Convalescence de Marie Claire

Arthrodèse L4L5

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Marie Claire
Géant
Géant

Re: Convalescence de Marie Claire

Message par Marie Claire »

Nos filles ont le même prénom, Arthro, et la mienne a beau avoir 15 ans c'est aussi un prétexte pour recevoir des amis et manger des bonbons :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Pareil ici ! Mais il suffit d'un ou deux groupes pour lancer une mode... Moi, je vais en profiter pour manger quelques uns de leurs bonbons !! Pas de panique j'aurai prévu le stock en connaissance de cause...
Belle soirée à tous... J'espère que tout va bien Marie-Claire...
25 minutes, c'est bien Marie-Claire, l'essentiel est de mettre le nez dehors... Je voulais voir où j'en étais, jusqu'où je pouvais réellement aller. J'avais besoin de poser des limites concrètes, de constater que physiquement je suis bloquée, que ça coince. Une espèce de nostalgie d'avant quand je pouvais marcher des heures. J'ai bien réalisé que mon corps a besoin de ce temps que tout le monde préconise !
Pas de compétition entre nous, j'aime aussi rester sous la couette ! Quand j'ai pas envie...j'ai pas envie ! Ça m'arrive de ne pas sortir du tout...c'est comme ça !
Bisou, Marie-Claire ... :kiss2:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Marie Claire
Géant
Géant

Oui, Rose, merci, tout va bien, 2 petits chatons de placés aujourd'hui, deux fois longtemps debout, et un morceau de coeur arraché à chaque fois, il en reste une qui part demain, après, je me couche et je pleure, depuis un mois ils étaient sur mon lit...
Du coup j'ai limité les périodes assise, mais j'ai quand même marché, 3.5 km en deux fois.
Demain repos, je voudrais bien arriver à la condition physique nécessaire pour atteindre le bourg à pied, et en revenir :]
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

3.5 km en deux fois, c'est bien, Marie Claire !
Et puis, le fait de tenir plus longtemps debout, c'est super ! :super:
Tu vas voir tes progrès de semaine en semaine, progressivement, peut-être pas aussi vite que tu voudrais, lentement mais SÛREMENT ! sois-en certaine
Bon repos demain ! Tu as raison de reprendre des forces.
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Bonjour Marie-Claire, bon courage pour le dernier chaton. Je te comprends, c'est trop mignon ces petites boules de poils.
Bravo pour les courses, tu as passé un cap, tu arrives à rester debout plus longtemps. Bien sûr tu vas vite te rallonger après, mais c'est déjà bien.
Moi aussi, je vais aller faire quelques courses, je dois aussi préparer Halloween, acheter les bonbons!
Bon courage et à bientôt
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Difficile de ne pas s'attacher, si en plus tout ce petit monde de poils avait trouvé refuge sur ton lit... Pas évident de voir partir ces petites têtes à moustaches les unes après les autres... Mais tu as sûrement fait des heureux !
Petit à petit tu parviendras à atteindre le bourg, la boulangerie, la pharmacie...
Tu tiens assise, tu marches, tu conduits, tu fais quelques courses... Difficile de tout faire en même temps... Il faut dire que chaque activité nous prend tellement d'énergie, notre corps ne peut pas mener plusieurs tâches sans repos intermédiaires, enfin moi j'en suis encore là !
Alors bravo à tout ce que tu as accompli, Marie-Claire, et le meilleur est encore à venir !
Prends bien soin de toi, des tes nouvelles lombaires vissées...
À très vite !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Marie Claire
Géant
Géant

Voilà, plus de chatons, oui j'ai fait des heureux, ils étaient superbes,et parfaitement sociabilisés, mais ça va soulager mes hommes à qui ça donnait pas mal de job.
Je ne conduis pas, Rose, je me fais conduire, c'est beaucoup plus réducteur, Simon sort peu, je ne le solliciterai qu'en cas de nécessité réelle, les balades c'est pas pour tout de suite.
Est ce que je suis la seule à faire des cauchemars ? Les plus terribles je les ai fait à la clinique, mais je continue à en faire à la maison, ce sont des rêves dans les quels je souffre, je me demande s'ils sont du à des douleurs nocturnes ou au souvenir de celles-ci.
En temps normal je ne fais de cauchemars que lorsque j'ai de la fièvre.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Marie Claire c'est sympa les p'tits chatons et en effet ça donne du job.
Donc la tu es dans la période ou tu es obligé de te faire conduire, ça me fait penser l'époque ou les femmes n'avait pas le permis.
Plus sérieusement pour les cauchemars...est ce que tu prends des médocs ? Car parfois ça peut venir de la...perso ça m'est arrivé un traitement pour dormir un comble !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marie Claire
Géant
Géant

Tu me rappelles que ma mère, bien qu'elle ait eu passé le sien a cessé de conduire 5 ans avant ma naissance, suite à un accident, elle a toujours eu besoin de se faire conduire, la pauvre. :-/
Le soir je prends un atarax, mais depuis des années, et de la mélatonine, en plus des antalgiques, bien sûr, je ne pense pas que ça vienne de la.
Cette fois, j'ai mouillé ma chemise, j'ai été m'acheter un croissant à la boulangerie, et comme la première était fermée, j'ai du aller à la seconde, 4.6km en 55mn :frime:
Et hop, on attend de la pluie cette après midi, donc pas de vent et une douceur relative. ;)
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Oh pardon Marie-Claire, je suis allée trop vite... Tu te fais conduire effectivement ce n'est pas confortable. L'idée de dépendre encore et toujours de ceux qui nous entourent n'est pas agréable du tout, ils ont beau être de bonne volonté, c'est de notre côté que ça coince, n'est-ce pas ? La pilule n'est pas facile à avaler surtout quand on avait l'habitude de faire beaucoup de choses seule, sans l'aide de personne. Je pense que tout comme moi, vous aviez tous été prévenus de trois mois sans voiture, avec quelques variables d'ajustement selon les protocoles...
Je m'étais dit ok, 3 mois sans voiture, ça passe... Je ne m'étais pas rendu compte de toutes les implications morales que cela avait. Cette sensation de dépendre de mon mari pour tout, d'être enfermée, maintenue dans une prison dorée fût ce pour mon bien... Le goût est amer... Allons pas d'apitoiement ! La fin du tunnel n'est plus si loin, Marie-Claire, quelques semaines de ce régime, ce n'est rien pour une réduction notable des douleurs...
Pas de cauchemars en ce qui me concerne mais je crois que mon esprit fait tout pour oublier ces 3 premières semaines de pure torture, quand je dois en parler à nouveau, j'en ai encore la gorge qui s'étrangle... Ce n'est toujours pas digéré, chez moi non plus, mais cela ne prend pas la forme de cauchemar. Je me souviens que tu en as parlé très tôt dans tes posts.
C'est quand même très traumatisant, cette opération et celles de tous les arthrodésés l'est aussi...
Je ne sais pas ce qu'il conviendrait de faire pour les éloigner ces cauchemars, sont-ils réguliers ? En parler, j'imagine , mais n'est-ce pas ce que nous faisons ici ? Peut-être est-ce trop immatériel ?
55 minutes de marche de bon matin !!!!!! Bravo ! Bravo ! Bravo ! :super:
C'est un post d'Arthro qui m'avait donné envie... Tu embrayes à ton tour, c'est bien ! Quelles sensations ? Pas trop de douleurs ? Sur le trajet ? De retour à la maison ? Retour ok ou plus difficile ? Tu savais que la 1ère boulangerie était fermée ? Sinon je n'ose imaginer ton désarroi !
Félicitations pour le défi relevé... La pluie est chez nous aussi, après des jours extraordinaires...
Bon courage, Marie-Claire,
Prends bien soin de toi ! :reconfort:
Marie Claire
Géant
Géant

Pour moi, l'interdiction de prendre le volant est de deux mois, encore une dizaine de jour.
C'est vrai qu'une mère de famille conséquente, souffre terriblement de perdre sa mobilité et une partie de son autonomie, on a eu beau s'y préparer, l'épreuve est majeure.
Chacun naît avec en mains des mauvaises cartes, certains en ont des bonnes, aussi, mais les mauvaises, personne n'y échappe.
L'arthodèse et ses suites en représente une vraiment pourrie.

Je pense que mes cauchemars sont en effet une façon pour mon cerveau de revenir sur le point névralgique afin d'aller vers un apaisement mental.
Après le décès de mon fils, je me suis réveillée en pleurs tous les matins pendant des mois, sans me souvenir d'un seul rêve, après le décès de ma mère, j'ai fait des rêves dont je me souvenais très clairement, par contre, qui m'ont amenée petit à petit à l'acceptation.
Ici, pas de phénomène de deuil, ou alors ça voudra dire qu'on a gardé des séquelles ce que je me refuse à envisager en ce moment, mais un traumatisme violent à intégrer dans notre vie sans qu'il ne nous abatte...
Je ne me souviens pas beaucoup des cauchemars de ces nuits, juste quelques images ou le maître mot est douleur.
Et un moral au raz du carrelage les matins qui les suivent.

Pour la balade de ce matin, le retour été moins rapide que l'aller, et j'ai eu plus de mal sur les dernières centaines de mètres, je n'y retournerai pas demain. Non, je ne savais pas que la boulangerie serait fermée, mais rendue là, je n'étais plus à 300 m pres.

Oui, c'est vrai qu'on se motive à se surpasser les unes les autres, et c'est une des forces vives de ce forum.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Je ne sais pas si la carte arthrodèse est une carte si pourrie que cela...il est vrai que pour l'instant, elle et moi ne sommes pas trop copines mais on peut aussi voir cette carte comme une carte solution... La vraie carte pourrie c'est maux de dos qui t'empêchent de marcher, de t'allonger et de t'asseoir, et comme nous sommes très peu à avoir la carte lévitation, forcément ça coince !
La carte arthrodèse c'est la carte réparation qui convient, enfin qui va nous convenir dans quelques temps ! On est toutes jeunes dans la matière toi et moi, on râle, on pleure, on en bave mais personne n'a dit que la réparation serait facile.
Je te propose de faire le point toutes les deux dans 6 mois, on verra mieux où on en est de notre carte réparation.
Rédiger ce message me fait du bien à moi aussi, j'en ai bavé aujourd'hui, je viens de finir le programme du cinéma que je gère et j'ai du mal à admettre que je ne verrais aucun de tous ces films que j'ai choisis, je comprends en te l'écrivant que c'est encore bien trop tôt, pas de carte loisir pour le moment ! Mince, je l'ai monté contre vents et marées ce ciné et maintenant qu'il fonctionne je ne peux pas en profiter ! :rougefaché:
La vraie carte pourrie ça serait tétraplégie, là il n'existe aucune réparation possible... Nous on a encore la possibilité d'être soulagées, jouons cette carte à fond même si ça nous coûte, même si c'est trop long, si on en bave jour après jour, nuit après nuit, avec des bas qui nous emmènent dans des profondeurs insoupçonnées, avec des hauts trop éphémères et des dents de scie continuelles... Jouons-la car c'est peut-être la seule qui puisse contrecarrer celle "dos pourris"...
Pas de deuil à faire, je suis d'accord, nous n'avons pas abdiqué que diable, on dit juste que la période est difficile !
Encore parfaitement d'accord, l'intervention est un sacré traumatisme pour le corps, ça tout le monde le reconnaît mais aussi pour l'esprit, ça on en parle moins... J'ai déjà prononcé le mot et toi aussi je pense, la souffrance que j'ai supportée nuit après nuit me torturait... Il faut qu'on se remette aussi psychologiquement de cette agression physique, je crois que le centre anti douleur m'aide aussi beaucoup pour ça, j'en parle toutes les semaines et ça commence à ressembler à une psychothérapie...
Je me réveillais aussi en pleurant au décès de ma maman, avec un sentiment d'injustice et d'abandon... Il n'est pas question de ça, ici... L'angoisse venait plutôt, à l'hôpital, de supporter toute cette souffrance qui me tombait dessus, d'avoir à affronter encore un jour sans espoir de répit, les douleurs actuelles ne sont rien par rapport à celles-là, je ne crains plus les douleurs maintenant, elles ne seront jamais pires que ce que j'ai vécu. C'est plutôt l'avenir qui m'inquiète...et si je ne retrouvais pas mon pied ? Tu visualises un bloc, des outils chirurgicaux ou c'est complètement différent ? Je ne sais vraiment pas quelle aide t'apporter, je crois que comme pour toutes tes autres souffrances, c'est le temps qui l'effacera.
On s'en remet beaucoup au temps qui passe, accordons-lui quelques succès, ces deuils que nous avons surmontés contre toute attente, il en ira de même dans cette épreuve, Marie-Claire, notre souffrance finira bien par s'apaiser, nous finirons par retrouver une vie qui ne sera plus emplie de douleurs.
Je t'embrasse, ensemble, oui, on y arrivera...
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonsoir Marie Claire
Moi aussi je fais des cauchemars après chaque intervention, ça peut venir des anesthésies. Ça va passer.
Sinon je reconduirai également à 2 mois, quoi dire après la visite du chir.
Il faut y aller doucement par petites distances, car au début ce n'est pas simple. ( conseils d'une ancienne opérée)
Bonne nuit
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Marie Claire
Géant
Géant

Oui, Rose, merci de le corriger, la mauvaise carte c'est dos pourri, quant à la carte arthrodèse c'est encore un peu tôt pour la qualifier, mais sans pouvoir dire encore ce qu'elle vaut, on peut déjà dire qu'elle est très chère.
Ca fait suer pour ton cinéma, je comprends ta frustration, dans quelques mois...
Oui, promis on refait le point dans 6 mois, ou du moins au printemps, je suis certaine que le printemps nous apportera un mieux être significatif.
Moi qui ai toujours rêvé d'hiberner, là on peut presque le faire :malin1:
Je veux bien te croire, Bathug que ça n'est pas simple de conduire à nouveau, j'aurai le droit de le faire le 10 novembre, et j'ai rendez vous chez mon chirurgien le 13, j'ai demandé à mon fils de prévoir de m'y accompagner, il y a 35 km, pourtant j'aurais préféré éviter de lui faire perdre une matinée de job.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Pour la conduite, entre le droit de le faire et le faire réellement, c'est une autre paire de manches ! Je dis ça je dis rien. :jesors:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Oui Marie Claire fais toi accompagner pour aller à ta visite. La mienne sera le 17. Vivement, j'ai hâte et toi?
Alors au printemps on chaussera nos baskets pour faire du sport. Du moins c'est mon objectif. Nous allons hiberner cet hiver pour être en pleine forme à l'arrivée des beaux jours. Et en excellente forme pour l'été. Patiente, et après tout qu'est ce que c'est 6 mois, rien du tout, ça passe tellement vite le temps. J'avoue un peu moins lorsque l'on est inactive, mais comme on va hiberner, on ne verra pas le temps passer. ;)
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Fais toi confiance tout reviendra mais en temps voulu... Winter is coming comme disent les initiés ;-)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Yessss Emo !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marie Claire
Géant
Géant

Oui, l'hiver arriive, mais ça va, je suis loin du mur... :diable:

Oui, Bathug, j'ai super hâte à ce rendez-vous, j'espère avoir une ordonnance pour reprendre la kiné et le feu vert pour commencer à me remuscler.
Je ne suis pas sûre de pouvoir attendre le printemps pour ça, je suis sensée reprendre le boulot le 10 janvier...
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ça fait short je pense que tu seras prolongé
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Marie Claire a écrit :Je veux bien te croire, Bathug que ça n'est pas simple de conduire à nouveau, j'aurai le droit de le faire le 10 novembre
Moi aucune consigne alors je l'ai fait au feeling. Je trouve que c'est utopique de donner des délais comme ça, ça dépend du ressenti de chacun alors le 9 serait trop tôt et le lendemain par quel miracle tu en serais plus capable ?
p'titflamme a écrit :Pour la conduite, entre le droit de le faire et le faire réellement, c'est une autre paire de manches !
bathug a écrit :Il faut y aller doucement par petites distances, car au début ce n'est pas simple. ( conseils d'une ancienne opérée)
Je confirme.
J'avais l'impression de reprendre une leçon de conduite la 1ère fois avec mon mari comme si j'étais avec le moniteur :cote:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Rdv le 13, je sais que tu n'aimes pas trop cela mais tu as toujours la possibilité d'y aller en ambulance, Marie-Claire...
35 km en post-op ce n'est pas rien ! Oui, je sais, les trajets en ambulance :(
2h30 d'ambulance lundi... Je leur ai demandé de prévoir plus de temps que je puisse faire quelques pas toutes les 1/2 h, c'est la durée de mon trajet hebdomadaire et la fin est pénible... Ils l'ont bien compris et ont intégré cette demande.
Ton chirurgien est à l'heure d'ordinaire ? Ça me fait peur de devoir attendre des heures dans une salle d'attente aussi peu confortable... L'avantage de l'ambulance, c'est que le brancard peut nous accompagner dans la dite salle d'attente... Et je pense que j'attendrais réellement mon rdv allongée sur le brancard, avec un bon livre... Ça me rassure d'avoir une solution de secours. Je ne suis pas capable de rester debout aussi longtemps !
Je sais que tu as le droit de t'asseoir, que tu tiens assez longtemps, mais que c'est inconfortable d'attendre dans ses salles d'attente ! Ce n'est pas comme si ils recevaient à longueur d'année des personnes souffrant du dos ! :langue:
Je ne me sens pas le droit de pester contre l'inexactitude de mon chirurgien, il prend le temps à chaque fois de répondre à mes questions, même les plus étranges, il m'explique, et c'est très intéressant à chaque fois... Le revers de la médaille c'est que le temps qu'il accepte de prendre, de perdre (qui n'est jamais perdu dans ces conditions) se répercute sur son planning.
C'est le jeu, le prix à payer pour avoir une consultation de qualité, et sans trop de dépassement d'honoraires...
Bon courage jusque là Marie-Claire...
As-tu renouvelé ta marche d'une heure ? Avec quelles sensations ? Pas trop de douleurs ensuite, les jours qui suivent ?
As-tu l'impression que c'est devenu une base de travail, un repère quotidien ou cela reste un exploit isolé ?
Le soleil et la chaleur sont encore présents dans le sud-ouest, ça aide à mettre le nez dehors !
Je t'embrasse, très chère Marie-Claire...
À très vite !
Marie Claire
Géant
Géant

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je serai prolongée Emotiti, dans un sens j'aimerais bien être en état de reprendre, ça voudrait dire que je suis guérie. :D
Isa, tu ne me rassures pas, mon fils a beau conduire tout doucement, j'ai sacrément hâte qu'il me rende mon volant, d'ailleurs ma voiture est faite pour rouler vite :hehe: Non, je déconne, je suis très respectueuse des limites de vitesse. :ange:
Rose, l'ambulance... c'est peut être de trop, on en a pour 40mn, j'allongerai le dossier si j'en sens la nécessité, mais je tenterai le voyage assise (si je veux reprendre dans deux mois...).
Je n'ai jamais attendu très longtemps dans cette salle d'attente qui est plutôt un couloir d'ailleurs. La thèse de mon chirurgien portait sur les spondylolisthésis à grand déplacement, il opère des dos tous les jours, si non il fait du genou aussi :hehe: Mais il n'a pas beaucoup de patients qui puisse rester assis longtemps, et il est attentif à ce paramètre.
Il prend son temps pourtant, mais je ne crois pas qu'il soit débordé, les vauclusiens préfèrent aller à Marseille ou à Montpellier pour ces chirurgies lourdes, j'ai misé sur la proximité et je ne regrette rien, il a été très bien jusque là.

Non, je n'ai pas renouvelé ma marche d'une heure, je n'ai pas dépassé 35mn d'affilé depuis, j'ai fait 3km ce matin, j'ai fais demi tour quand j'ai commencé à sentir ma hanche, c'est pour moi le signal qu'il est temps de rentrer. :hehe:
Hier au soir j'ai douillé grave encore, j'ai du prendre des antalgiques supplémentaires pour pouvoir dormir, je n'ai pas l'impression que la douleur ait régressé depuis un mois, en disant ça je me tortille sur ma chaise, j'ai la hanche gauche qui râle X|

Je suis plus occupée à maintenir mon moral en ce moment, c'est aussi important que le reste, n'est ce pas, c'est même primordial si on veut s'en sortir, j'ai eu deux ou trois coups de cafards assez dark.
Alors je tente de reprendre des contacts, j'ai fait passer le mot à mes collègues de job, par le seul qui prend de mes nouvelles régulièrement (il est intéressé parce que c'est lui qui fait mon travail en plus du sien actuellement), que je suis toujours en vie et qu'un petit mot de temps en temps ferait bien plaisir, on va voir à quelle vitesse ils s'exécutent (et qui :hehe: ).
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Courage Marie Claire.
Les coups de blues, nous connaissons toutes cela, et l'automne n'est pas la meilleure saison pour le moral.
Les douleurs sont encore bien présentes, c'est sûr, cela ne fait encore pas deux mois.
Tu sais j' avais tout programmé aussi pour le travail, opérée en novembre 2014 pour une reprise début avril 2015. J'avais posé ma candidature pour un nouveau poste à compter d'octobre 2015.
Résultat: une 2 ème opération en septembre, mon poste m'a filé entre les doigts.
Ce n'est pas pour te faire peur mais je ne fais plus de plans sur la comète. Attends déjà ta visite post op pour savoir ce que va dire ton chir. Je te comprends, j'ai vis tres mal cette situation. Le statut de malade, l'inactivité, la solitude.....
Allez courage, c'est un mauvais jour, on.se sert les coudes et on y croit. Le meilleur est devant.
Je t'embrasse
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Coucou Marie-claire,
Oui le moral c'est LE plus important, si lui va, il emmène tout le monde sur le chemin...
C'est quand je marche que le moral revient, je me sens bien dehors à marcher comme avant !
Prends bien le temps de te retaper, tu as pu lire les conséquences malheureuses de reprises trop hâtives. Moi j'ai décidé d'y aller au jour le jour, j'ai la direction générale mais je n'ai pas la durée du trajet. Ce qui compte à la fin c'est qu'on puisse compter sur notre dos ! On en bave trop pour faire tout ça en péril... Je ne me sens pas prête à revivre les mêmes douleurs, je l'ai fait une fois, je ferai tout pour que cette seule fois suffise !
Ne confondons pas vitesse et précipitation, quand nous serons prêtés, nous le saurons, non ? Pas de test à l'aveugle, stp, Marie-Claire, on n'y va pas en se disant "on verra si ça passe"... Cette fois-ci, on reprend quand on est prêt à tenir physiquement, quand on a plus de douleur au bout 1/4 d'heure de marche ou 1/4 heure debout ou 1/2 heure assise... Il faut que tout cela soit acquis. Tu sais que je suis toujours incapable de marcher après ma douche ! Quand je pense à tous les matins où je l'ai prise naturellement, sans un surplus de fatigue ! Petit-déjeuner et travail après.. À ce jour, c'est non ! Le jour venu, il faudra qu'on se repose les mêmes questions, le plus honnêtement, Marie-Claire.
On ne rend de comptes qu'à nous mêmes, c'est surtout envers nous-mêmes qu'on doit être honnêtes !
Bon courage à toi,
J'espère que tu surmonteras toutes les épreuves que tu affrontes, tiens bon, ne lâche pas, le chemin est encore long mais il est tracé ! ;-)
À bientôt
Répondre