La visite a duré longtemps, le chir a bien pris le temps de m'écouter et de répondre à mes 175 000 questions. Il m'a demandé où j'en étais, je lui ai dit que le positif c'était que je n'avais plus eu de blocage depuis (j'avais deux ou trois lumbagos par mois avant, complètement bloquée perpendiculairement), que je ne sentais plus les décharges électriques au niveau des vertèbres, que je tenais assise deux heures et debout plusieurs heures. Par contre, je lui ai expliqué que j'avais mal allongée, que je sentais les vis (mais de moins en moins), que ça tirait en bas du dos mais pas comme avant, que j'avais toujours un trajet de sciatique (qui je trouve s'estompe un peu depuis une semaine).
Il m'a répondu que tout cela était tout à fait normal, qu'il ne fallait plus voir les améliorations de semaine en semaine, mais de six mois en six mois maintenant.
Pour lui, la douleur sciatique est normale même si je trouve le temps long, qu'elle va s'estomper très progressivement, en réapparaissant de temps en temps. Il me dit que les muscles ne peuvent plus se déchirer (c'est pourquoi tant de précautions pendant six semaines), que le matériel ne peut plus bouger vu que je suis prudente. Je prends peu d'antalgiques, je préfère me reposer quand j'ai mal, il me dit que j'ai tout à fait raison. Et, en me regardant droit dans les yeux, il me dit: "ET MAINTENANT, JE PESE MES MOTS, VIE NORMALE". Là, grand silence, donc il m'explique: "oui oui, vie normale, voiture, piscine, marche, kiné, sorties, se baisser...tout cela dans la limite de vos douleurs. Vous pouvez faire tout ce qui ne vous fait pas mal". Il me fait me pencher en avant, et là j'étais très inquiète car je ne l'avais pas fait depuis sept semaines. J'arrive à 25 cm du sol. Je pensais que c'était une prouesse et qu'il allait applaudir en me donnant une sucette, mais il s'est contenté d'un: "Mmmmm va falloir assouplir tout ça".
Il me dit que je peux reprendre le boulot fin Septembre, je lui ai dit que je n'étais pas sûre d'être prête, il m'a dit: "pas de problème, vous verrez vos arrêts avec le rhumato ou le médecin traitant". Je lui ai posé la question des sorties libres sur l'arrêt de travail, il m'a dit qu'il fallait en effet que je le demande à mon médecin qui m'arrêtera, car il faut que je puisse marcher etc. sans avoir peur d'un contrôle.
Enfin, il me dit que je suis adorable, mais qu'il ne veut plus me revoir, sauf si problème ou question de ma part. "Pour moi, tout va bien, pas de suivi spécifique, vous êtes jeune et vous avez de la chance de ne pas avoir de problème de poids, écoutez votre corps, soyez patiente et tout ira bien!".
Je vais me coucher maintenant, car voiture + marche pour aller à son cabinet + bière devant l'athlétisme = crevée et mal partout!!! Bizzzz
A noter que le chir ne me demande pas de faire de radios de contrôle pour vérifier l'avancée de la greffe. Il a juste demandé un scanner lombaire à J 7 pour vérifier l'emplacement des vis.