4 mois !!!
Alors voilà par où commencer...la kiné reprise depuis le 17 mars à raison de 2 séances par semaine. Au début les séances étaient difficiles, c'était dut au fait que c'était la r'prise du championnat. Donc maintenant les séances sont plus longues elles durent 1h, il y a 50' de Pilate et le gainage pur et dur refait son apparition tout doucement mais surement. Je sens que ça tire un peu de partout mais ça n'est pas vraiment douloureux, depuis quelques temps je sens que le travail est bon sur le transverse, bé vi si je le sens c'est que j'ai bien travaillé. C'est un des abdo' profond qui participe à la ceinture abdominale et il tient le bassin, le ventre enfin tout un tas de choses bonne pour mon dos et mon arthrodèse.
J'ai une douleur au genou plus présente à gauche quand je monte ou descend les escaliers c'est du à un déséquilibre entre l'avant et l'arrière de ma cuisse. La rotule vient taper l’articulation bon ça va passer dit la kiné, elle tripote ma rotule à chaque séance et c’est vrai que c’est moins douloureux durant quelques jours à chaque fois qu’elle y touche. Oui je me fais tripoter…
Sinon à part ça, je vais bien mon dos au niveau de l'arthrodèse ne me fait pas souffrir en tous cas rien qui nécessite de prendre de la drogue. Mais parfois suite à des quintes de toux intempestives, ça pique un peu plus. Alors je dois me droguer un peu pour ne pas laisser s'installer cette pique dont j'aurai du mal à me débarrasser par la suite. La trêve hivernale est terminée…gniarf gniarf gniarf
J'ai bien sur droit à la piscine mais pas de nage de la grenouille pour moi, seul le crawl m'est autorisé. Et toujours la marche nordique avec bâtons évidemment. L’usage de la voiture se passe assez bien la position de conduite n’est pas non plus douloureuse, je suis très vigilante au moment de sortir du coup ça donne un peu des tours de parkings pour être sûr d’avoir de la place pour bien sortir. Je n'ai pour l'instant pas conduit plus de 30 minutes. Je fais quelques courses et je n’hésite pas à jouer du t-shirt pour justifier le fait que je ne peux pas rester debout à attendre…bein vi je n’ai pas de carte « station debout pénible » mais les gens comprennent très bien. Je vais en faire la demande, car des fois rester debout sur le moment j’assure sans trop de problèmes mais après c’est un peu compliqué, il y a comme une lourdeur dans le bas du dos ça ne dure pas trop mais si je peux me l’éviter…ou si je pouvais léviter ce serait bien mieux pour moi.
Donc voilà hier nous faisions la fiesta, le mariage de mon p’tit frère et bien j’ai ré-ouvert la boite de cododoliprane pour en prendre 2 et aujourd’hui je sens que ça tire mais rien de vraiment méchant pas besoin de drogue pour l’instant on verra ce soir. Donc voilà sur 2 jours de préparatifs culinaire 4 codo, ça va je suis bien.
J’ai bien géré ma journée j’ai fait des pauses canapé plus ou moins longue, y en a même une ou mon frère est venu me tenir compagnie, avec ravitaillement en vol. Du truc à bulles dans une flûte...Trop bien cette journée !