Retour d’expérience ou avis sur l’extrait de ginseng après arthrodèse lombaire ?

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Frederic09
Nouveau membre

Retour d’expérience ou avis sur l’extrait de ginseng après arthrodèse lombaire ?

Message par Frederic09 »

Bonjour à tous,

Je suis en post-op d’une arthrodèse lombaire (L4-L5-S1) depuis quelques mois, et même si la récupération suit son cours, je sens encore pas mal de fatigue nerveuse, des coups de pompe en journée et des moments où la concentration flanche un peu.
En cherchant à soutenir un peu mon énergie et ma récupération de manière naturelle (hors traitement lourd), je suis tombé sur un extrait de ginseng rouge coréen, assez concentré en ginsénosides (Rb1 + Rg1 autour de 20 mg/g selon analyses de labo). Il s’agirait d’un extrait pur, à prendre à très petites doses le matin.
Je me demandais si certains ici ont déjà testé ce genre de produit après une arthrodèse ? Est-ce que vous avez ressenti un vrai coup de pouce côté énergie ou concentration ? Ou au contraire des effets secondaires (tensions, troubles du sommeil…) ? J’essaie d’y aller doucement, sans surcharge ni placebo inutile.

Merci d’avance pour vos retours ou précautions éventuelles
Pascal77
Émérite
Émérite

Re: Retour d’expérience ou avis sur l’extrait de ginseng après arthrodèse lombaire ?

Message par Pascal77 »

Bonjour
Arthrodèse ou non, le ginseng peut apporter tonus et énergie. Personnellement j'en fais des cures, mais ça n'a rien a voir avec l'arthrodèse subie il y a 18 mois. J'ai le sentiment que ça fait un certain effet mais je me demande si ce n'est pas de l'ordre du placebo. Voilà.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Répondre