Merci Sand pour ces précisions. Nous sommes les seules je crois sur ce forum à cumuler arthrodèse et scoliose alors notre expérience peut nous servir mutuellement mais j'espère bien sûr que tu ne vivras pas la mienne à l'avenir.
Mon kiné est aussi ostéo et il a d'ailleurs essayé de me faire une séance pour replacer mes saco-iliaques mais sans résultat et ça m'a couté 40 eur non remboursés par ma mutuelle. Après j'ai fait 2 autres séances chez un vrai ostéo (enfin au départ c'était pour mon cou et bras mais il m'a proposé aussi de me manipuler le dos) même tarif et aussi peu de réussite.
C'est pas pour autant qu'il me fait des massages ciblés, il en fait un de tout le dos qui dure 30 secondes et d'ailleurs pas toujours agréable.
Je fais 2 séances par semaine et n'ai plus le temps de faire des exercices chez moi et surtout pas le courage en rentrant du travail, déjà j'ai 2 soirées de presque 2h chez le kiné.
Le ballon j'en ai fait mais c'était douloureux et il y a longtemps que j'ai laissé tomber.
Les étirements bras en l'air l'un après l'autre je le faisais avec un système de poulie devant un espalier mais depuis quelques temps c'est devenu douloureux donc j'ai aussi arrêté.
Bras et jambe opposé moi c'est pas à 4 pattes mais sur le ventre quand j'ai les électrodes avec le coussin chaud sur le dos mais je forçais trop et ça me causait une douleur comme si quelque chose se détendait brusquement au moment où je relâchais mais depuis que je lève moins, c'est mieux.
Des abdos sur un tapis de sol. Maintenant c'est très douloureux pour m'allonger alors qu'avant c'était pour me relever avec la méthode adéquate bien sûr.
Je fais un exercice sur un appareil de muscul, je tire avec les 2 bras sur une barre jusqu'aux épaules, ça ne me fait pas mal.
La kiné du centre de rééduc me disait que ce serait bien que je fasse de la muscul pour essayer d'éviter que ma scoliose se destabilise...
Tu ne fais pas de vélo d'appartement ? Moi j'en fait 10 mn à chaque séance.
Moi je me sentais vraiment dans la peau de robocop

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.