convalescence annouchka
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- fanyfanou
- Chevronné
Re: convalescence annouchka
Coucou Annouchka,
Ton rdv est aujourd'hui il me semble. Tu nous diras comment ça s'est passé? Bon courage et zennn. Oubli pas ton dossier médical! Lol
Ton rdv est aujourd'hui il me semble. Tu nous diras comment ça s'est passé? Bon courage et zennn. Oubli pas ton dossier médical! Lol
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
- annouchka
- Géant
Coucou. Alors le rv post des 3 mois s'est bien passé. Le chirurgien a été bien à mon écoute tant au niveau de mon ressenti physique que moral. La radio est bonne tout est bien en place. Pour les douleurs gênes fesses nerf bas du dos il m'a dit qu'elles seront longues à passer car je souffre depuis longtemps. Toutes les autres douleurs gênes sont liées au fait que je dois retrouver un équilibre postural. Les courbatures sont bon signe. Ma difficulté psychologique à gérer lui parait normal et il a approuvé que je me fasse suivre par un psy. Il m'a prolongé jusqu'au 30 avril et fait un courrier dans le sens d'un mi temps thérapeutique autour de juin en demandant à mon médecin de prendre le relais pour l'arrêt suivant. Au travail mon chef me soutient très bien et m'a carrément dit de reprendre à la rentrée de septembre. Mon chef était comme toujours à mon écoute et bienveillant et je suis remplacée jusqu'à fin juin. En effet dans notre métier il ne se passe rien en juillet août tout le monde est en congé. Dc voilà ça m'apaise et du coup physiquement c'est mieux. 2 nuits meilleures et douleurs en baisse. Mais bon attention car tjs dents de scie. Sinon les 3 enfants sont durailles lol. Ah le chir m'a dit aussi d'avoir confiance en moi!
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- fanyfanou
- Chevronné
Ah c est bon signe tout ça !! C'est tres bien je suis contente pour toi. Donc en gros tu es arreté jusqu a septembre et c'est le medecin qui fera tes futurs arrêts. Bon il te reste plus qu a te reposer maintenant et continuer a prendre soin de ton dos .
Bon week end
Bon week end
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
- loulou06
- Émérite
Que des bonnes nouvelles !!!
Tu es rassurée et c'est bien la meilleure des nouvelles.
Profite de se temps "suspendu" pour profiter de la vie comme tu le veux (c'est rare de pouvoir le faire dans une vie)
Tu es rassurée et c'est bien la meilleure des nouvelles.
Profite de se temps "suspendu" pour profiter de la vie comme tu le veux (c'est rare de pouvoir le faire dans une vie)
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- delf81
- Émérite
Super nouvelles!!! Contente pour toi 

Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- fanyfanou
- Chevronné
Au fait elle a commençée a prendre la greffe?
- annouchka
- Géant
La radio ne permet pas a priori de voir la greffe. Il a dit on verra au scan de 6 mois. Mais flûte il a fixé le rv des 6 mois mais n'a pas fait de prescription de scan. Je rappellerai. Merci les filles pour vos commentaires. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Franfran
- Émérite
C'est cool, tout se passe bien. Pour la greffe, il faut attendre un an avant de vraiment bien voir. Profites de ce temps pour toi.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
- annouchka
- Géant
Merci ma belle. Hier mon frère qui avait une baisse de moral est passé donc j'ai essayé de le remonter un peu. Puis je suis allée déjeuner avec des amies au restaurant. Puis je suis passée chez ma mère qui elle aussi était pas au top puisqu'on a perdu mon papa il n'y a pas longtemps. On s'est promenées une bonne heure. Bon j'allais plutôt bien donc ça allait mais je me suis couchée à 22h bien fatiguée.. Bonne nuit mais aujourd'hui repos si on veut avec mes trois petits. On a fait un gâteau et un peu de rangement. Ca brûle un peu dans la fesse... Bref repos. Merci les filles.
Au fait le chir m'a conseillé de faire du vélo. J'ai du en faire il y a 20 ans. Qu'en pensez vous?
Au fait le chir m'a conseillé de faire du vélo. J'ai du en faire il y a 20 ans. Qu'en pensez vous?
- Marp
- Géant
3 mois c'est un peu tot mais généralement à la radion on commence à voir les ponts se former.annouchka a écrit :La radio ne permet pas a priori de voir la greffe. Il a dit on verra au scan de 6 mois. Mais flûte il a fixé le rv des 6 mois mais n'a pas fait de prescription de scan. Je rappellerai. Merci les filles pour vos commentaires. Bisous
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- Marie Claire
- Géant
Pour le vélo, tu sais ça ne s'oublie pas, cependant j'ai préféré opter pour le vélo d'appartement à cause du risque de chute personnellement. D'autre part, la météo ne vient plus interférer avec mon programme.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- annouchka
- Géant
Merci pour vos conseils. Journée de dingue a finir la salle de bains pour mon homme et nettoyer pour moi et gérer les 3 petits. Je me pose avec certes des douleurs mais quand même depuis plusieurs jours ça va mille fois mieux. Bonne fatigue. Demain repos et dans la semaine je décore. Bisous.
- delf81
- Émérite
coucou annnoucka,
Oui pas facile avec des petits à gérer ,
je ne sais plus (j'ai du le lire) quels ages ont les tiens ? Moi la petite a 8 ans faut l'occuper (même si elle joue beaucoup seule , à force de ne pas sortir elle tourne et s'excite )..., la grande est plus posée (12ans)
Bon lundi
Oui pas facile avec des petits à gérer ,

Bon lundi
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- annouchka
- Géant
Coucou delf mes garçons ont 8,10 et 13 ans.. Ils parlent toute la journée, sont bien actifs, beaucoup sur l'ordi . Ils s'adorent autant qu'ils se chamaillent donc comme toi je m'ennuie pas. Et pour eux je suis en vacances. Le premier mois ils me laissaient tranquille mais depuis que je suis plus vive c'est fini. Lol. Courage. Pas facile d'être mère et en plus mère divorcée. Leur père est assez absent. C'est qd il veut.. Et pour des loisirs! Bisous. Il est vrai qu'en convalescence ils tournent en rond car forcément on est pas en mesure de les sortir tout le temps et on a moins d'énergie pour jouer avec eux. Quels ingrats ces enfants.
- delf81
- Émérite
Lol...comme tu dis ces petits...et en même temps qu'est ce qu'on ferait sans eux!
ce sont "mes moteurs" pour avancer 
TOi aussi tu es maman solo? (excuses si je suis trop indiscrête)...
Moi je suis encore dans la phase où je ne peux pas sortir à pat pour marcher 20 minutes..., pas de voitures etc alors on a nos vies entre parenthèses pour tout c'est vrai que c'est pénible
vivement que ça passe ...
Bon courage pour ton rangement
(j'ai vu sur mon post
)...
Moi repos ...

TOi aussi tu es maman solo? (excuses si je suis trop indiscrête)...
Moi je suis encore dans la phase où je ne peux pas sortir à pat pour marcher 20 minutes..., pas de voitures etc alors on a nos vies entre parenthèses pour tout c'est vrai que c'est pénible

Bon courage pour ton rangement

Moi repos ...
- annouchka
- Géant
Coucou. Oui je vis seule avec mes 3 garçons. J'ai un ami qui a une fille mais nous ne vivons pas ensemble. Leur père les prend peu donc pas facile il n'est pas fiable... Sans logement fixe... Entretenu par ses parents. ... J'ai fini les rangements et fait des courses avec ma mère mais je suis hs . Difficile pour les autres de nous comprendre. Ma mère a 71a et est en pleine forme et bouge tout le temps elle. Je commence à aller mieux mais attention la sciatalgie me brûle et le dos aussi si je m'active... Il faut du temps et crois moi au bout de 3 mois c'est pas facile de patienter. Courage.
- delf81
- Émérite
Coucou ,
Oui comme tu dis, pas facile d'être comprise tout les jours...entre rythme de maman solo et les soucis de santé qui sont bien là...Et en plus si le papa n'est pas fiable je te plains ...
Moi jusque là j'avais au moins un week/deux pour me reposer mais ma fille ainée ne veut quasiment plus aller chez son père (il y a deux papas)..donc à partit de ce mois ci elle n'ira plus qu'un week par mois...(il est à 1h 30 de route)..., le papa de la petite est dans mon village , on a réussi à établir quelque chose de pas mal pour la petite (il l'a prend du mardi soir au jeudi matin et un week/deux...ça n'a pas été facile pour L. au début mais là elle semble s'y être fait...moi je reste vigilante car il peut avoir tendance à être "violent", denigrant etc...cause du divorce...
..;comme je suis amie avec sa femme j'ai un oeil dessus
)...Alala pas simple hin..courageeeee 
Repos aujourd'hui hin, tu en as fait beaucoup hier il me semble
..et oui j'imagine comme ça doit être long à 3 mois...je n'ose y penser car parfois j'en ai marre déjà
Bonne journée
Oui comme tu dis, pas facile d'être comprise tout les jours...entre rythme de maman solo et les soucis de santé qui sont bien là...Et en plus si le papa n'est pas fiable je te plains ...
Moi jusque là j'avais au moins un week/deux pour me reposer mais ma fille ainée ne veut quasiment plus aller chez son père (il y a deux papas)..donc à partit de ce mois ci elle n'ira plus qu'un week par mois...(il est à 1h 30 de route)..., le papa de la petite est dans mon village , on a réussi à établir quelque chose de pas mal pour la petite (il l'a prend du mardi soir au jeudi matin et un week/deux...ça n'a pas été facile pour L. au début mais là elle semble s'y être fait...moi je reste vigilante car il peut avoir tendance à être "violent", denigrant etc...cause du divorce...

Repos aujourd'hui hin, tu en as fait beaucoup hier il me semble

Bonne journée
- annouchka
- Géant
C'est clair que la gestion avec des exs n'est pas simple... J'ai rendu mon lit sommier que j'avais jusque là dans le salon a mon fils mais mon canapé est trop mou et me relance les douleurs. Dois je racheter un sommier matelas pour m'allonger dans le salon. Je ne veux pas tout le temps aller dans mon lit dans ma chambre. Encore des coûts.
- delf81
- Émérite
Moi j'ai acheté un surmatelas à mémoire de forme pour mettre sur mon canapé lit ..pendant les soldes...car comme toi je ne veux pas être enfermé dans ma chambre et laisser les filles seules...Je l'ai assez fait les deux premières semaines...là tout doucement je me met au salon et comme ça, quand le repas assise est trop compliqué je peux être à côté d'elles..
Après c'est sur c'est un cout

Après c'est sur c'est un cout

- annouchka
- Géant
Merci delf. J'ai une copine qui m'a prêté un matelas ce soir mais ça reste mou. Je vais voir pour investir sommier matelas plus ferme dans mon canapé... C'est le défi de la semaine mdr. Bisous. Pour l'anecdote on est allés en voiture avec mon fils de 13 ans qui fait 1.70m chercher le matelas. On avait abaissé tous les sièges de la voiture, stationné en bas de chez ma copine avec les warnings... Pour un matelas mince et léger et pliable lol...
- delf81
- Émérite
coucou
lol pour l'anecdote j'imagine la scène
,j'espère que tu vas trouver le matelas adéquat
...Bon c'est vrai que mon surmatelas commence dejà à être plus mou...j'y passerai pas la nuit mais quelques heures par jour ça va je tiens...en gigotant sur toutes les faces bien sur
Bonne journée
lol pour l'anecdote j'imagine la scène

Bonne journée
- annouchka
- Géant
Merci la j'ai utilisé un matelas mais c'est mou. Quel bonheur ma fesse jambe tire ou brûle....des que je m'active ou sors 2-3 heures (resto, copines, 15 min de voiture) ca me tire et brûle dans la jambe gauche et fesse. C'est normal a 3 mois?
- fanyfanou
- Chevronné
Alors moi j ai acheté matelas eve sur eve.matelas tu as 100 jours pour essayer sinon tu le renvoie..et il te rembourse.je passe de meilleurs nuits depuis.par contre tu ne peux pas le mettre dans un canapé....regarde sur le site c'est un matelas ferme et j'ai moins de douleur la nuit! Heureusement d'ailleur lol
- delf81
- Émérite
annouchka : je pourrais pas te répondre sur les douleurs car je n'en suis pas à 3 mais mais au vue de ce que dise les confrères vissés il me semble que ce n'est pas anormal...courage c'est pénible...
- annouchka
- Géant
Merci. Ca va bien mieux dans l ensemble mais les retours en dents de scie merci. Bisous