Convalescence Laurence

arthrodèse L4 L5 le 08/09/2015

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
isa50
Légende
Légende

Re: Convalescence Laurence

Message par isa50 »

Après le chat, je t'écris un petit mot d'encouragement pour demain et ta 2ème convalescence en croisant les doigts pour que tu évites la 3ème !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Je penserai à toi demain matin.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Merci à tous
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Je pense que je t'ai "ratée" de quelques minutes, Laurence, tu as du te déconnectée... L'imagerie ne montre pas tout, ce n'est que lorsqu'ils ouvrent, que les chirurgiens se rendent réellement compte de la situation... En ouvrant par voie postérieure, le chirurgien a trouvé chez moi, une situation plus complexe que prévue, vertèbre vrillée, plus lointaine que prévue... Il s'en est sorti tout de même ! Tout cela pour te dire qu'ils arrivent à faire des choses étonnantes...
Oui c'était plus raisonnable d'attendre... Ça le rend humain, il est touché par les mêmes douleurs que nous...
Il est honnête et c'est bien, il ne cherche pas à t'embrouiller... Ne culpabilise pas pour le surpoids, il avait cette donnée avant l'intervention... Cela dit ce peut être l'occasion d'un nouveau départ, d'une nouvelle hygyène de vie... En effet il nous reste de nombreuses années à prendre soin de notre dos, de nous ! Faisons d'une pierre deux coups !
Je pense bien à toi ! on pense tous bien à toi !!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Vu que Laurence est actuellement à l’hôpital, j'ai déplacé le sujet dans opération en cours, merci de continuer donc la conversation vers ce sujet.
Je clôture donc cette convalescence et Laurence ouvrira un nouveau sujet sur sa nouvelle convalescence.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Verrouillé