Bonsoir à tous,
Je passe donner quelques petites nouvelles après cette longue absence.
Alors :
- 1ère vacances sans douleur

- reprise du boulot à 100% en IME donc très physique et fatiguant

- état des douleurs : hormis une lombalgie basse permanente et des tiraillements quand je force tout va très bien !
- plus aucun médicament !
Le prochain rdv avec le chirurgien sera le 19 février pour fêter la 1ere bougie.
Par où je suis passée : beaucoup de repos, soigner la tête, retrouver une vie sociale... Difficile après des années à rester chez soi, une grosse aponévrose plantaire qui persiste encore un peu.
Ce qui reste à faire:
- reprendre le sport... Je suis inscrite à la natation mais pas encore trouvé la motivation. Personne ne parle, trop sérieux....+ l'hiver!!

+ beaucoup de fatigue avec cette reprise du boulot.
- perdre du poids... Aïe aïe aïe... Ça c'est dur pourtant je fais attention donc petite prise de sang en prévision histoire d'être sûre parce qu'avec tous les traitements, il y a peut être un truc qui déconne maintenant... Ou alors c'est juste la tête

.
- Me faire confiance oups... Encore bien dur...
- perdre du ventre pour que la cicatrice soit moins voyante. Elle fait partie de mon parcours et ça je l'accepte mais ça n'aide pas dans l'acceptation de soi !
Mais voilà j'avance et je voulais quand même le dire pour rassurer ceux qui comme moi ont cherché du réconfort au début.
Bonne soirée
Je vous donnerai des nouvelles (pour ceux qui passent dans le coin)
Double arthrodèse L4L5 et L5S1 + ostéosynthèse L5-S1 par voie antérieure le 13/02/24