Convalescence d'ArthroGeek

Un jour après l'autre

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ArthroGeek
Géant
Géant

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message par ArthroGeek »

Vous me faites bien rire...j'ai jamais dit que c'était lors d'une sieste ce sont les suppositions de Emotiti. :rouge:
Le jour ou je fais part sur le forum du détail de ma sièste c'est que je suis sous désinhibiteur... :mrgreen: par contre je peux vous dire que cette nuit fut parfaite j'ai vraiment très bien dormi.

La séance de kiné d'hier très bien ça a duré 1h. A un moment dans la petite salle ou nous étions 3 allongés sur les tables et 2 kinés et bien devinez un peu nous étions 3 arthrodésés.
Un pour les cervical...pas bavard. Un gars opéré (en novembre) sur L4/L5 plus bavard nous avons discuté de l'après et lui aussi les 3 mois sur lit il n'en pouvait plus. Mais voilà il a repris le sport (foot, piscine), quand il m'a dit ça je l'ai mieux regardé mais non c'est pas le jumeau de Pacman. :taré1:
J'ai une explication sur les kinés du cabinet 2 viennent des Massues (Magalie et Sébastien) donc en fait ce que je fais à chaque séance sont les mêmes exo que je ferai quand je serai en Centre de rééducation des Massues.
Allez je vous livre une réflexion de ma kiné "ici la séance c'est de la remise en jambe la bas c'est 6h par jour... :diable: ". Donc voilà pourquoi les séances auxquelles elle m'astreins ne sont pas limité par le time.
Bon ce matin j'ai mal à mon "transverse" quand je tousse...c'est que j'ai bien travaillé :amen:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Peut être ou alors tu t'es pincé le muscle.
Si on te lit ,on ne sait pas si c'est de bonnes ou de mauvaises nouvelles... à part pour la sieste bien sur.....
Modifié en dernier par Sand le mer. 8 avr. 2015 08:21, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Mais tu vas avoir un forme à faire pâlir tous les arthrodésés du forum quand tu rentreras de ce centre !! Bon courage et prépare toi bien ! J'espère que tu tousseras pas trop ! ;)
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Et pour le coup tu vas dégommer tes petits kilos en trop :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Merci les filles mais les kilos ça bouge pas bien de ce coté ci :pleur4:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Une marche à la fois...patience et longueur de temps..."résiste" comme me dit souvent un grand sage !
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Tu sais moi non plus ça bouge pas pourtant tout le monde me dit que j'ai minci donc marche et kine doivent quand même faire leur petit effet!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Même si sur la balance ça bouge pas, le corps se sculpte, se raffermit...les kilos, c'est aussi du muscle. Enfin, je me rassure comme je peux ! :lol:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

J'vous aime les filles vous êtes mes copines. :kiss2:
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Il nous aime....hoooooooo
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

J'ai vérifié vite fait mais je suis pas "il" suis "elle" :mdr1:
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

1 heure de kiné, fouilla ! Bravo ! Bye the way, je vais bientôt près de Saint-Etienne, pitêtre je te verrai de loin courir sur le tarmac lyonnais.
En attendant continue bien à te muscler et pour le régime tu verras plus tard, chaque chose en son temps comme dirait mon médecin !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Mais Arthro, cette opération a vraiment changé ta vie vu que tu es devenu Robert également !! :mrgreen:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

:D c'est ton mari qui a du être content !
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

On demande un modérateur, alerte alerte, on demande un modérateur, attention dérapage en cours.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Merde merde merde je suis découvert....oui appelez moi Robert :modo:

Non mais oh ! Ça va pas non !!! Je vais vous mettre un ban les filles faites gaffe.... :modo:
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Calme toi, Bob, tu vas faire monter ta tension :nonon:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

4 mois !!! :frime1:

Alors voilà par où commencer...la kiné reprise depuis le 17 mars à raison de 2 séances par semaine. Au début les séances étaient difficiles, c'était dut au fait que c'était la r'prise du championnat. Donc maintenant les séances sont plus longues elles durent 1h, il y a 50' de Pilate et le gainage pur et dur refait son apparition tout doucement mais surement. Je sens que ça tire un peu de partout mais ça n'est pas vraiment douloureux, depuis quelques temps je sens que le travail est bon sur le transverse, bé vi si je le sens c'est que j'ai bien travaillé. C'est un des abdo' profond qui participe à la ceinture abdominale et il tient le bassin, le ventre enfin tout un tas de choses bonne pour mon dos et mon arthrodèse.
J'ai une douleur au genou plus présente à gauche quand je monte ou descend les escaliers c'est du à un déséquilibre entre l'avant et l'arrière de ma cuisse. La rotule vient taper l’articulation bon ça va passer dit la kiné, elle tripote ma rotule à chaque séance et c’est vrai que c’est moins douloureux durant quelques jours à chaque fois qu’elle y touche. Oui je me fais tripoter…
Sinon à part ça, je vais bien mon dos au niveau de l'arthrodèse ne me fait pas souffrir en tous cas rien qui nécessite de prendre de la drogue. Mais parfois suite à des quintes de toux intempestives, ça pique un peu plus. Alors je dois me droguer un peu pour ne pas laisser s'installer cette pique dont j'aurai du mal à me débarrasser par la suite. La trêve hivernale est terminée…gniarf gniarf gniarf :diable: :diable:
J'ai bien sur droit à la piscine mais pas de nage de la grenouille pour moi, seul le crawl m'est autorisé. Et toujours la marche nordique avec bâtons évidemment. L’usage de la voiture se passe assez bien la position de conduite n’est pas non plus douloureuse, je suis très vigilante au moment de sortir du coup ça donne un peu des tours de parkings pour être sûr d’avoir de la place pour bien sortir. Je n'ai pour l'instant pas conduit plus de 30 minutes. Je fais quelques courses et je n’hésite pas à jouer du t-shirt pour justifier le fait que je ne peux pas rester debout à attendre…bein vi je n’ai pas de carte « station debout pénible » mais les gens comprennent très bien. Je vais en faire la demande, car des fois rester debout sur le moment j’assure sans trop de problèmes mais après c’est un peu compliqué, il y a comme une lourdeur dans le bas du dos ça ne dure pas trop mais si je peux me l’éviter…ou si je pouvais léviter ce serait bien mieux pour moi.
Donc voilà hier nous faisions la fiesta, le mariage de mon p’tit frère et bien j’ai ré-ouvert la boite de cododoliprane pour en prendre 2 et aujourd’hui je sens que ça tire mais rien de vraiment méchant pas besoin de drogue pour l’instant on verra ce soir. Donc voilà sur 2 jours de préparatifs culinaire 4 codo, ça va je suis bien.
J’ai bien géré ma journée j’ai fait des pauses canapé plus ou moins longue, y en a même une ou mon frère est venu me tenir compagnie, avec ravitaillement en vol. Du truc à bulles dans une flûte...Trop bien cette journée !
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

C'est génial arthrogeek je suis contente pour toi! Tout se passe on ne peut mieux! Tu as swinguer au mariage? Ou pas osé?
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je suis vraiment heureuse pour toi ArthroGeek ! :super: C'est génial ! ça évolue vraiment dans le bon sens :amen:
ArthroGeek a écrit :si je pouvais léviter ce serait bien mieux pour moi
Ah, ArthroGeek, combien de fois n'ai-je pas rêvé également de pouvoir léviter ! ce serait trop top ! :] on peut rêver, n'est-ce pas ?...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

C'est super pour toi. tout roule, on pourrait dire tout fonctionne.
C'est bien d'avoir des exemples très positif.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

T'es une Arthroggek qui DECHIIIIIIIIIIIIIIIIRE !!! :super:
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Bravo pour etre parvenue à gérer le mariage, car les douleurs s'invitent facilement ^^ Bravo pour ton parcours
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Merci les filles de votre soutien.

Allez la je vais à l'entrainement... :hurt3:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

4 mois et 20 jours

Que vous dire ? Donc j'ai une arthrodèse sur L5 / S1, à ce niveau franchement tout roule, c'est vraiment super. Je ne sais pas si vous vous souvenez j'ai une indication pour L3-L4-L5-S1 et bien voilà parfois je sens les étages du dessus...oui oui. Avant j'étais tellement algique sur L5-S1 que je ne sentais rien au dessus. Pourtant le chir m'avait fait la remarque que je devais certainement avoir mal. En fait il avait raison, je m'en rends compte maintenant. :] Nous en avons parlé avec la kiné, qui m'a dit "bein oui Mme... raison de plus pour bosser dur" :( c'est une tortionnaire cette femme et nous sommes plusieurs au cabinet à penser qu'elle a prit gout à nous torturer de la sorte. :cote:
Je peux rester assise au max 2h de suite, pas bien plus après ça tire dans le dos.
Je conduis.
Je suis retournée à la sipine, punaise ça faisait une éternité que je n'avais pas "nagée". Passée l'appréhension du début ça été, mais pas au point de dire que j'étais vraiment bien. Je crois que je flippe un peu. Un mauvais souvenir est reviendu en milieu du bassin :aille:
Je marche 7 km par jour en moyenne en 1h30.
J'utilise mon TENS pour soulager mon genou et oui pour le dos maintenant c'est rarissime... :enconstruction: bein, vi c'est le chantier chez moi :aille2:

Enfin bon voilà ou j'en suis, je vous ai tout dit.
Répondre