N'ayant pas vraiment de réponses concrètes, je cherche à en savoir plus concernant la lordose ou l'hyperlordose car cela m'intrigue.
La douleur lombaire "en barre" (la fameuse) ne serait-elle pas entretenue par une lordose qui me semble plus marquée qu'avant l'opération ? Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, avant je ne m'en étais jamais rendu compte mais maintenant ça me préoccupe... Et pourquoi maintenant ?

Pour moi, cette accentuation de la courbure contribue à la douleur en barre qui persiste encore et encore. Celle-ci est en plein dans la cambrure... comme par hasard.
C'est bien pour cela que je me pose des questions.
J'ai pu lire ici et là que, dans certains cas, l'arthrodèse est à l'origine de ce creux un peu plus prononcé qu'auparavant.
Alors que faire vraiment ?
Faut-il aller à l'encontre du positionnement du matériel en réalisant des exercices ayant pour but de diminuer la courbure ?
Est-ce qu'il n'y a pas besoin de faire quoique ce soit et laisser la colonne vertébrale s'adapter naturellement ?
Est-ce que la douleur lombaire qui ne m'a jamais réellement lâchée depuis l'intervention pourrait-être due à cette hyperlordose ? Due à un changement d'anatomie au niveau du rachis causée par l'arthrodèse ?
De manière plus simple, est-ce que l'hyperlordose peut être douloureuse ou pas ?
Est-ce que des membres qui connaissent bien le sujet peuvent m'apporter des réponses à mes différentes interrogations ?
D'avance, je vous remercie infiniment.
Bonne après-midi ensoleillée à tous.