Véronique : Douleurs du dos après 9 mois

Demande de conseils auprès des anciens s'il vous plaît

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Véronique
Débutant
Débutant

Véronique : Douleurs du dos après 9 mois

Message par Véronique »

Bonjour

J'ai été opérée le 07 septembre 2017 (arthrodèse L3 L4) et depuis mon dos reste douloureux. J'ai fait d'autres examens mais tout va bien a priori.

Je vous ai lu et vous parlez de 12 mois à 18 mois pour retrouver une vie normale.
Peut-être pouvez-vous me dire ce que vous avez vécu à 9 mois après l'opération et si ma situation vous paraît normale.
Je vous avoue que les douleurs commencent à me faire "salement déprimer".

Merci de m'avoir lue et je remercie toutes les personnes présentes pour leur gentillsesse et leurs renseignements, car vraiment notre situation est loin d'être courante. On ne sait vers qui s'adresser.

Bises à tous. Véronique.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Véronique : Douleurs du dos après 9 mois

Message par Altea91 »

J'ai changé ton titre et supprimé quelqiues saut de lignes (encore)...

9 mois après tu devrais aller beaucoup mieux. Certains mettent beaucoup de temps pour aller mieux, certains ont été réopérés pour retirer le matériel (après deux ans) et ont ensuite retrouvés une vie normale sans douleurs ('voir Isa50).
Mais si ça dure, ne pas hésiter à retourner voir le chirurgien. Selon les chirurgens, certains disent "moi j'ai fais le taf, aller voir votre médecin traitant' et n'assument pas, d'autres recherchent la cause et finissent (ou pas) par trouver comme Isa50 à qui on a du retirer le matériel car une pointe de vis devait toucher un nerf et ça, ça ne se voit ni à la radio, ni à l'écho, en fait ça ne se voit pas...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Hello,

personnellement je suis à 18 mois et ça reste compliqué de retrouver une vie sans douleurs et normale notamment compte tenu du fait que j'ai été opérée très tard que mon nerf sciatique à été abîmé suite à une forte compression et mon disque au dessus est bof.
Mon chir s'en fiche pour lui tout est OK. On me parle d'une plaque pour stabiliser à l'arrière car je n'ai qu'une cage avec broche entre les vertèbres mais on ignore d'où vient le souci.
Toujours difficile de rester statique debout et dès que j'en fais un peu trop ou c'est à dire plus de 4h de taff d'affilée je douille. Toujours besoin de beaucoup m'allonger car si je cumule 5 7h sans le faire ouille.
Toujours un fond de gêne douleur dos ou au niveau du nerf. Honnêtement c'est pas simple.
On me dit contractures musculaires ligaments qui se fatiguent mais bon... Globalement ça avance mais à une vitesse d'escargot et faut vraiment faire doucement.
Après je vis seule avec 3 enfants à charge j'ai tout à gérer je suis stressée de nature et l'ambiance au taff que j'ai repris à tiers temps est vraiment duraille.

Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut Véro,

La convalescence n'est pas une chose facile.
Entre les opérations plus ou moins bien réussies, les éventuels petits grains de sable qui viennent plomber le quotidien .. pas évident !

Moi je suis satisfaite de mon arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 mais globalement il y a toujours des petites gènes et il faut que je repasse entre les mains du Chir cet hiver pour enlever le matériel qui me gène.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Véronique
Débutant
Débutant

Message par Véronique »

@Altea91
Pas de soucis pour le titre et les sauts de ligne.
Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'ai eu une grosse crise ces jours ci et là çà va un peu mieux. Peut-être qu'en effet le matériel doit toucher quelque chose.
Oui je pense recontacter le chirurgien. Comme tu dis certains mettent beaucoup de temps pour aller mieux car c'est vrai qu'on a une vie à assumer et donc on ne peut pas se reposer autant qu'on le voudrait.
Bisous et merci très sincèrement pour ta réponse.

@annouchka
Coucou Annouchka,
J'ai pris le temps de lire tout ce que tu as vécu et comme toi, le nerf sciatique bien abîmé ; j'ai dû patienter 15 mois avant d'être finalement opérée. Déjà au départ un médecin généraliste qui ne faisait rien à part donner de la morphine et l'hôpital pas mieux malheureusement. Je comprends ma foi ce que tu vis, j'ai la chance de vivre seule donc un plus dans un tel moment, car 3 enfants ma foi je ne sais comment tu arrives à tenir. Prends bien soin de toi et pour le boulot, essaie de ne pas te prendre la tête, ta santé avant tout. Il faut qu'on la remonte cette foutue pente et on va la remonter.... à vitesse d'escargot comme tu dis mais on arrivera au sommet sois en certaine. De très gros bisous et merci très sincèrement d'avoir fait part de ton expérience, on se sent vraiment seul quand un coup pareil nous arrive.

@Bibi
Merci Bibi de t'être arrêtée sur mon post.
Ah courage pour cet hiver alors ; je ne m'attendais pas à ce que la guérison fut si longue mais après avoir lu énormément de postes, un an minimum semble être parfaitement courant. Je vais venir régulièrement lire les postes donc je me permettrais de prendre de tes nouvelles ;) Gros bisous :ange:
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou Véronique merci pour ton message. Oui ce n'est pas facile et bcp de frustrations. Ce soir ma mère chante carmen au zénith. J'ai du lui dire que je n'irai pas car 30 min de tram piétiner dans une file et 2h30 de concert puis rentrer ça va me relancer les douleurs. J'ai fait la convalescence à l envers et été mal suivie mais là il faut vraiment s'écouter quitte à décevoir ceux qu'on aime. Tu fais quoi dans la vie ? Mariée ? On endure beaucoup..... Mais lentement ça va aller. Que te disent les médecins et chir ? Gros bisous. Que fais tu ce we ? Et bravo de m'avoir lue c'est trop de messages postés et ici certains ont bien récupéré. Je ne suis pas un bon exemple j'ai forcé avant les opérations. Et comme tu dis assumer les enfants et tout c'est lourd. Bisous. Je comprends même pas ce qui me fait souffrir et pourquoi mon carré des limbes et si tendu et pourquoi le nerf ça le relance si je n'ai plus de neuropathie0 d'après les exams. Ils ont pas l air de trop comprendre les médecins.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Véronique
Débutant
Débutant

Message par Véronique »

Coucou Annouchka,
Oh tu dois être bien triste de ne pas aller voir ta Maman. C'était vraiment une superbe occasion.
Je suis en recherche d'emploi, séparée et l'ex m'en fait sacrément voir mais normalement la Juge devrait définitivement signer les papiers ce mois-ci après quatre ans de procédure, l'ex fera encore appel mais cette fois c'est vraiment la fin. Malheureusement tout tombe en même temps, ce souci de santé n'a pas aidé, j'avoue avoir eu envie d'en finir avec la vie. Mais çà y est, le moral est bien présent et le fait de m'être inscrite ici a relativisé ma situation. Je sais que du mieux nous attend, j'en suis sûre.
Peut-être que justement avec les enfants, tu n'as jamais vraiment le temps de te reposer et ton corps te le dit. J'espère que pendant les grandes vacances tes enfants pourront peut-être partir et du coup tu pourras te reposer.
Pour ce weekend, je suis allée à la médiathèque et j'ai pris un café dans un salon de thé en centre ville ; la terrasse est en plein soleil et cela me permet d'en profiter et d'une manière de voir du monde aussi. J'en ferai autant demain, sortir pour profiter du soleil. J'habite en centre et malheureusement nous avons droit aux orages constamment depuis quelques semaines.
Je vous fais de très gros bisous Annouchka, prenez bien soin de vous surtout. Restons en mode "escargot" encore un peu mais on va y arriver à repasser en mode "lièvre" ;-)
PS : je suis complètement hors sujet dans mon post, il faut que je voie comment accéder au chat et au bistrot, je n'ai pas encore bien saisi tout ce que je peux faire
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Merci ma belle je t'embrasse fort et te comprend très bien.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu sais j'ai divorcé moi aussi, ça a été vite, 1 an, pas d'enfant mais j'ai beaucoup souffert... C'était il y a 17 ans... Depuis j'ai retrouvé quelqu'un, on a eu deux enfants, Lise a 13 ans et Lucas 11 ans, j'ai une femme formidable et me suis remarié il y a 9 ans... Après certaines épreuves difficile, dit toi qu'il y a encore du bonheur à vivre...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Véronique
Débutant
Débutant

Message par Véronique »

Altea91 a écrit : sam. 9 juin 2018 21:28 Tu sais j'ai divorcé moi aussi, ça a été vite, 1 an, pas d'enfant mais j'ai beaucoup souffert... C'était il y a 17 ans... Depuis j'ai retrouvé quelqu'un, on a eu deux enfants, Lise a 13 ans et Lucas 11 ans, j'ai une femme formidable et me suis remarié il y a 9 ans... Après certaines épreuves difficile, dit toi qu'il y a encore du bonheur à vivre...
Merci Altea pour ton mot très gentil. Oui j'en suis certaine, nous avons encore droit à de beaux moments de bonheur. On m'a déjà approché plusieurs fois mais bon, je sentais le "pas sérieux" de suite donc pas vraiment pressée. Le temps fera les choses. De très gros bisous à vous. Véronique.
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Bonjour et bienvenue Veronique, j'espère que ta guérison sera la plus rapide possible, bon courage et bon rétablissement.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Répondre