Convalescence de Nath
Arthrodèse L5/S1 le 30 Juin 2014
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Daniel
- Expérimenté
Re: Convalescence de Nath
Si cela peut te réconforter, j'ai senti une nette amélioration après plus de..... 6 mois...!
hernie discale L5S1 en 1980,......arthrodèse lombaire L5S1 par voie antérieure (cage ROI A avec injection inductos) , le 11 octobre 2013.
- ArthroGeek
- Géant
Yeaaaaah ! Bon esprit la fille, c'est très bon ça aussi non ?
Bravo ! Et tu sais ou trouver du soutien...
Bravo ! Et tu sais ou trouver du soutien...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
Merci Daniel ; mais j'en suis à.... presque 9 mois !...
Merci ArthroGeek ! oui, le soutien, c'est sur le forum que je le trouve !
vraiment, sans lui, je crois que je déprimerais... mais le fait de pouvoir vider son sac et vos soutiens, ça m'aide à rebondir !
Merci à tous ! 

Merci ArthroGeek ! oui, le soutien, c'est sur le forum que je le trouve !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Sand
- Géant
Biensur qu'il faut espérer, tu en as la preuve! Tu as toujours dit que ça allait s'améliorer alors même que ton médecin disait que tu étais au max si je me souviens bien donc...Je te souhaite vraiment que ça continue et puis tu as raison, faut aller de l'avant.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- Nath
- Expert Confirmé
Merci Sand ! Oui, j'y crois ! même si je sais que ce ne sera jamais parfait, je sais que je peux encore progresser
Avant hier et ce matin, j'ai "voulu" tester mes capacité par quelques petites "acrobaties"
: monter sur un escabeau, plus ou moins en équilibre... pour aller détacher un fil, faire des branchements sous un plan de travail, à 4 pattes (en n'arrivant pas à bien placer mon bassin qui était hyper-cambré... je le sentais bien...
, déplacer des appareils qui finalement étaient un peu lourds... (bien entendu, c'est une fois qu'ils étaient soulevés et dans mes bras que je m'en suis rendue compte !...
)
Bref, après ça, avant-hier soir, je marchais comme une grand-mère ! je n'avais plus qu'à aller m'allonger sur du chaud (sur mon "coussin" chauffe-dos électrique devenu mon bon ami
c'est mieux qu'un hot-pack, et chauffe 1h30...)
Comme la leçon ne m'a pas suffit, ce midi, je suis montée à genoux sur un plan de travail un peu haut pour changer des branchements...
j'en ai fait d'autres, en me contorsionnant (pas drôle du tout !
je me suis vite rétablie ! mais le mal était fait... je m'en ressens encore !
)
Bref, ne faites pas comme moi !
Prudence ! et faites attention à bien positionner votre dos lorsque vous faites quelque chose, et soyez raisonnables dans ce que vous faites !...
apprenez à demander, et si vous n'avez personne sur le moment comme c'était mon cas, apprenez à attendre !...
Bref, tous ces conseils, c'est bien entendu à moi que je les faits
, mais ça peut peut-être vous servir !...
mais bien sûr, vous êtes très sages, ne faisant rien de non conseillé, n'est-ce pas ?...
Pour l'instant, je suis le dos bien au chaud... ça ira mieux demain !...
pour les bêtises !....
J'espère que je n'oublierai pas la leçon, cette fois ! (pas sûr, me connaissant !...
)

Avant hier et ce matin, j'ai "voulu" tester mes capacité par quelques petites "acrobaties"

Bref, après ça, avant-hier soir, je marchais comme une grand-mère ! je n'avais plus qu'à aller m'allonger sur du chaud (sur mon "coussin" chauffe-dos électrique devenu mon bon ami

Comme la leçon ne m'a pas suffit, ce midi, je suis montée à genoux sur un plan de travail un peu haut pour changer des branchements...

Bref, ne faites pas comme moi !

![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
apprenez à demander, et si vous n'avez personne sur le moment comme c'était mon cas, apprenez à attendre !...

Bref, tous ces conseils, c'est bien entendu à moi que je les faits

Pour l'instant, je suis le dos bien au chaud... ça ira mieux demain !...

J'espère que je n'oublierai pas la leçon, cette fois ! (pas sûr, me connaissant !...

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- ArthroGeek
- Géant
Mais tu es vraiment une grande malade toi !!!! C'est pas possible tu as remis ça aujourd'hui...
Quand je pense au nombre de fois ou tu m'as dit "va mollo" "fait attention" "prend ton temps" etc...Je te mets le grade de parfaite abomifreuse du forum.
Mais au fait tiens toi tranquille toi même !
oh toi tu vas avoir des problèmes...tu sais on va t'avoir à l'oeil nous autres les shérifs.
Quand je pense au nombre de fois ou tu m'as dit "va mollo" "fait attention" "prend ton temps" etc...Je te mets le grade de parfaite abomifreuse du forum.

Mais au fait tiens toi tranquille toi même !
oh toi tu vas avoir des problèmes...tu sais on va t'avoir à l'oeil nous autres les shérifs.

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- Nath
- Expert Confirmé

C'est plus fort que moi ! je sais, c'est pas malin !

Je vais essayer de faire plus attention, car je me rends bien compte que je me fais mal bêtement !

- emotiti
- Géant
On va sortir le fouet oui!!! tu t'es confessée donc ça va pour cette fois mais quz ca ne se reproduise pas 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Nath
- Expert Confirmé
J'en ai MARRE !!!
Pourquoi, dès qu'on en fait un peu plus, la douleur reprend le dessus ???
(je fais des vers sans en avoir l'air...
)
Hier soir, j'ai fait du ménage, rien de plus normal ! à 9 mois, je suis en droit de penser que je pourrais faire les choses habituelles de la vie, non ????
Je n'en peux plus de toujours vivre avec cette douleur plus ou moins forte, mais toujours là ; de toujours devoir "tenir" quoi que je fasse
, surtout pour les positions statiques (notamment assise !!!! je désespère y arriver un jour !) Je rêve d'être bien assise, position normalement confortable pour la majorité des personnes ! Pourquoi est-ce si difficile depuis plus de 8 ans !!! du coup, ça limite grandement la vie sociale !
Je sais que c'est normal d'avoir des hauts et des bas, d'avoir encore des douleurs, mais longtemps dure longtemps !!!
Aujourd'hui, j'ai "envie" de laisser mon tablier ; je baisse les bras ; je n'ai plus envie de bouger. Ne rien faire.... mais ce n'est pas possible ; dommage...
désolée pour ce coup de blues... fallait que ça sorte...
Pourquoi, dès qu'on en fait un peu plus, la douleur reprend le dessus ???

Hier soir, j'ai fait du ménage, rien de plus normal ! à 9 mois, je suis en droit de penser que je pourrais faire les choses habituelles de la vie, non ????

Je n'en peux plus de toujours vivre avec cette douleur plus ou moins forte, mais toujours là ; de toujours devoir "tenir" quoi que je fasse

Je sais que c'est normal d'avoir des hauts et des bas, d'avoir encore des douleurs, mais longtemps dure longtemps !!!

Aujourd'hui, j'ai "envie" de laisser mon tablier ; je baisse les bras ; je n'ai plus envie de bouger. Ne rien faire.... mais ce n'est pas possible ; dommage...

désolée pour ce coup de blues... fallait que ça sorte...
- Sand
- Géant

Bon courage Nath, tu as tout mon soutien.
- emotiti
- Géant
Nath, c"est peut être idiot ma question, mais tu es mal assise qu'elle que soit la chaise? peut être que les fauteuils sont trop mous ou trop profonds? je vois mon canapé, je ne pourrai plus m'y assoir, je pense car mon dos est alors trop en arrière et la colonne pas droite.
Quand tu t' agites et époussettes tu essaies d'économiser ton dos? peut être en mettant une ceinture lombaire pour aider à le maintenir?
Quand tu t' agites et époussettes tu essaies d'économiser ton dos? peut être en mettant une ceinture lombaire pour aider à le maintenir?
Modifié en dernier par Marp le mar. 3 mars 2015 10:57, modifié 1 fois.
Raison : correction fautes d'orthographe et ponctuation et les majuscules.
Raison : correction fautes d'orthographe et ponctuation et les majuscules.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- foskifo
- Expérimenté
Nath,
je vais te dire quelque chose que j'ai appris ici,
je crois que malheureusement, il y a un deuil à faire, on s'entête peut être à penser que nos vis résoudrons tout, effacerons nos douleurs, mais je crois que la douleur sera différente, moins forte, mais plus rien ne sera comme avant. un deuil c'est plus ou moins long, un an parfois, plusieurs.
voilà, j'espère ne pas rajouter à ton nuage gris du moment, mais c'est ce que j'avais envie de te dire, ce que j'ai appris ici.
Plein d'onde ++++
je vais te dire quelque chose que j'ai appris ici,
je crois que malheureusement, il y a un deuil à faire, on s'entête peut être à penser que nos vis résoudrons tout, effacerons nos douleurs, mais je crois que la douleur sera différente, moins forte, mais plus rien ne sera comme avant. un deuil c'est plus ou moins long, un an parfois, plusieurs.
voilà, j'espère ne pas rajouter à ton nuage gris du moment, mais c'est ce que j'avais envie de te dire, ce que j'ai appris ici.
Plein d'onde ++++
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Opérée depuis le 12 février 2015.
- Nath
- Expert Confirmé
Merci les filles pour votre soutien !
Sand, effectivement, j'aurais bien besoin d'en parler à une psychologue, mais le problème est que celle que je connais n'est pas dans mon quartier, et pour l'instant, de toute façon, même si j'arrive à aller chez elle, je ne tiendrais pas l'entretien (position statique assise ou debout... elle n'a pas de canapé pour s'allonger...)
Actuellement, je n'ai que vous à qui je peux en parler...
Je baisse les bras aujourd'hui, mais je sais que je rebondirai demain, promis... c'est pas dans mon tempérament de toute façon de baisser les bras... il y a aussi la fatigue qui joue... mais fatigue aussi parce que je passe mon temps à me battre contre moi-même et mon corps...
Normalement, j'ai kiné aujourd'hui ; je ne sais pas encore si je vais y aller... on verra cet aprem'
emotiti, oui, je suis mal assise, quelque soit la chaise ; je ne m’aventurerais jamais sur des chaises ou fauteuils inadéquats !... je suis mieux sur une chaise haute, mais pour les repas, difficile pour mettre ses jambes sous la table qui n'est pas faite pour ça !...
j'ai quand même un tabouret un peu plus haut (je ne supporte pas les chaises car trop basses) avec un coussin-ballon que m'avait conseillé une ergothérapeute ; j'ai aussi un tabouret de bar sur lequel je suis pas trop mal, mais non adapté non plus pour la table... je m'en sers pour les temps hors des repas. Pour l'instant, quelque soit les chaises ou tabourets, et j'en ai essayé !!! je ne tiens pas plus d'1/2 h dans les meilleurs cas (chaise assis-haut), mais après, je le sens un moment...
quand je fais du ménage, je fais attention à la position de mon dos (le plus possible...ce n'est pas garanti à 100 %, surtout pour les sanitaires...) ; j'utilise des instruments pratiques, tels que balai avec franges à usage unique qui accrochent les saletés.... la ceinture lombaire ne m'est d'aucune utilité...
foskifo, je sais que rien ne sera comme avant ; merci de me le rappeler... surtout que j'ai tout de même une base chronique qui reste... mais aujourd'hui, c'est le matériel que je sens le plus et qui me prend la tête... j'ai beau le savoir, mais aujourd'hui, trop c'est trop... je suis fatiguée de cette situation qui n'en finit pas... eh oui, il y a un deuil à faire, que je n'ai pas encore fait... se réconcilier avec soi-même, avec son corps tel qu'il est... faire le deuil aussi de ce que nous aimerions faire et ne le pourrons plus... mais la question est : jusque dans quelle mesure serai-je encore limitée ???? ça fait des années que je ne peux plus projeter quoique ce soit à l'extérieur de chez moi ; ni cinéma, ni conférence, rien de loin, pas de transport en commun (surtout le bus).... ça trotte trop dans ma tête, au lieu d'accueillir chaque jour tel qu'il est... tout un programme !...
Merci encore à vous !
Sand, effectivement, j'aurais bien besoin d'en parler à une psychologue, mais le problème est que celle que je connais n'est pas dans mon quartier, et pour l'instant, de toute façon, même si j'arrive à aller chez elle, je ne tiendrais pas l'entretien (position statique assise ou debout... elle n'a pas de canapé pour s'allonger...)
Actuellement, je n'ai que vous à qui je peux en parler...
Je baisse les bras aujourd'hui, mais je sais que je rebondirai demain, promis... c'est pas dans mon tempérament de toute façon de baisser les bras... il y a aussi la fatigue qui joue... mais fatigue aussi parce que je passe mon temps à me battre contre moi-même et mon corps...
Normalement, j'ai kiné aujourd'hui ; je ne sais pas encore si je vais y aller... on verra cet aprem'
emotiti, oui, je suis mal assise, quelque soit la chaise ; je ne m’aventurerais jamais sur des chaises ou fauteuils inadéquats !... je suis mieux sur une chaise haute, mais pour les repas, difficile pour mettre ses jambes sous la table qui n'est pas faite pour ça !...

quand je fais du ménage, je fais attention à la position de mon dos (le plus possible...ce n'est pas garanti à 100 %, surtout pour les sanitaires...) ; j'utilise des instruments pratiques, tels que balai avec franges à usage unique qui accrochent les saletés.... la ceinture lombaire ne m'est d'aucune utilité...
foskifo, je sais que rien ne sera comme avant ; merci de me le rappeler... surtout que j'ai tout de même une base chronique qui reste... mais aujourd'hui, c'est le matériel que je sens le plus et qui me prend la tête... j'ai beau le savoir, mais aujourd'hui, trop c'est trop... je suis fatiguée de cette situation qui n'en finit pas... eh oui, il y a un deuil à faire, que je n'ai pas encore fait... se réconcilier avec soi-même, avec son corps tel qu'il est... faire le deuil aussi de ce que nous aimerions faire et ne le pourrons plus... mais la question est : jusque dans quelle mesure serai-je encore limitée ???? ça fait des années que je ne peux plus projeter quoique ce soit à l'extérieur de chez moi ; ni cinéma, ni conférence, rien de loin, pas de transport en commun (surtout le bus).... ça trotte trop dans ma tête, au lieu d'accueillir chaque jour tel qu'il est... tout un programme !...

Merci encore à vous !
- Sand
- Géant
Je comprends ton problème, je sais qu'il existe des consultations psy en ligne ou par tél etc...Par contre, comment choisir, je ne sais pas...La psy que tu connais ne pourrai pas t'écouter et t'aider par téléphone en attendant que tu puisses t'y rendre ?
On sent tellement de rébellion dans tes messages car cette situation ne t’abat pas mais elle t'affaiblit physiquement et psychologiquement, tu n'es pas dans l'acceptation et c'est le plus dur. Je te souhaite de trouver la ressource en toi pour te remonter.
On sent tellement de rébellion dans tes messages car cette situation ne t’abat pas mais elle t'affaiblit physiquement et psychologiquement, tu n'es pas dans l'acceptation et c'est le plus dur. Je te souhaite de trouver la ressource en toi pour te remonter.
- Nath
- Expert Confirmé
Merci Sand ! tu as tout compris !
c'est tout à fait ça.
Je vais essayer de lui envoyer un mail (je ne peux la déranger par téléphone, ce qui se comprend !...) ; ça fait plusieurs fois que j'en commence un et j'abandonne... je sais, je suis compliquée... non seulement je ne suis pas dans l'acceptation, mais en plus, je culpabilise en me disant que je m'écoute peut-être un peu trop... alors que je sais que ce n'est pas le cas !... bref, compliquée, dis-je... c'est probablement du au fait de cumuler et emmagasiner depuis trop longtemps, livrée à moi-même en ce domaine...
excuse-moi si je me suis trop épanchée... si c'est trop, n'hésite pas à supprimer le post ; nous ne sommes pas sur un forum psy...

Je vais essayer de lui envoyer un mail (je ne peux la déranger par téléphone, ce qui se comprend !...) ; ça fait plusieurs fois que j'en commence un et j'abandonne... je sais, je suis compliquée... non seulement je ne suis pas dans l'acceptation, mais en plus, je culpabilise en me disant que je m'écoute peut-être un peu trop... alors que je sais que ce n'est pas le cas !... bref, compliquée, dis-je... c'est probablement du au fait de cumuler et emmagasiner depuis trop longtemps, livrée à moi-même en ce domaine...
excuse-moi si je me suis trop épanchée... si c'est trop, n'hésite pas à supprimer le post ; nous ne sommes pas sur un forum psy...
- ArthroGeek
- Géant
Nath j'ai 2 questions pour chez toi est il possible de passer tout le monde en chaises de bar et il va sans dire avec une table à la bonne hauteur ? Car le temps des repas partagés sont importants dans une famille...
Ta psy qui n'est pas dans ton quartier peux tu lui demander si elle fait des consult' à domicile ? Je sais que cela se fait dans certains cas...après est ce que toi tu peux en bénéficier, je ne sais pas. Ou tu pourrais évoquer que tu as besoin de pouvoir t’asseoir ou t'allonger et que ce serait pour elle un petit investissement que tu amortira dans les mois à venir...
Ta psy qui n'est pas dans ton quartier peux tu lui demander si elle fait des consult' à domicile ? Je sais que cela se fait dans certains cas...après est ce que toi tu peux en bénéficier, je ne sais pas. Ou tu pourrais évoquer que tu as besoin de pouvoir t’asseoir ou t'allonger et que ce serait pour elle un petit investissement que tu amortira dans les mois à venir...

[/align]

- Sand
- Géant
Tu plaisantes j'espère... supprimer ton post, ça va pas non? On est là pour ça et franchement, si je peux t'aider, j'en suis très contente!
- Nath
- Expert Confirmé
Merci Sand ! j'ai crains d'être allée trop loin...
ArthroGeek, la psy qui me connait le mieux ne peut se déplacer à domicile, et elle est assez éloignée de chez moi donc impossible d'y aller.... je n'ai pas encore réussi à lui envoyer un mail ! si je le fais, je sais qu'elle me répondra dans la journée. Elle a même déjà été assez sympa pour me donner rdv téléphonique. je suis une "bécasse" de ne pas arriver à aligner deux mots (plutôt un peu plus...) pour lui écrire ! Il faut que j'arrive à prendre mon courage à deux mains, respirer un bon coup pour trouver l'inspiration....
C'est une bonne idée que tous soient sur une table haute avec tabourets de bar pour tout le monde
, mais ce n'est malheureusement pas possible... Je suis aux repas, mais... debout... parfois une partie assise... mais quand je suis plus douloureuse comme aujourd'hui, j'ai du mal à prendre plaisir à ces temps privilégiés de la famille... quoique... ce n'est pas le mot juste. Je suis vraiment heureuse d'être avec les miens, notamment comme ce soir où nous avons bien partagé et rigolé. Je n'ai pas réussi à m'asseoir, et j'avais vraiment mal ; je me suis cramponnée pour tenir... j'ai quand même dû partir avant la fin...
Ce n'est tout de même pas tous les jours que je "morfle" comme ça...
Même si je suis debout la plupart du temps, ils ont l'habitude, et je suis pleinement avec eux ; c'est l'essentiel, n'est-ce pas ?....
Ce soir, c'est encore dur ; mais je ne regrette finalement pas d'être allée chez le kiné (alors que j'hésitais...) Je lui ai expliqué ce qui se passait ; il a fait essentiellement des massages, et fait faire des mouvements en douceur en faisant bien attention à la position du bassin. J'en suis ressortie non pas soulagée, mais plus détendue.
Je suis partie sous une pluie battante et revenue sous un beau soleil !... les giboulées de mars sont arrivées !
ArthroGeek, la psy qui me connait le mieux ne peut se déplacer à domicile, et elle est assez éloignée de chez moi donc impossible d'y aller.... je n'ai pas encore réussi à lui envoyer un mail ! si je le fais, je sais qu'elle me répondra dans la journée. Elle a même déjà été assez sympa pour me donner rdv téléphonique. je suis une "bécasse" de ne pas arriver à aligner deux mots (plutôt un peu plus...) pour lui écrire ! Il faut que j'arrive à prendre mon courage à deux mains, respirer un bon coup pour trouver l'inspiration....

C'est une bonne idée que tous soient sur une table haute avec tabourets de bar pour tout le monde

Ce n'est tout de même pas tous les jours que je "morfle" comme ça...

Ce soir, c'est encore dur ; mais je ne regrette finalement pas d'être allée chez le kiné (alors que j'hésitais...) Je lui ai expliqué ce qui se passait ; il a fait essentiellement des massages, et fait faire des mouvements en douceur en faisant bien attention à la position du bassin. J'en suis ressortie non pas soulagée, mais plus détendue.
Je suis partie sous une pluie battante et revenue sous un beau soleil !... les giboulées de mars sont arrivées !

- haribo
- Expérimenté
Bonsoir Nath,
Tout cela n'est pas simple. Je résumerais qu'il y a 2 aspects ;d'une part le côté des douleurs pures que chacun gère plus ou moins bien et nous ne sommes pas égaux face à cela, et d'autre part l'aspect psychologique de la chose qui influence directement notre moral. La aussi nous ne sommes pas égaux et certains acceptent mieux leur maladie et leur état que d'autres. Il y a ce côté frustration qui fait que l'on doit toujours faire attention ou se ménager. En fait, on vit un peu avec une épée de Damoclès en permanence.
J'espère en tout cas que tu vas trouver la force de rebondir et que tu auras rapidement une solution pour tes douleurs interminables. Bon courage et à bientôt.
Tout cela n'est pas simple. Je résumerais qu'il y a 2 aspects ;d'une part le côté des douleurs pures que chacun gère plus ou moins bien et nous ne sommes pas égaux face à cela, et d'autre part l'aspect psychologique de la chose qui influence directement notre moral. La aussi nous ne sommes pas égaux et certains acceptent mieux leur maladie et leur état que d'autres. Il y a ce côté frustration qui fait que l'on doit toujours faire attention ou se ménager. En fait, on vit un peu avec une épée de Damoclès en permanence.
J'espère en tout cas que tu vas trouver la force de rebondir et que tu auras rapidement une solution pour tes douleurs interminables. Bon courage et à bientôt.
Modifié en dernier par Sand le mer. 4 mars 2015 09:18, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des apostrophes et de la ponctuation. Haribo, si tu pouvais penser aux apostrophes...ce serait sympa merci!
Raison : Ajout des apostrophes et de la ponctuation. Haribo, si tu pouvais penser aux apostrophes...ce serait sympa merci!
- p'titflamme
- Expert
Courage Nath,
le soleil brille aujourd'hui....c'est la lumière au bout du tunnel.
le soleil brille aujourd'hui....c'est la lumière au bout du tunnel.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- ArthroGeek
- Géant
Alors comment vas tu ? Meilleur moral j'espère et tu arrêtes de tout déménager chez toi...Nath repose le canapé...allez repose le...doucement...oui voilà c'est ça. Ok good girl....maintenant tu t'allonges sur le canapé et tu arrêtes de bouger dans tous les sens... 

[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
Merci à tous de vos encouragements et soutien ! ça me touche beaucoup !
Excusez-moi d'avoir fait le fantôme quelques jours...
Merci ArthroGeek pour ton humour taquin ! tu m'as bien amusée ! mais c'est vrai, j'en fais un peu trop en ce moment... encore une dizaine de jours et je serais un peu plus tranquille... promis, je m'occuperais un peu plus de moi...
Question moral, il vacille en fonction de la douleur : en vagues, plus ou moins grandes, dans la journée, et selon les jours... j'ai du mal à me raccrocher sur le positif comme toi, Arthro !
ça reviendra... un petit passage à vide parce que je me pose trop de questions sur l'avenir de ma mobilité, au vu de la situation actuelle à 9 mois post-op... Je sais, ça sert à rien de gamberger ! vivre chaque instant à la fois... j'y arrivais jusqu'à ces derniers temps, mais depuis 9 ans que je galère dur avec ce dos pourri, j'en ai ras-le-bol...
J'attends avec impatience le bilan avec le chirurgien le 3 avril !
Sinon, effectivement, le beau temps (dimanche et aujourd'hui) fait beaucoup de bien !
la marche est nettement plus agréable !
je n'arrive à marcher que 3/4 h... après, c'est un peu trop... mais jeudi, j'ai eu une fuite à un lavabo que j'ai découverte par hasard. L'eau coulait sur un point d'arrivée, le long d'un tuyau jusque dans le mur qui en était imprégné ! bien sûr, pour voir ce qui se passait, je me suis mise à 4 pattes sous le lavabo, et.... me suis contorsionnée... surtout, ne le faites pas : c'est vraiment pas drôle après !....
je n'en loupe pas une !...
le plombier a résolu le problème dès le lendemain : le chapitre est donc clos et le mur sèche tranquillement...
Accepter aussi de vivre avec cette épée de Damoclès en vivant en conséquence, en faisant attention... (j'ai du chemin à faire !...
mais je sais que ça viendra ! j'ai confiance en ma capacité de rebondir !
Point positif : hier, chez le kiné, un exercice qu'il essayait de me faire faire depuis le début, mais qui ne passait pas, en y allant tranquillement et progressivement, eh bien, il est passé ! j'étais contente ! il y a donc du progrès en sous-bassement !
Pour la position assise, elle est toujours ma "bête noire" !

Excusez-moi d'avoir fait le fantôme quelques jours...
Merci ArthroGeek pour ton humour taquin ! tu m'as bien amusée ! mais c'est vrai, j'en fais un peu trop en ce moment... encore une dizaine de jours et je serais un peu plus tranquille... promis, je m'occuperais un peu plus de moi...
Question moral, il vacille en fonction de la douleur : en vagues, plus ou moins grandes, dans la journée, et selon les jours... j'ai du mal à me raccrocher sur le positif comme toi, Arthro !
ça reviendra... un petit passage à vide parce que je me pose trop de questions sur l'avenir de ma mobilité, au vu de la situation actuelle à 9 mois post-op... Je sais, ça sert à rien de gamberger ! vivre chaque instant à la fois... j'y arrivais jusqu'à ces derniers temps, mais depuis 9 ans que je galère dur avec ce dos pourri, j'en ai ras-le-bol...
J'attends avec impatience le bilan avec le chirurgien le 3 avril !
Sinon, effectivement, le beau temps (dimanche et aujourd'hui) fait beaucoup de bien !

je n'arrive à marcher que 3/4 h... après, c'est un peu trop... mais jeudi, j'ai eu une fuite à un lavabo que j'ai découverte par hasard. L'eau coulait sur un point d'arrivée, le long d'un tuyau jusque dans le mur qui en était imprégné ! bien sûr, pour voir ce qui se passait, je me suis mise à 4 pattes sous le lavabo, et.... me suis contorsionnée... surtout, ne le faites pas : c'est vraiment pas drôle après !....
le plombier a résolu le problème dès le lendemain : le chapitre est donc clos et le mur sèche tranquillement...
Oui, haribo, c'est tout à fait ça ! mon vrai problème actuel est que je n'accepte pas mon état, et me fige trop sur tout ce qu'il m'empêche de faire... Lorsque je me suis fait opérer, dans ma tête, je pensais vraiment que je pourrais reprendre plus vite une vie quasi normale... d'où le "côté frustration" comme tu dis...haribo a écrit :l'aspect psychologique de la chose qui influence directement notre moral. La aussi nous ne sommes pas égaux et certains acceptent mieux leur maladie et leur état que d'autres. Il y a ce côté frustration qui fait que l'on doit toujours faire attention ou se ménager. En fait, on vit un peu avec une épée de Damoclès en permanence.
Accepter aussi de vivre avec cette épée de Damoclès en vivant en conséquence, en faisant attention... (j'ai du chemin à faire !...

Point positif : hier, chez le kiné, un exercice qu'il essayait de me faire faire depuis le début, mais qui ne passait pas, en y allant tranquillement et progressivement, eh bien, il est passé ! j'étais contente ! il y a donc du progrès en sous-bassement !

Pour la position assise, elle est toujours ma "bête noire" !

- Phako
- Expert
Qu'est ce que je lis là-haut : après le ménage, l'escalade de plan de travail, voila que tu te lances dans la plomberie spéléologique!!!!!
Une 'tite baisse de moral... Je te prescris donc :
).

Crois en toi comme nous y croyons!!!
Pour finir, un petit encouragement, d'une intensité ... bouleversante!
"Il faut que tu crois encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, y a personne au monde qui peut te bouger !"
J-C Van Damme
@ bientôt!

Une 'tite baisse de moral... Je te prescris donc :
- un comprimé de "I Feel Good" de James Broooooownnnnnn!!! (effet immédiat garanti!). Remboursé si tu m'affirmes que tu n'as pas remué (ne serait-ce qu'un tout petit peu) tout ton body!!!!!
- le suivi du post le-bistrot-f15/topic840.html
- le passage sur le "chat" dès que tu sens un coup de mou. (Non, je ne te demande pas d'écraser ton félin, mais de faire un tour ici pour délirer en LIVE avec les copines et les copains!)

<= ça c'est la NATH QUI DECHIRE!!!!j'ai confiance en ma capacité de rebondir !

Crois en toi comme nous y croyons!!!
Pour finir, un petit encouragement, d'une intensité ... bouleversante!
"Il faut que tu crois encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, y a personne au monde qui peut te bouger !"
J-C Van Damme
@ bientôt!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- Sand
- Géant
Tout ce que je pourrai te dire après le tel "rebooste" moral de Phako serait tellement plat que je m'abstiens ! Je pense à toi Nath. Acceptation est le maitre mot mais on ne va pas revenir dessus. Prends soin de toi.
- Nath
- Expert Confirmé
Merci Phako !
Je vais essayer d'appliquer ta prescription !
En ce moment, je n'arrive pas à venir sur le forum dans la journée... aussi, je viens tard, quand tout le monde est parti... et moi, je m'endors trop tard, et je m'étonne d'être fatiguée ! ce qui n'aide pas pour la douleur et le moral
vraiment, il faut que je me ressaisisse !
Merci Sand de ton soutien !

Je vais essayer d'appliquer ta prescription !

En ce moment, je n'arrive pas à venir sur le forum dans la journée... aussi, je viens tard, quand tout le monde est parti... et moi, je m'endors trop tard, et je m'étonne d'être fatiguée ! ce qui n'aide pas pour la douleur et le moral

Merci Sand de ton soutien !