convalescence eubeub

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Bibi
Géant
Géant

Re: convalescence eubeub

Message par Bibi »

Je crois qu'on se retrouve tous confrontés aux mêmes situations: la famille, les potes, les collègues te voient debout, te voient faire des trucs que tu ne faisais plus depuis longtemps donc voilà ... c'est acté: tu es guéri ! Ça a un petit côté avant/après je trouve.
C'est bon, on va mieux, tout le monde retrouve une vie normale et on part en virée ensemble, on déménage les copains et tout le monde est content.

Comme on est limités mais que ça ne se voit pas notre entourage ne le comprend pas et je pense que c'est paradoxalement plus compliqué à vivre que la période pré op où on est vraiment incapables de faire quoique se soit et que ça se voit.

Côté couple je me plains pas ... 27 ans que je suis avec mon chéri et c'est un amour.
On s'est rencontré au lycée et on affronte tout ensemble :coeur:
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
eubeub
Habitué
Habitué

Message par eubeub »

Salut à tous !

Content de voir le retour du forum :). Bravo Altea !

Petites nouvelles à 6 mois post op. Il n'y a pas à dire cette opération m'a changé la vie :). Tout se passe pour le mieux. Les douleurs lombaires se font plus rares et plus légères, la souplesse revient petit à petit. Le plus difficile reste les trajets un peu long en voiture. Il faut absolument que je fasse une pause au bout d'1h/1h30 sinon je le paye le soir même ou le lendemain. Je continue la kiné, mais 1 fois par semaine désormais. Elle me fait beaucoup de bien. En fait mon souci principal vient de mes psoas, qui sont particulièrement tendus. Cela vient à priori du fait que j'ai boité durant plus de 2 ans, donc je me suis complètement "déséquilibré" au niveau musculaire. J'essaie de corriger cela en faisant du sport 5 fois par semaine et en étant très attentif à mes étirements. J'ai encore parfois de petites pointes de sciatique, mais qui passent très rapidement. C'est juste un eu flippant à chaque fois car cela réveille de très mauvais souvenirs.

Le gros point positif est que j'ai réussi à perdre 14 kg en 5 mois, et ça j'en suis vraiment content ;). Je remuscle petit à petit le haut du corps et les progrès sont encourageants. Bien entendu en portant une attention maximale à ma posture et au maintien du dos. Pour cela j'ai pris des séances avec un coach (qui d'ailleurs est vraiment excellent), qui a une très bonne expertise des problèmes de dos et veille scrupuleusement au maintien de ma colonne dans l'axe lorsque l'on travaille.

J'ai mon rendez vous de contrôle le 20/06 et autant dire que j'ai hâte d'y être ! Mon petit espoir (qui reste bien ancré dans un coin de ma tête) est de pouvoir reprendre le tennis de table en septembre ... mais j'ai bien conscience que ce sera un peu juste ;)

Voilà pour les news. En résumé, de petite douleurs mais une progression et une amélioration quasi constantes !

Bonne journée à tous !
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'est cool tout ça, de bonne nouvelles ! Les pongistes se remettraient mieux que les autres ? :super:
Aller ça va revenir mais en 7 ans je n'ai jamais réussi à revenir à 1380, je suis repassé de 1000 à 1150 mais c'est dur et avec l'age et le poid pris... dur dur...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Terrible !!! Bravo Eubeub, de bonnes nouvelles tout ça !

Le moral doit être au top. C'est cool quand la convalescence se passe bien et que tout roule.
Continue comme ca !!!!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
eubeub
Habitué
Habitué

Message par eubeub »

Salut à tous,

Hier j'avais mon rendez vous de contrôle. Tout est nickel ! Les vis et la cage n'ont pas bougé. On voit très nettement la formation de l'os, qui prend bien tout le long de la vertèbre. Bref le chirurgien était content et moi aussi :). Il m'a même expliqué qu'il n'avait plus besoin de me revoir vu que tout est nickel.

Il m'a donné l'autorisation de reprendre tranquillement le tennis de table. Aucun risque de "casser" quoi que ce soit d'après lui. Il faut juste gérer en fonction des douleurs.

D'ailleurs depuis quelques semaines les douleurs s'estompent de plus en plus. La voiture ne me pose plus aucun problème et les raideurs du matin ont disparu. Je continue à faire entre 6 et 7h de sport par semaine afin de renforcer mon dos au maximum.

Bref tout va bien ! J'étais super soulagé de l'entendre de mon chirurgien ;)

Bonne journée ensoleillée à tous !
Arthrodèse L5S1 par voie mini invasive le 23/11/2017
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Trop contente pour toi !!!!

Savoure et profite :D
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Ravie de lire que tu vas bien eubeub et ça ira de mieux en mieux encore, courage.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Répondre