Convalescence 2 Franfran
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Clairette38
- Émérite
Re: Convalescence 2 Franfran
Comment vas tu Franfran ?
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
- Franfran
- Émérite
J'en suis aujourd'hui à un peu plus de 3 semaines et la convalescence se passe plutôt bien. J'arrive à marcher facilement 5 kms quand le temps le permet. J'ai toujours des douleurs au dos mais c'est musculaire et dans la jambe gauche. Mon médecin m'a bien expliqué à quelle lenteur les nerfs se régénèrent ( 5 mm par jour ), cela va donc prendre des mois avant qu'elles ne disparaissent. Mais ce ne sont pas les mêmes qu'avant l'opération, elles varient en fonction de mes activités et sont moins intenses.
Je suis plus prudente que lors de ma première convalescence mais j'ai une fois de plus la chance qu'elle se passe super bien. Je recommence à faire certaines petites choses dans la maison et je pourrai reconduire fin de semaine prochaine.
Je suis plus prudente que lors de ma première convalescence mais j'ai une fois de plus la chance qu'elle se passe super bien. Je recommence à faire certaines petites choses dans la maison et je pourrai reconduire fin de semaine prochaine.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
- Marie Claire
- Géant
Bien ! Merci ,pour ces bonnes nouvelles, te revoilà à jouer les grandes longueurs à la marche, bravo, pas évident 5km à 3 semaines ! 

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- loulou06
- Émérite
Super !!!
Tu es la championne de la convalescence
Tu es la championne de la convalescence

Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- Clairette38
- Émérite
Supers nouvelles Franfran !!!
J'imagine que le moral est au top aussi alors !
Je suis vraiment heureuse de lire que tu vois enfin le bout du tunnel !
Repose toi bien, pas d'imprudences...
Bon week-end !
J'imagine que le moral est au top aussi alors !
Je suis vraiment heureuse de lire que tu vois enfin le bout du tunnel !
Repose toi bien, pas d'imprudences...

Bon week-end !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
- delf81
- Émérite
Coucou Franfran!
waou 5km à 3 semaines
, moins à 4 semaines je me dis "yes j'arrive à faire 1k3 d'affilée" (bon les jours où je suis méga en forme sinon c'est 600m lol
Et pour le ménage ou autre , je ne fais encore strictement rien..cool que ça se remette bien...fais attention à toi
Bon week end
waou 5km à 3 semaines

Et pour le ménage ou autre , je ne fais encore strictement rien..cool que ça se remette bien...fais attention à toi
Bon week end
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- annouchka
- Géant
Coucou. Et bien ma belle tu gères très bien et bravo à. Toi. Bon courage.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Dolo
- Chevronné
Bonjour Franfran je suis très contente de lire que tout se passe bien pour toi, de bonnes nouvelles font toujours plaisir.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
- Franfran
- Émérite
Ces derniers jours ont été plutôt difficiles, moralement surtout. Je récupère beaucoup moins vite que lors de la première opération, les douleurs à la jambe gauche sont encore bien présentes et par moments, plus violentes qu'avant l'opération. Au niveau du dos, c'est gonflé près de la cicatrice. C'est comme si j'avais de gros hématomes, j'ai mal rien qu'en étalant la crème.
Niveau activités, j'ai repris la conduite mais sur des trajets de 5 kms maxi. Ca va mais il ne faudrait pas que j'ai à manœuvrer car ce serait très compliqué. Je vais marcher entre 7 et 8 kms par jour en 2ou 3 fois plus 2 fois 5 min de vélo d'appartement.
Niveau activités, j'ai repris la conduite mais sur des trajets de 5 kms maxi. Ca va mais il ne faudrait pas que j'ai à manœuvrer car ce serait très compliqué. Je vais marcher entre 7 et 8 kms par jour en 2ou 3 fois plus 2 fois 5 min de vélo d'appartement.
- annouchka
- Géant
Coucou mais tu fais bcp de choses ma belle c'est très bien. Tout va revenir dans l'ordre. Tu dois saturer ce qui est normal ça te fait 2 opérations. A 3 mois et demi j'ai toujours sciatique jambe gauche plus ou moins parfois ça brule bien et je sens le dos et rouler bof alors tu vois. Le moral oui c'est dur mais on va vers les beaux jours... Courage
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Marie Claire
- Géant
Mais ça ,fait beaucoup ça non ? Je parle de la marche et du vélo quotidien, Phakooooooooooooooo ! Où es notre grand sage qui préconisait si bien de ne pas en faire trop trop vite, les douleurs pourraient en être la conséquence, tu ne crois pas ? Prends soir de toi et reposes toi. 

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- annouchka
- Géant
Oui tu as du oublier franfran bisous
- loulou06
- Émérite
Salut la warrior
Je pense que tu pousses un peu le bouchon là.... lève un peu le pied, tu vas trop vite

Je pense que tu pousses un peu le bouchon là.... lève un peu le pied, tu vas trop vite

- Franfran
- Émérite
La période noire est passée... Cette semaine, je trouve que ça va plutôt bien. Je garde toujours la marche et le vélo. A la maison, je fais la vaisselle, je prends les poussières pour ce qui est à hauteur et à passer un coup de balai et de serpillère vite fait. Mais je reste malgré tout encore couchée 60 % du temps. Pour la conduite, ça se passe bien même si je n'ai pas allongé les temps de trajets. C'est juste pour conduire mon grand à l'école et le petit chez la logopède.
J'ai réduit mes antidouleurs, je ne prends plus qu'un tramadol le matin et un l'après-midi. Ca tire toujours dans la jambe et le pied plus de temps en temps des décharges dans la fesse. C'est le plus souvent au repos que ces douleurs arrivent. Tant que je bouge et que les muscles sont chauds, je les ressens moins.
J'ai plus de mal à gérer la fatigue par contre. Mes nuis sont correctes même si je me réveille souvent mais pas à cause de douleurs. On m'a parlé de 6 mois à 1 an pour se remettre à 100% d'une anesthésie et plus j'avance et plus je me dis que ça doit être vrai.
J'ai réduit mes antidouleurs, je ne prends plus qu'un tramadol le matin et un l'après-midi. Ca tire toujours dans la jambe et le pied plus de temps en temps des décharges dans la fesse. C'est le plus souvent au repos que ces douleurs arrivent. Tant que je bouge et que les muscles sont chauds, je les ressens moins.
J'ai plus de mal à gérer la fatigue par contre. Mes nuis sont correctes même si je me réveille souvent mais pas à cause de douleurs. On m'a parlé de 6 mois à 1 an pour se remettre à 100% d'une anesthésie et plus j'avance et plus je me dis que ça doit être vrai.
- annouchka
- Géant
Coucou tu m'epates et tu fais plein de choses à un mois et demi. C'est quoi la recette? Bravo mais ménage toi. Bisous
- delf81
- Émérite
coucou Franfran
Ah oui j'en reviens pas moi aussi ce tout ce que tu fais...on est quasi au meme stade et j'ai l'impression que je progresse bien mais par rapport à toi c'est dérisoire
...
Bon je fais attention par peur aussi , et comme on m'a dit de repousser un max les taches ménagères je ne fais pas...suis rendu à 3km de marche mais je ferai pas plus ...
La voiture en tant que passager c’est tout;..
Fais gaffe à toi quand même ...bisou
Ah oui j'en reviens pas moi aussi ce tout ce que tu fais...on est quasi au meme stade et j'ai l'impression que je progresse bien mais par rapport à toi c'est dérisoire

Bon je fais attention par peur aussi , et comme on m'a dit de repousser un max les taches ménagères je ne fais pas...suis rendu à 3km de marche mais je ferai pas plus ...
La voiture en tant que passager c’est tout;..
Fais gaffe à toi quand même ...bisou
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- isa50
- Légende
Oui 6 mois d'insomnies pour moi !Franfran a écrit :On m'a parlé de 6 mois à 1 an pour se remettre à 100% d'une anesthésie
Je suis de nature à me réveiller plusieurs fois par nuit mais là impossible de me rendormir dès le 1er réveil au bout d'1h30 environ.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- delf81
- Émérite
Coucou ,
comment va tu?
comment va tu?
- annouchka
- Géant
Coucou toi comment tu vas?
- Franfran
- Émérite
La semaine dernière s'est mal passée. Lundi, je me sentais plutôt bien et j'ai voulu faire un peu de rangement. Rien de lourd, des vêtements, etc... mais j'ai souvent dû changer de position en me baissant et puis en rangeant dans l'armoire du dessus. Résultat, lundi soir, grosse douleur dans le bas du dos et une énorme sciatique et cruralgie dans la jambe gauche. Depuis, ça s'est un peu calmé mais c'est loin d'être le top. Les douleurs sont dans l'ensemble, pires qu'avant l'opération. Je commence à penser que c'était une erreur de la faire. Maintenant, c'est trop tard, le mal est fait et il faudra que je vive avec ça.
- annouchka
- Géant
Coucou. Pfff c'est pénible. Moi pareil a 4 mois des fois ça va mieux et hop sciatique se réinstalle. Jamais vraiment bien. Garde courage c'est tout frais ma belle.
- delf81
- Émérite
oh franfran....allez haut les coeurs...je comprend ton désaroi....nous avons été opéré à la même date et tout comme toi je rentre dans la phase où j'ai envie de refaire des choses et je te le donne en mille : je me sens mieux, j'en fais plus...ça se transforme en j'en fais trop (même si c'est rien je trouve
) et je charge derrière avec obligation de prendre de la morphine rapide....
C'est démoralisant je sais, je ressens cela aussi les jours algiques
...faut s'accrocher ma belle, il est trop tot pour qu'on se dise "qu'on aurait pas du"...trop tot pour savoir si l'opération a réussi....allez je te fais de gros bisous...repose toi si tu as mal, reprend antalgique si tu souffres trop ...courage bisous

C'est démoralisant je sais, je ressens cela aussi les jours algiques

- annouchka
- Géant
La question est on sait qd si ça marche???
- loulou06
- Émérite
C'est difficile pour le dos et le matériel de se plier et de s'étirer!
Tu mets plus de temps à te remettre mais ça va venir.... patience
Comment ça se passe avec les enfants et ton mari?
Garde le moral et m'oublie pas t'es la warrior de la convalescence
Tu mets plus de temps à te remettre mais ça va venir.... patience

Comment ça se passe avec les enfants et ton mari?
Garde le moral et m'oublie pas t'es la warrior de la convalescence

- annouchka
- Géant
Courage franfran tu es une battante et c'est très frais encore. Ah ces dents de scie. Un psy peut peut-être t'aider à gérer ça. De mon côté j'y vais chaque semaine. Je peux pas dire que mentalement je sous forte mais bon. Et je vais essayer le shiatsu qui sait... Courage et gros bisous. Les filles me disent que j'en fais trop et me grondent mais alors toi tu me bats a plate couture. C'est beaucoup trop dur pour ton dos faire de la voiture ranger nettoyer.