te ménager. A bientôt.
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 5 janv. 2015 14:50, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des apostrophes et des accents
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Coucou, le site des vissés étant de retour, je viens te souhaiter une bonne année
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Merci à toi, bonne année à tous !
Il fait flipper ton avatar !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

salut ptite mère
alors t'es ou là, chez toi ? holalala ça m'a manqué ce fofo alors que je reprenais l'envie d'y aller paf (le chien) heu non le fofo...
alors comment vas tu???????
je te je vous souhaite à tous les arthrodésés tt plein de visses toutes neuves. le dos ne sera jamais neuf alors autant que ce qu'il y a dedans le soit....
2015 gros bisous

hei t'as vu je n'ai pas parlé de cul.......
tu sais ce qu'il arrive à un mec ou une nana qui veut péter plus haut qu'il ou qu'elle a son cul? hé ben de la merde derrière les oreilles..... :hehe: :mdr1: :mdr3:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

haribo a écrit :Bonsoir Arthrogeek,
J'espère que tout va bien et que tes douleurs restent gérables. J'ai lu en détail ton parcours sur l'anneau gastrique et effectivement ça n a pas du être agréable,. Comme semblait dire le médecin, cela n'était pas pour toi. A moins d'avoir plusieurs dizaines de kgs en trop, je pense qu'on ne les pose qu'en dernier recours. En fait parmi les dizaines de régimes qui existent, il faut trouver celui qui nous convient permettant d'optimiser contrainte et efficacité et surtout stabilité dans la durée. Continue de te ménager. A bientôt.
j'explique j'ai du surpoids y a pas de doute 15kg mais surtout un RGO qui a été traité mais avec encore des reflux important...c'est la solution proposé par mon gastro pour faire un double clapet. donc voilà l'idée était qu'avec l'anneau je n'aurai plus ou pas de reflux, car j'avais l’œsophage brûlé au 3 è degré par endroit, les dents dans un sale état. j'ai même eu droit à la question chez le dentiste qui croyait que je me faisait vomir...enfin bon rien de tout cela. Donc voilà je ne l'ai plus et je fais attention à mon alimentation, et je reprend mon traitement pour l'estomac et je vais bien...pourvu que ça dure...

Alors pour le reste ça roule petite douleur parfois encore dans la fesse et puis ça passe et si ça ne passe pas je dol un peu plus fort. je marche 2x 1h par jour en moyenne car je ne suis pas un escargot je ne sors pas les jours de pluie :mrgreen:
quand il pleut je monte les escaliers 2 fois jusqu'au 3è étage mon voisin du 3è était un peu inquiet mais je lui ai expliqué le pov l'autre jour on l'a fait ensemble lui chargé comme une mule (ses courses) et moi à coté toute pimpante.

Mercredi j'ai un nouvel objectif...accompagner ma fille à l'école ce sera la 1ère fois sans corset et pour moi c'est énorme, car depuis septembre 2013 c'était avec mon corset et la maintenant je marche 7 km sans difficulté.
Oui 7 kms même moi quand je vois mon podomètre j'hallucine et en même temps je suis trop fière. Bein oui j'me la pète et alors... :modo:

La vie à la maison est tranquille...chéri chéri s'occupe de moi, de la maison de tout et il n'en revient pas que je drope comme ça. Il trouve que j'ai un bon rythme pas celui d'avant avant de ne plus pouvoir arquer...mais ça va revenir je le sens.
Ma fille a passer la majeur partie de ses vacances de Noel dans mon lit médicalisé...avec moi. je n'en peut plus aujourd'hui j'ai fait la sieste durant 2 heures..vive l'école ! :ange:

Bon bein voilà vous savez tout.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

hé ben si ce n'est pas de l'exploit ça....??? bravo choupinette hei 15 kg tu n'es pas obligée de mettre un anneau tout de même.......bizarre ton truc!! enfin. le principal est que tu arrives à faire 7 km, ça c'est top.... trop bien. moi aussi je suis fière de toi. bravo!!!!
j'ai repris le boulot hier, contente et à la fois pas, car la position assise, beurkkkk. j'ai un peu les boules, car je sens mal le boulot, mon dos ne peut pas rester plus de 2 heures assis sans me provoquer les douleurs. et moi ça fait plus d'un an d'opé... alors je te souhaite tout plein de courage pour l'avenir qui ne sera que rayons de soleil, et du rose partout.......... jpréfère le orange mais bon....... :hehe: :hehe:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonjour Arthogeek! Je vois que ta vie de warrior continue! C'est ta renaissance, t'as raison de la péter!! :modo: Pour tes kilos, si tu continues de marcher comme ça, ils vont vite disparaitre...et puis, il y a ceux qui disparaitront aussi parce que tu commences une nouvelle étape de ta vie...les kilos ne sont pas tous sur le corps mais de nombreux sont dans la tête...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

arthro j'adore te lire :) ça fait plaisir de te lire si bien :) continues comme ça, bravo!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

7kms c'est super. Je marche aussi quand le temps le permet entre la neige le verglas et la pluie, ce n'est pas facile cette saison.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Faut que je vous tienne un peu au courant...
Dans l'ensemble je vais bien, pas de douleurs particulière. Je marche bien c'est vrai et du coup j'ai un peu mal aux mollets le soir, alors j'ai droit à un massage par Chéri, ça c'est cool et ça fait du bien. :merci:
Je me dol à la demande...donc pas bien grand chose. Par contre je tousse depuis quelques jours et ça, et bien ça demande de ruser pour pas se faire mal. l'autre jour j'ai éternué oh le choc ! Et oui je ne l'ai pas senti arriver et du coup j'ai eu mal au ventre au niveau de la cicatrice.
Tiens d'ailleurs ma cicatrice elle est toute dure dessous je le sens quand je la touche. ça fait bizarre et qu'est ce que j'ai le ventre qui me démange par moment c'est juste horrible. Bon sinon à part ça rien, j'attends que les croûtes tombent.
Hier j'ai marché un peu mais le cœur n'y était pas.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonne continuation à toi.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

pour ta cicatrice...est ce que tu la masses? Je milite pour les massages de la cicatrice, elle serait moins dure... (mon médecin m'a dit de le faire avec Cicalfate POST ACTE d'Avène) le kiné le faisait aussi pour ne pas que la cicatrice fibrose à l'intérieur. Pour les mollets...profites bien des massages!! ;)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

ok Sand je dois aller à la pharmacie aujourd'hui ça tombe bien. je prends note de ton militantisme pour que l'auto-massage de ma cicatrice
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Après...c'est pas obligé d'être un auto-massage...!!
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

ah bein si parce que si je demande ça à Chéri il va prendre ça pour une invit' à plus si affinités ::d
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

je plussoie pour cicafalte, j'ai utilisé oour les cicatrices de césariennes c'est top :)
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Wouahhh tu marches vraiment beaucoup, c'est super, moi un peu, mais pas trop !!!
Au fait, merci pour le sms, je n'avais pas remarqué ^^
Mon homme me laisse seule tout le mois de février et fin janvier, j'ai intérêt à assurer (sans pouvoir faire de voiture, ça craint)
Je revoie mon neuro le 27/01, peut être m'autorisera t'il plus de choses
Ne forces pas trop ma belle
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hello !

Bon alors hier je suis partie à pieds avec chéri-sherpa. J'ai marché aller retour 6,5 km et oui j'ai un podomètre de folaï, il est relié à mon téléphone... :gene: Je marche chaque jour mais j'ai du mal à le faire sans but j'ai beau me dire que c'est pour mon bien, pour ma rééducation j'ai du mal. Mon objectif cette semaine était 1h de marche quotidienne du coup j'essai de faire 2x30 mais voilà la semaine prochaine je rajoute je passe à 2x45.
Sinon pas de douleur particulière, de temps en temps ça pique dans la fesse droite...alors je me pose et ça passe. Je tiens bien assise en position haute presque 45 minutes à 1h, je n'insiste pas trop car je ne voudrais pas avoir mal.
Cette nuit j'ai dormi comme longtemps ça ne m'étais pas arrivé, le manque de sommeil et la fatigue surement des derniers jours.

Au petit matin y a ma louloute qui m'a rejointe dans mon lit pour un p'tit calinou de sa Maman.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

A seulement 1 mois de l'opération c'est top :super:
Moi je me revois au centre de convalescence à 1 mois post-op, eh bien j'étais loin d'avoir cette forme.
Les 6 kms j'ai mis plusieurs mois avant de pouvoir les faire !
Oui c'est sûr pas facile de marcher sans but sauf dans des chemins de randonnées mais en ce moment pas possible trop de boue.
Pour moi c'est bien tombé, il s'est mis à faire une période sèche quand j'ai commencé les longues marches.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

C'est vrai que c'est impressionnant a même pas 1 mois post op. a ma sortie de l'hôpital la consigne etait vous ne bougez pas le 1 er mois juste de la marche, pas de voiture etc, de toute façon je crois que j'aurai été incapable de faire les magasins, de prendre la voiture et de marcher autant meme si je l'avais voulu mon corps lui ne voulait pas :hehe: il est pas très sympa en faite mon corps avec moi, il m'impose pleins de restriction je n'arrive pas à être la chef :nonon:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Répondre