convalescence Bathug

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Sand
Géant
Géant

Re: convalescence Bathug

Message par Sand »

Allez Bathug, si tu te sens bien et prête, c'est que c'est le bon moment!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Rdv neurochir prévu ce jour, reporté au 6/07. Sinon médecin traitant, pas d'accord pour la reprise maintenant.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

qu'est ce qu'il te préconise du coup?
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Rdv Neurochir, laminectomie et ostéosynthèse par voie postérieure prévue le 14/09. Reste 2 mois pour bien me reposer et être en forme avant.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bon...tu vas être une de nos ré-opérée...Si on regarde bien, ça a l'aire de réussir de repasser sur la table. Je te souhaite que ça soit aussi positif pour toi.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Tu te sens comment ? prête ? anxieuse ?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hello Bathug allez viens nous voir un peu histoire de causer en attendant...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Pour répondre à vos questions, je ne me sens pas vraiment prête et j'ai des inquiétudes évidentes, une intervention comme celle-ci comporte des risques et ce sera la 3ème depuis novembre, donc ça fait un lourd passé d'anesthésie car pour mon autre problème de santé, j'ai subi beaucoup d'interventions depuis 2008.
Il m'a dit que j'aurai + mal que la 1ère, avec une hospit et une convalescence un peu plus longue. :nono: Ça ne me réjouit pas, moi qui pensais reprendre mon travail en avril 15, ce sera avril 16. Remarquez, je n'avais pas précisé l'année.
Sinon j'ai une confiance de 100% en mon chirurgien donc c'est le plus important. ;) ;) Et étant déjà passée par là, je changerai un peu la prise en charge, par exemple lit médicalisé obligatoire, car la banquette, ce n'est pas l'idéal.
En ce qui concerne le travail, le médecin voulait déjà il y a plusieurs mois monter un dossier MDPH, mais je n'étais pas d'accord. En voyant l'évolution, j'ai décidé de monter le dossier. J'ai aussi très mal aux cervicales, mais je n'ose pas faire d'examens, trop peur de voir ce qu'il y a. J'ai déjà 2 problèmes à traiter, ça suffit.
Du coup pas de reprise du travail, au moins, j'ai une raison valable. Je vais potasser pour repasser des concours.
Modifié en dernier par Sand le sam. 11 juil. 2015 21:07, modifié 1 fois.
Raison : pas grand chose...
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

L'avantage , puisqu'il faut toujours voir du positif, c'est qu'effectivement, tu ne referas pas les mêmes erreurs que la première fois. Pour ce qui est de la douleur, de la convalescence etc...tu prendras les choses comme elles viendront et tu y arriveras, il faut garder le moral. Pour tes cervicales, je te comprends mais tu n'as pas peur que ça ait une incidence sur ton dos?
Aller...bon courage Bathug.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

bathug a écrit : J'ai aussi très mal aux cervicales, mais je n'ose pas faire d'examens, trop peur de voir ce qu'il y a.
:grr: mauvaise stratégie :nonon: Ce n'est pas en " niant " ta douleur que tu la feras partir. S'il n'y a rien, tu seras rassurée. S'il faut intervenir, tu auras le choix de le faire ou non, en connaissance de cause. En ne te renseignant pas, tu imagines déjà le pire. Et s'il y a effectivement quelque chose, crois tu que ce soit judicieux de laisser la situation se dégrader ?

Lis et copie 100 fois le proverbe "La peur n'évite pas le danger" !!!

Si tu ne t'occupe pas de tes cervicales, je viendrai faire mes ablutions annuelle dans ta salle de bains, et tu sauras vraiment d'où vient mon pseudo !!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: (oui oui, c'est une menace de porc sauvage !!!!!!!)

Hop hop hop, rdv chez le médecin et une 'tite radio des cervicales. Le dos, c'est une machinerie complexe. Tu trifouilles ici ou là et tu dois tout adapter, de haut en bas. Dans ton cas, il faut appréhender la colonne dans son ensemble, sans rien négliger, sans se cacher. Je comprends que tu aies la trouille du verdict, mais c'est mieux de savoir. Tu fais confiance à ton chir., alors parle lui de ça.

Fin du sermon, tu peux reprendre tes occupations !

Repose toi en attendant septembre. Courage !
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Mes cervicales me font aussi souffrir depuis de nombreuses années, j'ai passé radio et irm ............mais il y a 20 ans déjà, à l'époque arthrose et ostéophytes. Depuis que j'avais fait ma reconversion professionnelle, j'avais nettement moins mal mais c'est vrai que depuis l'opération des lombaires, ce sont mes cervicales qui souffrent. J'en ai quand même parlé à mon médecin, antalgique et anti- inflammatoire en local. Je voulais aussi en informer le chir mais lorsqu'il m'a dit qu'il fallait réopérer les lombaires, j'ai laissé tomber.....
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Tu as un peu le temps de te préparer et j'espère que d'ici là tu ne souffriras pas trop
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bathug c'est vrai que se dire il faut y repasser n'est déjà pas simple mais quand ailleurs ça fait mal aussi et bien oui il faut pousser les investigations au moins tu sauras quoi faire...ou pas.
Allez courage
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Oui, ce n'est pas évident mais il vaut mieux être fixée (non, ce n'est pas un jeu de mots, non, non).
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Je sais bien qu'il faudrait bien être fixée ......comme dit p'titeflamme, beau jeu de mot. ;) Je vous promets que lors de ma prochaine visite chez le médecin, je lui en reparlerai pour faire des examens complémentaires. En attendant je poursuis anti -inflammatoire local, antalgique et poche de chaud.
J'ai annoncé à mes collègues mon retour en 2016, c'est vraiment pas cool d'être si longtemps absente, la reprise va être vraiment difficile.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Que deviens tu? Comment vas tu?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Répondre