Certains commentaires m' étonnant un peu je me dis que je me suis peut-être mal fait comprendre :
C'est mon chirurgien qui m'a prescrit la dernière ordonnance la semaine dernière (pas d'automédication) et il trouve ça normal d'avoir encore besoin d'anti-douleur à 3 mois post-op : ly..ca 75 matin et soir /Tra.. dol/paracétamol 37.5 mg toutes les six heures si besoin (hors je n'en prend que matin et soir).
Je n'ai jamais pris de morphine (qui ne faisait pas d'effet) mais des anti-inflammatoires.
A la sortie de l’hôpital il y a 3 mois les doses étaient doubles.
Je les ai baissées progressivement jusqu'à aujourd'hui avec l'avis de mon médecin traitant.
Cependant je m'interroge car si tout va bien (la fracture étant consolidée) je ne peux pas baisser davantage les doses, même progressivement.
N'étant ni du genre douillette, ni du genre à prendre des médocs (ce qui ne plait à personne à ce que je sache) ça m'embête car je ne comprends pas voilà tout.
Je revois le chirurgien en août mais si ça ne va pas mieux je pense demander que l'on m'enlève le matériel en septembre.
Encore une fois je pense qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable !!!
Ce que j'ai pu observer à la lecture de tous vos témoignages c'est que les personnes qui ont dû subir cette opération après des années de souffrances dues à une maladie, une malformation ou un accident dont les conséquences ont été mal évaluées ont une expérience et des opérations bien différentes des accidentés ( qui en général n'ont pas besoin de greffe ou de pose de cage par exemple) .
Le suites opératoires ne sont certainement pas les mêmes non plus...
Chaque personne réagit de façon différente face à la douleur, aux traitement et chaque expérience est unique.
Nous ne sommes pas médecins mais juste ici pour trouver un peu de soutien et partager nos expérience face à une opération difficile.