Convalescence de Nath
Arthrodèse L5/S1 le 30 Juin 2014
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
-
- Expérimenté
Re: Convalescence de Nath
Coucou, je suis venue te lire, tes coups de blues, tes coups de mou, tes attentes, tes espoirs et je te félicite de ta patience, de ton courage. Te rends tu compte du chemin parcouru? Tu es une battante, n'en doutes jamais
Tu évolues à ton rythme mais les progrès chez le kiné prouvent que j'ai raison
Courage et patience ^^
Tu évolues à ton rythme mais les progrès chez le kiné prouvent que j'ai raison
Courage et patience ^^
- Nath
- Expert Confirmé
Merci Cynthia !
Tes encouragements me vont droit au cœur !
Oui, il y a du chemin parcouru, doucement mais sûrement, avec ses hauts et ses bas comme tous et chacun...
Tes encouragements me vont droit au cœur !

Oui, il y a du chemin parcouru, doucement mais sûrement, avec ses hauts et ses bas comme tous et chacun...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Nath
- Expert Confirmé
ça fait un moment que je n'ai pas donné de news...
Il y a du progrès ; je le vois plus en kiné, et à la marche.
Par contre, au niveau de la position assise, c'est loin d'être ça !... Je me suis dit en début de semaine qu'il faudrait peut-être que j'essaie de tenir plus longtemps assise, que je m'écoute peut-être trop... et bla.bla.bla...
résultat : un point dans le dos est apparu progressivement, de plus en plus nettement et de façon continue, jusqu'à me prendre la tête...
du coup, je ne force plus, et me remets à manger davantage debout... et repos le temps que ça se calme.
Vendredi, j'ai montré au kiné où était le point : il m'a dit que c'était osseux, en L4/L5 et d'y aller mollo... de plus, je n'ai pas pu faire tous les exercices...
Mais ça va mieux aujourd'hui.
Un jour, peut-être, arriverai-je à être bien assise...
je vais bientôt en rêver la nuit !... 
Il y a du progrès ; je le vois plus en kiné, et à la marche.
Par contre, au niveau de la position assise, c'est loin d'être ça !... Je me suis dit en début de semaine qu'il faudrait peut-être que j'essaie de tenir plus longtemps assise, que je m'écoute peut-être trop... et bla.bla.bla...
résultat : un point dans le dos est apparu progressivement, de plus en plus nettement et de façon continue, jusqu'à me prendre la tête...
du coup, je ne force plus, et me remets à manger davantage debout... et repos le temps que ça se calme.
Vendredi, j'ai montré au kiné où était le point : il m'a dit que c'était osseux, en L4/L5 et d'y aller mollo... de plus, je n'ai pas pu faire tous les exercices...

Mais ça va mieux aujourd'hui.

Un jour, peut-être, arriverai-je à être bien assise...
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Sand
- Géant
Bonsoir Nath ! C'est bien qu'il y ait du progrès ne t'entête pas avec cette fichue position assise ! Je sais que c'est bien pratique mais si tu peux pas, mieux vaut ne pas te faire mal, ce serait dommage que ça influe sur le reste. Allez, tu es en bonne voie Nath 

Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- Nath
- Expert Confirmé
Merci Sand !
Tu as raison, il ne faut pas que je me prenne la tête avec cette fichu position assise ! ça fait plus de 8 ans que je suis fâchée avec, je ne suis plus à quelques mois près...
j'aurais essayé... 

Tu as raison, il ne faut pas que je me prenne la tête avec cette fichu position assise ! ça fait plus de 8 ans que je suis fâchée avec, je ne suis plus à quelques mois près...

- isa50
- Légende
Mais c'est nouveau ce point douloureux, sinon c'est autre chose comme gêne ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- emotiti
- Géant
Coucou nath!
Quand tu t'assoies tu te cales bien au fond du siège? Je constate que j'ai moins mal si je reste assise les fesses au bord, sans poser le dos sur le dossier mais justement en le gardant bien droit
Quand tu t'assoies tu te cales bien au fond du siège? Je constate que j'ai moins mal si je reste assise les fesses au bord, sans poser le dos sur le dossier mais justement en le gardant bien droit
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Caro74
- Habitué
Bonsoir Nath,
Pour ma part, à M+5, j'ai encore beaucoup de mal avec la position assise mais mon neurochirurgien a eu une idée de génie juste après mon opération. Il m'a fait acheter un siège "debout-assis". En fait, c'est un peu le principe que décrit Emotiti, mais le siège est conçu pour reposer les fesses dessus en gardant le dos parfaitement droit. Avec lui, j'arrive à rester très longtemps à l'ordinateur et pouvoir commencer à mettre en place ma future entreprise. Par contre, mieux vaut se le faire prescrire car il coûte vraiment cher (plus de 200 € de mémoire), mais la sécu m'en a remboursé une partie et du coup, ce qui me sert de mutuelle a remboursé le reste. Sincèrement, j'ai carrément éjecté mon siège de bureau à un autre endroit et je n'utilise plus que ce petit génie
.
Pour ma part, à M+5, j'ai encore beaucoup de mal avec la position assise mais mon neurochirurgien a eu une idée de génie juste après mon opération. Il m'a fait acheter un siège "debout-assis". En fait, c'est un peu le principe que décrit Emotiti, mais le siège est conçu pour reposer les fesses dessus en gardant le dos parfaitement droit. Avec lui, j'arrive à rester très longtemps à l'ordinateur et pouvoir commencer à mettre en place ma future entreprise. Par contre, mieux vaut se le faire prescrire car il coûte vraiment cher (plus de 200 € de mémoire), mais la sécu m'en a remboursé une partie et du coup, ce qui me sert de mutuelle a remboursé le reste. Sincèrement, j'ai carrément éjecté mon siège de bureau à un autre endroit et je n'utilise plus que ce petit génie

Arthrodèse L5-S1 avec greffe, par voie antérieure, le 22 octobre 2014, après 8 ans de galère.
Pseudoarthrose diagnostiquée fin avril 2015.
Ostéosynthèse prévue le 19 août prochain
Mon espoir : que cette opération me permette enfin de monter ma boîte!
Pseudoarthrose diagnostiquée fin avril 2015.
Ostéosynthèse prévue le 19 août prochain
Mon espoir : que cette opération me permette enfin de monter ma boîte!
- emy31
- Habitué
Coucou Nath je voulais savoir si tu marchais avec une canne ou béquille comme moi car on a le même temps post op et plus ou moins la même pathologie. Comment vas tu en ce moment?
Discopathie dégénérative / opération hernie discale L4 L5 en 2010 / arthrodèse L5 S1+ prothèse L4 L5 par voie antérieure en juillet 2014
- Nath
- Expert Confirmé
Merci pour vos messages et soutiens ! Excusez-moi de ne répondre que maintenant...
J'ai montré l'endroit au kiné : il m'a dit que c'était osseux, au niveau des vertèbres L3/L4
J'ai eu des explications vendredi ; j'en parlerai dans le compte-rendu de la consultation avec le chirurgien.
; aussi, j'ai un tabouret un peu haut, avec un coussin-ballon conseillé et commandé par une ergothérapeute, mais en ce moment, je ne suis pas bien dessus. Aussi, je tiens 10 mn, et le reste du repas, je suis debout...
Caro, je suis heureuse pour toi que tu aies une solution qui t'aide !
Depuis les dernières nouvelles que j'ai données, les progrès continuent, doucement mais sûrement !
Je marche nettement mieux : je fais en moyenne 3 km en 3/4 h, en veillant à prendre des montées ou des escaliers sur mon trajet. Ça me fait vraiment du bien! par contre, j'avoue que lorsque le temps est pourri, je n'arrive pas à me motiver pour sortir...
; alors, je bouge en intérieur, notamment en faisant des aller-retours dans les escaliers puisque j'habite au 5e.
je vois surtout les progrès chez le kiné : des exercices deviennent faisables et d'autres plus faciles...
Pour le compte-rendu de vendredi, ce sera pour demain... (j'avais tout terminé lorsque l'ordi a planté ; j'ai dû le redémarrer et ai tout perdu ! je n'ai plus le courage de le faire ce soir...)
alors... suite au prochain n°....
Isa, ce n'est pas une gêne, mais vraiment un point douloureux qui n'est pas tout à fait nouveau, mais plus tenace et peut durer plusieurs jours si je veux tenir plus longtemps assise...isa50 a écrit :Mais c'est nouveau ce point douloureux, sinon c'est autre chose comme gêne ?
J'ai montré l'endroit au kiné : il m'a dit que c'était osseux, au niveau des vertèbres L3/L4
J'ai eu des explications vendredi ; j'en parlerai dans le compte-rendu de la consultation avec le chirurgien.
Emotiti, je suis incapable de me caler au fond du siège ! je fais comme toi, assise au bord, le dos bien droit sans tension. je tiens mieux sur un assis-debout (1/2h les meilleurs jours). Pour les repas, les jambes ne passent pas sous la table !emotiti a écrit :Quand tu t'assoies tu te cales bien au fond du siège? Je constate que j'ai moins mal si je reste assise les fesses au bord, sans poser le dos sur le dossier mais justement en le gardant bien droit

Caro, je suis heureuse pour toi que tu aies une solution qui t'aide !

Depuis les dernières nouvelles que j'ai données, les progrès continuent, doucement mais sûrement !

Je marche nettement mieux : je fais en moyenne 3 km en 3/4 h, en veillant à prendre des montées ou des escaliers sur mon trajet. Ça me fait vraiment du bien! par contre, j'avoue que lorsque le temps est pourri, je n'arrive pas à me motiver pour sortir...

je vois surtout les progrès chez le kiné : des exercices deviennent faisables et d'autres plus faciles...
Pour le compte-rendu de vendredi, ce sera pour demain... (j'avais tout terminé lorsque l'ordi a planté ; j'ai dû le redémarrer et ai tout perdu ! je n'ai plus le courage de le faire ce soir...)
alors... suite au prochain n°....
- haribo
- Expérimenté
Bonsoir Nath,
J’espère que ton rdv de vendredi a été fructueux et à la hauteur de tes attentes. Le point positif c'est que tu sembles observer du mieux même si les progrès semblent trop lents. Bon courage
J’espère que ton rdv de vendredi a été fructueux et à la hauteur de tes attentes. Le point positif c'est que tu sembles observer du mieux même si les progrès semblent trop lents. Bon courage
Modifié en dernier par ArthroGeek le lun. 6 avr. 2015 10:50, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de ponctuation et accents et correction de fautes. Merci
Raison : Ajout de ponctuation et accents et correction de fautes. Merci
- ArthroGeek
- Géant
Nath il fait beau aujourd'hui ? Alors va marcher dehors car les escaliers faut faire attention ça peut faire de gros mollets...hein Sand ?
Bon y a des progrès chez le kiné donc c'est du tout bon et même si ça te semble un peu "lent" l'essentiel est qu'il y en aient un peu plus chaque jour.
Allez moi j'ai hâte de lire ton CR de vendredi...tu sais celui que tu dois refaire. Je sais ça agace...
Bon y a des progrès chez le kiné donc c'est du tout bon et même si ça te semble un peu "lent" l'essentiel est qu'il y en aient un peu plus chaque jour.
Allez moi j'ai hâte de lire ton CR de vendredi...tu sais celui que tu dois refaire. Je sais ça agace...

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- Sand
- Géant
Oui, attention aux mollets disproportionnés NAth ! Je suis contente pour toi et en effet, tu sais déjà que peu importe la vitesse, le principal c'est le résultat et que tu te sentes mieux.
- Nath
- Expert Confirmé
Merci les filles pour vos encouragements !
Je n'ai pas pu venir aujourd'hui sur le fofo...
je fais durer le suspens pour le CR de vendredi...
J'espère pouvoir le faire demain !...
j'aurai kiné l'après-midi ; il n'y aura pas de progrès à la clé, mais ça me fera du bien ! car je me ressens encore bien de la journée de vendredi... je n'ai même pas pu aller marcher ! ça me fait rager, car il faisait effectivement beau !
@ +
Je n'ai pas pu venir aujourd'hui sur le fofo...
je fais durer le suspens pour le CR de vendredi...

J'espère pouvoir le faire demain !...
j'aurai kiné l'après-midi ; il n'y aura pas de progrès à la clé, mais ça me fera du bien ! car je me ressens encore bien de la journée de vendredi... je n'ai même pas pu aller marcher ! ça me fait rager, car il faisait effectivement beau !

@ +
- Phako
- Expert
Don't worry, le printemps arrive! Tu vas pouvoir mettre le nez dehors un peu plus souvent et travailler le galbe de tes mollets.
Tu progresses, c'est ça qu'il faut retenir!!!
On attend le cr de ton rdv, tu nous as fait un teasing d'enfer!!!!!
Tu progresses, c'est ça qu'il faut retenir!!!

On attend le cr de ton rdv, tu nous as fait un teasing d'enfer!!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- isa50
- Légende
Ben alors Nath, c'est pas gentil de faire durer le suspens comme ça... 

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Nath
- Expert Confirmé
Voilà, voilà...
Voici (enfin !...
) le CR du bilan des 9 mois… (j’ai vu également la rhumato qui me suit pour les os…)
Tout d’abord, une bonne nouvelle : le matériel est bien en place, un cal osseux se forme bien.
Le chirurgien a donc donné son feu vert pour une "vraie" rééducation, en hôpital de jour. Je ne connais pas encore les dates, qui dépendent des possibilités du centre.
J’ai demandé au médecin s'il pouvait expliquer que j'aie encore autant de difficultés pour m’asseoir, notamment, avec ce point lombaire tenace… ; il m’a répondu que c’était dû aux os qui sont très poreux. En me montrant sur la radio : la densité des vertèbres est quasi la même que celle des poumons…
le matériel ajoute également une contrainte.
C'est pourquoi il a mis des vis "spéciales", percées tout du long, par lesquelles il a injecté du ciment qui s'est diffusé dans l'os, pour qu'elles puissent tenir (il m'a raconté que lorsqu'il les a mises, elles rentraient comme dans du beurre et ne tenaient pas toutes seules... il a fallu attendre que le ciment prenne pour poursuivre l'opération...
)
Il m'a expliqué que quand je m'assoie, sur les vertèbres, ça fait comme pour une petite balle en mousse un peu ferme sur laquelle on appuie de chaque côté : elle s'écrase un peu... d'où les douleurs...
Par contre, je peux espérer une évolution au niveau des douleurs post-opératoires 2 ans après l’intervention ; alors, gardons espoir… même si ce ne sera jamais parfait (il faut que je me fasse une raison…)
En tout cas, ça confirme que ça ne sert à rien à me prendre la tête à vouloir tenir assise !...
Il m’a expliqué que les os se fissurent et se ressoudent continuellement, créant des réactions inflammatoires. (il me l'avait déjà expliqué, mais des piqûres de rappel permettent de rester réaliste...)
La rhumato m’a dit aussi que j’aurais toujours des difficultés avec la position assise notamment, mais aussi pour les déplacements…
J’avoue que ça m’a donné un petit coup au moral… mais bon, il faut faire avec…
Le plus dur est de toujours avoir à renoncer à plein de choses… mais vous comprenez cela, n’est-ce pas ?...
Je peux déjà en faire davantage qu’avant l’intervention ; j’espère pouvoir continuer dans ce sens, au moins un minimum !... Il y a pire que moi !...
Ceci explique cela….
En ce moment, je ne sais plus comment me mettre, car à force, les genoux et les chevilles en prennent un coup ; lorsque je m’appuie sur un mur, ça devient vite douloureux. Alors, je mets mes mains pour compenser, mais très vite, elles me font mal… je m’appuie sur une table, j’ai vite mal aux poignets et aux bras… (hier, j’avais entre autre, des difficultés à soulever une bouteille d’eau…).
Pour l'instant, je m'en ressens encore de cette journée, et du week-end qui a suivi... (le kiné s'en est bien aperçu hier...)
j'ai plus de difficultés à marcher (dommage avec ce beau temps !) ; mais cet après-midi, j'ai senti une petite amélioration (les anti-inflammatoires aidant...). J'ai pu faire un tour dans le quartier, en marchant au soleil (ça faisait du bien !...
entre deux, je reste tranquille en attendant que ça aille mieux.
voilà pour les news...

Tout d’abord, une bonne nouvelle : le matériel est bien en place, un cal osseux se forme bien.

Le chirurgien a donc donné son feu vert pour une "vraie" rééducation, en hôpital de jour. Je ne connais pas encore les dates, qui dépendent des possibilités du centre.
J’ai demandé au médecin s'il pouvait expliquer que j'aie encore autant de difficultés pour m’asseoir, notamment, avec ce point lombaire tenace… ; il m’a répondu que c’était dû aux os qui sont très poreux. En me montrant sur la radio : la densité des vertèbres est quasi la même que celle des poumons…

C'est pourquoi il a mis des vis "spéciales", percées tout du long, par lesquelles il a injecté du ciment qui s'est diffusé dans l'os, pour qu'elles puissent tenir (il m'a raconté que lorsqu'il les a mises, elles rentraient comme dans du beurre et ne tenaient pas toutes seules... il a fallu attendre que le ciment prenne pour poursuivre l'opération...

Il m'a expliqué que quand je m'assoie, sur les vertèbres, ça fait comme pour une petite balle en mousse un peu ferme sur laquelle on appuie de chaque côté : elle s'écrase un peu... d'où les douleurs...

Par contre, je peux espérer une évolution au niveau des douleurs post-opératoires 2 ans après l’intervention ; alors, gardons espoir… même si ce ne sera jamais parfait (il faut que je me fasse une raison…)
En tout cas, ça confirme que ça ne sert à rien à me prendre la tête à vouloir tenir assise !...
Il m’a expliqué que les os se fissurent et se ressoudent continuellement, créant des réactions inflammatoires. (il me l'avait déjà expliqué, mais des piqûres de rappel permettent de rester réaliste...)
La rhumato m’a dit aussi que j’aurais toujours des difficultés avec la position assise notamment, mais aussi pour les déplacements…
J’avoue que ça m’a donné un petit coup au moral… mais bon, il faut faire avec…

Le plus dur est de toujours avoir à renoncer à plein de choses… mais vous comprenez cela, n’est-ce pas ?...
Je peux déjà en faire davantage qu’avant l’intervention ; j’espère pouvoir continuer dans ce sens, au moins un minimum !... Il y a pire que moi !...
Ceci explique cela….
En ce moment, je ne sais plus comment me mettre, car à force, les genoux et les chevilles en prennent un coup ; lorsque je m’appuie sur un mur, ça devient vite douloureux. Alors, je mets mes mains pour compenser, mais très vite, elles me font mal… je m’appuie sur une table, j’ai vite mal aux poignets et aux bras… (hier, j’avais entre autre, des difficultés à soulever une bouteille d’eau…).
Pour l'instant, je m'en ressens encore de cette journée, et du week-end qui a suivi... (le kiné s'en est bien aperçu hier...)
j'ai plus de difficultés à marcher (dommage avec ce beau temps !) ; mais cet après-midi, j'ai senti une petite amélioration (les anti-inflammatoires aidant...). J'ai pu faire un tour dans le quartier, en marchant au soleil (ça faisait du bien !...

entre deux, je reste tranquille en attendant que ça aille mieux.
voilà pour les news...
- p'titflamme
- Expert
"Chi va piano va sano e chi va sano va lontano...". Bon courage Nath.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Sand
- Géant
Merci pour les nouvelles Nath... D'un côté, c'est bien de voir qu'il y a toujours espoir d'amélioration, d'ailleurs, tu en as toujours été convaincue. Vivement que tu entres au centre, cela va te faire du bien de "changer" d'air et de sortir de ta routine difficile. Bonne continuation Nath .
- emotiti
- Géant
J'espere que le centre te permettra d'apprendre comment te tenir pour ne pas fatiguer le reste du corps justement . Courage et gardes cet état d'esprit positif !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Nath
- Expert Confirmé
Merci !
Oui, j'ai hâte d'aller en rééducation ! De plus, je serais en hôpital de jour, dans un super centre tout neuf et très compétent (avec balnéothérapie). Je logerai à la campagne, dans un village voisin de la ville où se trouve le centre, chez des personnes de ma famille ! Alors, oui, j'ai hâte de sortir de Paris et de cette routine !... et profiter de la belle campagne printanière !
Emotiti, ayant des problèmes avec la position assise depuis plusieurs années, j'ai déjà été prise en charge entre autre pour cette difficulté dans un autre centre dans un service d'évaluation et réadaptation de la douleur chronique, par des ergothérapeutes, qui m'ont effectivement appris les bonnes positions et donné des "trucs"... la position n'est pas le problème, "malheureusement"...
Oui, j'ai hâte d'aller en rééducation ! De plus, je serais en hôpital de jour, dans un super centre tout neuf et très compétent (avec balnéothérapie). Je logerai à la campagne, dans un village voisin de la ville où se trouve le centre, chez des personnes de ma famille ! Alors, oui, j'ai hâte de sortir de Paris et de cette routine !... et profiter de la belle campagne printanière !

Emotiti, ayant des problèmes avec la position assise depuis plusieurs années, j'ai déjà été prise en charge entre autre pour cette difficulté dans un autre centre dans un service d'évaluation et réadaptation de la douleur chronique, par des ergothérapeutes, qui m'ont effectivement appris les bonnes positions et donné des "trucs"... la position n'est pas le problème, "malheureusement"...

- Phako
- Expert
Ce sont plutôt des bonnes nouvelles!
Ça fait plaisir de te lire. Bien que tout ne soit pas "parfait", on sent que tu as la pêche!! C'est hyper-extra-méga goooood
!
Ça fait plaisir de te lire. Bien que tout ne soit pas "parfait", on sent que tu as la pêche!! C'est hyper-extra-méga goooood

Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- Nath
- Expert Confirmé
Oui, je garde la pêche, même si je galère dur en ce moment...
ça sert à rien de se morfondre ; il faut aller de l'avant.
Heureusement qu'il y a ce forum pour s'épancher, ce qui permet de rebondir !

Heureusement qu'il y a ce forum pour s'épancher, ce qui permet de rebondir !

- Marp
- Géant
Le moral y fait beaucoup, pas toujours facile de le garder mais je crois que cela permet de mieux relativiser, et peut être avoir moins mal.
Ton centre a l'air sympa ça donne presque envie.

Ton centre a l'air sympa ça donne presque envie.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- Nath
- Expert Confirmé
Oui, le centre est très sympa et très professionnel (je sais qu'il a l'habitude de la rééducation des arthrodésés entre autre...), mais ce n'est pas dans la région parisienne... je m'exile en Isère, dans la belle campagne dauphinoise
J'ajoute l'agréable à l'utile
Béclère va s'occuper de toutes les démarches de prise en charge ; j'attends juste les dates...

Béclère va s'occuper de toutes les démarches de prise en charge ; j'attends juste les dates...