Mael 77 la suite
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Tornade37
- Chevronné
Re: Mael 77 la suite
Je confirme, les ados, c'set difficile et encore je galère moins avec mon gars qu'avec ma fille, je trouve...nous, ça va il sait ce qu'il veut faire depuis le CM1, il n'a jamais changé d'idées donc à voir, là, c'set le brevet et ensuite le lycée.
Bon courage Mael77
Bon courage Mael77
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
- mael77
- Expérimenté
Bonjour, bonjour,
Comme vous dites, c'est pas toujours simple avec ces ados!!
La prof principale de Marien m'a donc appelée ce matin, comme convenu. Elle avait parlé avec lui vendredi mais, il n'a pas été super convaincant pour ses futurs choix, ne se rappelant même pas le nom d'un bac pro qu'il avait vu. Il a fallu qu'elle le revoit 3 fois dans la journée, pour qu'il arrive à se souvenir du nom. Quand je vous dis qu'il est totalement à l'ouest!! Elle m'a proposé d'inscrire 2 choix dans la fiche dialogue que nous aurons en mai : le redoublement et la 1ère STL. Comme ça, nous ne nous fermons pas de porte et espérons que ça va le motiver pour continuer à travailler. Elle m'a aussi rappelé et lui a dit aussi vendredi, que le redoublement fonctionne pour seulement 50 % des élèves. A suivre...
Sinon, le week end a été ensoleillé, chouette. On a fait une ballade samedi avec ma grande et le petit dernier. Quelle joie de sentir le soleil! Je n'ai pas forcé donc pas eu trop de douleur après.
Par contre, j'ai des retours de sciatique dans la fesse et le haut de la jambe gauche.J'espère que ce n'est que des restes de l'avant opération et non une très mauvaise nouvelle. Il me tarde d'être à vendredi pour le rdv avec le chirurgien.
Comme vous dites, c'est pas toujours simple avec ces ados!!
La prof principale de Marien m'a donc appelée ce matin, comme convenu. Elle avait parlé avec lui vendredi mais, il n'a pas été super convaincant pour ses futurs choix, ne se rappelant même pas le nom d'un bac pro qu'il avait vu. Il a fallu qu'elle le revoit 3 fois dans la journée, pour qu'il arrive à se souvenir du nom. Quand je vous dis qu'il est totalement à l'ouest!! Elle m'a proposé d'inscrire 2 choix dans la fiche dialogue que nous aurons en mai : le redoublement et la 1ère STL. Comme ça, nous ne nous fermons pas de porte et espérons que ça va le motiver pour continuer à travailler. Elle m'a aussi rappelé et lui a dit aussi vendredi, que le redoublement fonctionne pour seulement 50 % des élèves. A suivre...
Sinon, le week end a été ensoleillé, chouette. On a fait une ballade samedi avec ma grande et le petit dernier. Quelle joie de sentir le soleil! Je n'ai pas forcé donc pas eu trop de douleur après.
Par contre, j'ai des retours de sciatique dans la fesse et le haut de la jambe gauche.J'espère que ce n'est que des restes de l'avant opération et non une très mauvaise nouvelle. Il me tarde d'être à vendredi pour le rdv avec le chirurgien.
arthrodèse L4L5 le 26 février 2018 par voie postérieure suite spondylolisthésis dégénérative de grade I à Champigny sur Marne
- Bibi
- Géant
Faites des gosses qu'y disaient
Concernant les choix de ton fiston, je pourrais pas te conseiller, j'y comprend que dalle dans toutes ces différentes options et tous ces sigles
Cool cette petite balade, ça a dû te faire du bien !!!
Je comprends que tu t'impatientes avant le rdv chez le doc !! On a hâte de savoir ce que ça donne .
Reposes toi un peu et vois comment les douleurs évoluent.

Concernant les choix de ton fiston, je pourrais pas te conseiller, j'y comprend que dalle dans toutes ces différentes options et tous ces sigles
Cool cette petite balade, ça a dû te faire du bien !!!
Je comprends que tu t'impatientes avant le rdv chez le doc !! On a hâte de savoir ce que ça donne .
Reposes toi un peu et vois comment les douleurs évoluent.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- mael77
- Expérimenté
Journée de m.... aujourd'hui. Rien à voir avec l'arthrodèse. Mon père vient de m'apprendre que ma cousine venait de décéder. On s'y s'attendait, vu qu'elle était en soins palliatifs pour une sal....erie de cancer mais ça fait mal quand même. Elle n'avait que 53 ans.... 

arthrodèse L4L5 le 26 février 2018 par voie postérieure suite spondylolisthésis dégénérative de grade I à Champigny sur Marne
- Tornade37
- Chevronné
Toutes mes condoléances Mael77 qu'on s'y attende ou pas, un décès reste toujours douloureux pour ceux qui restent.
Modifié en dernier par Tornade37 le jeu. 12 avr. 2018 18:33, modifié 1 fois.
- annouchka
- Géant
Oh c'est dur mael de tout Coeur avec toi. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Bibi
- Géant
Oh ma p'tite Mael, je suis désolée pour toi, toutes mes condoléances à ta famille.
Effectivement 53 ans c'est super jeune..
Je pense bien fort à vous, je t'embrasse.
Effectivement 53 ans c'est super jeune..
Je pense bien fort à vous, je t'embrasse.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
- mael77
- Expérimenté
Merci les filles. Tout ça me fait relativiser les petites douleurs que je peux avoir avec le dos! Malheureusement je ne pourrai pas aller à son enterrement, c'est beaucoup trop loin.
Bon, alors aujourd'hui c'était le grand jour. Le chirurgien m'a dit que tout était en place. J'ai pu faire connaissance sur la radio avec mes nouvelles amies que je n'avais que brièvement aperçues sur le scanner de contrôle.
Je peux partir en vacances, ça c'est chouette! Il a donné le feu vert pour la voiture, l'assise basse mais la reprise de la vie normale doit se faire en douceur.
Un truc bête que je n'ai pas demandé, c'est le réhausseur de WC, on le garde combien de temps?
Je le revois fin juin avec de nouvelles radios.
Voilà pour les nouvelles.
Le week-end va être chargé avec 10 personnes dimanche a la maison pour fêter les 11 ans de Mael. Ce sera un bon test pour le dos...
Bon, alors aujourd'hui c'était le grand jour. Le chirurgien m'a dit que tout était en place. J'ai pu faire connaissance sur la radio avec mes nouvelles amies que je n'avais que brièvement aperçues sur le scanner de contrôle.
Je peux partir en vacances, ça c'est chouette! Il a donné le feu vert pour la voiture, l'assise basse mais la reprise de la vie normale doit se faire en douceur.
Un truc bête que je n'ai pas demandé, c'est le réhausseur de WC, on le garde combien de temps?
Je le revois fin juin avec de nouvelles radios.
Voilà pour les nouvelles.
Le week-end va être chargé avec 10 personnes dimanche a la maison pour fêter les 11 ans de Mael. Ce sera un bon test pour le dos...
- Bibi
- Géant
Bon c'est top ça visite avec le chir et que de bonnes nouvelles !!
Tout est en place et tu as le feu vert pour les vacances !!! Yeah !!
Bon cas y mollo ce week end quand même hein !!! Tu as pas mal de préparatifs j'imagine et tu ne vas pas te poser des masses !
Concernant le rehausseur, je peux pas t'aider, j'en ai pas voulu ! J'ai préféré galérer un peu et faire chauffer les muscles des cuisses
J'ai envie de te dire, quand tu es prête. Testes une fois sans et tu vois ce que ça donne, si tu galères trop ou si tu as trop mal tu continues avec .
De gros bisous à Mael pour son anniv" !!
Profitez en bien, passes une belle journée
Tout est en place et tu as le feu vert pour les vacances !!! Yeah !!
Bon cas y mollo ce week end quand même hein !!! Tu as pas mal de préparatifs j'imagine et tu ne vas pas te poser des masses !
Concernant le rehausseur, je peux pas t'aider, j'en ai pas voulu ! J'ai préféré galérer un peu et faire chauffer les muscles des cuisses

J'ai envie de te dire, quand tu es prête. Testes une fois sans et tu vois ce que ça donne, si tu galères trop ou si tu as trop mal tu continues avec .
De gros bisous à Mael pour son anniv" !!
Profitez en bien, passes une belle journée
- Enat
- Légende
Le rehausseir c’est quand c’est confortable sans 
C’est cool, va y doucement quand même.

C’est cool, va y doucement quand même.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019
Départ pour une nouvelle vie 11/2021
- mael77
- Expérimenté
Merci pour vos réponses sur mes questions existentielles sur le rehausseur
.
De toute façon, la semaine prochaine en Italie, je n'aurai pas le choix !
Le week-end avec toute la famille s'est bien passé et le dos a tenu le coup. Entre faire la cuisine et rester assise sans trop de temps pour s'allonger, j'avoue que j'étais fatiguée. La journée de vendredi déjà m'avait bien crevée, plus le week-end, je vais me reposer un peu aujourd'hui.
Par contre, j'étais contente de retrouver mon canapé hier soir. Je n'y suis pas restée longtemps, ça me faisait un peu mal mais c'est quand même un bon pas vers la guérison

De toute façon, la semaine prochaine en Italie, je n'aurai pas le choix !
Le week-end avec toute la famille s'est bien passé et le dos a tenu le coup. Entre faire la cuisine et rester assise sans trop de temps pour s'allonger, j'avoue que j'étais fatiguée. La journée de vendredi déjà m'avait bien crevée, plus le week-end, je vais me reposer un peu aujourd'hui.
Par contre, j'étais contente de retrouver mon canapé hier soir. Je n'y suis pas restée longtemps, ça me faisait un peu mal mais c'est quand même un bon pas vers la guérison

- Tornade37
- Chevronné
Tu vas ou en Italie mael77 ? bon courage pour la suite et surtout bonnes vacances 

- Bibi
- Géant
Top ça !! Ton fiston devait être tout content d'avoir sans Maman en pleine forme pour son anniv' !!
J'espère que tu as pu te reposer un peu aujourd'hui et que tu vas bien.
Tu pars quand faire ton road trip ?
Bisous
J'espère que tu as pu te reposer un peu aujourd'hui et que tu vas bien.
Tu pars quand faire ton road trip ?
Bisous
- mael77
- Expérimenté
Je crois que justement, j'n ai fait pas mal ce week-end, du coup aujourd'hui j'ai beaucoup moins de coup de main. En plus, ils sont en vacances alors c'est pas de tout repos, surtout pour faire le gendarme entre les 2 garçons!!
Sinon,oui je me suis reposée tout l'après midi en regardant House of cards en italien.
Oui, Tornade, nous partons pour 10 jours en Italie. Nous faisons les 5 Terres pendant 4 jours, puis nous allons à Bologne pour 4 jours et finissons par Milan. Normalement, nous devons faire une petite journée sur Venise aussi. C'est à 1h de train de Bologne et comme nous partons avec mon père qui ne connait pas, on va l'emmener voir la Serenissime.
Je pense quand même que je vais revenir sur les rotules.
Bibi, nous partons samedi et croisons les doigts pour que notre train circule !!
Sinon,oui je me suis reposée tout l'après midi en regardant House of cards en italien.
Oui, Tornade, nous partons pour 10 jours en Italie. Nous faisons les 5 Terres pendant 4 jours, puis nous allons à Bologne pour 4 jours et finissons par Milan. Normalement, nous devons faire une petite journée sur Venise aussi. C'est à 1h de train de Bologne et comme nous partons avec mon père qui ne connait pas, on va l'emmener voir la Serenissime.
Je pense quand même que je vais revenir sur les rotules.
Bibi, nous partons samedi et croisons les doigts pour que notre train circule !!
- Bibi
- Géant
Sacré programme dis donc !!
On aura le temps de repapoter d'ici à ton départ mais je te souhaite d'excellentes vacances.
Je suis sûre que tu vas faire le plein de soleil, de bons moments et que ça te booster pour suite de ta convalescence !!
Bisous
On aura le temps de repapoter d'ici à ton départ mais je te souhaite d'excellentes vacances.
Je suis sûre que tu vas faire le plein de soleil, de bons moments et que ça te booster pour suite de ta convalescence !!
Bisous
- Tornade37
- Chevronné
Cool, quel beau séjour Maël, positive, ça va le faire pour le train...profites bien surtout si en Italie, il y a le même soleil que chez nous 

- mael77
- Expérimenté
Merci les filles. Je suis dans les valises, départ demain matin. On croise les doigts pour que les trains roulent.
Je vous ferai peut être un p'tit coucou de la bas.
Bisous a tous.
Je vous ferai peut être un p'tit coucou de la bas.
Bisous a tous.
- Bibi
- Géant
Bonne préparation de valise et gros dodo ce soir pour être au taquet et profiter du voyage.
Je pense bien fort à toi, gros bisous.
Je pense bien fort à toi, gros bisous.
- Enat
- Légende
Bon voyage moi mini trajet avec voiture neuve de loc pour aller sur un marché médiéval.
Bonne vacance
Bonne vacance
Trauma lombaire 1997
- mael77
- Expérimenté
Salut tout le monde. Je vous fais un petit coucou d'Italie ou tout se passe bien. Le voyage en train s'est passé nickel et hier, nous avons fait 15 kilomètres de marche, sans que le dos râle. Ce matin, je l'ai senti un peu mais rien de bien grave. Nous allons marcher un peu moins demain vu que nous partons sur Bologne en train.
Bises ensoleillées, a bientôt. Ciao
Bises ensoleillées, a bientôt. Ciao
- Tornade37
- Chevronné
Dis donc Mael tu as de l'endurance, fais gaffe tout de même, profites bien de ces merveilleux moments, bonnes vacances.
- Bibi
- Géant
Super !!!!
Éclatez vous bien, profitez bien de votre séjour italien mais prends bien soin de toi hein !!
Ciao
Éclatez vous bien, profitez bien de votre séjour italien mais prends bien soin de toi hein !!
Ciao
- mael77
- Expérimenté
Bonjour tout le monde,
Enfin, le forum est revenu, super nouvelle!! Ca manquait....
Alors les nouvelles de la vissée sont bonnes. Les vacances italiennes se sont super bien passées et le dos s'est très bien tenu. Nous avons enchainé ensuite par une petite semaine en Bretagne pendant les ponts combinés du 8 mai et de l'ascension. J'avais un peu d'appréhension avec les 5h30 de voiture mais tout s'est bien passé. Nous avons fait une halte à mi parcours mais je n'ai pas été gênée.
Quand nous allons là-bas, nous avons l'habitude de faire du vélo alors j'ai pu contacté mon chirurgien pour lui poser la question et il a donné son feu vert, vu que la marche faite en Italie n'a posé aucun soucis. Nous avons donc pédaler un peu mais seulement avec un VTT. J'ai essayé le vélo de course mais la position n'est pas encore confortable.
Sinon, j'ai enfin commencé la kiné mais en changeant de kiné. J'y vais 2 fois la semaine et il me fait bosser les abdos et les dorsaux. Je travaille sur une machine avec un plateau mobile, vous connaissez ?
La fin de l'année scolaire signifie approche du bac pour ma grande et attente d'orientation pour mon 2eme. ON verra bien.Nous sommes surtout dans l'attente des résultats Parcousup puisque ma fille n'a aucun voeu définitif, tous sont sur liste d'attente....
Enfin, le forum est revenu, super nouvelle!! Ca manquait....
Alors les nouvelles de la vissée sont bonnes. Les vacances italiennes se sont super bien passées et le dos s'est très bien tenu. Nous avons enchainé ensuite par une petite semaine en Bretagne pendant les ponts combinés du 8 mai et de l'ascension. J'avais un peu d'appréhension avec les 5h30 de voiture mais tout s'est bien passé. Nous avons fait une halte à mi parcours mais je n'ai pas été gênée.
Quand nous allons là-bas, nous avons l'habitude de faire du vélo alors j'ai pu contacté mon chirurgien pour lui poser la question et il a donné son feu vert, vu que la marche faite en Italie n'a posé aucun soucis. Nous avons donc pédaler un peu mais seulement avec un VTT. J'ai essayé le vélo de course mais la position n'est pas encore confortable.
Sinon, j'ai enfin commencé la kiné mais en changeant de kiné. J'y vais 2 fois la semaine et il me fait bosser les abdos et les dorsaux. Je travaille sur une machine avec un plateau mobile, vous connaissez ?
La fin de l'année scolaire signifie approche du bac pour ma grande et attente d'orientation pour mon 2eme. ON verra bien.Nous sommes surtout dans l'attente des résultats Parcousup puisque ma fille n'a aucun voeu définitif, tous sont sur liste d'attente....
- Bibi
- Géant
Oui c'était long hein ! Heureusement qu'Altéa à fait un super boulot.
Ravie pour toi que tu aies pu autant profiter de l'Italie et de la Bretagne !! Tout bénef pour le moral et une bonne convalescence.
Je connais pas la machine que tu utilises chez le kiné mais je crois que d'autres s'en sont servi.
Bon courage pour ta grande, ça doit pas être évident d'attendre comme ça sans savoir si tu vas pouvoir faire ce que tu veux.
Elle voudrait s'orienter dans quelle branche ??
Ravie pour toi que tu aies pu autant profiter de l'Italie et de la Bretagne !! Tout bénef pour le moral et une bonne convalescence.
Je connais pas la machine que tu utilises chez le kiné mais je crois que d'autres s'en sont servi.
Bon courage pour ta grande, ça doit pas être évident d'attendre comme ça sans savoir si tu vas pouvoir faire ce que tu veux.
Elle voudrait s'orienter dans quelle branche ??
- Enat
- Légende
C’est le huber comme moi
Trauma lombaire 1997