Coucou,
Je n'avais pas trop le moral, mais tu m'as fait rire
arthrogeek, avec ton vernis sur les orteils !!
Je suis comme toi, très girly, j'ai mis du durcisseur mais pas de couleur.
Je n'ai pas osé étant à l'hôpital.
Par contre, je remarque que là-bas, j'avais plus de temps donc je prenais davantage soin de moi.
A la maison, c'est un véritable combat, une lutte pour les chaussettes, finalement, j'ai acheté un tire chaussettes.
Le lait de toilette, comme toi, j'y arrive mais il faut que j'y passe du temps minutieusement.
Justement, cela me sappe le moral, il faut que je fasse attention à tout.
C'est comme si, je prenais que maintenant, vraiment conscience des choses même si je le savais avant.
Je les ai lu maintes et maintes fois mais...
C'est dur ! J'ai mal au dos, je dois tout le temps changer de position, ne jamais me baisser en avant, pas de contorsions, prendre la pince : où est elle celle-ci ? Mettre ses chaussures : ah, j'ai besoin du grand chausse pied !
Il faut penser à tout...du moins essayer. Mais il y a toujours quelque chose qui cloche..trop de marches...trop penchée..trop de gestes... Trop de douleurs
Je suis dépitée !
J'ai récupéré mon chien hier, mais il m'ignore.
Il me regarde tristement, s'approche quand j'insiste en l'appelant mais je sens qu'il m'en veut.
Eh oui, c'était pour 3 semaines et finalement cela a été 3 mois. Je le comprends, il a dû se sentir abandonné.
Je suis là maintenant mais je ne peux pas encore l'emmener pour les grandes ballades que l'on faisait avant, donc il fait la gueule pour rentrer..je suis obligée de le traîner et ce n'est pas vraiment bon pour mon dos.
Je n'ai pas le choix pour le moment, je sais que ça viendra mais je suis découragée...
Cela n'a pas été facile de combiner béquille + laisse + marche au pied, mais j'ai trouvé une solution, heureusement que la forêt est à 5mîn..Mon pauvre Bounty...
Aujourd'hui, ma séance de Kiné avait bien débutée, j'ai eu droit au massage de ma cicatrice, à des étirements pour tester la sensibilité de ma jambe gauche, qui est toujours douloureuse avec des fourmillements, de moins en moins (heureusement) mais encore présents. Cela progresse bien. L'équilibre revient, on a réajuster la hauteur de la béquille et revu la façon de s'en servir, je m'appuyais trop dessus, ce qui me faisait boiter un peu..
En fin de consultation, elle me dit que ce serait bien de faire un peu de balnéo en complément de la marche et de la Kiné, et on reparle de ma sortie de l'hôpital..
Dur moment, on discute de reprise du travail et elle m'annonce que j'en ai encore pour 5-6 mois au moins de rééducation !
Le coup de massue !! Bing ...
Oui je sais que mon nerf a été malmené et qu'il lui faut du temps pour se remettre...
Tout cela, ce sont des mots que l'on entend tout le temps. De la patience .. Patience ...patience !
Eh bien, désolée mais j'en ai déjà marre
Ce soir, je ne trouve pas le sommeil car les nerfs lâchent...
Je sais qu'il y a pire que moi et que je dois me reprendre.
Dans quoi puis je puiser de l'énergie ??
Ne m'en veuillez pas, je me croyais solide, je conseille les autres mais ce soir, je suis faible.
Je vais essayer de trouver tout de même le sommeil, demain est un autre jour.
Bises.

Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.