Convalescence P'titflamme
Rééducaion 4 mois post op et Redécouverte des muscles
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- ArthroGeek
- Géant
Re: Convalescence P'titflamme
C'est bien parce que c'est toi...c'est accordé. Tu vas ou prendre le bon air ?
@ bientot
@ bientot
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Phako
- Expert
Moi, suis pas vigile ! Mais avec une demande comme celle-là, j'exige qu'on t'accorde ces vacances pour aller sauter dans les bouses de vaches !!!
Pour la voiture, en ce qui me concerne, j'ai remarqué que c'est moins pénible en tant que pilote que comme passager. Je pense que j'anticipe plus et mieux les aléas (pas Altéa !) de la route : virages, changements d'allure(s), dos d'ânes, écrasement de petits vieux ...
BONNES VACANCES, PHAKETTE !!!!!!!

Pour la voiture, en ce qui me concerne, j'ai remarqué que c'est moins pénible en tant que pilote que comme passager. Je pense que j'anticipe plus et mieux les aléas (pas Altéa !) de la route : virages, changements d'allure(s), dos d'ânes, écrasement de petits vieux ...
BONNES VACANCES, PHAKETTE !!!!!!!

Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- isa50
- Légende
Bonnes vacances P'titflamme !
Je ne peux pas te donner mon expérience car depuis mon opération je n'ai jamais fait plus de 130 kms en 1 fois, la distance de chez moi à Caen. Même pour aller en Corse fin sept 2014, j'avais pris l'avion de là.
Méfie toi que si le forum tombe en panne pendant ton absence, Arthro ne t'accuse d'en être responsable
Je ne peux pas te donner mon expérience car depuis mon opération je n'ai jamais fait plus de 130 kms en 1 fois, la distance de chez moi à Caen. Même pour aller en Corse fin sept 2014, j'avais pris l'avion de là.
Méfie toi que si le forum tombe en panne pendant ton absence, Arthro ne t'accuse d'en être responsable

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- p'titflamme
- Expert
Merci, je pars dans la région de Saint-Etienne.
Hier, il y a eu un petit bug sur le forum et ni toi ni moi Isa n'étions encore en vacances.....je dis ça....c'est donc quelqu'un d'autre qui sème la zizanie !
Hier, il y a eu un petit bug sur le forum et ni toi ni moi Isa n'étions encore en vacances.....je dis ça....c'est donc quelqu'un d'autre qui sème la zizanie !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- ArthroGeek
- Géant
Ah ! La banlieue lyonnaise....
nous autres les lyonnais sommes un peu taquin avec les 42 et les 38...et les autres départements limitrophe...

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- Altea91
- Super Modérateur
Entretenir une Phako fille surtout en période de solde... c'est une Phako Chère !ArthroGeek a écrit :Ah ! Bein c'est du joli !!! Une Phako fille...je demande à voir.

Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- ArthroGeek
- Géant

[/align]

- Phako
- Expert
Alors la, Chef, à ta place, j'aurais honte ...
Arthro., ne l'encourage pas, s'il te plaît.

Arthro., ne l'encourage pas, s'il te plaît.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- Marie Claire
- Géant

Bonnes vacances p'titflamme

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- Marp
- Géant
Bonne vacances, n'oublie pas la carte postale, pense à ceux qui doivent rester pour surveiller le forum 

Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
-
- Expérimenté
bonnes vacances

- p'titflamme
- Expert
Ouin Ouin, 9 mois post-op.
L'accouchement a eu lieu : une nouvelle p'titflamme !
1m76, 72 kilos (j'ai grossi, avant l'opération je faisais 69 kilos). Dur de reperdre, j'aime trop le chocolat.
Plus de douleurs violentes, je les ai eues les morues !
Moins d'inconfort assise sauf le soir pas évident, je pense que c'est plus la fatigue de la journée.
Je marche deux bonnes heures sans problème, parfois des petites pointes dans le pied mais ça va. Au-delà, ça tire beaucoup dans le dos et il faut que je m'assoie un moment avant de reprendre.
Toujours la natation, j'alterne maintenant crawl et dos crawlé sans problème (1km500 en 50 min ou 1 heure selon l'affluence dans le pédiluve). J'ai croisé Marp la dernière fois mais l'eau était trouble, elle ne m'a pas reconnue et j'ai failli me prendre le muret ! Ouch !)
Pas de kiné depuis 3 semaines, je ne le revois qu'en septembre. Du coup, j'aimerais essayer le vélo, je me dis qu'à 9 mois ça peut le faire...je me tâte. Qu'en pensez-vous ?
Besoin de sport pour ne pas péter un câble.
Toujours pas de RV avec le médecin du travail pour ma reprise en septembre ? Je pense que ça sera plutôt en octobre.
Voilou tout le monde.
Je vais faire une tite sieste, je reviens de la piscine, suis morte !
Bonne soirée à tous.
L'accouchement a eu lieu : une nouvelle p'titflamme !
1m76, 72 kilos (j'ai grossi, avant l'opération je faisais 69 kilos). Dur de reperdre, j'aime trop le chocolat.
Plus de douleurs violentes, je les ai eues les morues !
Moins d'inconfort assise sauf le soir pas évident, je pense que c'est plus la fatigue de la journée.
Je marche deux bonnes heures sans problème, parfois des petites pointes dans le pied mais ça va. Au-delà, ça tire beaucoup dans le dos et il faut que je m'assoie un moment avant de reprendre.
Toujours la natation, j'alterne maintenant crawl et dos crawlé sans problème (1km500 en 50 min ou 1 heure selon l'affluence dans le pédiluve). J'ai croisé Marp la dernière fois mais l'eau était trouble, elle ne m'a pas reconnue et j'ai failli me prendre le muret ! Ouch !)
Pas de kiné depuis 3 semaines, je ne le revois qu'en septembre. Du coup, j'aimerais essayer le vélo, je me dis qu'à 9 mois ça peut le faire...je me tâte. Qu'en pensez-vous ?
Toujours pas de RV avec le médecin du travail pour ma reprise en septembre ? Je pense que ça sera plutôt en octobre.
Voilou tout le monde.
Je vais faire une tite sieste, je reviens de la piscine, suis morte !

Bonne soirée à tous.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Marp
- Géant
Que de bonnes nouvelles. Tu es comme les petits tu fais encore la sieste l’après midi
Pour le vélo tu peux toujours faire du vélo d'appart
.
Je ne vois jamais personne et encore moins en eaux troubles, puis fallait faire des signes.
La médecine est en vacances en aout, tu reviendras le mois prochain sois pas impatiente comme ça.

Pour le vélo tu peux toujours faire du vélo d'appart

Je ne vois jamais personne et encore moins en eaux troubles, puis fallait faire des signes.
La médecine est en vacances en aout, tu reviendras le mois prochain sois pas impatiente comme ça.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
- bathug
- Expert
Opérée en novembre comme moi. Bravo belle convalescence!!! Bientôt la reprise du travail, tu te sens prête?
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- p'titflamme
- Expert
Je me sens plus que prête ! L'incertitude reste au niveau des transports sur la durée. On verra....
Et oui, je fais des siestes car je ne dors pas bien la nuit.
Et oui, je fais des siestes car je ne dors pas bien la nuit.

- Marp
- Géant
On ne va pas te demander ce que tu fais la nuit pour ne pas dormir, cela ne nous regarde pas !
Blague mis à part, si tu ne dors pas la nuit que tu fais la sieste, quand vas tu trouver le temps de travailler
. Tu veux reprendre à mi temps ou partiel, ou tu replonges direct dans le grand bain.
Blague mis à part, si tu ne dors pas la nuit que tu fais la sieste, quand vas tu trouver le temps de travailler

- Sand
- Géant
Peut être que tu es dans le cercle vicieux du "je suis pas assez fatiguée donc, je dors pas la nuit donc je fais la sieste donc, je dors pas la nuit..." vous m'aurez compris quoi! Avec la reprise du boulot, ça va vite rentrer dans l'ordre !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- emotiti
- Géant
Plutôt cool tout ça 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Phako
- Expert
Ouais, très bien aussi le vélo ! On a une convalescence assez similaire au niveau de l'activité sportive et des sensations ressenties me semble t'il. Donc, pour moi, quelques sorties en vélo de route (entre 20 et 40 km) : pas de douleur au dos. Une sortie vtt, dans les chemin boueux d'après orage (1:30 à vélo), ça pique un peu au retour, mais r.a.s. le lendemain.p'titflamme a écrit :Du coup, j'aimerais essayer le vélo, je me dis qu'à 9 mois ça peut le faire...je me tâte. Qu'en pensez-vous ?
Tu as envie de reprendre le takwondo (ou jujitsu, je ne sais plus

Il y a le boulot aussi ... mais bon, je n'ai pas trop envie de retourner le couteau dans la plaie. Tu verras, ça fatigue aussi au début. Mais ce n'est pas pareil ...
Allez Etincelle, rdv au bout du couloir (du pédiluve !) ! Ne lâche rien !
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 1 sept. 2015 10:48, modifié 1 fois.
Raison : Correction du quote : crochet non refermé
Raison : Correction du quote : crochet non refermé
Fantôme du forum

- p'titflamme
- Expert
Merci Phakounet,
Toi, les chemins boueux, c'est ton élément, hein ? ! Moi, j'en ai pô. Que du béton ! Je vais tenter un de ces quatre.
Pour le jujit-su, c'est une excellente idée. On a qu'à y aller ensemble puisque tu es un copiteur et que tu fais tout comme moi !!!
La natation, c'est cool mais en ce moment, j'ai une overdose car j'y vais quasi tous les jours. J'en aurais bouffé des longueurs dans le pédiluve.
A ce propos, j'ai lu un truc qui donne à réfléchir : "Selon une étude récente, uriner dans les piscines peut non seulement être, gênant quand on est pris en flag, mais aussi dangereux pour soi-même et les autres nageurs, selon un rapport du Los Angeles Times. Quand on lui demande s'il n'a jamais uriné dans la piscine, le champion olympique Michael Phelps a déjà admis qu'il croyait que "tout le monde urinait dans la piscine". Alors que seulement un Américain sur cinq admet uriner là où d'autres nagent ; des études suggèrent que le nageur moyen sans le savoir "s'égoutte" jusqu'à deux verres d'urine par séance de natation. Des chercheurs de l'Université agricole en Chine et l'Université de Purdue ont constaté que lorsque l'urine se combine avec l'eau de piscine contenant du chlore et autres produits chimiques, deux sous-produits chimiques dangereux sont formés, le chlorure de cyanogène et thrichloramine. Ces composés provoquent un certain nombre de problèmes pour les nageurs qui peuvent avoir les poumons affectés, le coeur et le système nerveux central ainsi que d'autres parties du corps".
Qui vient à la piscine avec moi ?
Pour le boulot, je vois le médecin du travail mercredi prochain... J'ai acheté un flingue au cas où elle me dit de rentrer chez moi.
Toi, les chemins boueux, c'est ton élément, hein ? ! Moi, j'en ai pô. Que du béton ! Je vais tenter un de ces quatre.
Pour le jujit-su, c'est une excellente idée. On a qu'à y aller ensemble puisque tu es un copiteur et que tu fais tout comme moi !!!
La natation, c'est cool mais en ce moment, j'ai une overdose car j'y vais quasi tous les jours. J'en aurais bouffé des longueurs dans le pédiluve.
A ce propos, j'ai lu un truc qui donne à réfléchir : "Selon une étude récente, uriner dans les piscines peut non seulement être, gênant quand on est pris en flag, mais aussi dangereux pour soi-même et les autres nageurs, selon un rapport du Los Angeles Times. Quand on lui demande s'il n'a jamais uriné dans la piscine, le champion olympique Michael Phelps a déjà admis qu'il croyait que "tout le monde urinait dans la piscine". Alors que seulement un Américain sur cinq admet uriner là où d'autres nagent ; des études suggèrent que le nageur moyen sans le savoir "s'égoutte" jusqu'à deux verres d'urine par séance de natation. Des chercheurs de l'Université agricole en Chine et l'Université de Purdue ont constaté que lorsque l'urine se combine avec l'eau de piscine contenant du chlore et autres produits chimiques, deux sous-produits chimiques dangereux sont formés, le chlorure de cyanogène et thrichloramine. Ces composés provoquent un certain nombre de problèmes pour les nageurs qui peuvent avoir les poumons affectés, le coeur et le système nerveux central ainsi que d'autres parties du corps".
Qui vient à la piscine avec moi ?

Pour le boulot, je vois le médecin du travail mercredi prochain... J'ai acheté un flingue au cas où elle me dit de rentrer chez moi.

- Marp
- Géant
Tu sais quoi ? même pas peur, je viens à la piscine avec toi et on embarque Phako peut être que ça lui remettra ses intestins d'aplomb ou pas !
Après avec les ricains faut se méfier, ils ne mangent pas de viande cru à cause des germes mais mangent des sushis
Moi, je dis tout le monde à la piscine et faites pipi pour réchauffer l'eau
Après avec les ricains faut se méfier, ils ne mangent pas de viande cru à cause des germes mais mangent des sushis

Moi, je dis tout le monde à la piscine et faites pipi pour réchauffer l'eau

- p'titflamme
- Expert
Mouais, je vais arrêter de boire l'eau du pédiluve quand j'ai soif. 

- Sand
- Géant
- Marp
- Géant
Tu n'avais pas quelque chose à nous raconter ??
- p'titflamme
- Expert
10 mois post-op :
La reprise se précise. Mi-temps thérapeutique à partir du 5 octobre (15 heures par semaine).
J'ai donc encore 1 mois de vacances !!!! Je vais partir faire du surf à Hawaï, prendre LA vague. Cela va être d'enfer !!!!
Côté douleur, toujours cette tension au niveau du matériel et de la fesse gauche ; et les pieds qui brûlent parfois au coucher.
Je peux dire aujourd'hui, que mon opération valait la peine. J'en ai chié, oh que j'en ai chié mais oui ça valait la peine.
Donc, je vais aller faire du base jump, comme promis à mon chirurgien, pour fêter ça !!!!
Je continue la natation et la kiné et pit être, je dis bien pit être que je vais m'inscrire au cours de Pilates en octobre.
Je suis allée voir mon employeur hier et s'est installé juste en face un cabinet de massage... c'est de bonne augure. Il faut juste que je vérifie si c'est des massages thaï ou érotiques.
La reprise se précise. Mi-temps thérapeutique à partir du 5 octobre (15 heures par semaine).
J'ai donc encore 1 mois de vacances !!!! Je vais partir faire du surf à Hawaï, prendre LA vague. Cela va être d'enfer !!!!
Côté douleur, toujours cette tension au niveau du matériel et de la fesse gauche ; et les pieds qui brûlent parfois au coucher.
Je peux dire aujourd'hui, que mon opération valait la peine. J'en ai chié, oh que j'en ai chié mais oui ça valait la peine.
Donc, je vais aller faire du base jump, comme promis à mon chirurgien, pour fêter ça !!!!
Je continue la natation et la kiné et pit être, je dis bien pit être que je vais m'inscrire au cours de Pilates en octobre.
Je suis allée voir mon employeur hier et s'est installé juste en face un cabinet de massage... c'est de bonne augure. Il faut juste que je vérifie si c'est des massages thaï ou érotiques.