Convalescence d'ArthroGeek
Un jour après l'autre
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- emi
- Expert Confirmé
Re: Convalescence d'ArthroGeek
Je trouve que c4est très positifs. Tu reconnais ta douleur,tes limites et tu bouges...j'en fais pas autant...patiente encore un peu...
Modifié en dernier par Marp le ven. 1 mai 2015 19:24, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes d'orthographe, apostrophes.
Raison : Correction fautes d'orthographe, apostrophes.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- emotiti
- Géant
Salut arthrogeek ,
bon c'est pas encore parfait mais ca semble en bonne voie. Pour les étages au dessus, les vis peuvent être évités à condition de bien muscler? Ou à terme il faudra y repasser?
Mes amitiés à ton genou déglingué
bon c'est pas encore parfait mais ca semble en bonne voie. Pour les étages au dessus, les vis peuvent être évités à condition de bien muscler? Ou à terme il faudra y repasser?
Mes amitiés à ton genou déglingué

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Marp
- Géant
T’inquiète, ils font de belles prothèse pour les genou maintenant 

Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
- emi
- Expert Confirmé
Moi au contraire on m a dit dene pas trop muscler mon dos car ca accentue ma cambrure
- ArthroGeek
- Géant
Emotiti oui il faut muscler pour éloigner une arthrodèse plus conséquente mais bon...je fais ce que me dit la kiné et on verra plus tard si c'est suffisant.
Pinaise si y finissent par me mettre une prothèse au genou...la je vais biper aux portiques !
Emy pour ce qui est de la cambrure...j'ai des prédispositions génétiques dirons nous...et donc ma kiné en tient compte pour mes exo
Pinaise si y finissent par me mettre une prothèse au genou...la je vais biper aux portiques !

Emy pour ce qui est de la cambrure...j'ai des prédispositions génétiques dirons nous...et donc ma kiné en tient compte pour mes exo
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Sand
- Géant
BRAVO !!
c'est trop bien de te lire comme ça...vivement que ce genou te laisse tranquille.

Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- isa50
- Légende
Moi j'ai résolu mes problèmes de genoux avec de la mésothérapie + natation avec petites palmes, c'est aussi les rotules qui me jouent des tours mais bon c'est peut-être pas le même cas.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- p'titflamme
- Expert
En fait, ça ne s'arrête jamais ! A force de s'appuyer sur les jambes et de moins solliciter le dos, c'est le bas qui prend !
C'est super de marcher autant tous les jours. Tu fais des petites pauses dans les bouchons j'espère !
C'est super de marcher autant tous les jours. Tu fais des petites pauses dans les bouchons j'espère !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- ArthroGeek
- Géant
Merci les filles mais en fait voilà je vous raconte ma tite histoire (merci P. Bellemare) il y a 1 an j'ai esquivé une glissade dans la baignoire. Nous n'avions encore pas mis de tapis anti-dérapant. A l'époque le port du corset était de 20h par jour, mais pas sous la douche bien sur.
Donc voilà j'ai voulu m'éviter la glissade et le cassage en 2 définitif de moi même, j'ai donc bloqué au niveau des genoux par réflexe. Et donc ce qui s'est passé est que durant cette action la rotule est venue cogner le fond de l'articulation, sous la contraction et le poids du corps. J'ai eu mal aux genoux durant presque 2 mois, mon médecin m'a fait faire des examens qui n'avaient rien montrés à l'époque.
Mais voilà depuis quelques semaines la douleur est revenue en force au genou gauche et m’empêche littéralement de monter ou descendre les escaliers normalement. Viva el Dahu !!
Donc voilà je passe une IRM très prochainement. Ma kiné et mon médecin craignent un souci ligamentaire ou de ménisque.
Sauf que voilà si jamais je devais être immobilisé pour guérir mon genou et bien cela peut gêner ma convalescence pour mon dos...sympa ou bien ? Ouais ou bien.

Mais voilà depuis quelques semaines la douleur est revenue en force au genou gauche et m’empêche littéralement de monter ou descendre les escaliers normalement. Viva el Dahu !!
Donc voilà je passe une IRM très prochainement. Ma kiné et mon médecin craignent un souci ligamentaire ou de ménisque.
Sauf que voilà si jamais je devais être immobilisé pour guérir mon genou et bien cela peut gêner ma convalescence pour mon dos...sympa ou bien ? Ouais ou bien.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- Sand
- Géant
Non pas sympa...courage, je me dis que tant que tu supportes la douleur du genou, soigne ton dos et tu feras le genou après...
- p'titflamme
- Expert
Pufffff, pas cool en effet. T'as essayé des cataplasmes d'argile verte, c'est efficace.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Nath
- Expert Confirmé
Je suis également de tout cœur avec toi, ArthroGeek !
p'titflamme a une bonne idée, avec l'argile verte
Bon courage !
p'titflamme a une bonne idée, avec l'argile verte

Bon courage !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
-
- Expérimenté
Ohhh oui, ça va être difficile à soigner si tu dois être immobilisée. Pourvu qu'il y ai d'autres solutions
- isa50
- Légende
Tu peux peut-être faire de la rééducation pour ton dos qui ne sollicite pas tes genoux, non ?
J'espère que tu vas être fixée avec l'IRM.
J'espère que tu vas être fixée avec l'IRM.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- emotiti
- Géant
Ha oui bonne galère ton souci Arthrogeek
J'espère que les médecins te trouveront des solutions pour patienter !

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- emi
- Expert Confirmé
Tu viens de rentrer dans mon club. Tu es une accumulatrice de bobos et après on s'en sort presque plus...
C' est un club sympa mais on s'en passerai
C' est un club sympa mais on s'en passerai
Modifié en dernier par Marp le mar. 12 mai 2015 12:44, modifié 1 fois.
Raison : faut il encore s'expliquer ,
Raison : faut il encore s'expliquer ,
- ArthroGeek
- Géant
Allez p'tit point histoire de vous tenir au jus...J'ai donc passé une IRM hier et y a rien...
-"Bonjour je suis le radiologue Dr J'suispasvilain...vous n'avez absolument rien au genou"
-"Mouais mais j'ai maaaal !"
-"Oui madame mais y a rien...ni aux ligaments, ni le ménisque...je vous assure y a rien"
-"Ok, donc je continue à monter les escaliers comme un dahut en attendant que ça passe ? Mais je fais quoi concrètement ?"
-"J'en sais rien c'est pas mon domaine, faut retourner voir votre médecin il vous adaptera un tt"
-"Bein ça fait 15 jrs que je suis aux anti-inflamatoire...ok allez bonne fin de journée"
Bon je n'envisage pas de me pendre, ni de sauter par la fenêtre...(j'habite au 1er je vais me ruiner si je me rate...)
Donc pour me "remonter" le moral qui n'est même pas en berne je suis allée au spa...2 petites heures avec massage à la clé. Bein ouais quoi on n'a qu'une vie
-"Bonjour je suis le radiologue Dr J'suispasvilain...vous n'avez absolument rien au genou"
-"Mouais mais j'ai maaaal !"
-"Oui madame mais y a rien...ni aux ligaments, ni le ménisque...je vous assure y a rien"
-"Ok, donc je continue à monter les escaliers comme un dahut en attendant que ça passe ? Mais je fais quoi concrètement ?"
-"J'en sais rien c'est pas mon domaine, faut retourner voir votre médecin il vous adaptera un tt"
-"Bein ça fait 15 jrs que je suis aux anti-inflamatoire...ok allez bonne fin de journée"
Bon je n'envisage pas de me pendre, ni de sauter par la fenêtre...(j'habite au 1er je vais me ruiner si je me rate...)

Donc pour me "remonter" le moral qui n'est même pas en berne je suis allée au spa...2 petites heures avec massage à la clé. Bein ouais quoi on n'a qu'une vie

[/align]

- Marp
- Géant
Moi aussi je veux un spa
Bon, c'est cool pour ton genou, enfin pas tant que ça car tu as mal. Ma fille a le même soucis mal au genou mais y a rien !
Tu ne choisirais pas tes doc à leur physique ? Je dis ça je dis rien

Bon, c'est cool pour ton genou, enfin pas tant que ça car tu as mal. Ma fille a le même soucis mal au genou mais y a rien !
Tu ne choisirais pas tes doc à leur physique ? Je dis ça je dis rien

Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
- emotiti
- Géant
Rha c'est rageant quand même
Je sais pas quoi te dire j'y connais rien mais j'espère que ça te ficher à la paix

- Sand
- Géant
Mais c'est clair Marp, Arthro doit avoir une check list spécial "médecin beau gosse" ! Bon courage ma cops...
- goodmike
- VIP
Attention, çà peut être une douleur projetée venant de L3/L4, je viens d'être arthrodésé de ces deux vertèbres et j'ai mal au genoux coté droit de la sciatique au niveau de la rotule. Parles en à ton Chirurgien
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- ArthroGeek
- Géant
Les filles non je ne check pas les médecins beaux gosses de Lyon, mais c'est vrai que pour l'instant j'ai au moins ce petit bonheur visuel...et c'est vrai que certains sont des vrais beaux gosses, de chez beaux gosses.
Pépé pour mon genou "on cherche faut éliminer toutes les possibilités" m'a dit mon médecin qui lui n'est pas un beau gosse, mais un type tout à fait charmant, patient et à l'humour décapant.
Pépé pour mon genou "on cherche faut éliminer toutes les possibilités" m'a dit mon médecin qui lui n'est pas un beau gosse, mais un type tout à fait charmant, patient et à l'humour décapant.
[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
Bon courage, ArthroGeek !
J'espère que ça va passer, ou qu'ils vont trouver d'où vient cette fichu douleur !
J'espère que ça va passer, ou qu'ils vont trouver d'où vient cette fichu douleur !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- isa50
- Légende
Déjà tu as de la chance de voir un radiologue après avoir passé une radio car chez moi, ça ne se fait plus, on a le CR écrit, ça fait tant à régler et basta, au revoir madame
Sinon en ce qui me concerne j’ai une instabilité des 2 rotules suite à une malformation congénitale des genoux (eh oui je devrais faire un procès à mes parents car le spondylo de naissance aussi
) mais c’était visible à la radio donc ça ne doit pas être ton cas. Bizarrement le genou le plus douloureux est celui qui est le moins malformé...
Donc ce qui m’a permis de me sortir quasiment complètement de mes douleurs, c’est le renforcement musculaire chez le kiné (il ne t’en fait pas faire ?) et surtout la natation avec petites palmes, super efficace

Sinon en ce qui me concerne j’ai une instabilité des 2 rotules suite à une malformation congénitale des genoux (eh oui je devrais faire un procès à mes parents car le spondylo de naissance aussi

Donc ce qui m’a permis de me sortir quasiment complètement de mes douleurs, c’est le renforcement musculaire chez le kiné (il ne t’en fait pas faire ?) et surtout la natation avec petites palmes, super efficace

- ArthroGeek
- Géant
Alors Isa pour te répondre je sors de ma séance de kiné et j'ai dès maintenant plus d'exercices spé' pour les genoux, ma kiné à demandé du renfort à un collègue. J'ai donc des exercices à faire 2 fois par jour et ce tous les jours en plus des séances de kiné pour le dos...y z'auront ma peau y s'y mettent à plusieurs.
par contre ma kiné m'invite fortement à allez voir un rhumato ou un spé du genou...

[/align]