Post-op isa

Retour à la maison après 1 mois de rééducation

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Post-op isa

Message par Altea91 »

Ehhhh comment vous dire... Grâce à la géolocalisation... on peut pas dire que vous habitiez à côté les filles !
Une au dessus d'Aix En Provence et l'autre au dessus de la Bretagne ! Z'êtes folles !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

C'est toi qui est fou et bigleux! C'est pas si loin :mdr3:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Quelques centaines (milliers) de Km ! Au moins 1000 je dirais...
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Arff .. ce n'est pas grand chose ;)
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

De Cherbourg à Aix-en-Provence : 1111 kms :malin1:
Et d'abord j'habite pas au-dessus de la Bretagne, c'est la mer :taré1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu chipotes là !!
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

j'habite pas à aix, j'habite dans les alpes.
De toutes facons quand deux filles veulent se voir, elles sont capables de faire es kilometres...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui enfin faudra quand même qu'on retrouve un peu la forme !!!
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bon cette nuit j'ai recommencé à me tourner sans arrêt sans trouver une bonne position pour ne pas avoir mal et coincidence ou pas, je n'avais pas fait ma séance d'électrodes hier soir...
Du coup ce matin courbaturée encore plus que d'hab alors j'ai pris de la codeine et là je me suis recouchée car sensation de malaise, normalement ça ne me fait pas ça :pleur4:
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

A part ta seances d'electrodes...Tu as un traitement journaliers?
Tu as commencé à faire de long trajet?
bisou
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Non je ne prends rien depuis mon retour du centre où je n'avais que du paracétamol, à part le laroxyl seulement pour la nuit et que le chirurgien m'avait donné à ma visite de contrôle le 13/02 mais je l'ai arrêté car je n'ai plus de douleur neuropathique dans la jambe.
Tu sais tu dis que malgré les doses que tu prends tu as mal mais es-tu sûre que sans rien prendre ce serait pire ? Nos genres de douleurs ne sont pas facilement soulagées par des médocs.

Tu veux dire longs trajets en tant que conductrice ?
Non toujours pas. Je pense que le plus que je ferai sera le jour de ma reprise du travail et ce ne sera que 15 kms !

Bisous
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Je suis en train de dimininuer les doses....Petit à petit.Je suis contente que tu es réussie à te passer de tous ces médocs et que tu n'es pus de douleurs.
Tu ne voudrais pas essayer au moins de faire plus de voiture...Si tu en n'es pas capable quand tu auras repris, qu'elle sera la solution? Je ne veux pas te pousser, juste pour ne pas te retrouver au depourvu au bout d'une semaine de reprise avec la fatigue. Peu etre essayer au moins une fois le trajet?
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je n'ai jamais pris tellement de traitements car je me chope les effets secondaires pour un effet de soulagement nul.
Depuis quelques temps j'avais une douleur au niveau de la crête iliaque gauche, eh bien le kiné cet aprèm m'a posé les électrodes (eh oui on y revient toujours) à cet endroit et la douleur a disparu ! C'est un muscle qui passe là et qui est inflammé. Il m'a dit qu'ils me l'ont peut-être plus charcuté et les exercices de muscul par dessus... Bon par contre le bas du dos est bien fatigué par la séance.

J'essaierai peut-être de faire le trajet domicile-travail avant ma reprise mais je ne sais pas si ça m'apportera grand chose car je ne serai pas dans les mêmes conditions car après m'être garée sur un parking extérieur à l'entreprise, je dois prendre au navette pour me rendre à mon bureau.
En plus je ne pense pas que ce soit l'aller le plus dur mais plutôt le retour après 4h assise.
De toute façon il faut bien que je fasse un essai et si ça ne le fait pas, je me remettrai en arrêt. Au moins mes collègues et responsables comprendront car là je ne suis pas sûre que ce soit le cas. C'est un peu normal car je n'ai quasiment pas été arrêtée avant l'opé puisque c'était surtout ma vie quotidienne qui était pénible à cause de la position debout alors pour eux j'imagine c'est pas très logique car ça donne l'impression que je suis plus mal depuis l'arthrodèse qu'avant.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

De toutes facons que soit les collégues ou la famille, rares sont ceux qui comprennent.
Au centre, j'ai renconté un Mr de 60 ans ,super gentils et pleins d'humour. Un jour il me dit : bé je comprends enfin les douleurs de ma femme...Elle avait subit une arthrodése un an avant lui. Et il pensait qu'au bout de 3 mois c'etait plus de la faignantise que du mal.
On rigolait bien avec sa femme sur ce sujet. Elle prenait sa "petite " revanche mais elle etait aux petits soins pour lui.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bon toujours mal au niveau de la crête iliaque, les électrodes chez le kiné n'ont pas fait effet longtemps et j'essaie d'en faire moi-même mais pas très efficace.
Je reviens du coiffeur + quelques courses de Pâques au supermarché à côté, eh bien rentrée avec mal aux lombaires.
J'appréhende quand même la reprise du boulot dans 15 j...

Sinon à la maison nous voilà 2 éclopés :aille2: avec mon mari qui a passé une radio des cervicales hier, verdict : présence d'une arthrose inter-apophysaire étagée, affaissement discal, pincement du disque et rétrécissement foraminal dégénératif en C5-C6... Il a tout le temps mal au cou et des maux de tête sans compter souvent mal au dos alors il faudra sans doute qu'il passe aussi un examen de ce côté-là un jour. Et le malheureux qui fait tout dans la maison. Il manquerait plus qu'il ait besoin d'une arthrodèse cervicale...
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Salut
désolé pour ton homme. On voit tout cà suite à une radio. T'es tombée sur un bon radiologue. Je pense que le diagnostique finale sera,roulement de tambour, une arthrodése cervicale.
tu as osé aller cher le coiffeur. Au moins tu te sents belle. Perso la position du bac me fait peur...J'essaie l'estheticienne lundi.
J'espere que ta reprise se passera bien. Au moins tu verras du monde dece côté là celà te fera surement du bien.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je suis rassurée pour ma reprise du travail car j'ai eu une info par ma responsable RH que j'ai mis dans discussions générales/administratif/temps partiel thérapeutique.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bon concernant le muscle au dessus de la crête iliaque qui me faisait souffrir depuis quelques temps, ça s'est arrangé et vous savez pourquoi ? eh bien parce que ça fait 1 semaine que je n'ai pas fait l'appareil de muscul chez le kiné qui devait me l'esquinter. C'était le fait d'avoir à attraper la barre avant chaque série de tractions qui me faisait forcer à cause de mes petits bras car j'étais trop loin pour l'atteindre. Donc il va me faire aller sur un autre à la place.
Je n'ai pas de doutes par contre sur le fait que c'est bien d'utiliser des appareils de muscul car la kiné du centre de rééduc me l'avait conseillé.
Ca me rassure en tout cas d'avoir l'explication car en post-op on a toujours peur que les douleurs s'éternisent en ayant un lien direct avec la pose du matériel.
J'ai l'exemple de ma belle-mère qui souffre depuis longtemps de son opération de la hanche car ils lui ont mis une prothèse trop longue et ça lui tire sur le muscle (usure de hanche provoquée par l'ablation d'une hernie discale soit dit en passant...)
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Je suis trés contente pour toi Tu as raison trouvé d'ou viens le probléme soulage déjà a 50%.
De la muscu, j'aimerai en faire.
J'ai demande au kiné si je pouvais seulement m'etirer. Il m'a dit RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Eh ben voilà cet aprèm le kiné m'a fait faire un autre appareil de muscul et rebelote j'ai de nouveau ma douleur musculaire :nono:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ma pauvre, je t'envoie des bisous !
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J-1 pour la reprise du travail :pasdrole:
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Je te souhaite une bonne reprise, j'espère que tout se passera bien! Tu appréhendes cette journée ??
Je penserai à toi, je suis en réunion demain et mon remplacement longue durée est à l'ordre du jour!

Courage, que la force soit avec toi! :super: :coeur:
Laminarthrectomie janvier 2013 L4-l5,l5-S1
Opération Hernie discale l4-l5, septembre 2013
arthrodèse l5-S1 et arthroplastie l4-l5 en mars 2015
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Courage pour la reprise ...
Pour mes douleurs musculaires, je me suis acheté un electro-stimulateur "TENS" avec les patchs .. c'est vraiment pas mal du tout.
Tiens nous au courant !
Des bisous et prend soin de toi malgré tout!
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci à tous les 2.
Oui j'appréhende un peu d'autant plus que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu mal aux lombaires comme ce soir, il est vrai après une journée pas reposante mais demain ne le sera pas non plus !
J'ai un tens depuis le centre de rééduc, le médecin de là-bas m'avait fait une ordonnance pour en louer un en pharmacie mais justement je dois le rendre car c'était pour 3 mois. Je vais voir avec mon médecin traitant s'il peut me le prolonger.
Je l'utilise tous les jours mais bon tout à l'heure ça ne m'a pas trop soulagé.
Verrouillé