Delf81:arthro L5/S1 du 02 février 2017
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- annouchka
- Géant
Re: Delf81:arthro L5/S1 du 02 février 2017
Coucou delf oui il nous faut de l'imagination pour faire les choses. Je te comprends delf allongee ca fait mal fesse coccix ca tire. Bizarrement les bonnes positions font mal!! Pour fréquenter la femme de ton exs je te comprends j trouve souvent bien les copines de mon ex mari et elles sont nombreuses. Pour la cuisine assise puis debout puis assise lol... Et c'est sur que les promenades on a envie de changer d'air. J'espère que tu vas passer une bonne soirée miss et une bonne nuit. Gros bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- delf81
- Émérite
coucou,
Bouhou et voilà à mon tour de ne pas avoir la pèche ...c'est rare mais ça m'arrive...je ne sais même pas si c'est en lien avec l'opération...
Hier ma soeur m'a appelé pour me dire que a jument était décédée...on y était préparé mais dur dur..33 ans..j'en ai 36 , j'ai grandi avec...et ma soeur était dans un état
...Bref , deja que j'étais algique, pas très bien , là ça a fini de me
...C'est la vie...mais je suis toute morose...
Bon à côté de ça , moi qui m'organisait une soirée en bonne compagnie samedi soir, je crois que ça se casse la gueule!;;bref j'en avais besoin et ça ne m'aide pas...
Toujours soucis , pour cette histoire de transport jusqu'au kiné : ma doc ne s'est pas emmerdé , elle m'a fait bon de transport et "voyez avec le transport si vous pouvez etre remboursé" , mais ce n'est pas au transport de me le dire...
donc j'ai tel à l'assistante sociale de la cpam (qui m'accompagne et super sympa) , elle ne savait pas, elle se renseigne et je saurais ça demain...LE HIC : ma kiné me fou la pression car peut pas venir à partir de semaine passée etc , faut que j'aille au cabinet, je lui avais dit que je tenterais d'y aller en voiture mais que si mal je laisserais d=tomber (c'est à 4km)...BREF j'en ai marre là...Elle vient cette aprrem , je vais lui dire que je n'y peux rien mais que si pas de transport je ne sais pas comment venir...
Coté douleurs, je suis bof encore...grosses douleurs sur coccyx, bas de dos, fesse...j'ai du mal à comprendre...encore de la morphine hier...
voilou, suis bof bof quoi...
bisous
Bouhou et voilà à mon tour de ne pas avoir la pèche ...c'est rare mais ça m'arrive...je ne sais même pas si c'est en lien avec l'opération...

Hier ma soeur m'a appelé pour me dire que a jument était décédée...on y était préparé mais dur dur..33 ans..j'en ai 36 , j'ai grandi avec...et ma soeur était dans un état

Bon à côté de ça , moi qui m'organisait une soirée en bonne compagnie samedi soir, je crois que ça se casse la gueule!;;bref j'en avais besoin et ça ne m'aide pas...
Toujours soucis , pour cette histoire de transport jusqu'au kiné : ma doc ne s'est pas emmerdé , elle m'a fait bon de transport et "voyez avec le transport si vous pouvez etre remboursé" , mais ce n'est pas au transport de me le dire...

Coté douleurs, je suis bof encore...grosses douleurs sur coccyx, bas de dos, fesse...j'ai du mal à comprendre...encore de la morphine hier...
voilou, suis bof bof quoi...
bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- annouchka
- Géant
Ma petite delf je suis tellement désolée pour ta jument c'est tjs dur de perdre ce que l on aime. Tu as partage une bonne partie de ta vie avec. Pour les douleurs c'est dur de ne pas en voir le bout mais il faut garder espoir on est jeunes encore. Pour le kiné regarde avec la cpam si cela est remboursé au niveau du transport. Mince on ne nous facilite pas la vie! C'était quoi ton rv samedi? C'est usant de se battre tout le temps et de jamais être vraiment bien. Je suis de tout Coeur avec toi crois moi. Bisous. Tu sais non douleurs se ressemblent pour bcp d entre nous donc ça doit être normal enfin espérons! Tu as l'air d'être une personne formidable et adorable tu sais.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Franfran
- Émérite
Courage, c'est un coup dur le décès de la jument.
Pourquoi ça ne va plus ton rdv? C'est une rencontre via le net c'est ça?
Pour les douleurs, c'est vrai qu'elles sont plus ou moins les mêmes pour toutes les opérations récentes, ça rassure. Bientôt ton rdv avec le chirurgien, j'espère qu'il va te rassurer.
Biz
Pourquoi ça ne va plus ton rdv? C'est une rencontre via le net c'est ça?
Pour les douleurs, c'est vrai qu'elles sont plus ou moins les mêmes pour toutes les opérations récentes, ça rassure. Bientôt ton rdv avec le chirurgien, j'espère qu'il va te rassurer.
Biz
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
- annouchka
- Géant
Euh 4 mois c'est récent???
- delf81
- Émérite
annouchka : merci cela me touche ce que tu me dis...je suis plutot du genre battante , là craquage complet...ça passera mais je me sens mal et il va me falloir faire bonne figure car ma grande va rentrer de l'école 
franfran :oui on verra ce que le chir va dire..je suis pas inquiète car consciente que mon opération est récente mais dur de faire face à ces douleurs violentes parfois...j'avais l'impresssion que c'était mieux et badaboum
LEs filles : dur à expliquer pour samedi : en gros j'avais envie de m'octroyer enfin une soirée en charmante compagnie ...plan A ma rencontre du net mais pas dispo car doit voir sa "rencontre" pour voir si ca peut le faire et me tient au jus d"but de semaine (bon lui m'a saoulé hier car quand j'ai dit que je n'avais pas le moral il a stoppé les sms...)..le plan b :proposer à mon ex (qui m'accompagne pour aller chercher ma voiture samedi) de rester manger et passer soirée avec moi , et bien , comme à son habitude, (il n'est pas sms) , pas de réponse..alors qu'il est allée danser hier (une amie l'a vu) bref il aurait pu prendre 2 minutes (je lui ai dit que j'avais besoin de savoir pour voir si je fais garder mes filles ou pas) ...Je l'ai re texté et j'attend...Enfin , c'est un détail me direz vous...mais entre tout
...BRef craquage, et vous savez comment ça fait :marre de tout, de la situation, de l'isolement, du celibat, de ne pas réussir à m'occuper :merde d'hab je lis, j'écris, je chante, je dessine et là :rien ne me dit..je passe mon temps à tv et à l'ordi...
Ca passera merci de votre soutien... bisous

franfran :oui on verra ce que le chir va dire..je suis pas inquiète car consciente que mon opération est récente mais dur de faire face à ces douleurs violentes parfois...j'avais l'impresssion que c'était mieux et badaboum

LEs filles : dur à expliquer pour samedi : en gros j'avais envie de m'octroyer enfin une soirée en charmante compagnie ...plan A ma rencontre du net mais pas dispo car doit voir sa "rencontre" pour voir si ca peut le faire et me tient au jus d"but de semaine (bon lui m'a saoulé hier car quand j'ai dit que je n'avais pas le moral il a stoppé les sms...)..le plan b :proposer à mon ex (qui m'accompagne pour aller chercher ma voiture samedi) de rester manger et passer soirée avec moi , et bien , comme à son habitude, (il n'est pas sms) , pas de réponse..alors qu'il est allée danser hier (une amie l'a vu) bref il aurait pu prendre 2 minutes (je lui ai dit que j'avais besoin de savoir pour voir si je fais garder mes filles ou pas) ...Je l'ai re texté et j'attend...Enfin , c'est un détail me direz vous...mais entre tout

Ca passera merci de votre soutien... bisous
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
- annouchka
- Géant
Oui c'est dur on ne contrôle rien et on se sent isolés. On nous dit patience d'y croire mais facile à dire... Courage. Sil faut un an pour être mieux c pas fini!. Pour ton plan a ca m a tt l air d être un égoïste opportuniste. Et lez exs si ils le sont y a des raisons. Ils se conduisent en mecs qd ça leur chante mais ne pensent qu'à leur nombril. Non non je suis pas féministe du tout!!!
- delf81
- Émérite
comme tu dis...me saoule tous...
j'attend la kiné là...j'appréhende vu que j'ai mal...et avec ces histoires de me mettre les rdv au cabinet...
j'attend la kiné là...j'appréhende vu que j'ai mal...et avec ces histoires de me mettre les rdv au cabinet...
- ACBART
- Chevronné
Je comprends tout à fait !!! Mais à chaque jour sa peine.... C'est assez difficile de se rétablir sans te rendre malade pour ton célibat...Cela viendra mais peut-être pas tout en même temps.
Concernant le kiné...Un peu abusé surtout si tu as mal en te déplaçant. Insiste, sois ferme! Tu ne pousses pas le bouchon en refusant. Et puis 4km de déplacement ce n'est pas la mer à boire, si ton kiné accepte les déplacements, faut bien s'attendre à minimum ce genre de distance...
Concernant le kiné...Un peu abusé surtout si tu as mal en te déplaçant. Insiste, sois ferme! Tu ne pousses pas le bouchon en refusant. Et puis 4km de déplacement ce n'est pas la mer à boire, si ton kiné accepte les déplacements, faut bien s'attendre à minimum ce genre de distance...
Modifié en dernier par ACBART le mer. 29 mars 2017 12:47, modifié 1 fois.
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
- loulou06
- Émérite
Sale journée
J'ai bossé 15 ans avec les chevaux, je sais à quel point on les aime. Bon courage.
C'est difficile de rester enfermé quand on est actif d'habitude.... même si c'est temporaire, c'est long !
Un rien devient compliqué. Le plus difficile s'est de garder le moral et de ne pas craquer.
Mais bon là tu accumules, crie, pleure ça libère et demain ça ira mieux.

J'ai bossé 15 ans avec les chevaux, je sais à quel point on les aime. Bon courage.
C'est difficile de rester enfermé quand on est actif d'habitude.... même si c'est temporaire, c'est long !
Un rien devient compliqué. Le plus difficile s'est de garder le moral et de ne pas craquer.
Mais bon là tu accumules, crie, pleure ça libère et demain ça ira mieux.

Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- delf81
- Émérite
acbart: bien sur tu as raison , ce n'est pas ma priorité le coté vie sentimentale..mais voilà c'est une petite bouffé d'oxygene que d'avoir une stabilité à ce niveau 
Loulou: oui demain ça ira mieux sans doute...

Loulou: oui demain ça ira mieux sans doute...
- ACBART
- Chevronné
Je comprends comme je te le disais, mais je crois que parfois dans certains moments de "blues", il faut se recentrer sur l'essentiel et devenir un peu épicurien.
Apprécier les petites choses quotidiennes, permet de positiver un peu plus et de supporter encore un peu
Les beaux jours arrivent, prend un bon bouquin, met la musique... Fais ce qu'il te plait, sans forcer!!
Je constate (peut-être à tord) que les personnes très positives voire bon vivantes, se remettent vite des épreuves. Et je pense que le moral a une part de "principe actif" dans le processus de guérison...Je ne sais pas si je suis bien claire.
Apprécier les petites choses quotidiennes, permet de positiver un peu plus et de supporter encore un peu

Les beaux jours arrivent, prend un bon bouquin, met la musique... Fais ce qu'il te plait, sans forcer!!
Je constate (peut-être à tord) que les personnes très positives voire bon vivantes, se remettent vite des épreuves. Et je pense que le moral a une part de "principe actif" dans le processus de guérison...Je ne sais pas si je suis bien claire.

Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
- annouchka
- Géant
Oui mais y a des fois battant ou pas on craque car les douleurs gâchent tout et delf tu as perdu ta jument ca fait bcp. Insiste auprès de ta kiné. A plus tard bonne séance.
- delf81
- Émérite
acbart :je comprend ce que tu dis et je fais partie de ces gens positifs...j'ai cette philosophie de vie et de fonctionnement...vraiment...mais là ...sans doute un trop plein effectivement...
annouchka: c'est la jument de ma soeur mais comme je disais j'ai grandi avec
...
LA kiné est venue, elle m'a trouvé mal effectivement...par contre m'a rassuré et m'a dit que si soucis de transport elle viendrait...ouf...là elle part en vacances et dès que je sais pour la prise en charge transport je dois appeler la secrétaire pour qu'on fixe rdv cabinet ou domicile...histoire à suivre...
La zone algique est celle du sacrum juste sous la zone opérée...rien d'anormal ...mais très douloureux ..plus cette sciatalgie ...elle a essayé de me soulager dur sur l'instant...là je me suis mise au lit...
ELle m'a dit que pour la marche il vallait mieux faire 2 fois 2 km que 1 fois 4km...je vais essayer...
Ma grande a encore fait un gateau au chocolat...aie aie les kilos..
annouchka: c'est la jument de ma soeur mais comme je disais j'ai grandi avec

LA kiné est venue, elle m'a trouvé mal effectivement...par contre m'a rassuré et m'a dit que si soucis de transport elle viendrait...ouf...là elle part en vacances et dès que je sais pour la prise en charge transport je dois appeler la secrétaire pour qu'on fixe rdv cabinet ou domicile...histoire à suivre...
La zone algique est celle du sacrum juste sous la zone opérée...rien d'anormal ...mais très douloureux ..plus cette sciatalgie ...elle a essayé de me soulager dur sur l'instant...là je me suis mise au lit...
ELle m'a dit que pour la marche il vallait mieux faire 2 fois 2 km que 1 fois 4km...je vais essayer...
Ma grande a encore fait un gateau au chocolat...aie aie les kilos..

- annouchka
- Géant
Les kilos tu y penseras après. Cool si la kiné se déplace un souci de moins. Repose toi. Espérons ca va aller mieux bisous bonne sieste.
- loulou06
- Émérite
J'ai pleuré devant super nanny cette après midi ..... on est pas vraiment comme d'habitude 

Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
- annouchka
- Géant
Oh les filles j vous embrasse fort!!!!
- delf81
- Émérite
oui loulou :idem ici j'ai une hypersensibilité de fou, devant les films, devant une photo etc...je pense que les produits anesthésiques jouent...pourtant j'ai pris des trucs pour détoxifier....
- annouchka
- Géant
Courage les filles. J allais bien j rentre de la piscine et maintenant ça me tire bien dos fesse cuisse super!!!;
- delf81
- Émérite
repos annoucka
bonne soirée bisous

- annouchka
- Géant
J'ai fait a manger a mon ex et enfants, du linge etc et la il les a repris jusqu'à samedi soir. Donc je me pose!!! Essaie de passer une bonne soirée ma belle. On est toutes dans la même galère on y arrivera!!!
- cat78
- Habitué
J'imagine comme ça doit être difficile d'être seule dans ce moment. J'ai la chance d'avoir un mari au top qui gère vraiment tout, les filles et la maison. Moi, je n'ai rien à faire, je me fais chouchoutée.
Vous êtes supers fortes en fait!
Avoir des coups de mou, c'est humain même moi j'en ai dans ma prison dorée !
On traverse une sale période, allez courage les filles!
Cathy
Vous êtes supers fortes en fait!
Avoir des coups de mou, c'est humain même moi j'en ai dans ma prison dorée !
On traverse une sale période, allez courage les filles!
Cathy
arthrodèse L5S1 par voie postérieure en septembre 2013 pour spondylolisthésis.
Echec par pseudarthrose, reprise totale par voie antérieure et postérieure en mars 2017.
Echec par pseudarthrose, reprise totale par voie antérieure et postérieure en mars 2017.
- annouchka
- Géant
Coucou comment vas tu ce matin? Bisous
- Clairette38
- Émérite
Salut Delf !
Comment vas-tu ?
C'est normal les coups de blues et le médocs n'aident pas pour ça !!!
Pas la peine de se battre pour remonter, fais toi une bonne semaine de la loose à chialer et envoyer bouler tout le monde, et ça ira mieux après !
Par contre je voulais revenir sur ta position demi-allongée. Je sais que chaque chirurgien a un discours différent mais le mien a toujours été très clair, allongée à plat strictement, au moins les 3 1ers mois et autant que possible après. Je n'avais droit qu'à un petit coussin. Et à partir de 3 mois j'ai pu m'asseoir mais en restant bien droite. Le kiné de la rééducation est toujours allé dans ce sens en me disant, interdit de se vautrer dans le canapé. Il m'avait aussi dit que pour nous, arthrodésé(e)s, il fallait bien comprendre que la position assise n'est plus une position de repos car elle coûte à notre dos autant qu'être debout. La seule position à adopter quand on commence à avoir mal est allongée à plat.
Pour ta prise en charge des transports si tu as l'ALD ça sera pris, sinon, effectivement vois avec l'AS de la CPAM...
Et pour la voiture, je confirme, OLVOV automatique c'est le top. Si je n'avais pas la mienne je ne pourrai pas conduire plus de 20min...
Allez, bon courage pour passer ce coup de mou !
Comment vas-tu ?
C'est normal les coups de blues et le médocs n'aident pas pour ça !!!
Pas la peine de se battre pour remonter, fais toi une bonne semaine de la loose à chialer et envoyer bouler tout le monde, et ça ira mieux après !

Par contre je voulais revenir sur ta position demi-allongée. Je sais que chaque chirurgien a un discours différent mais le mien a toujours été très clair, allongée à plat strictement, au moins les 3 1ers mois et autant que possible après. Je n'avais droit qu'à un petit coussin. Et à partir de 3 mois j'ai pu m'asseoir mais en restant bien droite. Le kiné de la rééducation est toujours allé dans ce sens en me disant, interdit de se vautrer dans le canapé. Il m'avait aussi dit que pour nous, arthrodésé(e)s, il fallait bien comprendre que la position assise n'est plus une position de repos car elle coûte à notre dos autant qu'être debout. La seule position à adopter quand on commence à avoir mal est allongée à plat.
Pour ta prise en charge des transports si tu as l'ALD ça sera pris, sinon, effectivement vois avec l'AS de la CPAM...
Et pour la voiture, je confirme, OLVOV automatique c'est le top. Si je n'avais pas la mienne je ne pourrai pas conduire plus de 20min...
Allez, bon courage pour passer ce coup de mou !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
- delf81
- Émérite
Coucou,
MErci les filles...
Ca va un peu mieux ce matin, la kiné m'a fait du bien hier , donc moins algique...
Pour les transports,ouf c'est bon je l'ai u ce matin, maintenant je suis confrontée à un autre problème, les transports sont sur booké dans ma cambrousse
Donc kiné prévu à domicile semaine prochaine et j'attend de savoir si c’est bon pour la semaine d’après...qu e c'est ch....t! bon pénible quoi!
Pour samedi soir, après 36 000 tentatives de joindre mon ex, qui savait pas si dispo etc etc..bref on passe la soirée ensemble , espérons que ca soit sympa
..
Il vient en début d'aprem pour tondre, puis on va chercher ma voiture et on passe soirée ensemble
la j'attend des amies en visite
bonnejournée
bisous
MErci les filles...
Ca va un peu mieux ce matin, la kiné m'a fait du bien hier , donc moins algique...
Pour les transports,ouf c'est bon je l'ai u ce matin, maintenant je suis confrontée à un autre problème, les transports sont sur booké dans ma cambrousse

Donc kiné prévu à domicile semaine prochaine et j'attend de savoir si c’est bon pour la semaine d’après...qu e c'est ch....t! bon pénible quoi!
Pour samedi soir, après 36 000 tentatives de joindre mon ex, qui savait pas si dispo etc etc..bref on passe la soirée ensemble , espérons que ca soit sympa

Il vient en début d'aprem pour tondre, puis on va chercher ma voiture et on passe soirée ensemble

la j'attend des amies en visite
bonnejournée
bisous