Récupération de ingrid38
Suite arthrodèses lombaire L4 -S1 à 31 ans
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- caprice
- Géant
Re: Récupération suite arthrodèses lombaire L4 -S1 à 31 ans
tu veux dire que tu les enlèves avec tes pieds, donc sans ôter les lacets, oui mais après quand tu les mets, tu fais comment si on a pas le droit de se baisser.? tu fais comme altéa?
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Altea91
- Super Modérateur
On achète deux pinces de préhension et on lasse ses lacets avec !
Bon pour y arriver il y a 10 ans d'entrainement avant... :lol!:
Bon pour y arriver il y a 10 ans d'entrainement avant... :lol!:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- caprice
- Géant
whaowww on a le temps alors... moi je demanderais de l'aide mais pas à des djeunes qui ne savent plus rien faire, de toutes les façons ils n'attachent plus leur pompe alors.....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Altea91
- Super Modérateur
Le corset, jour et nuit pendans 2 mois
+ 2 mois uniquement la journée
Puis au bout de 4 mois, une semaine oé je l'ai retiré progressivement, puis plus rien
J'ai pas eu plus de douleurs, peut être plus d'appréhension.
Même maintenant si je fais pas attention, ça me déclenche des douleurs mais c'est moins catastrophique qu'avant l'opération.
+ 2 mois uniquement la journée
Puis au bout de 4 mois, une semaine oé je l'ai retiré progressivement, puis plus rien
J'ai pas eu plus de douleurs, peut être plus d'appréhension.
Même maintenant si je fais pas attention, ça me déclenche des douleurs mais c'est moins catastrophique qu'avant l'opération.
- caprice
- Géant
Ha ok mais il faut bannir les lacets alors?
- Altea91
- Super Modérateur
Non, mais les premiers mois, en étant en centre de convalescence, je demandais aux aides médicales...
- caprice
- Géant
Et sur le i tu mets le point,hihihihi blague a part c'est super embêtant tous ces détails , qui sont normaux et de tous les jour, mais quand on subi une opération, ce n'est plus pareil....
- ingrid38
- Chevronné
Nouvelles toutes fraîches mais brèves car un angine blanche m'a mise Ko depuis deux jours! Alors résultat du Rdv deux mois après l'opération: trop tôt pour dire si la greffe a prise pour cela on se revoit le 23 Juillet avec un scanner. En attendant poursuite rééducation douce j'ai aussi le droit de faire quelques km en voiture...en sachant qu'il n'y a rien chez moi à moins de 8 km...douleurs sciatique de plus en plus rares ( hormis hier soir à cause des courbatures liées a la fièvre) par contre encore 1 mois et demi de corset avec sevrage progressif et pas de reprisr du boulot pour l'instant...la je vais me couchéeven espérant passer une meilleure nuit qu'hier! A tantôt tout le monde
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- Altea91
- Super Modérateur
Salut, repose toi bien :sleep: (enfin bon, j'écris ça le matin c'est déjà trop tard) et surtout soigne toi bien.
Si tu croyais que tu pourrais reprendre le taf après deux mois seulement c'est que tu te crois au pays des bisounours :albino:par contre encore 1 mois et demi de corset avec sevrage progressif et pas de reprise du boulot pour l'instant...
- ingrid38
- Chevronné
Mouais j'men doutais mais il aurait ;pu me dire approximativemment si une reprise en mi temps thérapeutisue avzit pu etre enviseageable pour septembtre...c vrai que je toule beaucoup. C sans doutebpour ca..
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- caprice
- Géant
coucou mais dans l'ensemble tu te sens mieux tout de même... hormis ton angine, blanche???? ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule a vivre dans le monde des bisounours....
donc toi L4S1, ça te bloque comment le bas du dos.??? sens tu vraiment une gêne, car c'est sans doute ce que je vais avoir...
bon courage bichette
donc toi L4S1, ça te bloque comment le bas du dos.??? sens tu vraiment une gêne, car c'est sans doute ce que je vais avoir...
bon courage bichette
Alors aujourd'hui, je suis loin des bisounours!!
Mardi j'ai eu RDV avec un médecin expert pour ma demande de congé longue maladie, 1ere vraie sortie depuis l'opération, en tout je suis sortie 1h30. J'ai eu un peu mal après donc repos++ et hier, comme il faisait beau je me suis dis que j'allais marcher un peu plus que d'hab....résultats des courses j'ai passé ma journée d'aujourd'hui couchée!! C'est vraiment dur!
Mardi j'ai eu RDV avec un médecin expert pour ma demande de congé longue maladie, 1ere vraie sortie depuis l'opération, en tout je suis sortie 1h30. J'ai eu un peu mal après donc repos++ et hier, comme il faisait beau je me suis dis que j'allais marcher un peu plus que d'hab....résultats des courses j'ai passé ma journée d'aujourd'hui couchée!! C'est vraiment dur!
opr le 20 dec 2012 , je commence donc mon 4ième mois post op ; arret de travail prolongé jusqu'au 30 avril jour de mon rv avec la médecine préventive du chu de Nantes ; Laurence , le toubib de la méd prév peut il dire non à une reprise de boulot ???? ;
tu vas voir , semaine après semaine tu vas constater une amélioration ; perso (laminectomie L 2 3 4 5 , et arthrodèse L 3 4 5 ) , ça va de mieux en mieux mais "le démarrage" est lent lorsque je me lève d'une chaise , et en fin de journée ( seule activité 3km de bonne marche/j) ça tire ds le dos ; ça y est demi salaire ce mois çi !!!! heureusement que le cgos compense la différence ; bon courage "collègue"
tu vas voir , semaine après semaine tu vas constater une amélioration ; perso (laminectomie L 2 3 4 5 , et arthrodèse L 3 4 5 ) , ça va de mieux en mieux mais "le démarrage" est lent lorsque je me lève d'une chaise , et en fin de journée ( seule activité 3km de bonne marche/j) ça tire ds le dos ; ça y est demi salaire ce mois çi !!!! heureusement que le cgos compense la différence ; bon courage "collègue"
- ingrid38
- Chevronné
Coucou a tous.. pour répond te aux questions je ne regrette en rien l'opération qui m'a sauvée d'une paralysie certaine... je n'ai pas toute ma souplesse au niveau du dos mais je suis a deux mois poste op... et je mesure 1,80m donc le sol je le trouve forcément bas! Le plus dur à vivre est l'acceptation que cette opération va forcément modifié mon rythme de vie... la fatigue et les douleurs ne sont jamais très loin.. ne serais ce qu'hier avec la fièvre j'ai été obligée de reprendre de la morphine.. alors qu'avant la fièvre ne m'a jamais empeché d'aller bosser.bref ces jours le moral est dans les chaussettes alors je suis peut être pas très positive...
tu n'es qu'à 2 mois post op !!! la cicatrisation des tissus profonds est longue , comme je l'écris plus haut , tu verras des progrès peu à peu ; pour moi , j'ai l'impression que mes douleurs sont "météo dépendantes " l'humidité , le froid ;;;;;mon dos n'aime pas !!! et.....je suis en Bretagne !!!!
Bonjour à tous,
Oui, la médecine du travail peut tout à fait s'opposer à ta reprise, mais en général, ils tiennent compte de ton ressenti et des consignes du chirurgien. S'ils t'autorisent à reprendre ils peuvent poser des restrictions sur ton papier de reprise (style pas de port de charge....)c'était mon cas après la prothèse. Perso, pour ne pas perdre de salaire et ne pas taper dans mes indemnités CGOS, j'ai fais une demande de CLM (congé longue maladie), et comme ça je pourrais reprendre à mi temps thérapeutique pendant 6 mois (je toucherai donc mon plein traitement), enfin si je reprends un jour....parce que aujourd'hui je serais plutôt style Ingrid, moral au plus bas....J'ai l'impression que je ne vais jamais remonter la pente, c'est incroyable qu'une toute petite partie du corps puisse autant pourrir la vie.
Comment tu t'organises avec tes enfants et ta maison Ingrid?
Oui, la médecine du travail peut tout à fait s'opposer à ta reprise, mais en général, ils tiennent compte de ton ressenti et des consignes du chirurgien. S'ils t'autorisent à reprendre ils peuvent poser des restrictions sur ton papier de reprise (style pas de port de charge....)c'était mon cas après la prothèse. Perso, pour ne pas perdre de salaire et ne pas taper dans mes indemnités CGOS, j'ai fais une demande de CLM (congé longue maladie), et comme ça je pourrais reprendre à mi temps thérapeutique pendant 6 mois (je toucherai donc mon plein traitement), enfin si je reprends un jour....parce que aujourd'hui je serais plutôt style Ingrid, moral au plus bas....J'ai l'impression que je ne vais jamais remonter la pente, c'est incroyable qu'une toute petite partie du corps puisse autant pourrir la vie.
Comment tu t'organises avec tes enfants et ta maison Ingrid?
- ingrid38
- Chevronné
Mes enfants sont chez la nounou mon mari les pose a 7 h et retourne les chercher a 17h 30... j'arrive a garder mes deux ai es le mercredi, même si celle de trois ans me rejette car je ne peux plus la porter... la petite dernière de 18 mois commence a nous faire des colères car je la vois très peu..du coup c'est dur pour tout le monde...
Et ce qui est dur c'est d'avoir l'impression que notre corps nous a lâcher...de ne plus maîtriser...
En même temps quelle idée d'aller vivre en Bretagne? Lol
bon bah moi il faut que je rappel mon boulot pour leur annoncer mon arrêt...et viveme't l'hopital de jour au moins je passerais pas mes journées toute seule à ruminer...
Et ce qui est dur c'est d'avoir l'impression que notre corps nous a lâcher...de ne plus maîtriser...
En même temps quelle idée d'aller vivre en Bretagne? Lol
bon bah moi il faut que je rappel mon boulot pour leur annoncer mon arrêt...et viveme't l'hopital de jour au moins je passerais pas mes journées toute seule à ruminer...
- caprice
- Géant
ruminer, ruminer,.. ce sont les vaches qui font cela.... ho toi tu es en mode "pas le moral"!!!!
ton corps ne te lâche pas il est simplement en mode lui aussi "entre parenthèse", il faut l'accepter... "oui je sais c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!"
pense à plus tard, quand tu auras bien récupérer, le soleil, les beaux jours... pour l'instant, il fait un temps de crotte... mais comme on dit et c'est pareil pour le moral, après la pluie le beau temps, et bien après le moral en berne, la joie de vivre....
as tu parlé à ta puce qui te rejette??? les enfants, il faut leur dire la vérité et leur parler comme aux gdes personnes, prends la a part et explique lui ce qu'il t'arrive, au lieu (je ne sais pas comment tu as fait) de dire "maman ne peux ps te prendre car elle a bobo au dos...*tu la prends à part tu fais un dessin de ton dos... vous n'êtes que toutes les 2 et tu lui explique en lui disant que tu as besoin de son amour pour te guérir, et qu'elle est une gde fille qui va comprendre et que bientôt et bien vous pourrez jouer, courir ensemble.... mais peut être l'as tu déjà fait je ne sais pas.. ou peut être n'était elle pas en mode écoute au moment ou tu l'as fait....
voilou ma bichette quelques conseils... d'une maman qui a un garçon handicapé, et qui explique exactement la même chose avec des mots de grands, car il a 22 ans.. il me dit "ca pas pas top le dos maman?" et de lui répondre, "ben pour le moment pas génial en effet, mais tu verras après l'opération ça ira mieux, et on pourra se faire de gdes balades, et là tu vois j'ai vraiment besoin de toi, il faut que tu m'aides..." et ça marche, il a fait le ménage, ranger toute la maison.
non ce n'est pas vrai, enfin si, il a débarrassé la table, ranger ses couverts et tout et tout.... et pas mis trop fort la musique dans sa chambre.... cool non????
bisous et bon courage...
tu te sens vraiment bloqué du dos, mais comment, dis le car moi il faut que je me prépare à vivre l'arthrodèse L4S1...
ton corps ne te lâche pas il est simplement en mode lui aussi "entre parenthèse", il faut l'accepter... "oui je sais c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!"
pense à plus tard, quand tu auras bien récupérer, le soleil, les beaux jours... pour l'instant, il fait un temps de crotte... mais comme on dit et c'est pareil pour le moral, après la pluie le beau temps, et bien après le moral en berne, la joie de vivre....
as tu parlé à ta puce qui te rejette??? les enfants, il faut leur dire la vérité et leur parler comme aux gdes personnes, prends la a part et explique lui ce qu'il t'arrive, au lieu (je ne sais pas comment tu as fait) de dire "maman ne peux ps te prendre car elle a bobo au dos...*tu la prends à part tu fais un dessin de ton dos... vous n'êtes que toutes les 2 et tu lui explique en lui disant que tu as besoin de son amour pour te guérir, et qu'elle est une gde fille qui va comprendre et que bientôt et bien vous pourrez jouer, courir ensemble.... mais peut être l'as tu déjà fait je ne sais pas.. ou peut être n'était elle pas en mode écoute au moment ou tu l'as fait....
voilou ma bichette quelques conseils... d'une maman qui a un garçon handicapé, et qui explique exactement la même chose avec des mots de grands, car il a 22 ans.. il me dit "ca pas pas top le dos maman?" et de lui répondre, "ben pour le moment pas génial en effet, mais tu verras après l'opération ça ira mieux, et on pourra se faire de gdes balades, et là tu vois j'ai vraiment besoin de toi, il faut que tu m'aides..." et ça marche, il a fait le ménage, ranger toute la maison.
non ce n'est pas vrai, enfin si, il a débarrassé la table, ranger ses couverts et tout et tout.... et pas mis trop fort la musique dans sa chambre.... cool non????
bisous et bon courage...
tu te sens vraiment bloqué du dos, mais comment, dis le car moi il faut que je me prépare à vivre l'arthrodèse L4S1...
Et le soir à la maison tu arrives à brasser, bain des petits...faire à manger....couché? Tu n'as pas d'aide extérieure pour le ménage, linge...tu es beaucoup debout?
En tout cas t'es pas toute seule à ruminer....avec les enfants, ça complique la convalescence, câest super dur de ne pas pouvoir leur donner ce qu'ils attendent et d'être prisonnière de ce corps, quelle culpabilité pour une maman, et puis toutes ces choses à faire dans la maison...et pas de date précise de fin de souffrance, faut attendre....Avant mon opération , j'avais retrouvé un minimum d'autonomie (j'ai mis 18 mois à m'habituer à ma prothèse), bon ça fait rire mes proches quand je dis ça, car j'arrivais à travailler assise 4h par jour, je pouvais faire à manger, m'occuper de mes enfants...le tout moyennant qlq médicaments et une station allongée entre 30mn à 1h l'après midi, une vie aseptisée, évidement, fallait pas qu'il y ait un grain de sable dans les rouages, parce que je mettais alors plusieurs jours à m'en remettre niveau douleurs, et pas de ballade à pieds, pas de courses ni shopping, ni fêtes familiales, ni formation professionnelle, pas de ménage, vie intime bof bof...et j'en passe, mais on s'habitue à tout.
Et puis un jour, mon aîné a eu la grippe, et il a fait une complication, direction les urgences, 4h assise à attendre, j'ai mis une semaine à m'en remettre et là j'ai réalisé qu'il fallait que je fasse qlq chose...J'ai espéré pouvoir faire plus en me faisant réopérer...la journée va être longue....ça cogite sec...
En tout cas t'es pas toute seule à ruminer....avec les enfants, ça complique la convalescence, câest super dur de ne pas pouvoir leur donner ce qu'ils attendent et d'être prisonnière de ce corps, quelle culpabilité pour une maman, et puis toutes ces choses à faire dans la maison...et pas de date précise de fin de souffrance, faut attendre....Avant mon opération , j'avais retrouvé un minimum d'autonomie (j'ai mis 18 mois à m'habituer à ma prothèse), bon ça fait rire mes proches quand je dis ça, car j'arrivais à travailler assise 4h par jour, je pouvais faire à manger, m'occuper de mes enfants...le tout moyennant qlq médicaments et une station allongée entre 30mn à 1h l'après midi, une vie aseptisée, évidement, fallait pas qu'il y ait un grain de sable dans les rouages, parce que je mettais alors plusieurs jours à m'en remettre niveau douleurs, et pas de ballade à pieds, pas de courses ni shopping, ni fêtes familiales, ni formation professionnelle, pas de ménage, vie intime bof bof...et j'en passe, mais on s'habitue à tout.
Et puis un jour, mon aîné a eu la grippe, et il a fait une complication, direction les urgences, 4h assise à attendre, j'ai mis une semaine à m'en remettre et là j'ai réalisé qu'il fallait que je fasse qlq chose...J'ai espéré pouvoir faire plus en me faisant réopérer...la journée va être longue....ça cogite sec...
- ingrid38
- Chevronné
Oui j'vois ça... bah le bain c'est mon mari qui gère...moi j'ai de à l'habillage, je prépare les respas..le matin il me mets les corbeille de linge sur la table a ma hauteur pour que je plie..et pour le gros ménage j'ai pris que qu'un deux heures par semaine, a mes frais...mais du coup ça soulage bien...et oui vivement le beau temps que je puisse m'aérer le corps et la tête...et sinon bah là je dépense les sous! Ca aide pour le moral.
J'ai téléchargé l'appli de La redoute, c mortel pour la CB!
J'ai téléchargé l'appli de La redoute, c mortel pour la CB!
- ingrid38
- Chevronné
Et toi tu es bloquée comment actuellement ? Moi ça faisait 1an que mon dos était raide je ne faisait plus rien sans mon corset alors c sur le bas du dos est raide mais je bouge mieux qu'avant c'est ça qu'il faut regarder...
- caprice
- Géant
Les filles votre mutuelle ne prevoit pas une aide menagere? et peut-être faut il demander un prestation de compensation handicap qui vous permette d'eavoir de l'aide? Sinon vous pouvez aussi prendre une aide menager et deduire les frais aux impots ? Vous connaissez le principe?
- caprice
- Géant
ne autre question très bête mais je la pose, dans les centres de rééducation il y a t'il des boutiques genre revues et tout ou dois-je acheter tous mes bouquins avant?
- ingrid38
- Chevronné
Alors ma mutuelle ne proposait pas d'aide mais renseigne toi car d'autres le font.. en attendant y'a effectivement la déduction fiscale... pour la PCH l'aide ménagère ne fait pas parti des prestations...voilou et zu centre de rééduc t'as quelques journaux revues et une bibliotèque, mais perso avec la fatigue j'ai eu du mal à me concentrer sur la lecture...
- Altea91
- Super Modérateur
Bon, les filles c'est pas le moral là ! Je fais finir moi aussi par avoir le cafard !
Par la mutuelle de ma femme j'ai eu droit à une douzaine d'heure de ménage.
Dans mon centre de rééducation pas de journaux mais bon, j'avais internet.
ingrid38, tu as été opérée le 21 Janvier 2013, nous sommes à à peine deux mois et demi de l'opération... La récupération est longue et c'est normal que tu ne puisses pas porter ta fille, à 2 mois j'avais encore mon lombostat, impossible de porter mon fils de 4 ans (à l'époque) qui est une crevette...
Mais maintenant, je peux porter les deux sans problème (pas en même temps) et ma fille a 8 ans, elle commence à être lourde.
Franchement, il faut être patient, à l'écoute de son corps et ne pas vouloir en faire trop, trop vite ! Vous n'êtes pas superwoman !!
Laissez vous le temps de guérir et positiver, regardez le avant et le après...
Aller, il va faire BEAU (quand il aura fini de neiger) !
Par la mutuelle de ma femme j'ai eu droit à une douzaine d'heure de ménage.
Dans mon centre de rééducation pas de journaux mais bon, j'avais internet.
ingrid38, tu as été opérée le 21 Janvier 2013, nous sommes à à peine deux mois et demi de l'opération... La récupération est longue et c'est normal que tu ne puisses pas porter ta fille, à 2 mois j'avais encore mon lombostat, impossible de porter mon fils de 4 ans (à l'époque) qui est une crevette...
Mais maintenant, je peux porter les deux sans problème (pas en même temps) et ma fille a 8 ans, elle commence à être lourde.
Franchement, il faut être patient, à l'écoute de son corps et ne pas vouloir en faire trop, trop vite ! Vous n'êtes pas superwoman !!
Laissez vous le temps de guérir et positiver, regardez le avant et le après...
Aller, il va faire BEAU (quand il aura fini de neiger) !