Petites news suite à mon intervention du 08/10/2024.
Ablation du matériel en L5-S1. Arthrodèse L3-L4 sur spondylolithésis et récidive hernie L3-L4 = totale réussite car plus de cruralgie

Complications neurologiques : Je ne pouvais plus bouger mes jambes et pieds au réveil. Après massages au bout d'une heure, j'ai réussi à bouger mes jambes et pieds mais ressenti une impossibilité de plier les doigts de pieds, alors qu'ils le sont...
Mon étage L4 était rempli d'os, la chir a dû beaucoup gratter pour libérer le nerf, elle n'avait jamais vu autant d'os. Il peut y avoir des complications neurologiques, pas de bol...
Quand on intervient de nouveau sur un étage déjà opéré (intervention il y a 4 ans suite a une hernie discale en L3-L4), il y a des risques de brèches durales, pas de bol...
A la sortie du bloc, j'ai pris la direction des soins intensifs pour une nuit sous surveillance.
Retour en chambre le lendemain fin de matinée.
Le lever devait se faire à J +1 mais a été reporté à J+3 à cause des brèches.
Je suis restée hospitalisée quelques semaines au lieu de 4 jours car une brèche s'est rouverte à J+4, donc alitée jusqu'à J+7 et impossibilité de me tenir debout à J+8 à cause d'engourdissements et fourmillements douloureux...
A ma sortie le 25 octobre, retour à domicile avec béquilles pour marcher, fauteuil roulant et déambulateur prescrits.
Kiné à domicile spécialement pour se concentrer sur la marche et IDE pour pansements compressifs tous les 3 jours pour être sûr que les brèches ne se rouvrent pas.
Traitement LYRICA 100 et Tramadol 100 mg LP, matin et soir.
A ce jour, rdv post op du 13/01/2025 :
Arthrodèse L3-L4 : matériel en place, belle cicatrice, hypoesthésies et dysthésies chevilles et pieds importants +++ et légers périnée et bas des fesses.
Ma chir a validé ma rééducation, je vais en centre de rééducation à compter de mi-février, pour rééduquer mon dos, mes chevilles et mes pieds.
Toujours sous Lyrica 75 et Ixprim, 1 matin et 1 soir (Sevrage progressif Tramadol qui se passe bien, car prise de Tramadol 100 mg Lp depuis 2 ans et demi).
J'espère que vous allez tous pour le mieux

Force et Courage à tous