Convalescence Nico2lens
Convalescence à la maison suite operation de 28 octobre 2014
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- isa50
- Légende
Re: Convalescence Nico2lens
La "pointe à la fesse" est ce qu'il me reste encore après mes infiltrations...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- ArthroGeek
- Géant
Alors pareil la petite pointe dans la fesse que j'appelle "la punaise"...bein vi ça me fait le même effet. Cette "punaise" est la de temps en temps ça dure en général 1 journée maxi 2 de suite et pfff plus rien...très présente en début de convalescence...puis elle s'est éloignée elle me fait encore des visites hein faut pas rêver non plus mais merci à elle de s'être éloignée un peu bon visiblement c'est vers toi qu'elle est. J'en suis sincèrement navrée cher Nico.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
Bonsoir Nico
C'est gentil de venir nous voir de temps en temps nous donner de tes nouvelles !....
pour la "pointe à la fesse", je l'ai régulièrement aussi, mais elle m'accompagne depuis tellement longtemps depuis que je n'ai plus de sciatique...
je pense que c'est une petite séquelle de la souffrance du nerf, qui va s'estomper progressivement... (enfin, c'est ce que je me dis...
)
Bientôt ton rdv avec le chirurgien ! il répondra à toutes tes questions et le fait de faire le point est bienvenu !
à part ça, comment vas-tu ?
c'est génial que tu puisses conduire ta voiture sans problème !
(je suis "jalouse" !
car j'en suis encore à essayer de tenir le plus possible assise... et ce n'est pas encore gagné !... mais je suis vraiment contente pour toi !)
C'est gentil de venir nous voir de temps en temps nous donner de tes nouvelles !....

pour la "pointe à la fesse", je l'ai régulièrement aussi, mais elle m'accompagne depuis tellement longtemps depuis que je n'ai plus de sciatique...
je pense que c'est une petite séquelle de la souffrance du nerf, qui va s'estomper progressivement... (enfin, c'est ce que je me dis...

Bientôt ton rdv avec le chirurgien ! il répondra à toutes tes questions et le fait de faire le point est bienvenu !
à part ça, comment vas-tu ?
c'est génial que tu puisses conduire ta voiture sans problème !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- ArthroGeek
- Géant
oh le chef modo tu t'auto modère tout seul ? Donne des news l'affreux...
je vais avoir des problèmes....

je vais avoir des problèmes....
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- nico2lens
- Chevronné
Coucou les ami(e)s, je fais un petit saut. Le dos me laisse tranquille mais pas les intestins!
La pointe à la fesse va et vient, les lombalgies ont cessées et plus que 10 jours avant de voir mon cher chirurgien!
La pointe à la fesse va et vient, les lombalgies ont cessées et plus que 10 jours avant de voir mon cher chirurgien!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- Altea91
- Super Modérateur
Pourquoi ne viens tu plus oh grand chef modérateur ? Tu veux laisser ton poste à Marp ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Sand
- Géant
SAlut NIco, j'espère que tu viens pas parceque tout roule pour toi et ta famille! @ bientôt!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- nico2lens
- Chevronné
Bilan post-op 4 mois après l'opération : rendez-vous avec le chirurgien.
Matériel en place, très bonne position du rachis : bref bilan parfait et résultat parfait!
Concernant les quelques douleurs qui vont et viennent, c'est normal. Jusqu'à un an il y aura des hauts et des bas, mais quand on fait le bilan ça n'a plus rien à avoir avec l'avant opération.
On a discuté des lombalgies dont j'ai souffert pendant trois mois, pour lui c'est tout à fait normal. Ma colonne est passée d'une position À à une position B d'où une inflammation.
Maintenant Kiné à fond les manettes, natation seulement à 6 mois post-op et reprise du boulot - sur un plan médical - ok pour lui. Il préconise un mi-temps thérapeutique.
Ah si, pour la douleur dans la fesse, Kiné à faire car c'est musculaire (muscle psoas).
Voilà donc pour le bilan
Matériel en place, très bonne position du rachis : bref bilan parfait et résultat parfait!
Concernant les quelques douleurs qui vont et viennent, c'est normal. Jusqu'à un an il y aura des hauts et des bas, mais quand on fait le bilan ça n'a plus rien à avoir avec l'avant opération.
On a discuté des lombalgies dont j'ai souffert pendant trois mois, pour lui c'est tout à fait normal. Ma colonne est passée d'une position À à une position B d'où une inflammation.
Maintenant Kiné à fond les manettes, natation seulement à 6 mois post-op et reprise du boulot - sur un plan médical - ok pour lui. Il préconise un mi-temps thérapeutique.
Ah si, pour la douleur dans la fesse, Kiné à faire car c'est musculaire (muscle psoas).
Voilà donc pour le bilan

Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- Marp
- Géant
Tres bonne nouvelle Nico, que du positif dans tout cela.
Plus qu' a attaquer la kiné et remuscler un peu
Plus qu' a attaquer la kiné et remuscler un peu

Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
- isa50
- Légende
Alors qu'as-tu l'intention de faire pour le travail ? Tu vois ton médecin du travail pour la décision de reprise à mi-temps ?
Attention quand même car à 4 mois avant de reprendre, pour moi aussi les douleurs étaient bien réduites...
Encore une bizarrerie de chirurgien car moi j'avais le droit à la reprise de la natation dès la visite des 2 mois post-op.
Sans parler de la kiné, on a déjà bien évoqué le sujet
Ah le muscle psoas, ne m'en parle pas, je le haie celui-là ! Perso, la kiné n'y change pas grand chose et il se fait sentir sur beaucoup d'exercices et il ne faut pas insister sous peine d'augmenter ou entretenir l'inflammation
Attention quand même car à 4 mois avant de reprendre, pour moi aussi les douleurs étaient bien réduites...
Encore une bizarrerie de chirurgien car moi j'avais le droit à la reprise de la natation dès la visite des 2 mois post-op.
Sans parler de la kiné, on a déjà bien évoqué le sujet

Ah le muscle psoas, ne m'en parle pas, je le haie celui-là ! Perso, la kiné n'y change pas grand chose et il se fait sentir sur beaucoup d'exercices et il ne faut pas insister sous peine d'augmenter ou entretenir l'inflammation

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- nico2lens
- Chevronné
Alors pour le travail, le mi-temps ne colle pas avec mes fonctions et mon job... Honnêtement la voiture me fait flippé donc les trajets et le fait de rester assis ça me fait peur!
Pour le muscle psoas, le chir m'a prévenu : si ça marche pas la Kiné, infiltration!!
Pour le muscle psoas, le chir m'a prévenu : si ça marche pas la Kiné, infiltration!!
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- isa50
- Légende
Sans vouloir te décourager, en ce qui me concerne l'infiltration ne fait déjà plus effet au bout d'1 mois
Tu as raison, ne te précipite pas à reprendre le boulot surtout si tu ne peux pas faire de mi-temps...
Et en plus moi c'est quand j'ai repris que le psoas s'est mis vraiment à me titiller

Tu as raison, ne te précipite pas à reprendre le boulot surtout si tu ne peux pas faire de mi-temps...
Et en plus moi c'est quand j'ai repris que le psoas s'est mis vraiment à me titiller

- Nath
- Expert Confirmé
Bonsoir Nico
Heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles, même si tout n'est pas encore parfait, mais c'est normal...
bonne kiné et viens vite nous donner de tes nouvelles !
Heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles, même si tout n'est pas encore parfait, mais c'est normal...
bonne kiné et viens vite nous donner de tes nouvelles !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Sand
- Géant
SAlut Nico, je suis contente de lire de si bonnes nouvelles! Bon, le psoas, ça va devenir un classique du post op on dirait...chez moi, la kiné ça fonctionne, j'ai de moins en moins ce fameux point en étirant ce bon vieux muscle, pour te faire une idée, il y a ce post: Infos sur psoas .
Pour le boulot, mi-temps ce serait pas mal en effet si ça ton job te le permet...après, la voiture, avec un bon coussin, un bon travail préventif pour monter, descendre, la juste position pour les pédales, ça devrait le faire!
@ bientôt pour d'autres nouvelles!
Pour le boulot, mi-temps ce serait pas mal en effet si ça ton job te le permet...après, la voiture, avec un bon coussin, un bon travail préventif pour monter, descendre, la juste position pour les pédales, ça devrait le faire!
@ bientôt pour d'autres nouvelles!
- emotiti
- Géant
C' est pas mal tout ça, et rassurant que les douleurs soient normales même si elles restent pénibles. Vivement que tu soies tranquille!
Tu as raison de ne pas te précipiter à reprendre si tu ne te sens pas ....
Bosses bien à la kine, tu nous raconteras tes exercices!
Tu as raison de ne pas te précipiter à reprendre si tu ne te sens pas ....
Bosses bien à la kine, tu nous raconteras tes exercices!
Modifié en dernier par Marp le mar. 3 mars 2015 10:58, modifié 1 fois.
Raison : Les majuscules.
Raison : Les majuscules.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- nico2lens
- Chevronné
Alors pour la reprise du taff je suis pas contre, par contre je sais comment ça se passe : on a un dossier à boucler pour tel jour, ta vie tu l'as met de coôté pour satisfaire le client. Ce qui veut dire finir à pas d'heure. Et ma kiné je la fais quand? C'est surtout ça que me fait peur de reprendre... Si je loupe ma kiné c'est mort pour la suite de la convalescence.
Après j'ai super bien récupéré, je marche sur des longues distances et une vitesse moyenne de 7km/h. Bref une bonne marche rapide!
Pour la voiture, vous avez pas cette sensation de jambe plus faible? Moi c'est la gauche, celle d'avant l'opération. J'ai toujours le sentiment qu'elle va bloquer, mais c'est qu'une sensation. Du coup je suis pas franc en voiture. Apres niveau musculaire j'ai pas mal perdu car avec les soucis de dos et l'attente de l'opération, pas de sport du tout en deux ans!
Après j'ai super bien récupéré, je marche sur des longues distances et une vitesse moyenne de 7km/h. Bref une bonne marche rapide!
Pour la voiture, vous avez pas cette sensation de jambe plus faible? Moi c'est la gauche, celle d'avant l'opération. J'ai toujours le sentiment qu'elle va bloquer, mais c'est qu'une sensation. Du coup je suis pas franc en voiture. Apres niveau musculaire j'ai pas mal perdu car avec les soucis de dos et l'attente de l'opération, pas de sport du tout en deux ans!
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- Nath
- Expert Confirmé
Bonjour Nico
Je te comprends pour tes questions concernant la reprise de ton travail, vue les conditions !
Pour ta jambe plus faible, c'est normal que ça persiste ; ça le fera encore quelques temps mais reviendra progressivement.
Lorsque tu as un travail commandé à la demande d'un client, et comme toujours dernier délai pour la veille, tu risques de devoir tirer sur la ficelle, ce qui risque de tirer sur ton dos, sans compter les trajets en voiture ! Tu as raison d'y réfléchir à deux fois.
Ta rééducation va t'aider à te remuscler et te remettre en forme physique
Courage !
Je te comprends pour tes questions concernant la reprise de ton travail, vue les conditions !
Pour ta jambe plus faible, c'est normal que ça persiste ; ça le fera encore quelques temps mais reviendra progressivement.
Lorsque tu as un travail commandé à la demande d'un client, et comme toujours dernier délai pour la veille, tu risques de devoir tirer sur la ficelle, ce qui risque de tirer sur ton dos, sans compter les trajets en voiture ! Tu as raison d'y réfléchir à deux fois.
Ta rééducation va t'aider à te remuscler et te remettre en forme physique
Courage !
- nico2lens
- Chevronné
Oups j'ai fauté... Ce n'est pas le psoas qui est en cause chez moi, c'est le pyramidal!
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- nico2lens
- Chevronné
Re à tous, je viens donner quelques nouvelles.
Je suis passé au médecin de la secu ce jeudi, soit 5 mois apres l'opération. Pas de reprise pour l'instant, Kiné à fond. Un médecin comprehensif qui sait que le chemin de l'arthrodese est long! Je pense changer de Kiné car je végète avec le mien... Biz a tous!
Je suis passé au médecin de la secu ce jeudi, soit 5 mois apres l'opération. Pas de reprise pour l'instant, Kiné à fond. Un médecin comprehensif qui sait que le chemin de l'arthrodese est long! Je pense changer de Kiné car je végète avec le mien... Biz a tous!
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- Altea91
- Super Modérateur
Content d'avoir des news. Si tu végètes, demande à Pacman il va te faire un entraînement aux petits oignons...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
- emotiti
- Géant
Salut nico 
Parfait pour le médecin! Bonne recherche de nouveau kine!

Parfait pour le médecin! Bonne recherche de nouveau kine!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Sand
- Géant
Salut Nico, je suis contente d'avoir de tes nouvelles . C'est rassurant de voir que les médecins CPAM ne sont pas tous les mêmes et que certains prennent conscience de la réalité de l'arthrodèse ! @ bientôt, j'espère !
- nico2lens
- Chevronné
Reprise du taff lundi qui arrive! Changement de Kiné, reprise du "sport" et bricolage. 6 mois apres l'opération tout roule (enfin pour l'instant). Biz à toutes et tous.
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- Marp
- Géant
C'est une très bonne nouvelle, bon courage pour lundi, pas trop d'appréhension ?
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
- nico2lens
- Chevronné
Non du tout! Il faut bien reprendre un jour 

Shérif à la retraite
Shérif à la retraite