Quelles questions poser au chirurgien après l'opération?

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Amandine
Chevronné
Chevronné

Quelles questions poser au chirurgien après l'opération?

Message par Amandine »

Hello le forum!
Je vais bientôt aller revoir mon chirurgien, j'en suis à six semaines post op. Je sais que la visite va être très rapide, je le connais, gentil mais pressé. Je suis en train de lister les questions importantes à lui poser à ce stade de convalescence, pouvez-vous m'aider à ne pas oublier des choses importantes??
Je pensais lui parler:
- des douleurs de sciatique résiduelles, + le point sur le traitement médical
Lui demander:
-si droit à qqs trajets courts en voiture
-si j'ose :gene2: les rapports sexuels, mais je ne pense pas que j'arriverai à lui en parler! :oops:
- quand reprise du travail (il m'avait dit entre six semaines et trois mois, je ne me sens pas de reprendre en septembre, bon c'est dans un mois, mais...)
-si rééducation prévue
-si le droit de me pencher un peu en avant
-si le droit de me baigner
-combien de kgs je peux soulever
ET SURTOUT, qu'est ce qu'il va s'acheter avec les 600 euros de dépassement!!! :mdr1: :mdr3:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Samykase
Chevronné
Chevronné

Re: Quelles questions poser au chirurgien après l'opération?

Message par Samykase »

Lol amandine. Moi c'était 950€ de dépassement d'honoraires et je pense qu'il va pouvoir s'offrir un pneu de sa nouvelle Porsche!! J'espère que tout va bien pour moi, j'ai repris les courts trajets en voiture mais faut pas que cela dépasse 25-30kms et en position allongée. Les rapports sexuels ça va venir petit a petit te casse pas la tête. La piscine a un mois le mien m'a dit ok j'y suis allé plusieurs fois mais j'arrive toujours pas a nager mais je flotte lol et ça fait du bien. Voilà ce que je sais gros bisous
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

Ok, merci Samykase de ta réponse rapide! Je viens d'aller consulter ton profil et j'ai découvert avec stupeur que c'était une vraie photo de toi, ton icône! J'ai toujours cru en lisant tes messages que tu avais choisi une photo d'un acteur américain genre belle gueule, aviateur!!! Bon, ceci n'est pas du harcellement :oops: , j'ai mari et enfants...
Quand tu parles de trajets en voiture allongé, ça veut dire siège avant côté passager incliné au maximum, ou bien carrément allongé à l'arrière à la place des gosses 'et dans ce cas-là, que fait-on d'eux!????)
Samykase
Chevronné
Chevronné

Message par Samykase »

Non lol siège avant passager allongé et ça se passe bien. Aussi côté rééducation la sécu a perdu mon dossier mais je dois rentrer dans un centre de rééducation sur août et septembre pour 5 semaines donc pour les enfants ça va être chaud a gérer mais bon le principal c'est de revenir au top pour reprendre le taf en octobre ça serait cool !!!
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Cc tt le monde
Pour moi dépassement d' honoraires 1900 euros !! Il m a opère du jeudi et du samedi il partait en vacances donc je sais ce qu il a fait avec mes sous ^^
alors pour moi suis a 11 semaines post op et la suis sur la route des vacances et oui et tt baigne ça vaut le coup de payer 1900 euros !!^^ je rappelle que j ai subi arthrodèse L5/S1 par voie antérieure le 16 mai dernier et je pense que la est la différence (passage par le ventre et non par le dos).
Je m arrête tt les 2 heures maxi et suis assise a l avant dossier un peu incline pour l instant ça va c est gerable (ça tire un peu dos et mal aux jambes) et je fais la route en 3 jours (lille/corse) on verra a l arrivée ...
Mais ensuite arrivée repos pendant 15 jours !
Contente mon Loulou de te retrouver ça faisait longtemps ma tit étoile de mer ^^
voili voilou
Amandine pour ta question sur les câlins pour ma part pas de soucis juste trouver la ou les positions agréables mais tt a fait possible il suffit d' essayer et ne pas de priver de moments si agréables ..^^
bizz a tous , je penserais a vous ^^ et je reste connectée
J avais oublie en remontant je vais voir ma Soeurette !! Impatiente de la voir de visu on ne vous racontera pas nanana^^
Modifié en dernier par Zack59 le ven. 2 août 2013 10:48, modifié 1 fois.
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Samykase
Chevronné
Chevronné

Message par Samykase »

Une étoile de mer ne meurt jamais, Patrick si back lol. Non ça va allait de mieux en mieux amandine ne t'inquiètes pas il y a pas de raison. Bonnes vacances ma zack mais doucement sur les câlins !!!
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

@Zack : ah si vous avez intérêt de mettre un message comme j'ai fais avec lybra !
Je crois que mon dépassement d'honoraire était encore plus haut, je crois que c'était aux alentures de 3000€, supporté par la mutuelle et 900€ pour l'anésthésiste, rien à dire ils sont cher à Neuilly !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

3000 euros!!!!hallucinant! Tes vis sont en or 18 carat ou quoi?? Avec ce dépassement, il peut bien financer un peu les réparations de ta voiture! Bon, je suis hors sujet, je sens que je vais être rappelée à l'ordre par le :geek: qui va brandir son panneau "merci de lire les règles"...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

:liregles: Je vois pas ce que ça fou là mais ça me défoule :langue3:
Ben non, pas en or mais en platine et c'est d'ailleur plus cher que l'or. Tu ne t'es pas trompée de beaucoup tu vois.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Coucou Amandine
Je vois que tu as été opérée le 21 juin fais gaffe que le chir ne t a pas mis des cordes de guitare lol :mdr3:

Il aurait dû te donner un fascicule de ce que tu pouvais faire et ne pas faire après l'opération et si tu étais allée en centre de convalescence tu aurais vu les mouvements faire... Déjà tu peux t'accroupir, chevalier servant, le balancier? Pour ramasser quelque chose? Il faut que ton dos reste droit. Toujours droit. Coté câlin hei ne me dis pas que tu n'as rien fait depuis le 21 juin? Il va monter a 40 barres monsieur amandine....
La position la moins douloureuse il vient sur toi tu lèves une jambe et l'autre reste allongée.. Bon t'écarte un peu tt de même lol... Mais tu verras... Si tu as peur tu y vas doucement. Ton corps se remet plus vite que tu ne le crois.... Marches tu tous les jours? Il le faut. Et il faut inspirer expirer pour les abdos dorsaux et obliques...
Ne rien porter de plus de 4kg et si tu le fait 2kg de chaque cote ou au milieu ds tes bras ainsi la colonne reste droite...
Il ne faut pas courber cambrer le dos de toutes les façons la douleur te rattrape. :nonon:
Reprends ton boulot le plus tard possible pour reprendre de bonnes conditions... J'ai vu sur un topic que tu restais 30 min assise ben c est bien... As tu essayé le transat? Pour la piscine il faut attendre encore ou alors tu fais comme samy tu flottes moi je fais l'hypocampe je ne bouge que les bras et mes jambes sont un peu pliées....
Mais je ne fais pas gd chose le linge je m'accroupis devant la machine idem lave vaisselle....j'allais mettre une connerie mais après vous aller me traiter d'obsédée lol :mdr1:
Bon je pense avoir mis ce a quoi je pensais si tu as d'autres questions et si je peux y répondre...
Bisous bisous :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Répondre