Convalescence Clairette38

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
loulou06
Émérite
Émérite

Re: Convalescence Clairette38

Message par loulou06 »

Oui j'ai été licencié en 2008 pour inaptitude à mon poste de travail.
A l'époque j'étais à la msa avec une rqth et un suivi de thème 06 (sameth)
Tu vas reprendre ton emploie avec l'accord de la médecine du travail si le médecin du travail estime que tu mets ta santé en jeu il va indiqué que tu es inapte.
Ton employeur a l'obligation de te proposer un poste adapté à ta pathologie si il n'y a pas de poste adapté ou qu'il ne te convient pas, il y a un licenciement pour inaptitude.
Tu vas être convoquée tout les 15 jours jusqu'au licenciement final (3 rdv en tout), vu que tu es rqth tu dois avoir le double des indemnités de licenciement et (voir dès maintenant avec la sameth) la sameth va intervenir pour t'accompagner dans toutes les démarches (moi j'ai fait une formation diplômante dès mon licenciement et seulement après inscription au chômage et maintien de mon salaire pendant ma formation qui a durée 10 mois).

Avec la sameth et ta rqth tu es bien bordée, ton employeur ne peut pas faire n'importe quoi.
N'hésite pas à téléphoner à ton contact sameth et de lui faire part de tes doutes sur ton emploie.

Si je ne suis pas très claire excuse moi et on s'appelle si tu veux ;)
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Super clairette ton we et le spectacle! Ca fait du bien même si on a mal ça booste. Écoute je te souhaite bon courage pour demain et écoute loulou. T'as pleins de cartes en mains. Big bisous. Pour les douleurs de jos a 5 mois c'est vrai que plus on s'active plus on paie aussi c'est peut être normal non?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Merci beaucoup Loulou ! Ca me rassure ce que tu me dis !!! :coeur:
Par contre pour le doublement des indemnités, je n'y ai pas droit c'est uniquement pour accident du travail ou maladie professionnelle et ça n'est pas mon cas...
On va voir demain comment ça se passe, j'ai quelques billes à sortir de mon sac, on verra !
Du coup tu as fait quoi comme formation ?

Pour la Sameth, je rencontre quelqu'un le 13, j'espère qu'il pourra m'apporter des réponses et surtout de l'aide ! mais rien qu'au téléphone j'ai eu un bon ressenti et j'ai eu l'impression qu'il voulait trouver des solutions pour moi, ça fait du bien et ça change ! ;)

Merci pour tes encouragements Annouchka !!! :coeur:

Je vous tiens au courant demain !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Avec plaisir Clairette ::d
J'ai passé un bts en 10 mois de technico-commerciale.
Effectivement c'était une maladie pro pour moi.

Tu vas voir ils sont top à la sameth :super:

Passe une douce nuit et bon courage pour demain et surtout n'oublie pas: tu n'as rien fait de mal !!!
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Je plussoie clairette : Que La force soit avec toi et tu n'es coupable de rien. La priorité c'est toi.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou un bisous de courage pour tout çà!
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou clairette comment s'est passée ta journée hier?
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut les filles !

Reprise faite, dur dur. J'ai posté dans le forum VIP car trop de choses sensibles à ne pas laisser sous tous les yeux... ;)

Nuit très compliquée, pas beaucoup dormi à cause des douleurs... J'espère que demain ça ira pour ma 1ère journée presque complète !

Bonne journée !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou je t'ai répondu dans le sujet la reprise. Ne te laisse pas faire. Désolée pour ta nuit pourrie. On ne te facilite pas la vie mais tu en ressortiras plus forte. Je te soutiens à mille pour cent. Bisous
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

rhooo clairette ...je t'envoie du courage...j'espère que tes douleurs vont s'atténuer....bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou clairette comment tu vas? Tu bosses tjs?
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut les filles !

Jour de repos aujourd'hui ! Je suis vraiment contente qu'on ait aménagé mon mi-temps comme ça avec mon médecin traitant... Je crois que je n'aurais pas tenu en y allant tous les jours même que le matin...

Nuit pourrie comme d'hab, réveils intermittents de 2h30 à 4h30... :rougefaché:

En plus j'ai bien craqué mercredi soir, j'ai pleuré non stop pendant 20 minutes ! :pleur4:
J'ai demandé au rhumato un courrier expliquant mon cas et disant qu'on attendait la fin de la gouttière pour mettre en place un traitement de fond pour la suspicion de la spondy. Courrier que je voulais présenter à l'expertise de la CPAM.
Il m'a répondu par mail que l'IRM est normal, le test génétique aussi donc pas de facteurs certains en faveur d'une spondy. Il me dit qu'il faut m'hospitaliser pour en savoir plus (il me l'avait déjà dit mais j'avais préféré l'option traitement de fond... :rouge: ). Et qu'il ne peut pas dire qu'il y a un protocole de soins en cours vu qu'on s'est pas vu depuis décembre... Alors qu'on avait convenu que ça ne servait à rien de se voir tant que j'avais la gouttière...

Autant vous dire que sans ce courrier à mon avis l'expert va bien rigoler et va me couper les IJ comme prévu... :snif:
J'ai bien les boules et j'en ai vraiment marre de devoir me battre pour tout !!!

Voilà c'est mon coup de gueule et de blues de la fin de semaine...

Et pour couronner le tout mon avocate vient de me dire (parce que je lui avais demandé) que le rapport de l'expertise est encore repoussé...

Y a pas un moment où ça va rouler tout seul ?!
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Ma pauvre clairette ca fait beaucoup tout ça!! Qui pourrait poser un diagnostic pour la spondy que tu aies un dossier impec? Je suis ave toi. Si je peux t'aider...
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

oh clairette..comme je compatis...je viens de passer l'aprem à me battre aussi , pour d'autres raisons : transport etc et un courier de la mdph me dit qu'on me refuse la carte de stationnement..marre de ce handicap invisible...courage ma belle bisous
Clairette38
Émérite
Émérite

Delf, la carte de stationnement, je ne l'ai même pas demandée car il faut ne pas pouvoir se déplacer sur plus de 200m je crois, donc en gros faut être en fauteuil roulant...

Par contre je viens de recevoir mon renouvellement de RQTH et j'avais demandé la carte prioritaire et ils me l'ont accordée ! Pour une fois que j'ai une bonne nouvelle ! :taré1:
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou clairette bon ben voila au moins une bonne nouvelle. J"espère que tu vas mieux ce matin bisous
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

C'est le parcours du combattant pour toi :faché: rien ne te sera épargnée !!

Une bonne nouvelle quand même avec ta carte de priorité ;)

L'hospitalisation est longue pour poser le diagnostique ? Ça vaux peut-être le coût ?
Aucun répit !

Profite bien de ton weekend et du beau soleil.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Ah cool pour la carte de priorité , j'attend la reponse aussi..j'espere que ce sera favorable!
Ok merci pour l'infos des 200m pour la carte de stationnement je comprend mieux :-)
Bonne journée bisous
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut les filles !

Je passe vite fait, allongée dans mon canapé, car aïe aïe aïe, les journées sont dures. Les douleurs sont très présentes et les nuits entrecoupées, pas terrible pour récupérer...

Bref, une bonne nouvelle néanmoins que je voulais vous faire partager !!! On a eu le rapport de l'expertise psy pour ma fille et il est globalement très en notre faveur !!! Les conclusions c'est que ma fille ne doit plus voir son père qu'en présence d'un tiers lors de visites médiatisées car il représente un danger de violence psychique ! On va peut-être enfin tourner la page !!! :)
Et au final l'experte demande le suivi psychologique du père pour la sécurité des enfants qu'il a eu avec sa nouvelle compagne ! Les choses sont enfin dites !
Les accusations de manipulations de ma part ont été démontées. Bref, quel soulagement !!! :amen:
Par contre, il a dit être soulagé de ne plus voir sa fille depuis 1 an car elle tient trop de moi et lui fait des histoires... Je pense (et j'espère) donc qu'il ne se battra pas quand je demanderai qu'il ne la voit plus du tout et aussi le retrait de l'autorité parentale !

Pour résumer, j'ai mal, la reprise ne se passe pas au top, loin de là mais je suis heureuse !!! :cote:

Je vous souhaite une aussi belle journée que la mienne !
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou clairette ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles. Heureuse pour toi!! La roue tourne!!! Bisous

J'ai pensé à toi ce we car une amie qui avait de nombreux symptômes en commun avec toi a une spondylarthrite. Elle a désormais un traitement de biothérapie avec des injections (tnh il me semble) et va beaucoup mieux. Voila.
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Super Clairette pour ta fille !
Peut-être la fin d'un calvaire !?

Pour le reste... rien d'étonnant... :(

Bon courage et laisse toi porter par cette bonne nouvelle.
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou Clairette,

Ah super nouvelle pour ta fille..quel soulagement!
Pour les douleurs moins cool, courage la belle bisous
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut les filles !

Annouchka, merci de me parler de ton amie ! Elle a quoi exactement comme symptômes ?

Du coup je suis allée voir le rhumato en urgence mercredi car trop mal, je ne voyais pas comment tenir même en mi-temps vu que j'étais de nouveau réveillée chaque nuit de 2h30 à 4h30.
Il m'a dit qu'il était vraiment embêté que mon IRM soit normale car ça l'empêche de poser le diagnostic mais bon, il y a d'autres éléments en faveur de la SA, donc on se rapproche quand même. Il m'a dit qu'il ne comprenait pas que l'orthodontiste m'impose de rester sans traitement aussi longtemps, il a trouvé ça limite de la part d'un médecin vu les douleurs que j'ai... Au final, on n'attend pas la fin de la gouttière en mai et il me met sous anti-inflammatoires pour 2 mois. Quand je lui ai demandé et après ? Il m'a juste dit : ma chère si ça fonctionne ça sera anti-inflammatoires jusqu'à la fin de vos jours, sachant que c'est le traitement le plus light que je puisse vous donner.
Coup de massue car il m'avait parlé de traitement en phyto mais selon lui mes douleurs s'étendent trop et sont trop intenses pour que ça marche.
Je vais chercher mes médicaments cet aprèm, j'espère que cette fois encore le soulagement sera total !

Et je vais continuer là le post de ma reprise, ça évite d'aller à 2 endroits...
Mon patron m'a proposé la rupture conventionnelle hier matin, ou plutôt j'ai réussi à négocier qu'il ne me licencie pas pour inaptitude mais plutôt en rupture... Bien sûr rien n'est simple, après être tombés d'accord hier il m'a dit que je pouvais rentrer chez moi car il n'a pas de travail à me donner. Du coup je lui dis, ba non je reste vu que j'ai rdv à la Sameth juste à côté à 16h, je peux pas faire 2 fois le trajet... Le conseiller de la Sameth m'a dit qu'il fallait qu'il me fasse un écrit qui me dispense de venir travailler car sinon c'est moi qui suis en faute, à moins que je ne me remette en arrêt total mais vu que mes IJSS s'arrêtent au 2/05... Et toujours pas de nouvelle de l'expertise médicale de la CPAM.
Du coup je suis assez soulagée car je ne me trouvais plus à ma place là bas mais je suis déçue de la façon dont ça s'est passé... Je suis contente d'avoir réussi à lui faire dire qu'il voulait me licencier pour inaptitude.
Le conseiller de la Sameth a halluciné quand je lui ai raconté l'histoire et m'a dit que si je voulais me retourner contre lui j'avais toutes les chances de gagner car rien n'a été fait dans les règles !
Et pour finir, le médecin du travail (pas la nouvelle qui m'a défendu, celle qui m'avait vu en pré-reprise) lui avait envoyé un mail en lui expliquant que je reprenais en administratif et non en conduite de travaux comme mon patron le laisse croire. C'est donc bien que la dr et lui en ont parlé à un moment pour qu'elle indique ce poste dans le mail !
Et il a trouvé super grave qu'il ne tienne pas l'engagement qu'il avait pris avec la 2ème médecin du travail car il lui avait promis de me garder en mi-temps en administratif jusqu'à fin août...

Mon patron m'a quand même dit que quand j'aurai mon traitement je pourrai revenir il me rembaucherait direct ! 8| Donc oui je crois que si je voulais je pourrai le poursuivre car c'est limite du licenciement suite à mon handicap... Mais bon pas la force et le courage...
J'espère juste que les indemnités seront à la hauteur !

Bon, je file sous la douche, j'emmène la voiture au CT puis je prépare les affaires car on part en week-end avec mon frère et sa copine.

Bonne journée et bonne chasse aux oeufs !
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Bonne journée clairette et bon courage
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou et bien Clairette!!!

je comprend que tu sois contrariée par ce patron...on est vraiment pas aidé ma pauvre :rougefaché:
J’espère que les anti-inflammatoire vont te soulager...Protège ton estomac avec de l'oméoprazole ou esoméprazole si fragile...

Allez , profite bien de ce week end en famille et bonne chasse aux œufs à toi aussi :-)

bisous
Répondre