Bonjour !
Marie Claire, j'ai déjà la RQTH suite à ma 1ère opération en 2010 qui m'avait laissé avec une grosse neuropathie sur la jambe gauche. Cela arrangeait également beaucoup mon employeur, qui m'avait poussé à faire la démarche, pour avoir le quota... Par contre, je ne vois pas la différence entre avant et après, dans le sens où ils sont bien contents d'avoir une personne pour ne plus payer d'amende mais il n'y a pas grand chose de mis en place par rapport à mon handicap...
Effectivement, je me pose aussi beaucoup de questions par rapport à mon avenir professionnel... J'ai pensé me renseigner pour être formatrice pour adultes dans le même genre de structure où j'ai fait ma formation de conduc mais la voie semble un peu bouchée ! Même si j'aime mon métier car on ne 'sy ennuie jamais (et je suis plutôt du genre hyperactive), je crois qu'en étant passée par tout ça je me rends bien compte que rien ne mérite qu'on y laisse la santé !
Isa, merci pour ton soutien ! L'année 2016 a été la pire de toute ma vie... Ca a commencé avec l'histoire de ma fille en février, qui n'est toujours pas solutionnée définitivement. Et là au secours, car je peux vous dire que les enfants ne sont absolument pas protégés par la justice française, ça fait vraiment peur et mal quand on est confronté à ça !
En avril, mon grand-père est décédé, heureusement nous l'avons accompagné, mon père, ma tante mon frère et moi jusqu'au dernier souffle mais c'est pas évident à vivre.
Et en juin on apprenait que mon père avait un cancer du pancréas avec métastases au foie... On a eu très très peur cet été mais là ça va mieux. Mais du coup j'allais beaucoup le voir et il habite à 80km, alors même si j'ai une bonne voiture automatique, c'est fatigant.
Le kiné de la rééducation qui a suivi tous ces problèmes au fil de mes séances m'avait dit qu'une fois les douleurs passées, il me faudrait bien 1 mois complet pour me reposer et me recentrer sur moi. Je suis pas sûre que la sécu accède à ma demande !
Alain, ils ne me croient pas surhumaine, ils comptent juste sur ce que j'ai toujours fait, me donner à fond dans ce que je fais quitte à y laisser des plumes... Quand j'ai passé ma formation pour être conductrice de travaux, je tenais encore mon poste en administratif, je formais ma collègue à reprendre mes tâches, je suivais les cours et je commençais à suivre des chantiers, tout ça en étant... enceinte !!! Avec le recul je me dis que j'étais vraiment cinglée ! Mais bon j'avais déjà été arrêtée tôt car vu mon rythme de fou, ma puce n'arrivait plus à grandir suffisamment...
Et puis c'est toujours pareil, quand je demandais de l'aide car j'étais débordée on me répondait de mieux m'organiser... Alors que la nouvelle assistante prend automatiquement des intérimaires quand il y a des absences, ça fait juste halluciner !
Franfran, je ne crois pas être particulièrement courageuse, j'essaie de prendre les choses les unes après les autres. Le boulot était redescendu dans mes priorités vu ce que j'avais à gérer mais bon, il faut que je pense sérieusement à comment ça va se passer maintenant...
Titoiseau, t'inquiète, tout va bien se passer pour toi !

C'est vrai que le stress est vraiment aggravant dans nos pathologies...
Ca me rassure de lire que vous compreniez tous mes inquiétudes pour la reprise, quand j'écoute la sécu ou la médecine du travail j'ai juste l'impression d'être une grosse feignasse !
Rose, oui j'ai vu un orthodontiste, une gouttière est prévue, je l'aurai le 23 décembre. Je fais tous les examens le 9 novembre pour savoir s'il faut passer par une opération ou non.
Toi qui as eu une gouttière, ça gêne quand on la met, pour le travail ça le fait ?
De mon côté, hier j'avais bien mal aux lombaires (ça fait d'ailleurs longtemps que ça m'avait pas pris comme ça...), mais je n'ai pas trop mal dormi et ce matin ça va ! On espérer que ça dure un peu !!!
Passez un bon dimanche !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015