convalescence de Sand

Première séance de rééducation...aïe, aïe, aïe!

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
emotiti
Géant
Géant

Re: convalescence de Sand

Message par emotiti »

C'est pas un coup à choper le tétanos cette histoire de clou rouillé?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Non, Emotiti !
Le tétanos s'attrape par une atteinte cutanée par un objet souillé de terre dans lequel il y aurait le germe du tétanos.... Donc pas de danger ! :cote: Je comprends que ça rebute au prime abord, mais savoir qu'il n'y a pas de danger et que c'est efficace, à force, on dépasse sa première impression... Mais j'ai donné cette info pour aider ; après, ce n'est pas obligé de l'appliquer... ;)
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

he bien j'ai encore appris quelque chose :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Merci les filles! Donc, les dernières news..pas de comprimés ce we car j'avais pas envie d'être malade mais je l'ai pris hier soir après le repas. Le fer s'assimile moins bien mais au moins, j'ai pas eu les effets dans la journée...j'espère que cette solution s'avèrera être la bonne car là, j'en peux plus! Pour la vitamine C, je le fais et j'ai diminué aussi ma consommation de thé. La suite, au prochain numéro! Merci encore pour vos gentils messages!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

T'en es ou Chouchou ? Comment vas tu ? Ce soleil aide à mettre le nez dehors...allez viens nous raconter.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Salut tout le monde...C'est pas évident de raconter sa convalescence quand il ne se passe pour ainsi dire plus grand chose. Grâce à mon fantastique kiné, je n'ai plus cette douleur quand je reste longtemps debout en position statique, elle ne réapparait que quand je passe l'aspirateur et la serpillère donc...et bien, je ne vais plus le faire et confier cette merveilleuse occupation à mon homme :mrgreen: .
La semaine prochaine, je fête avec beaucoup d'émotion mes 6 mois post - op avec mon rendez vous chez le chirurgien. Mon arrêt maladie prendra également fin à cette date et je serai donc à nouveau sur le marché du travail. La vie reprend, la parenthèse est terminée. Je vous en dirai plus après ce rendez-vous.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

J'aime bien moi lire ces petits "pas grand chose" qui font que "tout" va bien :)
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

Message par foskifo »

un vrai régal à lire et c'est plein d'espoir....une page se tourne, mais pas l'histoire. Wahoou, c'est beeeeauuuu......
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Je te souhaite de trouver un travail qui te plait et qui te permettra de t'épanouir après ces galères neurologiques !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

p'titflamme a écrit :Je te souhaite de trouver un travail qui te plait et qui te permettra de t'épanouir après ces galères neurologiques !
Modératrice à temps plein, ça doit quand même rapporter un max, non? :bdj: :riencompris: :sivousme:

Courage ;) !
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

:mdr1: T'as même pas idée de ce que je palpe ici !
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

;) Quel parcours, moi je te félicite et je te souhaite de vite trouver un travail dans tes cordes.
Es tu déjà inscrite mdph? Pour que ça soit Cap emploi qui t'aide dans tes démarches. Je viens de refaire mon dossier sur les conseils de mon neurochirurgien afin que j'ai une carte station debout pénible (c'est pour les files d'attente) sinon je suis travailleur handicapé depuis 2013.
Ca m'a aidé en arrivant sur ce poste pour être prise au sérieux et que l'agefip vienne voir mon poste de travail (rien n'est payé par l'entreprise), j'avais peur que le handicap fasse peur mais par chance, mon ancienneté à convaincu le patron que je ne suis pas une tire-au-flanc qui profite régulièrement d’arrêts maladie (il avu que mes seuls arrêts étaient liés à une opération, rien d'autre
Si tu as un bon dossier, tu trouveras un travail qui va te plaire, j'en suis certaine
Bisous je file faire ma valise pour encore une semaine de formation loin de la maison
Tiens moi au courant
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Merci Cynthia, non, je n'ai pas fait de démarches de cet ordre. Je n'y ai jamais réfléchi en fait. Je suis dans une remise en question, soit je poursuis dans mon secteur (Je suis éducatrice de jeunes enfants )
soit je me reconvertis en refaisant une formation...Je verrai au fur et à mesure de mes recherches !

Bonne formation et @ bientôt !
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Salut Sand,
Big day demain, je te souhaite un bon RV post-op, champagne ! ou jus de carotte si tu préfères, c'est bon aussi. :P
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Merci p'titflamme ! 6 mois déjà ...je n'en reviens pas. Je viendrai vous raconter. :)
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ho oui c'est passé vite! pour toi aussi?
haribo
Expérimenté
Expérimenté

Message par haribo »

Coucou Sand,
J espère que les nouvelles seront bonnes demain. Bon courage et à bientôt
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

6 mois… Je ne sais pas si je dois dire déjà , ou enfin.

6 mois que j'ai mon nouveau dos. Comme une deuxième naissance, et comme pour les enfants, les mois qui ont suivis ont été ceux des apprentissages fondamentaux. 6 mois pour réapprendre à marcher, à se baisser, à se lever, à s'habiller...à vivre en prenant soin de soi.
Depuis 6 mois, je ne pleure plus à cause de mon dos , depuis 6 mois, j'ai découvert « la marche », j'y prends goût, j'ai repris mon sport que j'avais arrêté il y a plus d'un an, ( j'ai menti...le jour de la reprise...j'ai pleuré, mais de joie cette fois ).

Certes, mon dos m'a coûté mon travail, il m'oblige à reconsidérer ma vie professionnelle et personnelle par une nouveau rapport au corps mais tous ces changements, je les voient comme des changements positifs, une manière, à bientôt 40 ans de revoir ma copie, une chance de vivre mieux.
Pendant ces 6 mois, j'ai été entourée par énormément d'amour, je le suis toujours et c'est dans ces moments là qu'on se rend compte de notre chance. Et enfin, pendant ces 6 mois, je vous ai rencontré vous. Alors merci à ma famille, merci à google qui m'a permis au fil de mes recherches de tomber sur Altea, merci aux membres de la dream team et merci au forum.

Et dans tout ça, qu'à dit le chirurgien hier...et bien : parfait, les vertèbres sont bien « soudées », c'est tout bon madame, rendez-vous dans 6 mois, cela fera 1 an. 10 mn top chrono, 60€ . La routine pour le chirurgien mais tout un symbole pour moi !
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Je suis ravie de te lire aussi bien sand :) tu nous as ecrit un joli texte je trouve , c'est émouvant :)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Sand comme je suis heureuse pour toi ! Te lire si heureuse de ton nouveau dos et si sereine quant à ta future vie qui se profile doucettement à l'horizon. J'en profite pour t'encourager à continuer à prendre soin de toi et te fais de très gros bisous. :kiss2:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

:hug: merci encore...
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Alors toi, pour la crise de la quarantaine, tu ne fais pas les choses à moitié!!!!!

Un très beau témoignage qui informera les "hésitants" sur ce qui les attend : un changement de vie!

Le bonheur et le dynamisme qui émanent de tes mots devraient leur monter le voie!!!

M...E pour la suite!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Vraiment, je suis super contente pour toi, Sand ! :super:
Merci pour ton témoignage et ta "positive attitude" !
Continue comme ça ! tant dans ta vie que sur le forum... :amen:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

J'y compte bien Nath ! Merci tout le monde ;)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Sand que comptes-tu faire professionnellement, as-tu une idée ?
Sinon je me joins aux autres membres pour te dire que ça fait plaisir de lire ton beau texte :]
Il faut qu'il soit lu aussi par les futurs opérés, ça les encouragera beaucoup !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre