Convalescence Marp

Oui encore moi

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Phako
Expert
Expert

Re: Convalescence Marp

Message par Phako »

ArthroGeek a écrit :Bon pour la jambe droite elle est réfractaire à tout exercice....mouais mouais explique lui la vie, explique lui qu'elle doit se rapprocher de la base et ne pas fonctionner comme une dissidente mais s'appliquer à faire comme sa voisine "de gauche".
Montre z'y qui c'est la boss à cette jambe !!!! Si elle veut pas monter, coupe la !!!!!!

'va pas s'laisser emmerder par les guibolles, non mais :rougefaché:

Pour le fessu, j'ai pas de solution (mis à part les fessées à l'ortie sauvage dont on a déjà parlé il y a quelques temps :taré1: )

Hop hop hop : exercices, marche, pistache, Häagen Dazs !!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Marp a écrit :Bon c'est vrai comme me l'a fait remarquer une certaine personne dont je tairai le nom par signe de confidentialité, je me plains souvent mais ça c'est pour la bonne forme, tant que je râle c'est que ça va.
Qui a osé te dire cela ? Même si c'est vrai, c'est pas sympa :mdr3:
Cela met du temps à revenir....les jambes mais ça revient !
Tu peux aussi faire, comme exercice : allongée sur le dos (je crois que tu connais la position), les jambes tendues, tu relèves tes pointes de pied et tu les tends, fais-le plusieurs fois, doucement, un pied après l'autre. Non seulement, tu étires le talon d'Achille (un pote à moi Achille) mais tu fais fonctionner les muscles de tes cuissots.
Allez, hop, hop, une deux une deux.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Phako a écrit :
Pour le fessu, j'ai pas de solution (mis à part les fessées à l'ortie sauvage dont on a déjà parlé il y a quelques temps :taré1: )

Hop hop hop : exercices, marche, pistache, Häagen Dazs !!!
Voila je crois que je vais essayer cela sauf les Häagen Dazs, je n'aime pas ! oui oui je sais je suis chiante.
Plus les exos de titeflamme avec son Achille.
Je l'aurai un jour je l'aurai !
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

N'oublie pas les abdos, faut verrouiller sinon tu pourrais te blesser...allez hop hop :hurt3:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

ça va le faire Marp, ce fessu n'aura pas raison de toi!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bon quelques nouvelles cela fait longtemps, je ne sais pas ou j'en suis dans le comptage, si titeflamme passe par là je lui laisse faire le calcul (enfin la dernière fois c'était pas ça :mdr1: mais bon).
Les douleurs sont un peu moindre, enfin pas aujourd'hui mais dans l'ensemble une légère amélioration dans la jambe.
Les fessalgies sont toujours présentes, réactivé par les exercices. Aujourd'hui ça tire aussi dans le dos.
Je redors mal, du mal à m'endormir et je me réveille la nuit, les fameux 4 h du mat, parfois je codo' parfois non. Je pense que ce soir se sera Valium (après le match de foot)
Demain piscine soit ça fera du bien soit ça m’achèvera :(
Modifié en dernier par ArthroGeek le lun. 7 sept. 2015 17:27, modifié 1 fois.
Raison : Je passais par la...j'ai remis dans l'ordre certaines lettres...
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bon et bien ça semble plutôt pas mal. Même si l'exercice réveille ta fessalgie...ça peut être musculaire, non ? Et puis pour bien dormir faut être un peu fatiguée tout de même...Donc tu dois faire l'amour avant...oui un peu d'exercice physique ne fait pas de mal surtout celui la. :]
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

LA fessalgie c'est depuis le départ !
Alors pour le reste comment dire, ça fait 2 nuits que je dors seule et ..... what did you expected ? :hehe:
p'titflamme
Expert
Expert

Dis à ta copine d'arrêter le fouet sur tes fesses, ça va mieux quand ça s'arrête :fouet1: et tu verras t'auras plus mal !!!!
Je compte plus ta convalescence, suis trop crevée ce soir...
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ou faire l'amour à la piscine directement comme ça tu fais d'une pierre deux coups!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bon, pour info, tu en es à 2 mois + 17 jours post op! Pour le reste, les copines ont déjà fait le job!
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Merci Sand pour le comptage.
Hier je suis allée à la piscine, j'ai couru dans l'eau c’était génial, il y a un bassin à courant, tu te laisses plus ou moins porter par le courant ce qui fait que je peux courir, le plus embêtant c'est pour en ressortir.
J'ai marché, fait des exercices, j'ai nagé, je n'ai pas arrêté pendant 1 heure.
Résultat cela fait un bien fou, j'ai mal au cuisse (musculaire) mon fessu, je suis morte mais ce n'est pas grave c'est une bonne fatigue.
Bon ce n'est pas pour ça que cette nuit j'ai réussi à mieux dormir ! :triste1:
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Marp a écrit :Hier je suis allée à la piscine, j'ai couru dans l'eau c’était génial
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|

et quand tu vas sur une piste d'athlé., tu nages ? T'es neuneute ou quoi, la piscine c'est fait pour :
  • se promener en slip/culotte devant tout le monde sans se faire choper par la maréchaussée
  • prendre sa douche à côté de gens qu'on ne connaît pas et qui font semblant, comme toi, d'être à l'aise en se frottant les fesses en public
  • Porter un bonnet trop serré et qui pue paske tu l'as pas rincé la dernière fois, mêm si ça n'est pas l'hiver
  • marcher pieds nus sur un sol tout mouillé que c'est même pas toi qui l'a lavé donc t'as pas confiance
  • mater des meufs
  • souffler, cracher, moucher, flatuler, uriner (mais pas trop) et transpirer dans l'eau que vont absorber certains de tes potes du jour (tu ne bois pas l'eau, toi, hein ?!?)
  • faire une bombe devant Etincelle pask'elle nage plus vite que toi
  • et si t'as envie, mais t'es pas obligée, éventuellement faire quelques longueur, la tête haute, le port altier et le regard porté vers le loin. Digne, gracieuse, fluide, sirènesque !!!
Je me moque évidemment (pour une fois :| ) ... ce n'est pas moi qui vais te couper dans ton élan : c'est très bien Marpouillette !!!! Persévère à la pistache et j'en suis sûr .... tu vas chopper des micoses ... NON NON NON C'EST PAS MOI QUI AI ÉCRIT CA !!!! Ploum ploum je reprends : continue comme ça et tes douleurs au joufflu vont s'atténuer ! Continue l'exercice physique, tu vas prendre ton rythme et tu vas doucement augmenter les "doses". Tu vas finir par te fatiguer, fais moi confiance.

Pour les pb d'endormissement : essaie de ne pas terminer la soirée devant la télé, ça peut le faire.

Ne lâche pas l'affaire, on t'a à l'oeil ! ;-)
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
p'titflamme
Expert
Expert

Attend Marp qui fait la bombe, j'en peux plus :mdr3: J'ai mal aux abdos !!!!
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

@titeflamme si tu te moques, je vais encore être obligé de te donner un gage.
@phako je suis morte de rire excellent :super:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Tu as été à la piscine la vague? ils ont un contre courant comme tu décris :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Oui Emotiti c'est celle là, ce n'est pas très loin de chez moi
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

J'y suis allée une fois avec Aurélien il avait bien aimé :) c'est vrai qu'elle est top
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Après la warrior nous avons la water-warrior! C'est super Marp, bravo, tu dois te sentir tellement bien après tout ça!
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Pas mal après 2 mois et demi post op. Il n'y a rien de mieux qu'un moment de détente a la piscine.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Est ce qu'il y a des heures de prévues pour ces activités rééducatives ou bien vous y trouvez des bandes de jeunes qui font les cons et des avaleurs de longueurs en même temps que vous ? Avez vous un copain, une copine, un enfant, un parents pour vous accompagner ?je demande ça parce que, y aller seul, pour faire ses exercices, il faut être motivé quand même en plus pour moi ça sera l'hiver...
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

En général mes exos je les fais le matin avant de me lever et le soir quand je me couche.
Pour la piscine, maintenant c'est devenu plus calme donc il n'y a pas d'heure et de jour vraiment défini.
Les exos je les fais seule, la piscine j'y vais avec mon amie.
Modifié en dernier par Sand le mar. 22 sept. 2015 09:44, modifié 1 fois.
Raison : Mais qu'est ce qu'il t'arrive??
Marie Claire
Géant
Géant

Ben, oui, je me disais bien aussi que je ne me voyais pas y aller seule. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je pourrai car elle est à 2 km, donc je pourrai marcher faire la piscine et revenir mais pas de suite, ça fait encore trop.
Marie Claire
Géant
Géant

De ce côté là je suis tranquile, j'ai une bonne excuse pour ne pas me précipiter, ici elle est à 7km :hehe: de toutes façons, ça n'est pas pour tout de suite.
Répondre