Tu auras des consignes post opératoires.
Libre à toi de les appliquer...
Mais il est quand même vivement conseillé de les appliquer. Si tu as une convalescence complexe ça évitera de culpabiliser parce que tu n’as pas respecté les consignes.
J’ai du matériel cassé dans le dos... savoir que je n’ai rien fais de mal a aidé à encaisser la nouvelle et la seconde chirurgie pour réparer.
C’est à ton chirurgien que tu dois poser la question pas à nous...
Modifié en dernier par Enat le sam. 3 août 2019 18:59, modifié 1 fois.
Et la ceinture ne vient pas frotter la cicatrice ?
J'ai un peu peur pour les agrafes. On m'enlève tout ça dans 10j, je peux peut être attendre avant de porter la ceinture ?
Arthrodèse lombaire inter somatique l4 l5 (cage AVENUE T LDR + substitut osseux hydroxy-apatite CALCIBON) effectuée le 26 juillet 2019
Demande à ton chirurgien les consignes. Si elle ne te plaisent pas tu en feras ce que tu en veux. Mais personne ici ne te conseillera de ne pas les appliquer.
non ça ne risque rien tes plaies sont sous des pansements et tu n’as pas plus de risque de les arracher en mettant une ceinture que de mettre dessus un pantalon ou une robe. Les attelles/dispositifs de contention protègent des faux mouvement et protège aussi les cicatrices d’étirement accidentel trop violent.
2 écoles pour la ceinture : les pros qui disent que ça ne joue pas sur la musculature et les abris qui préconisent de ne pas trop la porter...
Donc faire comme on le sent/ressent! En juin je ne mettais la ceinture que pour les courses (que je fais seule) et quand j'emmenais/récupérais mon n°3 à l'école (petite section).
Et depuis juillet obligée de la mettre dès que je sors.
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
En post op c’est aussi une entrave anti faux mouvement.
D’expérience la ceinture H24 ça démuscle.
Perso en dehors des post op c’est juste les situations à risque : transport en commun, courses, rester assise parce que j’ai pas le choix, voiture, port de charge, ménage et quand je suis en phase aiguë sur les sciatiques.
Pour le quotidien dehors la canne suffit à soulager la colonne
Bonjour je n'ai pas lu toutes les réponses désolée si je fais doublon. Contrairement à ce que l'on peut croire le professeur algologue au centre anti douleur de Nantes breteche celui qui a créé les stimulation médullaire transcranienne m'a fortement conseillé de porter le plus possible la ceinture lombaire avant et après opération et que cela n'avait aucun effet sur les muscles. Au contraire. Alors je ne sais plus comment il me l'a expliqué mais c'était très logique. Vu sa réputation je le crois sur parole !
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18 Laminectomie 10/18
État empire
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois Reprise travail 09/20
Tu sais ça dépend surtout du patient et de son état global et de ses activités.
Perso je me démuscle extrêmement vite. Et me re muscler est très compliqué vu l’état de mes articulations. La ceinture pour moi c’est quand on ne peut pas faire autrement et ils sont tous d’accord là dessus. Après l’essentiel reste de suivre les consignes et les prescriptions de l’équipe qui nous suit.