convalescence de Sand

Première séance de rééducation...aïe, aïe, aïe!

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Sand
Géant
Géant

Re: convalescence de Sand

Message par Sand »

Merci Isa, et bien, je suis en attente en fait, ça fait un moment que j'ai été "virtuellement" recrutée dans une structure qui n'a pas encore ouvert car il y a des blocages administratifs...j'espère que ce projet là verra le jour et sinon, ...on verra bien, tu sais, je prends les choses au fur et à mesure maintenant!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bon...je pense que suis en train de vivre, depuis deux semaines à peu près, le deuxième effet kiss cool de l'arthrodèse. On m'avait prévenue, plus d'activités = plus de douleurs mais là...j'ai l'impression de faire un super retour en arrière, je n'ai pas de douleur sciatique ou crurale comme avant l'opération mais cette vilaine sensation de parpaing dans le bas du dos, au niveau du bassin. Dés que je me baisse un peu en avant, aïe...Ce matin, j'ai fait un peu de pilates pour m'étirer un peu, ça m'a fait du bien sur le moment mais la douleur est revenue. Me voilà donc couchée, agacée, le moral en baisse. J'espère que c'est juste provisoire et que ça va vite passer. Pardon de ne pas être aussi optimiste que les autres fois...
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Sandounette tu sais que la convalescence est en dents de scie. Mais des fois tu n'en ferais pas un peu trop ? Comme tu vas bien et que ta vie est assez trépidante, tu as beau faire très attention mais malgré tout tu dois en faire plus. C'est comme un gros qui dit "mais non doc je ne mange pas bcp" alors qu'il grignote dans la journée sans sans rendre compte....bein toi tu dois faire pareil.
Alors je ne te dirai qu'une chose repose toi, ménage toi un peu plus...En avant la zumba-pillboxing mais à coté il faut que tu sois un peu plus sage...tout en restant dynamique. Ouais je sais ça n'a pas de sens.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

:hug:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ho ben mince :/ C'est clairement frustrant de revenir en arrière quand tout va bien ... j'espere qu'avec un peu plus de repos les douleurs repartiront comme elles sont venues ...
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Mouais, c'est pas cool ça... Mais ça va passer, parce que tu vas te re-po-ser!

Plus le temps passe, plus notre état s'améliore (en théorie) et plus on sollicite notre dos, sans s'en rendre compte... De temps en temps, on a un "petit" rappel : "hep vous là-bas, excès de vitesse!!! Vos papiers siouplaît... Bon, ben vous me passerez une 'tite semaine au lit en méditant cette phrase "mais qu'est ce que je suis nul(le), je le savais qu'il fallait y aller doucement ...."

La convalescence n'est pas linaire mais en dents de scie...

Pour la forme et le moral : 1 gellule de RPC, ça va le faire.

(RPC : Repos Pilate Chat)

RDV au coin de la rue lundi prochain pour un petit footing, ok?

Serre des dents, courage!!!

@ bientôt!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Merci tout le monde... :hug: demain, kiné; il devrait remettre le tout en place pour que je puisse aller zumber le soir :pompom: ...non, je déconne, faut pas... :nonon: . Je prends note du rv Phako, par contre, une rue vers Carcassonne ce sera bien, comme c'est à mi chemin !! On fera le tour de la Cité en courant :pleur4: . Sinon...rv sur le tchat !
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Courage Sand, j'ai eu pareil il y a 3 semaines et là ça va mieux mais effectivement je me suis reposée. En même temps, il faut continuer ses activités pour ne pas "dépérir" mais peut être peux-tu les tempérer ? Ma voisine de chambre de l'hosto en fait trop et elle souffre le martyre mais elle ne s'écoute pas, elle continue, prends des médocs pour calmer les douleurs et recommence ses bêtises.....et hier elle a fini aux urgences car sciatique dans les deux jambes. Elle ne pouvait plus marcher. Juste un petit exemple pour dire à nouveau qu'il faut de la patience encore et toujours, pas toujours évident mais notre futur en dépend. Donc hauts les coeurs, tous ensemble, tous ensemble. Dans un an, on fera du base jump ! :mdr3:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Merci p'titflamme, pour le base jump...je te laisse ma place ! C'est vrai que je me suis peut être enflammée au niveau du sport mais que veux tu...quand on aime...je vais laisser passer encore une semain et recommencer la semaine prochaine.
p'titflamme
Expert
Expert

Bravo ! Une bonne semaine de repos et une reprise modérée et tout ira pour le mieux j'en suis sûre.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Voilà, voilà...séance de kiné jeudi matin très ciblée sur mes douleurs puis séance d'étirements car ce sont "peut être" mes muscles ( oui, moi aussi j'ai ri ... :mrgreen: ) qui seraient à l'origine de mes douleurs. Faut espérer car sinon, comme dit mon kiné "Faudrait pas que ce soir L5S1 maintenant"...non, faudrait pas :nonon: . Donc, me voilà irritable, comme avant l'intervention mais j'ai bon espoir que ça s'arrange vite, du moins je l'espère très fort, pour moi mais aussi pour mes proches qui s'en prennent plein la tête pour pas grand chose...les pauvres ! :rougefaché: @ + avec de meilleures nouvelles j'espère !
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Bonsoir sand,
J' espère que ça va aller. Si les douleurs sont d' origine musculaire ça ressemble aux courbatures, sinon si c'est d' origine nerveuse c' est beaucoup plus irradiant. Si y a un risque que cela soit l5, il faut que cela soit plutôt irradiant.
Bon courage et j'espère encore que tout va rentrer dans l' ordre
Modifié en dernier par Marp le dim. 5 avr. 2015 20:59, modifié 1 fois.
Raison : Les apostrophes, oui je sais "la tablette" mais je vous assure qu'il y en a quand même
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Haribo, ça ne ressemble ni aux courbatures, et ce n'est pas irradiant non, plus, les douleurs sont comme celles d'avant l'opération, une "barre" dans le bas du dos, au niveau du bassin; ça pourrait être dû à des psoas trop tendus ,aux muscles illiaques ou aux grands droits...on va faire "la plouffe" et avec un peu de chance on trouvera le bon ! Ou alors, c'est un autre étage qui déraille maintenant... Merci de ton soutien .
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Tu vas revoir ton médecin ? Bein vi si faut pousser les explorations autant ne pas attendre, d'autant qu'à la maison "ils en prennent plein la tête" ce qui ne me surprend pas vraiment dans le sens ou tu es douloureuse. Donc voilà je comprends que tu veuilles attendre de voir, je sais tu l'as pas dit mais bon c'est ô cas ou donc voilà pourquoi attendre d'autant qu'on sait tous ici que le rdv en urgence n'est pas forcément obtenu dans les meilleurs délais...oui tu as remarqué quand tu as mal et bien rien ne va assez vite. Tu as remarqué ça toi aussi ? J'espère que ce sont juste tes muscles oui tu as des muscles, c'est vrai tu m'as fait rire par ta remarque. Enfin bon tout ça pour te dire "résiste"
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Prouve que tu existes !! ;)
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ho ben mince sand :/ Bon vous avez plusieurs pistes faut espérer qu'avec des exercices adaptés vous trouverez vite le coupable et que ca ira mieux !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

La description de tes douleurs me rappelle une expérience encore très "fraîche" :snif:
Laisse passer une bonne semaine de repos complet (n'hésite pas à t'allonger si ça calme les douleurs). Le temps, le repos et le kiné devraient te remettre sur pied.

C'est chiant cette sensation de régresser d'un bon mois :grr:

Je compatis.

Patience... Courage!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bon...j'ose à peine le dire mais depuis hier, ça va "un peu" mieux, j'ai encore un point douloureux à droite mais sinon, ça va mieux...cet aprèm, marche, ça va faire du bien :hurt3: je vais finir par la battre cette douleur ! Merci du soutien, c'est sympa, vraiment. :hug:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Ah ça fait du bien ça ! Te savoir un peu mieux sur le bon chemin c'est cool. Allez continue "Résiste !"
p'titflamme
Expert
Expert

Cool, c'est vrai que le repos remet les choses en place mais ce n'est pas une raison pour refaire 2 heures de zumba, hein ? Bien sage Sandy, hein ?
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Oh la...je suis pas prête de faire 2 heures de Zumba...me voilà off pour la seconde semaine, la semaine prochaine aussi...c'est comme ça...!
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonjour Sand
Est-ce que tu vas un peu mieux cet après-midi ?
Arrives-tu à marcher ?
As-tu beau temps comme chez nous pour pouvoir en profiter ?
Bon courage ! de tout cœur avec toi !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Salut Nath , oui, j'arrive à marcher, le dos s'arrange grâce à Super Kiné mais c'est mon état général qui se déglingue ! Enfin, on fait des investigations pour savoir ce qu'il se passe . Et oui, ici, c'est le grand beau temps, quand je sors c'est un réel plaisir de marcher ! Merci Nath @ bientôt! :hug:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Sand a écrit :Merci à google qui m'a permis au fil de mes recherches de tomber sur Altea, merci aux membres de la dream team et merci au forum.
Je suis content que ce forum serve au moins à une personne ! Il a été fait pour ça !
Sand a écrit ::mdr1: T'as même pas idée de ce que je palpe ici !
Déjà je lui ai accordé une semaine de vacances payé 0€, faut pas trop en demander !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Me revoilà après une semaine de vacances mais dit donc...quel retour, vous êtes trop bavards, y en a des posts à rattraper !!
J'ai eu mes résultats d'analyse, le taux de ferritine est redevenu normal donc j'ai stoppé la supplémentation en fer, terminés les malaises, maux de ventre, palpitations etc... Pendant mon séjour à l'Océan, j'ai réussi à monter en haut de la dune du Pilat ,petit coucou de la haut à ma cops Arthrogeek ;) , marche, nage en piscine et bain dans le lac de Biscarrosse...J'ai pas pu finalement entrer dans l'Océan au delà des cuisses !! Trop froid! Mon dos me fait encore souffrir, cela fait plusieurs semaines maintenant mais...comme il parait que c'est normal, je prends mon mal en patience. Jeudi dernier, reprise de la Zumba en mode pépère ça fait du bien ! :pompom:
Répondre