retour scanner 1 an post op': POST CLOS VOIR MON POST HABITU

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
delf81
Émérite
Émérite

retour scanner 1 an post op': POST CLOS VOIR MON POST HABITU

Message par delf81 »

Coucou à tous,

Tout d'abord je m'excuse pour mes absences, mais depuis le décès de papa, j'ai des réactions parfois étranges dont ; plus envie d'ordi...bref là j'ai besoin de vous...
Comme j'en parlais sur mon post, à 1 an post op je vas pas encore bien : douleurs persistantes bas du dos à droite, tirant dans fesse , jambes...+ grosse douleur au mollet surtout à froid , toujours là à chaud mais mois...
Plein d'exam fait :irm, doppler, echo, emg et RIEN! En attendant j'ai bien mal...:-(
Là aujourd’hui je viens d'aller passer le scanner des 1 ans pour voir si la greffe a prise et j'ai parlé des ces douleurs au doc , voilà la conclusion et j'ai peur :

Alors la greffe commence tout juste à prendre :normal?
Mais c’est plutot le reste qui m'inquiete:
-racine l5 un peu à l'étroit dans son foramen : ca peut expliquer douleurs? que peut on y faire?
-et surtout anthélisthésis modéré de 5mm sur l5 et s1 : heu j'ai été opéré du spondylo avec l'atrodhese normalement :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: : des avis!? mon chir a fait une erreur en m'opérant ou est ce normal qu'il reste autant de glissement???
-disque l5 un peu à découvert en arrière au contact du fourreau, calibre antero-postérieur du fourreau est de l'ordre de 17mm :ça veut dire quoi???

Voilà je pleure, je flippe et je ne vois mon chir que vendredi... help me please
delf
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Modifié en dernier par delf81 le lun. 12 févr. 2018 11:26, modifié 1 fois.
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
annouchka
Géant
Géant

Re: retour scanner 1 an post op': besoin d'avis là :-(

Message par annouchka »

Coucou desolee ma delf j' y comprends rien. Appelle un rumatho kiné chir ou médecin qui a fait le scan. Quelle pouasse ce dos.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Je le vois vendredi...l angoisse en attendant....
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Je te comprends mais peut être qu il n y a rien d alarmant. Le médecin du scanner ne t a rien dit?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Désolée aussi Delph, j'y comprends que dalle là et en plus j'ai pas eu de greffe alors je suis bien incapable de pouvoir déchiffrer ce charabia médical.

Tu peux pas voir ton généraliste ou un autre document en attendant de voir ton chir?

Je pense fort à toi.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Franchement les radiologues n'y connaissent pas grand chose !! Lors de mon contrôle j'ai dû lui expliquer ce qu'on voulait voir !!!

Respire et patience... Et vérifie toute seule pour la greffe en comparant avec l'ancien.
Courage ;)
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

C'est clair et bientôt on va faire nos diagnostics et devenir chir mdr
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

coucou

Loulou je n'ai aucun scanner pour comparer c'est le premier :-/
Plus qu'a attendre vendredi...
bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou delf
J'ai pensé à toi hier... Qu'a dit le chir? J' attends de tes nouvelles. Gros bisous
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Alors alors .... ça dit quoi ??
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Tornade37
Chevronné
Chevronné

Message par Tornade37 »

Delf ? ça donne quoi ton scan ?
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Coucou désolée j ai.mis la suite et le cr chir sur mon post normal...me faudrait supprimer celui là...vais chercher comment faire pour ne pas éparpiller les ports...
annouchka
Géant
Géant

Re: retour scanner 1 an post op': Post clos voir mon post HA

Message par annouchka »

Je verrouille le sujet.
 ! Message de : Altea91
Un lien vers le nouveau sujet ?
Verrouillé