Premiers trajets en voiture après l'opération.

Vos conseils et vos expériences sur les premiers trajets en voiture.

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Sand
Géant
Géant

Re: Premiers trajets en voiture après l'opération.

Message par Sand »

c'est ton chirurgien qui te donnera cette réponse. Perso, j'ai pu conduire à 1 mois post op...d'autres c'est plus long...on peut pas savoir avant.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Mon neurochirurgien m'a donné l'autorisation pour mon oral, mardi prochain (donc trajet costaud de 2 X 150 km) avec des pause pour marcher et détendre le dos, pas allongé, ça lui parait anormal et tenter la montée et descente du véhicule en "un bloc" pour ne pas faire de torsion
J'ai pas l'impression que je vais faire de la voiture mais plutôt un parcours du combattant, un koh lanta du malade ^^, je plaisante mais je flippe
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Ne t'inquiètes pas...ça va bien se passer. J'ai un coussin que j'utilise dans la voiture et à la maison sur une chaise, c'est très bien car ça amortit les vibrations, c'est mon médecin qui me l'a prescrit (coussin anti-escarres oui...oui...), ça peut être pas mal pour un premier trajet. Perso, au début j'avais des doutes mais maintenant, je le prends tout le temps.
http://www.systam.com/p-25-fr-viscoflex%C2%AE.html
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Sois prudente surtout et en effet prend le temps de faire des arrêts pour te détendre.
Pour l'oral tu vas être debout ? ça ça risque d'être un peu compliqué non ? demande une chaise sur la quelle tu pourrais prendre appuis car ça risque d'être un peu bas pour t’asseoir.
Tu devrait peut être prévoir de quoi te shooter au retour histoire si jamais y a douleur ne pas lui laisser le plaisir de s'installer.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Pour monter et descendre de voiture, voici qu'on m'a enseigné au centre de rééducation et que j'utilise toujours : pour monter tu passes la jambe droite ou gauche selon que tu es conducteur ou passager en posant la main opposée sur la toiture et te glisses bien parallèle sur le siège et pour descendre même chose mais inversement, une 1ère jambe à l'extérieur puis l'autre toujours en prenant appui sur le toit et sans vriller le dos.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

C'est bien ou pas les rotateurs pour voiture vous autres les anciens cela vous a t il été indiqué ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je ne pense pas que ce soit si pratique que ça et la méthode que je décris est à mon avis tout aussi bien sauf qu'il faut pouvoir ouvrir suffisamment sa portière et en plus il faut réussir à l'attraper pour la refermer c'est le problème.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

isa50 a écrit :Pour monter et descendre de voiture, voici qu'on m'a enseigné au centre de rééducation et que j'utilise toujours : pour monter tu passes la jambe droite ou gauche selon que tu es conducteur ou passager en posant la main opposée sur la toiture et te glisses bien parallèle sur le siège et pour descendre même chose mais inversement, une 1ère jambe à l'extérieur puis l'autre toujours en prenant appui sur le toit et sans vriller le dos.
Je connais ta technique, on me l'a apprise à l'ecole du dos (au boulot) mais j'ai un peu peur du "lancé de jambe"^^ de toutes façons je vais tenter
Pour le coussin, je vais demander au medecin de m'en prescrire un
L'oral, je serais assise mais pas sur une chaise spéciale, j'ai un peu peur que ça soit bas mais pas trop le choix
Merci pour les conseils, on se sent moins seul ^^
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Mais non c'est pas vraiment un lancer de jambe, tu poses ta fesse en même temps sur le siège, tu verras faut tester mais ça se fait bien.
Moi j'ai appris au centre dans une fausse voiture fabriquée pour l'occasion !

Dis donc tes vis sont impressionnantes, je n'en avais pas encore vu des comme ça :o
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

lol, moi non plus je ne voyais pas des vis aussi bizarre, mais des amis sur Lille étaient préts à me mettre des tirefonds et boulons pour que ça me coûte moins cher ^^ vu que ça ressemble ! Bah, je vais sonner dans les magasins d'outillage quant j'aurais le droit de quitter mon nid ^^
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Hihi cinthia j'ai demandé si j'allais biper à l'aéroport il m a dit non :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Message par gwendolaraleuse »

une fausse voiture pour apprendre, ah ben dis donc tu avais un centre de luxe isa!!!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Lol gwendo. Bon c'était plutôt un genre de grande maquette fabriquée en bois :]
C'était dans la pièce de l'ergothérapeute et il y avait un lit, un lavabo, un caddie etc... pour apprendre les bons gestes.
Répondre