Convalescence Loulou06

arthrodese et prothèse discale

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
loulou06
Émérite
Émérite

Re: Convalescence Loulou06

Message par loulou06 »

:lol: oui jos, je pense qu'elles sont bien meilleures que les tiennes (j'ai fini de lire le forum....)

L'infirmière est passée, elle m'a enlevé un steristrip sur deux. La cicatrice est vraiment belle et très fine, mon chirurgien a fait du bon boulot.

Passez une bonne journée les filles. Ici il pleut encore ..... c'est plus ce que c'était le Sud !!!!!!
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou miss

ca va? un steri strip ? mais tu n'as pas d'agraphes? :shock:
et bien moi il fait beau nananère :P pour une fois lol
bon dimanche bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou je t envoie du soleil.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Le soleil est arrivé, merci Annoucka :D

Pas d'agrafes pour moi Delph, juste des steristrips, elle devrait quasiment pas se voir :mrgreen:

Bon dimanche aussi ;)
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou loulou tu profites de la journée. Tu as du soleil? Gros bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Coucou loulou
Bon courage pour cette convalescence mais je vois que ca se passe plutôt bien. La recuperation se fait petit a petit mais le plus difficile semble derrière toi. Menage toi bien. A bientot. Haribo
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou la miss,

alors comment ça va aujourd'hui?
bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Salut Horibo :mrgreen: et toi comment vas-tu? Je t'ai loupé hier :cry:

Delph je vais bien , tranquillou j'ai passé le balai aujourd'hui et je m'attaque à monter les escaliers chaque jour, je fais fonctionner mes guibolles :D
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Coucou Loulou06, j'ai loupé ton opération mais je vois que tu t'en remets super bien ! Pas encore un mois et tu passes déjà le balais ! Bravo, mais n'en fait pas trop, repos !
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

C'est super loulou si tu vas bien et pas de douleurs! Bisous
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou Loulou,

contentede lire que tu vasbien :-)...heu tu veux venir le passer ici le balai :-D..rassures moi tu ne te baisses pas pour ramasser les poussières hin ;-)
Bonne journée
bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Cc loulou viens chez moi nettoyer aussi stp. Il semble j'en fais de trop hihi. Tu vas bien?
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Super tout ça, n'en fais pas trop.

Comment ça va aujourd'hui?
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

:mdr3: je fais des envieuses parce que je passe le balai :mdr3: il faut vraiment avoir eu une arthrodese pour en arrivé là !!!!

Le balai est du style sweefer avec de la micro fibre, acheter après ma 2 eme opération de hernie discale, il permet de ne pas forcer . Je ne fais pas les chambres , ni sous les meubles et je ne ramasse pas la poussière:-)

J'ai le même style pour laver le sol, de la marque Éléphant (ceux qui font du thé....), la lavette se plie en deux, pratique pour essorer sans se baisser et pas de torsion :-)

Il faut bien trouver des solutions pour aider à la maison sans se faire mal.

Je vais toujours aussi bien.
Aujourd'hui l'infirmière enlève les derniers steristrips , elle me remettra un dernier pansement que je vais pouvoir enlever définitivement vendredi , j'ai hâte.
La cicatrice me gratte, me pique , elle m'agace :faché:

J'ai toujours mal aux jambes même si ça va mieux. Mon dos me laisse tranquille si je suis dans la bonne position.
Je continue les médicaments, ça reste indispensable pour aller bien.
Voilà les nouvelles, ça suit son cours tranquillement.
:kiss2:
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Super de voir comment tu récupères dis donc :super: ...
Lol tu as raison,on en arrive à envier celles qui passent le balai , comme tu dis, faut vraiment être vissées pour en arriver là :mdr3: :mdr3: :mdr3:
*ouf tu ne ramasses pas les poussières , suis soulagées ;-) ...Le swiffer j'y pensais justement car j'ai une chienne qui me met des poils partout...moi j'ai un balai classique ..., pour la serpillère j'ai un truc qui tourne dans un seau etc..je n'aurais pas à me baisser aussi..mais je n'y touche pas encore :triste2:

bonne journée miss
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Waw, ton rétablissement a l'air de bien se passer, c'est encourageant!! Je note les astuces ménage au passage :mrgreen:
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Grâce a toi loulou on sait comment s'équiper pour le ménage t'es trop forte! J'espère tu vas bien bisous.
Petite question comment as tu fais pour arrêter de fumer? Tu fumais beaucoup?

Ben loulou qu est ce qui t arrive ma belle?
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Coucou les vissés :D

Grand jour pour moi :mrgreen:
J'ai enlevé le pansement et j'ai pris UNE DOUCHE !!!!!! C'est trooooooppppp boooooonnnnnn.
J'ai fait mon premier massage de bide, il y a beaucoup d'endroit dur et insensible. C'est normal ?

Je commence à diminuer les médicaments depuis hier.
Je conserve les decontractants le matin et le soir et je ne prends plus que 3 paracétamol 1grs par jour.
Demain je vais voir si je peux passer au 500 mgs....

Désolée de répondre que maintenant, je n'avais pas vu le message !
Annoucka j'ai fait de l'hypnose pour arrêter... c'était il y a 5 ou 6 ans maintenant. Il a fallut 1 séance.
Je fumais 1 paquet par jour, et, beaucoup plus en fête ou période de stress.

Le moral monte, descends c'est comme la convalescence en dents de scie ;)
J'ai beaucoup plus de haut que de bas mais l'inaction me pèse déjà..... et je ne suis pas à 1 mois !!!!! Ça va être long, très long !
Je m'occupe mais ne pas sortir, c'est vraiment pénible. Tout mes amis bossent avec des horaires de fous donc pas de visite.

MAIS j'ai une chance énorme: ma convalescence se passe super bien, c'est le principal.

Bonne journée les vissés. :coeur:
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Supers nouvelles Loulou !!!

Pour le ventre insensible, ça prend du temps de revenir, il faut que tous les petits nerfs se régénèrent... Pour ma part, j'avais tout le côté gauche endormi, c'est revenu petit à petit au bout de 6 mois, mais j'avais l'habitude avec mes 2 césariennes ! :]
Encore aujourd'hui, le côté gauche sur la cicatrice n'est pas revenu à une super sensibilité mais bon... On s'y fait !

Pour le ménage vas y doucement ! ;)

Trouver de quoi s'occuper c'est compliqué mais tu vas trouver ton rythme de croisière. Lecture, mots croisés... Et ce qui m'a sauvée de l'ennui ça a été de me mettre au crochet !

Bon courage et continue comme ça !!!
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou loulou !

Génial ! :-D la douche je me rappelle ce moment de béatitude je n'en pouvait plus !
Pour le ventre, idem pour moi, c’est bizarre , certains endroits de la cicatrice sont douloureux , dur , comme des boules dessous et d'autres endroit insensibles...je pense que c'ets normal...

Oui le temps est long, comme je te comprend...
bonne journée
bisou
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Salut loulou super pour la douche. Je compte aussi tester l'hypnose. J"espère que tu vas bien. Oui c'est long mais qu'on en profite pour s'occuper de soi. Bisous
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Salut les vissés,

La baisse des médicaments a été un échec !!!!!
En fait, j'ai fait trop de choses jeudi: douche, marche sur terrain en pente, etc.... avec en plus baisse du paracétamol....
Résultat j'ai eu mal le soir et le lendemain j'étais "fragile" donc j'ai repris ma dose de médicaments (sans la lamaline)

Je recommence mon essaie depuis hier soir ;)
C'est encore très récent tout ça, je sais que parfois je vais devoir augmenter la dose, mais à la fin je pourrai arrêter :D

Samedi. Mon amoureux m'a installé un pommeau de douche de compétition, trop le bonheur :mrgreen: (effet goutte de pluie avec un pommeau grand format et un plus petit)

J'ai voulu faire mes courses par internet et me faire livrer.... c'est chouette la campagne, mais ça à ses limites !!!!

Bonne journée les vissés :coeur:
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou loulou. Oui continue tes médocs c'est encore très récent ménage toi.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou loulou

Oui c'est tot pour baisser médoc;-)...moi je me soigne quasi en homéo ou phyto dès que je peux et depusi l'opération j'ai du revoir ma copie :-(..
Quand j'ai voulu baisser trop tot les médoc je m'en suis voulu , trop mal...
A 8semaines j'ai encore 3 lamaline par jour et 3 dolip 500mg...Et n'en fais pa trop miss c'est tout frais...
bisous
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Salut Loulou !

Normalement, les médocs ont les arrête vers 2 mois post op, après tout dépend du ressenti bien sûr... Si tu te sens "fragile" c'est que c'est trop tôt, alors patience ! ;)

La livraison de courses, c'est le top ! Et au moins tu te sens un peu moins le boulet de la famille ! ;)

Profite bien de ton pommeau de douche ! ;)
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Verrouillé