convalescence de Sand
Première séance de rééducation...aïe, aïe, aïe!
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- nico2lens
- Chevronné
Re: convalescence de Sand
Avec le temps tu reviendras a 100%.(ou presque
), du moins je te le souhaite!

Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- lo hic
- Expérimenté
c'est important un bon kiné.
courage notre chemin est long! mais nous sommes nombreux à nous battre... et on va gagner lol
courage notre chemin est long! mais nous sommes nombreux à nous battre... et on va gagner lol
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
- isa50
- Légende
Vous avez de la chance d'avoir un kiné qui ne prend qu'1 patient à la fois, le mien c'est plusieurs, si bien que son seul boulot c'est d'allumer la lampe chauffante, faire un massage de 30 s, mettre le tens avec une bouillote, ensuite je fais mon parcours d'exercices toute seule pendant une bonne heure. Je ne le vois que quand il vient avec un autre personne et qu'il doit lui montrer un exercice ou lui passer un appareil sur un genou par ex dans la même pièce (il y en a plusieurs).
Si c'est une séance balnéo c'est encore pire, il vient juste appuyer sur le bouton pour relancer les jets !
Le seul kiné que j'ai connu ne prendre qu'1 personne à la fois c'est un qui faisait la méthode mézières mais là il n'a pas la choix.
Si c'est une séance balnéo c'est encore pire, il vient juste appuyer sur le bouton pour relancer les jets !
Le seul kiné que j'ai connu ne prendre qu'1 personne à la fois c'est un qui faisait la méthode mézières mais là il n'a pas la choix.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Sand
- Géant
c'est quand même fou, même en matière de santé on est dans l'hyper consommation, plus de patients pour plus d'actes facturés, c'est dingue quand même!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- Altea91
- Super Modérateur
1 patient à la fois, au prix où c'est facturé et vu la durée et bien c'est pas rentable pour eux...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- isa50
- Légende
J'ai oublié de dire que mon kiné prend souvent des gens pour une séance d'ostéo pendant que je fais mes exercices et d'ailleurs souvent je pars sans le revoir car il est enfermé dans une pièce avec quelqu'un pendant 20 à 30 mn.
Allez Altea, ils sont pas malheureux les kinés, le mien part souvent en vacances, les seychelles, à la neige etc...
D'un autre côté c'est sûr qu'il ne peuvent pas refuser de prendre des clients, il y a tellement de prescriptions et ils ne sont pas assez nombreux !
Bon allez je clos le sujet qui est hors-sujet

Allez Altea, ils sont pas malheureux les kinés, le mien part souvent en vacances, les seychelles, à la neige etc...
D'un autre côté c'est sûr qu'il ne peuvent pas refuser de prendre des clients, il y a tellement de prescriptions et ils ne sont pas assez nombreux !
Bon allez je clos le sujet qui est hors-sujet

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Altea91
- Super Modérateur
Hors-sujet
Oui, on va se faire taper sur les doigts par Pacman pour Hors Sujet !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
- Sand
- Géant
J'ai enfin l'impression d'avoir passé un cap. Je sais que les personnes qui ont du mal encore de nombreux mois après l'opération vont râler mais j'avais vraiment l'impression de faire du sur place mais il a juste fallu que je tente le coup et ça a été positif. Je n'avais jamais essayé de marcher + longtemps que 20 mn mais il s'avère que depuis 3 jours, je marche 1 h et j’avoue que cela m'a fait un bien fou. La douleur de brulure dans la fesse qui me rappelait de mauvais souvenirs de sciatique a disparue. Pas de douleurs au dos, bon, évidemment, mes muscles se demandent ce qu'il se passe d'un coup mais bon, ça va passer!
Bref, pour le moment, tout va bien!
Bref, pour le moment, tout va bien!
- isa50
- Légende
Là je me sens un peu visée mais non Sand je ne vais pas râler
Oui bien sûr ton opération est encore toute récente, seulement 2 mois alors stagner n'est peut-être appropriée comme terme
En tout cas c'est bien de pouvoir déjà marcher 1h et sincèrement je suis contente que ça te réussisse

Oui bien sûr ton opération est encore toute récente, seulement 2 mois alors stagner n'est peut-être appropriée comme terme

En tout cas c'est bien de pouvoir déjà marcher 1h et sincèrement je suis contente que ça te réussisse

- Sand
- Géant
oh non, Isa, je ne visais personne. Je suis moi même étonnée d'en être là, je m'étais fait un tableau très noire des suites de l'opération et je vois vraiment les différences qui existent entre les "opérés". Stagner, tu as raison, ce n'est pas approprié...je suis impatiente mais je mesure également ma chance!
Je vous souhaite vraiment à tous d'aller vite, très vite mieux!
Je vous souhaite vraiment à tous d'aller vite, très vite mieux!
- lo hic
- Expérimenté
Moi aussi cela me faisait peur les suites opératoires...
Courage à toi Sand!
et bonne rééducation
Courage à toi Sand!
et bonne rééducation

Loïc
- nico2lens
- Chevronné
Content de voir que tout se passe bien! C'est toujours bien pour le moral quand on voit une évolution positive
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- ArthroGeek
- Géant
Bonjour Sand
Ta progression est intéressante et très encourageante pour tout ceux qui hésitent encore.
Ce n'est pas mon cas aucune hésitation, juste tout essayer avant et en même temps on ne m'a parlé d'une éventuelle opération qu'en août 2013 lors de ma 1ère visite avec le M. du Corset. Ma crainte c'est la suite d'opé, la vie à la maison, etc comment tout cela va t il s'articuler ?
Bon courage pour la suite
Ta progression est intéressante et très encourageante pour tout ceux qui hésitent encore.
Ce n'est pas mon cas aucune hésitation, juste tout essayer avant et en même temps on ne m'a parlé d'une éventuelle opération qu'en août 2013 lors de ma 1ère visite avec le M. du Corset. Ma crainte c'est la suite d'opé, la vie à la maison, etc comment tout cela va t il s'articuler ?
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Bon courage pour la suite
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
Bonsoir Sand,
Tout continue-t-il à bien se passer ?
Bonsoir ArthroGeek
Compte-tenu de ta difficulté pour être aidée à ton retour (d'après ce que j'ai pu comprendre à travers tes échanges...), ne peux-tu envisager un petit passage par un service soit de soins de suite (ce que j'ai fait) ou de rééducation ?...
Tout continue-t-il à bien se passer ?
Bonsoir ArthroGeek
Compte-tenu de ta difficulté pour être aidée à ton retour (d'après ce que j'ai pu comprendre à travers tes échanges...), ne peux-tu envisager un petit passage par un service soit de soins de suite (ce que j'ai fait) ou de rééducation ?...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- ArthroGeek
- Géant
Nath
je ne suis pas inquiète, il a été lui aussi opéré ce lundi mais du genou et comme c'est une "demie-cheucheute" ça prend des proportions quasi incroyables...mais ça va le faire je lui laisse encore 10 jours et ensuite je lui expliquerai la vie... crois moi
je ne suis pas inquiète, il a été lui aussi opéré ce lundi mais du genou et comme c'est une "demie-cheucheute" ça prend des proportions quasi incroyables...mais ça va le faire je lui laisse encore 10 jours et ensuite je lui expliquerai la vie... crois moi

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
Je te fais confiance !...
mais une opération du genou, c'est pas rien.... (ça dépend de quoi, en vrai...)
Je sais Altea, je suis hors sujet (presque...
) 

mais une opération du genou, c'est pas rien.... (ça dépend de quoi, en vrai...)
Je sais Altea, je suis hors sujet (presque...

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Sand
- Géant
bonjour Nath et Arthrogeek, perso j'aime bien quand les sujets partent d'un endroit pour arriver très loin mais bon!! oui Nath, ça va toujours, marche ++ avec des fois douleurs le soir , comme un grosse contracture mais qui disparait rapidement avec du chaud et une nuit (je dis pas de sommeil, faut pas rêver non plus, je ne dors pas bien!).
Arthrogeek, entre une opération du genou ou "de simples" béquilles suffisent (attention, je ne minimise pas du tout) et une arthrodèse où tous les mouvements du quotidien posent problème au début, il y a une différence. Il a intérêt à être d'attaque ton homme et sinon, tu peux demander à bénéficier d'une aide à domicile. Bref, on en reparle dans tes posts pour ne pas se faire gronder!!!
Arthrogeek, entre une opération du genou ou "de simples" béquilles suffisent (attention, je ne minimise pas du tout) et une arthrodèse où tous les mouvements du quotidien posent problème au début, il y a une différence. Il a intérêt à être d'attaque ton homme et sinon, tu peux demander à bénéficier d'une aide à domicile. Bref, on en reparle dans tes posts pour ne pas se faire gronder!!!

- ArthroGeek
- Géant
T'inquiète pas il sera d'attaque ! pour l'instant je fais la
girl et après ce sera à lui de me soutenir

[/align]

- Sand
- Géant
Je viens de recevoir une convocation pour une visite de contrôle par le médecin conseil de la CPAM (1h de voiture pour y aller, c'est cool pour les arthrodésés!!!
) . Vous pouvez me dire en quoi ça consiste exactement? Merci!

- isa50
- Légende
J'ai pas eu ça, ils m'ont laissé tranquille
C'est pas sympa de te faire faire ce trajet alors qu'ils devraient bien savoir qu'avec une arthrodèse on a forcément un long arrêt
A ta place je ferais mine d'arriver complètement cassée par la route pour leur faire les pieds 
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
C'est pas sympa de te faire faire ce trajet alors qu'ils devraient bien savoir qu'avec une arthrodèse on a forcément un long arrêt

- Sand
- Géant
j'ai trouvé ça aussi bizarre mais bon, ils doivent penser que je suis trop en arrêt depuis toutes ces années! pour le trajet, ils précisent bien qu'il faut une recommandation spéciale du médecin traitant pour avoir droit à un taxi ou VSL! enfin, je peux conduire, c'est pas le problème mais Toulouse à 11h30, c'est pas le top! Je vous dirai ce qu'ils m'ont fait!!
- Marp
- Géant
Le medecin de la cpam c'est comme celui de la médecine du travail, ça sert à rien.
Sinon j.ai déjà ete convoque par la cpam, ça fait suite à une longue période d.arret, ils veulent voir si l'arrêt est bien justifié .
Tu y vas avec tout tes papiers radio scan etc et dans nos cas ils vont pas te chercher de poux dans la tête .
Sinon j.ai déjà ete convoque par la cpam, ça fait suite à une longue période d.arret, ils veulent voir si l'arrêt est bien justifié .
Tu y vas avec tout tes papiers radio scan etc et dans nos cas ils vont pas te chercher de poux dans la tête .
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- Pacman
- Chevronné
ouaip faire gaffe à ces convocations...
S'ils voient que tu peux y aller toute seule en voiture et que tu peux t'asseoir et marcher tranquillement, ils vont te sucrer tes indemnités pour te renvoyer au taf !
Je les ai appelé direct à la convocation pour leur dire que je ne pouvais pas me déplacer seul et ils ont lâchés l'affaire.
Sinon, vas-y en vsl avec un bon de transport de ton médoc comme ça, ils ne te feront pas ch...

S'ils voient que tu peux y aller toute seule en voiture et que tu peux t'asseoir et marcher tranquillement, ils vont te sucrer tes indemnités pour te renvoyer au taf !
Je les ai appelé direct à la convocation pour leur dire que je ne pouvais pas me déplacer seul et ils ont lâchés l'affaire.
Sinon, vas-y en vsl avec un bon de transport de ton médoc comme ça, ils ne te feront pas ch...
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin 
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération

Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération

- Sand
- Géant
j'ai pas de boulot pour l'instant! 

- Ivoire02
- Chevronné
il me semble quand même normal que la sécu vérifie les arrêts.... 

Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....