Coucou Bathug, il existe des crèmes spéciales pour "effacer" voire atténuer les cicatrices. Ne t'inquiète pas. Reste positive, c'est important.
Toc toc ? Va ouvrir à ta porte Bathug.....un colis de bisous et de câlin t'attend de la part du forum.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Coucou ! Des bisous aussi de ma part ....
Si les douleurs font une course de relais, ça va pas le faire ! Stop !
Que t'arrive-t-il ? Quelles sont donc ces nouvelles douleurs que tu évoques ?
J'espère qu'elles sont plus gérables que les autres, que tu arriveras à les maîtriser !
Belle après-midi... Et plein de courage dans l'adversité ! Tiens bon ! C'est toi le chef, pas la douleur !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage http://cookandpastry.canalblog.com
Bonjour Bathug, alors, ce lumbago, il lâche prise ? Comment vas tu ce matin ? Pleins de bonnes ondes pour ton week-end.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Merci Marp pour le post.
Écoute Marie Claire, le moral n'est pas au beau fixe, je suis à fleur de peau, en plus c'est le week-end, les enfants sont là, ça tombe mal. Je suis vraiment en manque de sommeil. Je vais devoir remédier à cela. Bon week-end à tous.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
On est bien placés pour savoir que ça n'est pas facile, j'espère que tu as bien dormi.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Mieux dormi et ce matin suis allée faire un petit tour à pied, la première sortie. Comme j'étais seule avec mon fils j' ai pris une béquille et j'ai bien fait car c'est dur dur, beaucoup plus que la 1ere, je ne sais pas si c' est le fait d'avoir eut 3 interventions coup sur coup mais je vais avoir du mal à récupérer.
Je suis tout de même contente de ma petite sortie.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Ça c'est une excellente nouvelle...Tu as pu à nouveau sentir l'air frais de dehors, sur ton visage !
3 opérations...c'est sûr que ça épuise le corps ! Déjà une seule, je vais mettre des mois à m'en remettre !! Alors on dit respect madame ! C'est long, c'est difficile mais tu es sur la bonne voie ! Ne lâche rien !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Bravo pour la balade, je pense que ça va t'être profitable d'avoir marché un peu, c'est un pas en avant
Et oui nous sommes pas égaux quand à la récupération post op...c'est sur que 3 interventions dans la même année ne facilite pas les choses. Mais tu as le temps et les tiens sont avec toi.
Pas de sortie hier. Ah si, à 5 heures pour admirer l'éclipse de lune. Pas que des inconvénients d'être insomniaque.
Pas trop en forme, beaucoup plus algique, nausées, vertiges. Ça va que l' infirmière de Marie Claire n'est pas passée chez moi sinon il me sortait du lit à coups de bâtons.
Vue la nuit que je suis en train de passer, aujourd'hui va être très calme.
Une question aux anciennes arthrodesees, est ce que certaines sont allées en centre de rééducation après leur intervention, quoi dire des que la rééducation était autorisée ?
Bonne journée
C'est lourdingue de ne pas dormir d'autant qu'après plusieurs mauvaises nuits on appréhende et on ne voit pas pourquoi ça changerait, tu as toujours été mauvaise dormeuse ?
Tant que tu souffres comme ça ne lève pas le pied côté antalgiques, enfin, tant que tu les digéres.
Courage, ça va finir par se tasser.
Comme à Marp, je vous refilerai bien quelques heures de sommeil en trop...
Tu prends quelque chose pour dormir ? Je sais bien que personne n'aime cela mais cela pourrait t'apporter un peu du répit dont toi et ton corps sembliez tant avoir besoin...
Bon courage, repose toi au maximum
Bonjour Bathug,
Moi aussi j'ai eu des problèmes de sommeil en sortant de l'hôpital mais ça s'est tassé. Maintenant j'arrive à dormir une nuit entière sans me réveiller.
Je suis déjà allée en centre de rééducation mais avant mon opération. Je devrai normalement y retourner après mon opération mais je ne sais pas quand. Mon chirurgien a fait la demande après il faut qu'il y ait de la place.
Est-ce que tu dois y aller toi aussi?
En espérant que tes nuits s'améliorent
A plus tard
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Marie-Claire, Oui c'est difficile de ne pas dormir mais je fais des siestes dans la journée. Comme les nouveaux nés une le matin et une l’après midi.
Non Rose, je ne prends rien mais c'est le contre coup de l’anesthésie,. c'est à chaque fois pareil. En plus comme c'est la 3 eme en 10 mois, le corps a du mal d’éliminer.
Laurence non je n'ai pas fait de demande mais j'irais bien.je ne sais pas quelles démarches il faut faire et ou aller.
Sinon petite forme, fatigue, mal à la fesse, très moyen depuis hier, mais je suis quand même allée faire ma petite sortie.
Modifié en dernier par Marp le mar. 29 sept. 2015 17:00, modifié 1 fois.
Raison :Corrections des accents.
Je ne connais pas forcément les démarches pour aller en centre de rééducation mais je pense que ce doit être le chirurgien qui fait la demande (ou ton médecin traitant?). En tout cas si tu veux suivre ce genre de rééducation, les places sont rares en général et l'attente est longue. Il ne faut pas trop attendre.
Après cela dépend aussi d'où tu habites et est-ce qu'il y en a un pas trop loin de chez toi.
Moi, j'avais déjà été dans ce centre en hospitalisation de jour suite à une consultation multidisciplinaire au CHU dont faisait partie mon chirurgien.
Le centre n'est qu'à un quart d'heure de voiture de chez moi et j'aurai la possibilité d'y retourner en hospitalisation de jour. Je lui en ai parlé juste après mon opération et il était d'accord. Après je ne sais pas quand!
A plus tard
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Hello bathug !
J'ai été sous somnifère tant que j'étais à l'hosto et centre soit 5 semaines environ. J'ai arrêté de mon initiative en rentrant mais avant je ne recuperais pas assez sans. Pour le centre j'ai pas compris la question mais c'est mon chirurgien qui avait fait la demande (pré inscription en décembre )
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Coucou Bathug !
Ton médecin traitant peut faire une demande, mais si c'est ton chirurgien qui la fait, elle aura plus de poids ...si les places sont chères, la demande aura une réponse positive plus rapidement.
Moi je suis à la campagne, il y a pleins de petits centre de rééducation, j'avais de ma propre initiative consulté un médecin rééducateur pour avoir un avis objectif ... Àla vue de mes clichés, il m'avait conseillé l'intervention et avait dit : "je vous prends après en rééducation". Mais même dans ces conditions, je pense que je vais demander un courrier du chirurgien... L'air de rien notre dos aura besoin de se remuscler, mais avec les bons gestes, les bons exercices. Je crois que ça peut être bien. Moi j'en ressens le besoin comme si c'était une étape importante, pour réapprendre ce qu'on peut faire ou pas, pour réapprendre aussi à avoir confiance en mon dos...et ne pas considérer que sa fragilité.
La douleur s'estompe un peu pour toi ? Tu passes de meilleures nuits ?
Je te rejoints pour la sieste, moi aussi j'avais l'impression de vivre comme un nourrisson, sieste matin, midi et fin d'après-midi ! Dormons tant que nous pouvons, après tout la convalescence est aussi faite pour ça ... Quand on y arrive, bien sûr !
Bon courage à toi !
J'en parlerai au chirurgien sinon les douleurs migrent aujourd'hui c'est la fesse gauche. Et j'ai de nouveau comme apres la 1 ere intervention des sensations de chaleur sensation de perte de sensibilite dans le pied droit. Ce qui me rassure c'est qu'apres la 1ere op les symptomes ont disparus apres plusieurs mois donc je vais patienter.
Mis a part ca les nuits sont identiques