Convalescence P'titflamme

Rééducaion 4 mois post op et Redécouverte des muscles

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
ArthroGeek
Géant
Géant

Re: Convalescence P'titflamme

Message par ArthroGeek »

Et bien c'est pas mal du tout, tu prends ton temps pour une reprise réussie. Et les massages quels qu'ils soient te feront du bien à n'en pas douter. :rouge:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

As tu été obligée de le menacer pour qu'il t'accorde la reprise du taf :hurt1: ? Est-ce que c'est la sécu qui finance ton séjour à Hawaii :froid: ?

C'est du tout bon ça!!!!! Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!

Essaie de ne pas t'esquinter en surfant... Quant au Base-Jump ... :ghee: :amen:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Bah, t'as pas écouté les infos ce matin, un mort dans le 8ème de Paris. C'était pas joli à voir mais l'essentiel, c'est que j'ai ma petite feuille verte avec mention APTE !!!!
Le surf va pas être pratique dans le pédiluve, y'a pas trop de vagues mais on est fous non, l'avenir est devant nous et je vais dire un truc de dingue. Et si je devenais championne de surf en pédiluve ? Hein, soyons fous, on a le droit de rêver !!!!
Arthro, oui je prends mon temps et j'ai la chance d'être tombée, aie, sur un docteur compétent qui comprend bien nos soucis, enfin comprenait, paix à son âme. C'est con finalement, je vais pas pouvoir profiter de ma nouvelle vie, ça sonne à la porte, c'est les flics !!!!
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Tu vas devenir championne des mycoses oui...beurrrrrrrrrrrk! Sinon, c'est super tout ça!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Profite bien de ton dernier mois de convalescence, merci pour le retour sur ton sentiment 10 mois après l'opération, c'est très apprécié par celles qui vont y passer sous peu. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

T'auras droit à une liberté conditionnelle pour le 03/10/2015 ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ben voilà tout est bien qui finit bien! Tiens nous au courant pour cette histoire de massages :p
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Mi temps thérapeutique pour la reprise c'est parfait.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Mi-temps thérapeutique en face d'un cabinet de massage... On voit où va passer l'autre moitité du temps ::d
Prête à affronter le monde réel du travail ?
En tout cas, toutes ces expériences de reprise montrent aux jeunes arhtrodésés qui rament encore et moi la première qu'il y a des retours à la vie réelle, loin des béquilles, des injections d'imotep, et du lyrica ! Une vie où l'on retrouve son indépendance pleine et entière ! Une vie où ça bouge à nouveau !
À nous à garder notre expérience unique en tête et à ne pas vouloir en trop, trop vite... Gardons un peu de la philosophie que nous a octroyée notre arthrodèse ! ;)
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
p'titflamme
Expert
Expert

Hi hi, oui je pense que je vais prendre un tout petit abonnement en face du boulot..... :ghee:
J'appréhende un peu quand même la reprise. Cela me rappelle les jours de départ en colonie de vacances où j'avais une grosse boule dans l'estomac.....! J'ai 15 ans !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Rose a écrit :En tout cas, toutes ces expériences de reprise montrent aux jeunes arhtrodésés qui rament encore et moi la première qu'il y a des retours à la vie réelle
Etincelle, réinsérée dans la vie réelle ?? :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Trêve de plaisanterie, ça approche ... Prépare toi bien, psychologiquement, car physiquement je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait. Ne les cogne pas la première semaine ... :hello:

Profite quand même de ces quelques jours pour te faire plaisir ! En mode vacances :tropbu: :biere: :happybirthdaycake: :hurt3: :pompom: :frime1:
p'titflamme a écrit : J'ai 15 ans !
File dans ta chambre gamine !
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Ca va bien se passer, j'en suis sure, c'est la fin de quelque chose qui avait très mal commencé, à toi la nouvelle vie avec ton nouveau dos fais y gaffe quand même, il a coûté cher. ::d
J'aimerais bien avoir 15ans, moi aussi dans quelques mois :mrgreen:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Phako a écrit :
p'titflamme a écrit : J'ai 15 ans !
File dans ta chambre gamine !
Phako j'allais dire la même chose copiteur.
Titeflamme c'est pas 15 mais 14 ans ;)

Bon, je ne vais pas être mieux que les autres mais cela va bien se passer, souviens toi le caméléon...... puis tout va revenir au fur et à mesure et tu vas reprendre tes marques comme si de rien n'était.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
p'titflamme
Expert
Expert

Merci les amis !!!! :langue3:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Moi ce qui m'éclate c'est qu'on va faire la fiesta juste le dernier we de ta vie...d'arthrodésé en convalescence. C'est juste énormissime et comme j'ai hâte. Je vais rencontrer une gamine... :rouge:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
p'titflamme
Expert
Expert

Oui c'est énorme.... Altéa est sympa d'avoir organisé ça pour ma reprise !!!!! Je n'en demandais pas temps !!! :amen:

Voilà, je suis à 10 jours de ma reprise professionnelle en temps partiel thérapeutique.
Aujourd'hui, j'ai nagé 1k500 en à peine 1 heure, Laure Manaudou sors de ce corps !! Inutile de vous dire que je suis naze mais bien dans ma tête même si ça pique un peu dans le pied, ça va.
J'ai testé pas mal les transports ces dernières semaines et ça tire un peu mais avec un ibuprofène ça passe.
Donc je suis sur la dernière ligne droite, positionnée sur les starting blocks....goooooooooo!!!
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

p'titflamme a écrit :Aujourd'hui, j'ai nagé 1k500 en à peine 1 heure, Laure Manaudou sors de ce corps !!
J'ai testé pas mal les transports ces dernières semaines et ça tire un peu mais avec un ibuprofène ça passe.
Je me demande pourquoi personne ne te l'a suggéré .. vas y à la nage, bon sang !!! :ghee:

On sent bien que ça te démange d'y retourner ! C'est normal me semble t'il. Le retour au boulot, c'est un peu le retour dans la société, dans la vie active (quoi qu'elle est bien active aussi, la vie d'un vissé !) ... Changer de train-train et rapidement se rendre compte ... qu'on n'a plus envie de bosser !!!!! :mdr1:

Profite de ces derniers jours de repos, fais ton cartable, prépare toi un petit goûter (choux farcis, quenelles sauce nantua, chili con carne ... un truc simple et pratique, quoi), repasse ton tailleur, vas chez le coiffeur (si si, vas-y !), relis ton manuel de "zenattitudotravail", rentre tout Mozart dans ton baladeur MP3 favori et ENCLENCHE LE COMPTE A REBOURS !!!!!!!

J-8 !!

You're GREAT ! You're AMAZING ! You're the BEST ! KILL 'EM ALL!!! (je crois que je t'ai bien chauffée là, tu es prête !!!) :orc1: :mafia:
p'titflamme
Expert
Expert

Tu m'as chauffée à fond les boulons, je vais me bouffer des avocats, tu n'as même pas idée !!!!! I'm a killer, man !!!
Bon dans les faits, ce soir, je mange que des sushis mais y'a de l'avocat avec, c'est un peu la même chose non ? :mdr1:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

On va pouvoir élire Phako au rang de chef motivation !! Profite bien de tes derniers jours, et les avocats n'ont qu'à bien se tenir ...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

J-7
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Arrête Phako, tu vas nous la stressée, déjà que le sommeil c'est pas ca, elle va arriver au boulot sur les nerfs, et finir par tuer quelqu'un!
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
p'titflamme
Expert
Expert

Le mec est fou....il attend minuit et deux minutes.. MDR, Phako je vais débouler chez toi et je vais tout péter. Attention.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Hehe on va bientôt pouvoir comparer nos problèmes de RER !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
p'titflamme
Expert
Expert

Hi hi super !!!!! Vive les transports en commun !!!
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Et si j'attendais encore 35 minutes pour mettre le compte à rebours à jour .... :malin1:

Quel bonheur ces insomnies !

Bon, il est minuit , je ne peux pas poster un nouveau message, je vais empiler ici:

J- siiiiiiiiiiiix !
Verrouillé