Pas mal le coup des vis repeintes ...

(tu vois un arbre toi ?)
Sinon... emotiti a trouvé ... ce sont les agraphes ...
Alors, en gros, pour faire le point sur cette convalescence et sur cette opération par le côté XLIF.
Les suites de l'opération ont à mon avis bien disparues ... à 80% je dirais. Il reste encore des trucs bizarres qui se passent, mais ca va.
Cette opération latérale par le côté XLIF est quand même pas mal. 1 h 30 dans la salle d'op, peu de perte de sang, risques minimisés.
Juste bien pénible pendant trois semaines à cause des atteintes au psoas.
Retravailler après 2 mois me semble audacieux, même assis ... trois mois, cela devrait jouer.
Mais le grand hic en ce qui me concerne, c'est que maintenant que je me mobilise de nouveau, la douleur dont je souffrais avant revient en force. C'est pareil.
La seule différence c'est que je peux porter des choses lourdes (10-15 kg) alors qu'avant cela réveillait la douleur.
Je gère cela en abusant des médicaments à mon avis (ibuprofen, tramadol, paracetamol, pastilles pour le mal de voyage hyper-efficaces) et je commence même de prendre du Lyrica.
J'ai comme l'impression que l'opération n'a résolu que partiellement le problème. Il y avait peut-être deux affections mélangées.
Le médecin traitant me dit qu'il y aura des hauts et des bas et que cela finira par disparaître. Hum. J'ai des doutes.
La chirurgienne quand à elle, m'a prescrit ce Lyrica et propose de faire un tomogramme (scanner) en août par sécurité. J'ai comme l'impression qu'elle ne va rien trouver de ce côté là ... mais bon.
Je recommence de travailler à 50% le 17 août. Cela aura fait 4 mois d'arrêt de travail. Ce qui me gène c'est que tout le monde pensera que je suis guéri.
J'ai aussi un RDV à l'assurance invalidité (c'est un organisme d'état chez nous). Cela résulte d'une politique de pré-déclaration des cas à risques. Si on est en arrêt maladie pendant plus de 60 jours, une demande à cette assurance invalidité doit être faite. A eux, il faut tout dire et ne rien cacher. Peut-être pourront t'ils m'aider à trouver mon problème en boostant le corps médical.
Quand ça va bien je m'inquiète pas trop, suis même positif. Quand ça va mal, j'imagine que j'ai une tumeur au colon ou au poumon, que j'ai un kyste, une hernie ... sais pas ...
Je reconnais que je ne fais pas trop confiance à mon médecin traitant.
Si çà change pas, je risque d'aller demander un scanner et une coloscopie. Mon père est mort d'un cancer des poumons l'année passée. Personne ne l'a vu v.
Comme moi il a fait une crise cardiaque, comme moi il avait mal sur le flanc. Tout le monde lui disait que c'était normal, qu'il se faisait du souci à cause de son infarctus. Quand il a recommencé de sortir de ses soucis et aller en vacances, le cancer a été découvert.
Alors voilà, à cause de cela, je suis en plein trip mental ...
Je pense que je vais prendre RDV avec son médecin traitant de l'époque pour voir si il y a lieu de tirer des parallèles entre lui et moi. Et voir si sa douleur au flanc était du même côté que la tumeur.
Je cherche à être rassuré en fait ...
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)