Convalescence Fredgui56

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
fredgui56
Occasionnel
Occasionnel

Re: Convalescence Fredgui56

Message par fredgui56 »

Non, vraiment pas simple car personne n'arrive à soulager ces douleurs. Vu qu'en plus je ne me supporte pas physiquement, je ne me regarde plus dans une glace mais également dans tout ce qui produit un reflet.
A cause de cela, je ne supporte pas non plus le regard des gens et du coup je ne suis pas sorti de la maison depuis plus de 7 mois excepté pour les RDV médicaux. Même aller dans le jardin, je n'y arrive pas.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Dis tu bien tout ça au psy? As,tu un traitement? Si oui il faut peut être en changer, tout le monde.ne réagit pas pareil aux molécules ca vaut souvent le coup de tenter autre chose
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
fredgui56
Occasionnel
Occasionnel

Message par fredgui56 »

Bonsoir à tous,

Pour répondre à ta question de traitement, oui je suis sous cymbalta en 90mg et sous seresta 10mg mais je ne vois pas trop d'effet. Mes idées sont toujours plus que noir. Pas plus tard que cet après midi, j'ai pris un couteau de cuisine que j'ai gardé dans mes mains pendant près de 15 min en grattant de temps en temps ma barbe pour voir si sa coupait. Je n'ai pas voulu essayer au niveau du cou de peur de faire, plus ou moins volontairement, une "fausse manip".
A ce moment, j'ai pensé à mon fils, que mes beau parents devaient me déposer après le foot, et je me suis dis que cela le traumatiserai à vie donc je me suis abstenu de toute tentation :pleur4:
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

En parles tu avec ton psy de tes idées suicidaires ? parce que je trouve bizarre que ce ne soit pas plus pris en charge, ne serait ce par un meilleur traitement.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
fredgui56
Occasionnel
Occasionnel

Message par fredgui56 »

Bien sûr j'en parle avec la psy avec également l'hypnotiseur. Dans l'idéal, il voulait m'hospitaliser de retour en hospitalisation complète mais il est hors de question car je ne supporte pas les hôpitaux. De plus ma tante s'est suicidé au mois de septembre dernier là où il voulait m'hospitaliser. Toute mon enfance j'ai connu les hôpitaux à cause de mon père qui était malade cardiaque, les chambres stériles, les soins intensifs, les services réanimation, etc, j'ai déjà donné depuis ce jour là les hôpitaux et moi ça fait deux
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Peut-être mais ne faudrait-il pas prendre les devant et te faire soigner d'une manière ou d'une autre avant que tu ne fasses une grosse bêtise ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
fredgui56
Occasionnel
Occasionnel

Message par fredgui56 »

Pour moi, l'hospitalisation n'est pas une solution, je ne supporterai pas une séparation de ma femme et de mon fils
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je n'ai pas parlé d'hospitalisation... Je ne suis pas médecin mais ne reste pas comme ça...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
fredgui56
Occasionnel
Occasionnel

Message par fredgui56 »

Bonsoir,

Je ne reste pas comme ça, du moins j'essai, car je suis suivi par un anesthésiste, un hypnotiseur, une psychologue, le chirurgien. Je suis conscient que je ne vais pas bien et que j'ai des idées plus que morbides mais comment ne pas ne pas en avoir, lorsque l'on devient une merde humaine comme je le suis. Actuellement je bataille pour trouver des fonds afin de mettre ma salle de bain aux normes PMR pour, au moins, pouvoir regagner en dignité car quoi de plus dégradant que de devoir demander de l'aide à ma compagne pour que soit elle me lave, soit elle me tient la main sans la lacher sous peine de ma casser la gueule vu que je n'ai plus d'équilibre.
Je suis obligé de faire cela sur Facebook, Leetchi, bouche à oreille car il y en a pour 6200e de travaux.

Le chirurgien et l'anésthésiste me disent de surtout ne pas me déclencger d'anxiété, d'angoisse, de stress mais comment faire tant que cela n'ai pas arrangé.

Malheureusement c'est impossible et quand je suis confronté à ces problèmes comment ne pas penser à mettre fin à ses jours tellement j'ai la sensation de n'être bon à rien
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Fredgui56,
Tu n'es pas le seul à avoir des difficultés et à avoir l'impression d'avoir régressé, d'être invalide.
Dis-toi bien que c'est temporaire
Il y a cette douleur incessante difficile à vivre. J'espère que le centre antidouleurs va t'aider pour te soulager.
Tu vas aller vers une progression positive, longue certes, mais réelle. Le tout est peut-être de ne pas se braquer sur l'état dans lequel tu es, mais regarder en avant, d'y croire, d'autant que l'intervention est réussie.
La convalescence est plus longue pour certains, ça travaille au niveau des muscles, tendons... qui ont été malmenés, mais ils cicatrisent. Le tout est de ne pas en faire trop, tout en en faisant assez...

Courage, on est tous avec toi
Tu vas y arriver !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
fredgui56
Occasionnel
Occasionnel

Message par fredgui56 »

J'en doute et je régresse aux niveaux des douleurs malgré l'augmentation du traitement. Avec ça, comment voir la vie de façon positive
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Fred je ne vais pas m'étendre ici mais je ne comprends pas que tu n'aies pas un autre traitement. Je connais des dépressifs qui comme toi frôlent le passage à l'acte et plusieurs traitements ont été testé afin de trouver le plus adaptés. Pas d'hospitalisation ok mais une autre solution te serait surement bénéfique. Enfin après c'est sur que c'est à toi de voir mais rester chez soi à se traiter de "merde" et jouer avec des couteaux ne me semble pas franchement aidant à aller mieux.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
fredgui56
Occasionnel
Occasionnel

Message par fredgui56 »

Bonjour

Voila ou j’en suis aujourd’hui.

Reconnu invalide à 80%, je ne peux quasiment plus marcher, pour faire plus de 4-5m il me faut mon fauteuil roulant tout comme su je dois marcher sur un sol en pente.
Les douleurs sont toujours très présentes avec une intensité de 6-7 dans le meilleur des cas avec, régulièrement, des douleurs 8-9.

Je savais que ça pouvait en arriver là car le chirurgien m’avai Prevenu. Je me dis que j’aurais pu être en fauteuil en permanence vu les dégâts qu’il y avait.
Pour l’instant je n’accepte pas mon état et du coup je ne sors toujours pas
Répondre