Convalescence P'titflamme
Rééducaion 4 mois post op et Redécouverte des muscles
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- emotiti
- Géant
Re: Convalescence P'titflamme
Il faut aussi prendre en compte que c'est la belle saison qui commence, le temps est moins long quand on le passé au soleil
Donc septembre sera bientôt là!

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- p'titflamme
- Expert
Message d'espoir à tous : j'ai nagé 1 km en 40 min ! Même pas mal ! Je me dis bravo ! J'ai pensé à vous tous quand après 600m je voulais arrêter et ça m'a motivée.
Donc maintenant ce sera 1000m minimum.
Donc maintenant ce sera 1000m minimum.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Sand
- Géant
Tu as mérité une pompom !
Bravo!

Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- emotiti
- Géant
Ha super! faut que je tente aussi ! tu as fait la brasse inversée?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- p'titflamme
- Expert
Trop contente d'avoir une pompom, merci Sandy !
J'ai fait uniquement du crawl mais doucement sans forcer avec les jambes.
Pas de courbatures ni de douleurs ce matin, donc impeccable. YES !
J'ai fait uniquement du crawl mais doucement sans forcer avec les jambes.
Pas de courbatures ni de douleurs ce matin, donc impeccable. YES !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Phako
- Expert
1km en 40 min
Est ce que tu arrives à te repousser avec les pieds lorsque tu vires? Moi pas encore... trop douloureux. Tu as une technique pour tourner?
Perso., je conseille également le crawl. Je me sens bien le lendemain des séances de natation, c'est génial!
Mais c'est pas ça qui va nous préparer au base Jump
Euh, c'est quoi la brasse inversée Emo? C'est pour nager en arrière? La brasse sur le dos? les mouvements de jambes avec les bras et inversement?

Est ce que tu arrives à te repousser avec les pieds lorsque tu vires? Moi pas encore... trop douloureux. Tu as une technique pour tourner?
Perso., je conseille également le crawl. Je me sens bien le lendemain des séances de natation, c'est génial!
Mais c'est pas ça qui va nous préparer au base Jump

Euh, c'est quoi la brasse inversée Emo? C'est pour nager en arrière? La brasse sur le dos? les mouvements de jambes avec les bras et inversement?
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- emotiti
- Géant
Un peu tout ça phako 

- isa50
- Légende
Tu ne nous aides pas beaucoup Emo 

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- p'titflamme
- Expert
Oui, je pousse avec les pieds mais très doucement et du pied droit en fait. J'ai bien tenté la methode des nageurs pro mais j'ai coulé à pic en me cognant la tête contre le mur ! Donc ce sera pour plus tard.Phako a écrit : Est ce que tu arrives à te repousser avec les pieds lorsque tu vires? Moi pas encore... trop douloureux. Tu as une technique pour tourner
Pour tourner, je suis donc sur le ventre, j'allonge un bras en avant et je tourne tout le corps pour me mettre sur le dos , ça me freine et là je me mets en boule, oui en boule et extension en poussant contre le mur pour continuer sur le ventre.
Pas sûr que ce soit bien clair.....hi hi hi.
La brasse inversée c'est le mouvement d'une tortue sur le dos qui essaie de se retourner désespérément. On avançe pas vite.
Du pur bonheur la natation quand on a pas mal, c'est le sport idéal pour nous autres.
Quant au base jump, je m'entraine virtuellement à faire l'ecureuil qui a reperé une noisette en bas de la montagne comme scratch dans l'age de glace

- p'titflamme
- Expert
7 mois post-op :
Je vais mieux globalement mais la position assise reste compliquée (j'ai le pied gauche qui brûle rapidement) et ça tire dans le dos. Les secousses dans les transports sont difficiles et déclenchent les mêmes douleurs que la position assise en plus fort. Je nage 1km 3 fois par semaine (dos crawlé) et kiné 2 fois par semaine.
Je reviens d'un contrôle médical de la sécu. Grandiose !
J'y suis allée en voiture en tant que passagère (durée 25 minutes). Aie ouille aie. J'arrive au contrôle médical et là j'attends 30 minutes debout car les sièges étaient hyper bas. Je reste calme.
Le médecin me pose des questions sur l'opération, sur mes douleurs actuelles, sur mon boulot (assistante) et le temps de trajet pour y aller (2h30 AR en métro). Puis elle m'ausculte. "Penchez-vous en avant Madame ! " "Euh bah non, mon kiné ne me le fait pas faire ni le chirurgien donc non désolée". Et là elle me dit "Allez-y quand même, ce que vous pouvez". Je me suis inclinée de cinq centimètres à peine et hop douleur dans le pied. J'ai dit "Stop c'est mon max !" Et là elle me sort que psychologiquement je n'ai pas encore accepté mon opération ! OK si tu veux mais arrête de me toucher, j'ai mal
Conclusion : elle valide mon arrêt jusqu'en septembre plus 3 mois de mi-temps thérapeutique. Après elle m'a dit que ce serait compliqué car ça fait déjà 1 an que je suis arrêtée.
Elle m'a aussi parlé de reconversion en me disant que pour moi ce n'était pas possible car j'étais déjà au maximum des études et que j'avais un niveau trop élevé !
Donc moralité, les gens qui ont fait des études ne peuvent pas changer de métier. Sachez-le !!!!!! Il faut que je trouve plus près de chez moi mais ce n'est pas si simple. Donc après l'arrêt maladie, je pars en case chômage ? Ben non, je vais reprendre mon taf et on verra bien.
Bon l'essentiel c'est qu'ils continuent à me verser mes indemnités car mon employeur a arrêté de me payer depuis bientôt 1 an donc je suis soulagée par rapport à ça. Pour le reste, on verra en septembre comment cela se passe.
Je vais m'allonger car la voiture plus la visite ont eu raison de ma forme ! Un petit tramadol et hop au lit !
Je vais mieux globalement mais la position assise reste compliquée (j'ai le pied gauche qui brûle rapidement) et ça tire dans le dos. Les secousses dans les transports sont difficiles et déclenchent les mêmes douleurs que la position assise en plus fort. Je nage 1km 3 fois par semaine (dos crawlé) et kiné 2 fois par semaine.
Je reviens d'un contrôle médical de la sécu. Grandiose !
J'y suis allée en voiture en tant que passagère (durée 25 minutes). Aie ouille aie. J'arrive au contrôle médical et là j'attends 30 minutes debout car les sièges étaient hyper bas. Je reste calme.
Le médecin me pose des questions sur l'opération, sur mes douleurs actuelles, sur mon boulot (assistante) et le temps de trajet pour y aller (2h30 AR en métro). Puis elle m'ausculte. "Penchez-vous en avant Madame ! " "Euh bah non, mon kiné ne me le fait pas faire ni le chirurgien donc non désolée". Et là elle me dit "Allez-y quand même, ce que vous pouvez". Je me suis inclinée de cinq centimètres à peine et hop douleur dans le pied. J'ai dit "Stop c'est mon max !" Et là elle me sort que psychologiquement je n'ai pas encore accepté mon opération ! OK si tu veux mais arrête de me toucher, j'ai mal

Conclusion : elle valide mon arrêt jusqu'en septembre plus 3 mois de mi-temps thérapeutique. Après elle m'a dit que ce serait compliqué car ça fait déjà 1 an que je suis arrêtée.
Elle m'a aussi parlé de reconversion en me disant que pour moi ce n'était pas possible car j'étais déjà au maximum des études et que j'avais un niveau trop élevé !

Bon l'essentiel c'est qu'ils continuent à me verser mes indemnités car mon employeur a arrêté de me payer depuis bientôt 1 an donc je suis soulagée par rapport à ça. Pour le reste, on verra en septembre comment cela se passe.
Je vais m'allonger car la voiture plus la visite ont eu raison de ma forme ! Un petit tramadol et hop au lit !
- ArthroGeek
- Géant
Bon une bonne chose ou pas le fait d'être prolongé ? Pour ce qui est des douleurs en effet pas cool. Mais en même temps tu n'es qu'à 7 mois post-op.
Et c'est quoi cette histoire comme quoi le niveau des études suivies empêcherait une reconversion professionnelle, c'est n'importe quoi.
Et c'est quoi cette histoire comme quoi le niveau des études suivies empêcherait une reconversion professionnelle, c'est n'importe quoi.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Marp
- Géant
C'est plus ou moins vrai, tout dépends du centre de formation : si tu as le BAC, théoriquement tu ne peux pas faire un CAP ! tu peux monter dans tes diplômes mais pas descendre où de même niveau !! après faut contourner les choses certains, il y des centres de formation ou tu peux le faire.ArthroGeek a écrit : Et c'est quoi cette histoire comme quoi le niveau des études suivies empêcherait une reconversion professionnelle, c'est n'importe quoi.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- p'titflamme
- Expert
J'aurais voulu reprendre mais je vois bien que je n'en suis pas capable à cause des transports notamment donc patience est le mot d'ordre et puis l'été arrive !
Pour les études, effectivement, si je veux faire un CAP pâtisserie par exemple (j'adooooooore les gâteaux), ce n'est pas possible car je suis à bac + 4 et qu'il faudrait donc que je passe une thèse ou un doctorat en orthopédie pour me reconvertir ! Niaf niaf niaf. C'est débile mais effectivement Marp, il y a sûrement des centres de formation qui font ça. Après, faut juste trouver le métier que l'on veut faire. En même temps, le mien est déjà très très administratif donc je ne vois pas bien par rapport à mes problèmes de dos ce que je pourrais faire de mieux. Et puis si je me suis faite opérer, c'est aussi pour pouvoir reprendre le taf. Mais bon, il est normal que la sécu fasse son job d'information. Mais à l'écouter, je ne pourrais plus retravailler car mon boulot est trop loin. Bah moi je dis, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, on verra bien.
Pour les études, effectivement, si je veux faire un CAP pâtisserie par exemple (j'adooooooore les gâteaux), ce n'est pas possible car je suis à bac + 4 et qu'il faudrait donc que je passe une thèse ou un doctorat en orthopédie pour me reconvertir ! Niaf niaf niaf. C'est débile mais effectivement Marp, il y a sûrement des centres de formation qui font ça. Après, faut juste trouver le métier que l'on veut faire. En même temps, le mien est déjà très très administratif donc je ne vois pas bien par rapport à mes problèmes de dos ce que je pourrais faire de mieux. Et puis si je me suis faite opérer, c'est aussi pour pouvoir reprendre le taf. Mais bon, il est normal que la sécu fasse son job d'information. Mais à l'écouter, je ne pourrais plus retravailler car mon boulot est trop loin. Bah moi je dis, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, on verra bien.
- Sand
- Géant
On dirait qu'ils ont une "grille"...en cas d'arthrodèse, cocher ça... Bref, pour le moment ça paraissait prématuré, tu verras bien en effet plus où tu en es. J'espère que tu vas vite ne plus ressentir ces douleurs !
- Altea91
- Super Modérateur
On a jamais dit que l'administration était intelligente et arrangeante ! Les fonctionnaires ne sont pas là pour réfléchir mais pour appliquer !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Sand
- Géant
Hors-sujet
Attention chef, tu fais des généralités....c'est comme si je disais que les gars qui bossent dans l'informatique étaient tous pas très grands et faisaient du ping pong... 

- Phako
- Expert
C'est quoi cette manie des toubibs de la sécu de nous faire pencher en avant, bordel???!!!!
J'y ai eu droit aussi et j'ai eu le même réflexe que toi : "vous en êtes sûre, je ne le fais pas encore avec mon kiné et c'est un mouvement déconseillé par le chirurgien". Même réponse "essayez quand même, vous arrêtez quand vous sentez quelque-chose...". Pour être honnête, elle était assez gênée en répondant et elle m'a stoppé avant que mes mains soient au niveau des genoux (je pense que ma remarque l'a un peu faite flipper).
Je crois que les médecins de la sécu sont à la médecine ce que la musique militaire est à la musique (j'ai le droit de balancer des généralités moi?). Les conclusions de ce médecin sont pleines de contradictions : elle prolonge ton arrêt, puis t'indique qu'elle va te faire reprendre à temps partiel et qu'après ça va être compliqué car ça fait un an que tu es arrêtée.
. Elle est où, la prise en compte de ton état physique, là-dedans??? Tu est arrêtée depuis un an, alors il faut reprendre... elle est médecin ou comptable?
Ensuite, elle te parle de reconversion... Pour elle, ton métier n'est plus compatible avec on état, MAIS elle te fait reprendre!!!! La logique médicale m'échappe...
Bon... repose toi et continue à te renforcer! Il n'y a pas 50 solutions à mon avis : tu essaies de trouver un job plus près de ton domicile ou tu fais en sorte de continuer dans ton job actuel, en adaptant au maximum tes efforts physiques à ton état physique. Restera le pb du transport...
Tu as quelques mois de répit, ne force pas pour essayer d'accélérer ton rétablissement. Step by step... Tu feras le bilan à la fin de l'été.
Courage étincelle!

J'y ai eu droit aussi et j'ai eu le même réflexe que toi : "vous en êtes sûre, je ne le fais pas encore avec mon kiné et c'est un mouvement déconseillé par le chirurgien". Même réponse "essayez quand même, vous arrêtez quand vous sentez quelque-chose...". Pour être honnête, elle était assez gênée en répondant et elle m'a stoppé avant que mes mains soient au niveau des genoux (je pense que ma remarque l'a un peu faite flipper).
Je crois que les médecins de la sécu sont à la médecine ce que la musique militaire est à la musique (j'ai le droit de balancer des généralités moi?). Les conclusions de ce médecin sont pleines de contradictions : elle prolonge ton arrêt, puis t'indique qu'elle va te faire reprendre à temps partiel et qu'après ça va être compliqué car ça fait un an que tu es arrêtée.

Ensuite, elle te parle de reconversion... Pour elle, ton métier n'est plus compatible avec on état, MAIS elle te fait reprendre!!!! La logique médicale m'échappe...
Bon... repose toi et continue à te renforcer! Il n'y a pas 50 solutions à mon avis : tu essaies de trouver un job plus près de ton domicile ou tu fais en sorte de continuer dans ton job actuel, en adaptant au maximum tes efforts physiques à ton état physique. Restera le pb du transport...
Tu as quelques mois de répit, ne force pas pour essayer d'accélérer ton rétablissement. Step by step... Tu feras le bilan à la fin de l'été.
Courage étincelle!

Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- isa50
- Légende
Il n'y a pas que les médecins de la sécu ou du travail qui vont faire ça, même mon médecin traitant me le fait faire à chaque visite mais il dit de ne pas forcer et je m'arrête très vite, pas possible de descendre bien bas.
Ca doit avoir une signification pour eux.
Je verrai si le médecin du centre de rééducation joue aussi à ce petit jeu là
Ca doit avoir une signification pour eux.
Je verrai si le médecin du centre de rééducation joue aussi à ce petit jeu là

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Phako
- Expert
Ils mesurent la distance entre les mains et le sol (ou ils l'estiment à peu près). C'est leur indicateur.
Fantôme du forum

- p'titflamme
- Expert
Moi, j'ai un bisou de Phako. Hi hi, c'est cool ça ! Tiens, je t'en fais un aussi
Je pense qu'elle venait de fumer la moquette juste avant de me voir mais il est clair que si je dois prolonger mon mi-temps et bien je le prolongerai et qu'effectivement, je ne vais pas forcer pour guérir plus vite. Ça marche pas comme ça !
La médecine de la sécu, c'est clairement fait pour renvoyer les gens au boulot, ils se foutent des patients. Pas gentille la sécu

Je pense qu'elle venait de fumer la moquette juste avant de me voir mais il est clair que si je dois prolonger mon mi-temps et bien je le prolongerai et qu'effectivement, je ne vais pas forcer pour guérir plus vite. Ça marche pas comme ça !
La médecine de la sécu, c'est clairement fait pour renvoyer les gens au boulot, ils se foutent des patients. Pas gentille la sécu

- ArthroGeek
- Géant
C'est clair.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- isa50
- Légende
Ok Phako mais ça leur indique quoi en réalité, le degré de souplesse ?Phako a écrit :Ils mesurent la distance entre les mains et le sol (ou ils l'estiment à peu près). C'est leur indicateur.
- emotiti
- Géant
Mouais un peu bidon encore une fois cette visite. Tu verras bien comment tu es en septembre déjà ! On peut pas présumer de son état 3 mois avant. La reprise à temps partiel plutôt cool par contre !
- ArthroGeek
- Géant
C'est vraiment "bizard" ces médecins qui décident que tu dois reprendre mais ne connaissent rien à la patho' qu'ils ont en face d'eux. Du coup ils demandent de faire n'importe quoi au risque bien souvent de mettre en péril le travail fait par un vrai spécialiste. Ça doit être purement alimentaire ce boulot c'est pas possible autrement.
[/align]

- Phako
- Expert
Je crois que c'est ça... mais je pense que c'est un peu bidon, dans le sens où ils ne savent pas comment tu te débrouillais avant. Toucher le sol du bout des doigts peut leur sembler suffisant voire très bon alors qu'auparavant, tu posais peut être les mains au sol...isa50 a écrit :Ok Phako mais ça leur indique quoi en réalité, le degré de souplesse ?
Ou alors, ils veulent savoir si on est capable de refaire les lacets de nos tongs sans plier les genoux.
Fantôme du forum